FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'un conseil

Aller en bas 
+24
Camarat
lithium
Chon
Mpeg
THX
Hardant
sylar
The Ghit
Bedocchi
VASCO
kaptainkarott
yaourt
Alain Proviste
colin
alemmar
Did666
jean-michel
lawrence3434
PK
micromeca
Burton
sanoukfr
breton
ZEN
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:14

Petit déterrage!

J'ai commandé une montre lundi aprem sur CreationWatches, elle est expédiée par Fedex, je suis donc susceptible de payer des frais de douanes!

Ma question est simple, quels sont les moyens de paiements à ma disposition?

J'ai rarement X centaines d'euros chez moi au chaud, mais toujours ma Cb à porté!

Pire, si je suis pas chez moi au moment de la livraison, comment ça se passe...?
Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMar 17 Juil 2012 - 16:29

Tu peux demander à payer au moment de la livraison, sinon tu recevras un courrier sous X mois te notifiant ce que tu doit à la compagnie de transport. A partir de là tu peux payer par chèque et peut-être par carte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 1:04

Mpeg a écrit:
(...)
J'ai commandé une montre lundi aprem sur CreationWatches, elle est expédiée par Fedex, je suis donc susceptible de payer des frais de douanes!
Ma question est simple, quels sont les moyens de paiements à ma disposition?
(...)
Oui il y a de fortes chances que tu doives payer la douane.
Cela dépend du livreur.
Dans un cas j'ai du payer la somme exacte (au cent près) en liquide.
Si mes souvenirs sont bons, avec UPS, ils paient la douane pour toi, mais t'envoient une facture du montant de la douane (majoré bien entendu, on les reconnait bien là).
Revenir en haut Aller en bas
Camarat
Membre Actif



Nombre de messages : 133
Age : 60
Date d'inscription : 04/06/2011

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 9:21

Bonjour, d experience, les trois UPS Fedex et DHL sont tout aussi pro.
Bien demander le tracking number suivi de colis,
Et surtout : se faire livrer au bureau, sur une adresse pro, car si ils passent a une adresse perso quand il ny a personne,
C est la galere pour se refaire livrer une seconde fois!
Revenir en haut Aller en bas
Madri
Pilier du forum
Madri


Nombre de messages : 1899
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/11/2010

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:07

Justement j'ai trouvé Fedex supérieur à tous les autres de ce point de vue.

Livré chez moi et absent : changement dans la journée sur le site internet, relivraison au boulot le lendemain sans aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.electrolyte-photographe.com
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 10:14

alemmar a écrit:
C'est pas le soucis mais un rappel: les frais de douane (+ou- 4,5% du prix avec tva) ne s'appliquent que si l'objet a une valeur sup à 175€.
J'ai déjà eu du dédouanement pour la moitié de ce prix (fournitures chez Ofrei) ...
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15736
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:52

yoli a écrit:
alemmar a écrit:
C'est pas le soucis mais un rappel: les frais de douane (+ou- 4,5% du prix avec tva) ne s'appliquent que si l'objet a une valeur sup à 175€.
J'ai déjà eu du dédouanement pour la moitié de ce prix (fournitures chez Ofrei) ...

Moi aussi : je pense qu'il n'y a pas de minimum et l'expérience avec Fedex c'est : tant qu'il y a du pognon à se faire, on va pas se priver !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Chon
Animateur
Chon


Nombre de messages : 1236
Age : 37
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 28/05/2012

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 16:59

Si, il y a un minimum, je crois que c'est 75€ (prix de la marchandise + FdP). J'avais vu ça sur le site de la douane française.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo-jm.com
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:23

Bon, tentative de livraison aujourd'hui, et devinez quoi... J'étais au taff (no comment sur leurs heures quoi).

Mais je les ai appelé, et j'ai demandé à ce qu'ils déposent la montre dans leur centre au Boulevard Haussmann.

Je vais le chercher demain (je n'aurais sans doute pas de problème pour payer en CB, si frais de douane il y a)!

Un poids en moins j'ai envie de dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15736
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:49

Chon a écrit:
Si, il y a un minimum, je crois que c'est 75€ (prix de la marchandise + FdP). J'avais vu ça sur le site de la douane française.

Tout faux !
J'ai la facture sous les yeux : 36 USD de valeur déclarée, 21,96 € de redressement par Fedex (mes amis ! Twisted Evil ) affraid
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7902
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:53

Les boules ...
Revenir en haut Aller en bas
Mpeg
Membre Actif
Mpeg


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 24/04/2012

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 18:58

CORRECTION!

Le livreur m'a appelé y-a deux minutes pour me dire qu'il venait me livrer ahahahha

J'ai mon amour de Seiko SSA023j I love you

J'ai couru la ramené chez moi, et du coup, elle fonctionne déjà!

Je n'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuus!
Revenir en haut Aller en bas
chesto
Membre très actif
chesto


Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 09/08/2011

Besoin d'un conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'un conseil   Besoin d'un conseil - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2012 - 22:49

Personellement, j'ai reçu ma Seiko venant d'Asie d'une valeur de 150 euros par Chronopost international, résultat 26 euros de TVA + 21 euros de frais de dossier. J'avais compté la TVA donc pas de surprise mais les frais de dossier font mal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil
» Besoin de conseil !
» Besoin d'un conseil SVP
» besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: