FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tintinetmilou
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/09/2015

Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ?   Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? EmptyDim 27 Sep 2015, 11:55

Bonjour,
Je suis une nouvelle recrue sur ce forum !! confiused
J'ai acheté cette très belle montre Hamilton militaire, mais je n'arrive pas à trouver d'information en ce qui concerne son historique.
Quelqu'un pourrait il m'aider svp à savoir en quelle année, dans quelle armée et quelle unité elle a servi ? Quel est ce logo avec un A et des ailes autours ? Une unité de parachutistes ?
Merci pour vos réponses. bravohap
Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Hamilt10
Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Hamilt11
Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Hamilt12
Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Hamilt13
Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Hamilt14
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ?   Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? EmptyDim 27 Sep 2015, 18:50

Bien que ce modèle d'hamilton ai été en dotation, sans le A sur le cadran, l'absence des références mili sur le case back ne peux aider. En effet sur les haillons mili tu as des numéros genre 6BB xxxx ce sont des nomenclatures NATO (OTAN quoi) ces nomenclatures correspondent à un cahier des charges spécifique. Tu peux donc avoir des montres de marques différentes (Oméga, Hamilton, CWC...) ayant la même référence sur le case back. Ensuite tu rajoute le numéro de série et le numéro de dotation.
Si ton Hamilton est issue d'une commande d'une unité, il n'y aurai pas forcément le sec NATO, mais au moins un numéro de dotation et des dates de fabrication.
De mon point de vue, elle n'est pas de dotation, ce qui ne retire rien à son charme, mais même si c'est une montre commémorative, ce n'est pas une montre de "service".

Mais j'aime beaucoup son cadran!!!
Revenir en haut Aller en bas
P@tek
Pilier du forum
P@tek


Nombre de messages : 1796
Age : 44
Localisation : 64
Date d'inscription : 13/07/2010

Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ?   Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ? EmptyDim 27 Sep 2015, 23:15

Ton modèle semble un peu différent d'une 6B, la forme de la couronne notamment, peut être un modèle des 80's....
Le A me fait penser à celui des Airborne US

Revenir en haut Aller en bas
 
Hamilton militaire aéronautique, quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est ce modèle Hamilton ? Besoin de conseils
» Quel modèle pour quel usage svp
» Hamilton 4992B GCT militaire
» La Hamilton 992 B en version militaire
» Hamilton militaire : le mouvement ne fait pas la cote ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres militaires-
Sauter vers: