FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 BR01 Skull Bronze

Aller en bas 
+20
zidelu
Naut
Gudzyy
laphroaig007
MikaB&R
vincgrillon
gerald007007
Sw*
il_drago
looping504
Kronofred
Rom@no
Jodark
allezvale
corto57
Patrav
tomducat
skrinch
Acker
fatboy1340
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Psycho_Pat
Membre très actif
Psycho_Pat


Nombre de messages : 273
Localisation : à la frontière avec Genève
Date d'inscription : 17/12/2011

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty02/03/16, 08:22 am

gileto a écrit:
Pourquoi ne laissez-vous pas laisser faire le temps pour une patine naturelle ? Trop impatients d'avoir une patine vintage ? Pas de jugement de ma part ici hein, ne prenez surtout pas mal mes questions, vous faites bien sûr ce que vous voulez avec vos montres, juste un étonnement...(je ne me verrais pas traiter une montre de 7000€ de cette façon affraid )
N'avez-vous pas peur que votre skull n'aie pas une véritable "âme" ?
J'ai quelques vintage (Rolex, Omega...) qui ont plusieurs dizaines d'années, et je me suis toujours demandé pourquoi vouloir accélérer le temps, priver votre montre d'un vécu, comme les rides qui apparaissent au fil du temps...
En tous cas, je suis partagé entre être admiratif ou consterné d'oser appliquer ces traitement à une montre de cette valeur. Shocked

avant tout, ce qu'il faut savoir, c'est que aucun des traitements ci-dessous n'est irréversible. C'est d'ailleurs l'avantage du bronze: la patine se retire très facilement.

ensuite pour répondre à tes interrogations, pour ma part c'est justement pour avoir une "âme" unique que je force un peu la nature. En condition d'utilisation normale, jamais cette couleur n’apparaîtra (sauf si je travaillais dans une usine petro-chimique, ou qu'on me retrouvait à bord du Titanic avec ma Bell au poignet). J'aime donc l'idée d'avoir une montre rare déjà à la base, mais qui en plus ne ressemblera jamais à aucune autre.
Mais j'avoue avoir eu quelque sueurs au premier essai, et que je me suis beaucoup documenté avant, surtout grâce a l'expérience d'autres BRo qui ont eu les "corones" de faire l'essai avant moi
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty02/03/16, 08:34 am

si ce n'est pas irréversible, ça atténue un peu mon interrogation Smile

Après, de mon humble point de vue, le fait de "forcer la nature" lui ôte une âme véritable, une âme truquée... Je dois être trop romantique Mr. Green

Je me posais déjà ces questions quand j'en voyais certains vieillir leurs inserts Rolex à l'eau de javel, bon là par contre c'est irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Psycho_Pat
Membre très actif
Psycho_Pat


Nombre de messages : 273
Localisation : à la frontière avec Genève
Date d'inscription : 17/12/2011

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty02/03/16, 08:41 am

l'Homme est impatient que veux-tu... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty02/03/16, 08:50 am

oui, je fais partie de ceux-là pourtant Smile mais là, je n'aurais ni l'envie et surtout pas les coronès pour tenter ces traitements sad18
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty02/03/16, 05:18 pm

Niveau ame, la mienne a pris une infime griffe sur la lunette le soir du nouvel an, soit une semaine après son ouverture. Cela fait parti intégrante de sa "vie".

La patine naturelle du bronze ne me convenait pas, et comme ce matériau peut travailler autrement et bien j'en profite Smile. (Oui oui une pointe d'impatience)
Et comme le dit notre ami, on peut revenir en arrière... Un bain au jus de citron ou vinaigre blanc et la voilà revenue comme neuve. Peut être que je laisserai faire la patine la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Psycho_Pat
Membre très actif
Psycho_Pat


Nombre de messages : 273
Localisation : à la frontière avec Genève
Date d'inscription : 17/12/2011

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty05/03/16, 02:22 pm

@gileto

Voici ma Bell après un bain de 5 min dans une solution à base de jus de citron
BR01 Skull Bronze - Page 4 20160315
Sachant quelle n'était pas sèche et qu'il manque un dégraissage pour enlever les traces d'eau
Tu vois donc l'avant et l'après
Revenir en haut Aller en bas
gileto
Animateur Chevronné
gileto


Nombre de messages : 1340
Date d'inscription : 02/08/2015

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty05/03/16, 02:55 pm

je la préfère nettement comme ça... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty09/03/16, 10:24 pm

gileto a écrit:
je la préfère nettement comme ça... Mr. Green
Pareil pour moi ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
looping504
Membre super actif
looping504


Nombre de messages : 317
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2011

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty15/03/16, 09:28 am

BR01 Skull Bronze - Page 4 Image10
Voilà quelques exemples de patine persos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Http://watchak.com
lomo
Nouveau



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 23/03/2015

BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BR01 Skull Bronze   BR01 Skull Bronze - Page 4 Empty06/05/16, 11:07 pm

looping504 a écrit:
Bon j'ai craqué
J'ai même tenté un test de patine
Voilà le résultat
BR01 Skull Bronze - Page 4 Image10

belle mise en scène! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
 
BR01 Skull Bronze
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Essai BR01 laughing skull & BR03 Diver Bronze
» BR01 Cyber Skull
» Une envie de skull bronze
» BR 03-92 Transparent Skull
» Dilemme... BR01-97 ou BR01-96 commando...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: