FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé l'Application Lepsi

Aller en bas 
+14
rotodingo
Genève
eric76
bacchusoscar
willbur
Raoul94
Alt0201
Kèyz
keanu666
rexet
fred-tictac
Bacalhaueiro
Manivel
ZEN
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:12

Lorsque la société Lepsi est entrée en contact avec moi, j'avoue avoir été dubitatif. Quoi donc ?  Une nouvelle application ? Un produit parmi d'autres etc ...   Le deal fut vite conclu, si le produit en vaut la peine, je le dirai et si ce n'est pas le cas, je l'exprimerai tout autant.

J'ai reçu le matériel et installé l'application sur mon Ipad. Premier constat : la simplicité. J'ai personnellement horreur de ce qui demande deux heures de lecture du mode d'emploi pour être mis en œuvre.  Là c'est intuitif et je l'avoue sans passer plus de 5 minutes, l'installation fut complète et opérationnelle.

C'est bluffant, ça marche et c'est précis. J'ai testé et l'écart affiché est celui que j'avais par ailleurs mesuré soit avec des équipements bien plus compliqués soit par des mesures quotidiennes.  

Cela n'est pas le cas avec d'autres applications qui ne tiennent pas compte des positions de la montre et sont donc approximatives. Je suis donc farouchement enthousiaste et pour cette raison, FAM est devenu partenaire de Lepsi qui à mon sens est actuellement l'une des meilleures solutions pour effectuer de vraies mesures de précision de ses montres.

Vous retrouverez ici l'interview de l'un des dirigeants de Lepsi


https://forumamontres.forumactif.com/t186241-interview-de-davy-pillet-de-lepsi-geneve#3527191

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:22

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 15:47

Et il y a bien sûr une ristourne de 20% pour les FAMeurs sur la boutique enligne LEPSI, histoire de compenser la TVA française. Non? J'ai testé l'Application Lepsi  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:12

Merci ZEN,

déjà que je suis en retard de plusieurs wagons au niveau photo, mais la plus besoins d'un chrono comparateur ou je me trompe ?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:54

Marrant car ce matin je faisais mes courses d'outils horlogers et par curiosité je suis allé voir les machines pour voir les prix. Non pas que ça me serait d'une grande utilité mais je trouve sympa l'idée de pouvoir tester moi même mes montres. Quand j'ai vu qu'il fallait dépenser 2000/3000€ pour le modèle de base je me suis vite ravisé Smile !

Bref ce petit objet, s'il s'avère réellement efficace et non un simple gadget pour faire un beau cadeau pour un passionné, et moi le premier Smile !

Et oui, je vote pour la petite promotion -20% pour les premiers clients FAM bravohap
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 16:58

rexet a écrit:
Marrant car ce matin je faisais mes courses d'outils horlogers et par curiosité je suis allé voir les machines pour voir les prix. Non pas que ça me serait d'une grande utilité mais je trouve sympa l'idée de pouvoir tester moi même mes montres. Quand j'ai vu qu'il fallait dépenser 2000/3000€ pour le modèle de base je me suis vite ravisé Smile !

Bref ce petit objet, s'il s'avère réellement efficace et non un simple gadget pour faire un beau cadeau pour un passionné, et moi le premier Smile !

Et oui, je vote pour la petite promotion -20% pour les premiers clients FAM bravohap

"Watch Scope est proposé à 369 CHF HT, très accessible, il permet à tout le monde de s’introduire à la mesure de marche horlogère.
Watch Analyzer, proposé à 939 CHF HT, permet de mesurer la montre dans les 6 positions standard et de réaliser un diagnostic complet de la montre.
Enfin, le Watch PRO sera proposé aux alentours de 1500 CHF HT, il sera parfaitement adapté au réglage d’un mouvement horloger"

Ca reste un budget quand même!!
Mais comme tu le dis c'est sympa comme concept Wink
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:02

En effet c'est un budget mais c'est quand même la première fois qu'un tel outil est financièrement "abordable" (toutes proportions gardées) par le particulier passionné. Perso achetant et revendant pas mal de montres (comme beaucoup ici) je pense que ce genre d'objet pourrait servir à mieux contrôler ce qu'on vend et ce qu'on achète. Bientôt dans les petites annonces on verra une copie d'écran du rapport LEPSI Smile !

Bref perso je le mets sur ma liste de Noël et je passe à l'acte si le partenariat avec FAM débouche sur une promo I love you


Dernière édition par rexet le Jeu 15 Oct 2015 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:05

rexet a écrit:
En effet c'est un budget mais c'est quand même la première fois qu'un tel outil est financièrement "abordable" (toutes proportions gardées) par le particulier passionné. Perso achetant et revendant pas mal de montres (comme beaucoup ici) je pense que ce genre d'objet pourrait servir à mieux contrôler ce qu'on vend et ce qu'on achète. Bientôt dans les petites annonces on verra une copie d'écran du rapport LEPSI Smile !

Bref perso je le mets sur ma liste de Noël et je passe à l'acte sur le partenariat avec FAM débouche sur une promo I love you

Impatient d'avoir ton retour Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:36

Dois-je vous rappeler qu'un Timegrapher 1000 se trouve pour 180 EUROS ?
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:45

Une question me vient en parcourant leur site : sous Android, pourquoi uniquement du matériel Samsung ??????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 17:47

Kèyz a écrit:
Dois-je vous rappeler qu'un Timegrapher 1000 se trouve pour 180 EUROS ?
Je ne connaissais pas, merci pour l'info je vais aller regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2839
Date d'inscription : 14/03/2009

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:06

Non ?! C'est pas comme si ça venait de sortir -> https://forumamontres.forumactif.com/t112965-revue-chronocomparateur-timegrapher-no-1000 ;-)

Alors une nouvelle appli, bon...il y en avait eu une sur iOS dont j'oublie le nom qui fonctionnait très très mal !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:20

Kèyz a écrit:
Dois-je vous rappeler qu'un Timegrapher 1000 se trouve pour 180 EUROS ?

Rien à voir ... j'ai testé et franchement ça ne joue pas dans la même cour.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 20:35

ZEN a écrit:


Rien à voir ... j'ai testé et franchement ça ne joue pas dans la même cour.  
C'est à dire ?

Ce qui est fou c'est qu'on pourrait penser qu'en fait il ne s'agit que d'un "simple" micro haute précision. Une fois que le son est parfaitement capté c'est juste le logiciel qui fait tous les calculs. Alors que dans une machine comme le Timegrapher 1000 il faut payer tous les composants électroniques pour la partie analyse.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 21:38

ZEN a écrit:


Rien à voir ... j'ai testé et franchement ça ne joue pas dans la même cour.  

C'est à dire ?

Car ce que Lepsi met en avant c'est le fait que ce soit portable et élégant. cf le publi-reportage.

Sinon en appli avec micro, il y a tickoprint certes moins "luxe" mais moins cher et a priori avec plus de fonctionnalité comme l'analyse du bruit de l’échappement.

De toute façon, la meilleure façon de régler une montre c'est de faire des itérations après l'avoir portée.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyJeu 15 Oct 2015 - 22:00

Alors exit ONEOF sur FAM et bienvenue à LEPSI. Incompréhensible
Au moins les prix baissent à chaque fois.
Il suffit d'attendre le prochain. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:46

Zen à testé le psy et çà fonctionne plutot bien ; bonne nouvelle . mock
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyVen 16 Oct 2015 - 10:49

En effet le feedback de Zen est quand même très rassurant sur l'aspect non gadget de la chose malgré son marketing léché. J'imagine qu'il sait de quoi il parle Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:41

ZEN a écrit:


Rien à voir ... j'ai testé et franchement ça ne joue pas dans la même cour.

Je possède les 2 et l'usage est différent, l'intérêt du Lepsi est la portabilité, l'interface sur iPhone, iPad ou Android et pas de branchement secteur.
La gestion de la collection et l'historique complet par montre du Lepsi n'existent pas sur le Timegrapher.
Le Lepsi est idéal pour contrôler une montre d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyMer 21 Oct 2015 - 19:53

Au delà du design, de la portabilité, etc. Ce qui m'intéresse le plus c'est la précision et la pertinence des résultats. Est-ce que cet outil est tout aussi fiable qu'une machine bien plus onéreuse ? Pour le moment c'est ce qui freine mon achat, je ne veux pas d'un gadget mais d'un vrai outil de mesure fiable.
Revenir en haut Aller en bas
eric76
Membre très actif
eric76


Nombre de messages : 210
Localisation : Pays de Bray 76
Date d'inscription : 10/08/2011

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyMer 21 Oct 2015 - 21:01

rexet a écrit:
Au delà du design, de la portabilité, etc. Ce qui m'intéresse le plus c'est la précision et la pertinence des résultats. Est-ce que cet outil est tout aussi fiable qu'une machine bien plus onéreuse ? Pour le moment c'est ce qui freine mon achat, je ne veux pas d'un gadget mais d'un vrai outil de mesure fiable.

Je n'ai pas de Witschi pour comparer, mais Lepsi affirme que leur appareil est aussi précis qu'un appareil pro. J'ai constaté des résultats cohérents avec les mesures du Timegrapher 1000.
Le principe de mesure reste le même pour tous ces appareils (microphone ultra-sensible).
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:42

Bon ben mon Watch Scope est en route, petit test pour FAM à venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:43

rexet a écrit:
Bon ben mon Watch Scope est en route, petit test pour FAM à venir Wink
Ahhhh avec plaisir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:50

La seule chose qui me manquera ça sera un Witschi à 3000€ pour comparer les résultats mais bon, vous ferez avec hein... sauf si vous voulez m'en offrir un pour la science Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé l'Application Lepsi  Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  EmptyMar 27 Oct 2015 - 17:49

Çe produit est vraiment parfait pour un collectionneur. Le stockage des données par montre est juste génial. Je regrette de ne pas avoir imaginé un mode classement comme celui-là plus tôt....

J'ai pu comparer avec des modes de mesures pros et c'est tout à fait comparable. J'ai testé des montres mesurées à près de 0 dérive et j'ai les mêmes résultats avec le Lepsi. Pour avoir essayé d'autres systèmes, je reste bluffé par Lepsi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
J'ai testé l'Application Lepsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Interview de Davy Pillet de Lepsi Genève
» Lepsi : mieux qu'un chronocomparateur ?
» Offre fin d'année LEPSI
» Qui a testé ?
» Interview de Davy Pillet de la société Lepsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: