FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie

Aller en bas 
+87
aiglemarin
AC2N
LioZen
La_passoire_canadienne
Jjmart
Philippe-ch
bercher
guillaume2004
padu
reznor6969
fibonacci
olitex
charlp3
DON
croixdemalte
nicolas21000
benmarie
FD
nietsnie
jlmich
DRADIN
anirae
wizard1967
yamxt
toshy13
françois assay
isosta
H544
redpiplow
rvpwk
Apia
VASCO
Arno
Renard
St Ex 2/33
Lorenzo34
aB
olivier2412
FouPou
GUY J
WatchUrStep
jonafly
Rom1902
buzzportnoy
FCA
spades44
ÔPieRÔ
Leopal
rotodingo
Seifen
Jimbig
skeleton31
FraDiavolo
PG8
Bushman
Stam
PIERROT585
senator
omega67
stef
slogann
Raoul94
Wolfy
Jotunn
patriceb
FURET
Pierre-Yves
Sai59
Random
GuillaumeHat
PwuD
fefen
Karl_06
Fantomas
vnic
tōmasu
Paulo Dulac
Zouzou77
robby69
fdm44
Jici02
oliveka
ft1000mp
oliver83
batilou
keanu666
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

OMEGA - Histoires vraies de montres mythiques - Souscription
-Oui, je suis intéressé par cette souscription et y participerai
Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Vote_lcap66%Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Vote_rcap
 66% [ 133 ]
-Non, je ne suis pas intéressé
Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Vote_lcap21%Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Vote_rcap
 21% [ 42 ]
-Ne sais pas
Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Vote_lcap13%Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Vote_rcap
 13% [ 26 ]
Total des votes : 201
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 6:12

Il est prématuré de parler de la suivante mais le livre est écrit après quelques mois de nuits blanches.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
DRADIN
Membre très actif
DRADIN


Nombre de messages : 166
Age : 65
Localisation : Malèves Sainte Marie
Date d'inscription : 25/01/2012

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 0:22

partant avec grand plaisir bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyVen 16 Oct 2015 - 3:57

Je fais remonter un peu le post mais aurais-tu une date de sortie prévisionnelle?
Revenir en haut Aller en bas
jlmich
Membre Actif
jlmich


Nombre de messages : 80
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2015

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Oui !!!!!   Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyVen 23 Oct 2015 - 8:15

Bonjour,

J'ai découvert ce forum grâce à Zen.
Moi qui n'était l'homme que d'une seule montre depuis 40 ans (une Navitimer Cosmonaute), j'ai appris plein de choses passionnantes sur un univers dont je ne soupçonnais pas la richesse.
Les interviews sont excellentes et les forums très instructifs.
A force de vous lire, je me suis rappelé qu'en 1974, Oméga et Rolex étant dans ma liste, mais je voulais absolument un cadran 24 heures pour avoir quelque chose d'unique. Ce fut donc Breitling ! Mais je n'avais pas oublié Oméga et la Lune…
Aujourd'hui, grâce à FAM et ses petites annonces en confiance, à l'occasion de mon anniversaire, je viens d'avoir une Speedmaster Moonwatch qui va compléter mon Navi dont le mouvement commence à accuser un peu son âge.
Donc, évidemment OUI à ce livre que j'attends impatiemment.

Merci à Zen et à l'équipe de FAM toujours sympas et courtois avec les débutants…
JL
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jeanlucmichel.com/Montres/index.html
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 7:28

Pour des raisons "techniques" la date de sortie est différée. Le livre devrait sortir simultanément dans 2 langues. Les coûts de fabrications sont élevés. C'est plus cher et beaucoup plus difficile à produire qu'un roman.
Le livre ne pourra sortir qu'une fois son financement en 2 langues assuré. Noël est trop court. Seule la version en français est à cette heure prête à être imprimée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6334
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 7:51

Pas glop!
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 8:33

Dommage Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptySam 24 Oct 2015 - 10:13

Bien dommage, en effet.

Espérons que les problèmes "techniques" seront rapidement surmontés. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jlmich
Membre Actif
jlmich


Nombre de messages : 80
Localisation : Région lyonnaise
Date d'inscription : 21/06/2015

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyLun 26 Oct 2015 - 3:39

Mince !
Malheureusement, ça devient classique dans l'édition française, surtout lorsqu'il y a beaucoup d'illustrations.
Les auteurs ne sont pas rémunérés ou très peu, les photographes non plus, et les prix publics sont très élevés quand même.
Le modèle éditorial est à bout de souffle (je sais de quoi je parle pour avoir été publié moi même). Evidemment, il y a maintenant l'édition électronique, beaucoup moins onéreuse mais encore très peu connue en France et pas toujours adaptée aux "beaux livres" qu'on aime avoir en main pour le plaisir de tourner les pages.
Bon courage Zen.
Je maintiens évidemment -plus que jamais - mon option et suis prêt à payer un peu plus cher s'il le fallait.
@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jeanlucmichel.com/Montres/index.html
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyMer 28 Oct 2015 - 10:36

A la Fnac today la vendeuse qui me voit lui demander un livre sur l horlogerie et elle m'annonce à pur hasard le livre en question en commande clown

Euh oui mais je crois qu'il y a une erreur madame ahahahh

Et elle à rectifiée en "en effet autant pour moi c'était prévue fin septembre mais repoussé"

Et oui j'ai mes sources madame Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6334
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 0:48

Il faudra trouver une autre idée de cadeau à mettre sous le sapin!
Ceci-dit pour ceux qui n'ont pas encore acquis (ou offert) le beau livre "Zenith, la Saga d'une Manufacture Horlogère", il est toujours dispo!

Quoi mais non je ne fayotte pas!! clown clown
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 3:48

Je suis partant aussi.
Le prix est en plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyMar 10 Nov 2015 - 5:37

Des news sur cette prochaine parution ?
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:54

Toujours aucune news depuis début novembre ??
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16014
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 9:56

ZEN a écrit:
Où trouve-t-on le livre Omega que vous avez annoncé ?

Bonne question. Ce livre est pour le moment à l'état de maquette mais son édition est plus compliquée que prévu car il faudrait en faire parallèlement à la version française, une version anglaise. Les coûts de fabrication de ce livre sont élevés (le livre Zenith a coûté très cher à monter) et pour être tout a fait clair, il manque aujourd'hui 50 000 euros pour boucler le budget. J'espère en 2016 trouver un sponsor mais la santé d'Omega semble complexifier un partenariat avec la marque.


c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:00

Pierre-Yves a écrit:



c'est ici

Merci l'ami thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyDim 27 Déc 2015 - 10:59

Merci pour les infos.

Je dois avouer que je ne connais rien au métier de l'édition mais je continue quand même à être un peu surpris qu'un éditeur comme Albin Michel ne soit pas capable de sortir un tel livre sans "sponsor" ? Ils assureraient simplement la distribution du livre ?
Revenir en haut Aller en bas
FD
Membre très actif



Nombre de messages : 163
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/07/2009

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyLun 28 Déc 2015 - 13:54

Bonsoir,
Et bien Albin Michel n'est pas distributeur, c'est Hachette qui distribue.
Distribution payée par Albin Michel.
D'autre part, fabriquer un livre entraîne des coûts (droits d'auteur, iconographie, papier, impression, gravure, reliure, etc).
Et un livre doit pouvoir se vendre à un volume suffisant pour amortir ces coûts.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 6:19

D'accord mais au final ça revient à de la "distribution virtuelle" puisque Albin Michel n'assume pas un rôle d'éditeur avec la prise de risque que ça suppose alors que le livre est visiblement écrit et mis en page tout ce coût étant donc déjà "acquis". Après on peut comprendre qu'Albin Michel ne veuille pas perdre d'argent s'ils sont convaincus qu'il n'y pas suffisamment de public.

Si les €50k ne peuvent pas être rassemblés pour une "Edition à compte d'auteur" pourquoi ne pas proposer une édition électronique plutôt que de laisser ce livre à l'abandon ? Pas pareil qu'un beau livre bien sûr mais sur une tablette ça resterait sans doute une lecture passionnante.

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 19/08/2008

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:28

Je viens seulement de découvrir ce sujet et je me place bien entendu sur les rangs pour acheter ce livre dès qu'il sera disponible. thumright
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 20/03/2010

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyMar 29 Déc 2015 - 7:29

benmarie a écrit:
Je viens seulement de découvrir ce sujet et je me place bien entendu sur les rangs pour acheter ce livre dès qu'il sera disponible. thumright
Tout pareil.des qu'il sera dispo! thumright
Revenir en haut Aller en bas
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6334
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyDim 29 Mai 2016 - 21:26

ZEN a écrit:
Pour des raisons "techniques" la date de sortie est différée. Le livre devrait sortir simultanément dans 2 langues. Les coûts de fabrications sont élevés. C'est plus cher et beaucoup plus difficile à produire qu'un roman.
Le livre ne pourra sortir qu'une fois son financement en 2 langues assuré. Noël est trop court. Seule la version en français est à cette heure prête à être imprimée.

As tu plus de visibilité ZEN sur une date de sortie prochaine de ce projet?
Bonne semaine à tous
Revenir en haut Aller en bas
croixdemalte
Membre super actif
croixdemalte


Nombre de messages : 320
Age : 49
Localisation : Lausanne - S.M.Leuca
Date d'inscription : 16/03/2008

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 0:26

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3206
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 1:12

Je viens de voir le sujet également et pour un beau livre sur les Omega I love you , je suis partant ! bravohap bravohap bravohap

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
charlp3
Membre Hyper actif
charlp3


Nombre de messages : 526
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2014

Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie    Livre - Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie  - Page 4 EmptyLun 30 Mai 2016 - 4:58

Ma réponse est  O U I !
Je l'achèterai dès qu'il sera annoncé. On l'annonce sur Amazon.fr à 35 € pour septembre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un recensement de votre envie d'un livre d'un genre nouveau sur l'horlogerie
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle genre de pub pour donner envie
» Une Omega d'un nouveau genre
» Quelle est votre envie de montre du moment ?
» Je ne suis pas du genre à demander un avis mais là, je voudrais le vôtre !
» Votre envie du moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: