FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 J'ai testé l'Application Lepsi

Aller en bas 
+14
rotodingo
Genève
eric76
bacchusoscar
willbur
Raoul94
Alt0201
Kèyz
keanu666
rexet
fred-tictac
Bacalhaueiro
Manivel
ZEN
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Genève
Nouveau
Genève


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 3:25

Bonjour à tous,

Comme vous le voyez sur l'image ci dessous, mon Oris BC3 (sellita sw 220) avait besoin d'un réglage.
J'en ai donc profité pour prendre quelques photos.

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Dsc_0010

Matériel nécessaire :

- Lepsi
- Tourne vis
- Loupe system (pour les photos :-)

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 20151210

Dans un premier temps, je dévisse le fond :

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 20151211

Puis réglage grace à la vis micrometrique :

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 20151212

Et voila, en quelques minutes ma montre est réglée

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 20151213
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyJeu 10 Déc - 6:31

Impressionnant!!!
Merci pour ton petit tuto mais la mienne partira chez un AD Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 12:42

Je rêverais de pouvoir faire ça moi-même mais j'aurais trop peur d'abimer quelque chose ou de flinguer l'étanchéité Smile
Bravo en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Genève
Nouveau
Genève


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 19:39

Les cours d'Objectif Horlogerie sont fait pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 20:50

Dans une certaine limite... Un Timegrapher 1000 aurait permis le même réglage, pour beaucoup moins cher! Le Lepsi est vraiment très honéreux. 344€ TTC avec la remise FAM contre 130 pour un Timegrapher, rapporté à l'utilité c'est prohibitif. Un tarif suisse en somme...

Par ailleurs, vu la position de la vis déjà dans le + au départ, il y a quand même qq chose de pas bon sur ce mouvement qui affichait du -30s/j. A mon avis on a possiblement fait que compenser un problème plus grave. Mais dans un premier temps ça marche avec quand même un petit reste, en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Genève
Nouveau
Genève


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:08

Notre Watch Scope permet bien plus qu'une simple mesure, il permet d'avoir un suivi de sa collection de montres avec un historique complet pour chaque pièce.
Il est aussi beaucoup plus compact que ses concurrents et ne nécessite aucune alimentation secteur.

Enfin, il est socialement responsable car les composants proviennent principalement d'ateliers d'insertion d'handicapés en suisse. Les matériaux sont recyclables, du chêne et du carton pour le packaging (pas de plastique), de l'aluminum pour le boitier.

Tout cela rend les produits lepsi uniques.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyDim 13 Déc - 23:23

Cet outil est très élaboré et permet par soi-même de régler les montres de manière fiable.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 8:13

rotodingo a écrit:
Dans une certaine limite... Un Timegrapher 1000 aurait permis le même réglage, pour beaucoup moins cher! Le Lepsi est vraiment très honéreux. 344€ TTC avec la remise FAM contre 130 pour un Timegrapher, rapporté à l'utilité c'est prohibitif. Un tarif suisse en somme...

Par ailleurs, vu la position de la vis déjà dans le + au départ, il y a quand même qq chose de pas bon sur ce mouvement qui affichait du -30s/j. A mon avis on a possiblement fait que compenser un problème plus grave. Mais dans un premier temps ça marche avec quand même un petit reste, en retard.

Alors je ne défends pas littéralement Lepsi mais en ce moment je le regarde ainsi que le Timegrapher.
J'ai quand même l'impression que le Lepsi est bien plus qualitatif. De plus j'apprécie que quelqu'un vienne en parler, nous fasse des remises... ça rassure sur le SAV. A l'inverse le TG1000 quand il tombe en rade, à mon avis ça doit être compliqué... Incompréhensible
Bon je suis toujours en réflexion, c'est quand même une somme 150 euros et 350 encore plus quid 2
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3256
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 8:40

ZEN a écrit:
Cet outil est très élaboré et permet par soi-même de régler les montres de manière fiable.

Comme n'importe quelle montre quartz à 10€ !

Encore une fois le moyen le plus fiable de régler sa montre c'est l'observation de la dérive réelle journalière en la portant.
Pou rappel le COSC ne se base que sur des mesures optiques des aiguilles.

Les outils comme les timegrapher permettent surtout d'analyser le comportement des montres aux différentes positions, de connaitre l'amplitude, le repère.
Ceci permet de faire un réglage rapide pour une moyenne de position mais aussi d'identifier des problèmes d’équilibrage, lubrification, saleté, etc....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 10:35

Genève a écrit:
Notre Watch Scope permet bien plus qu'une simple mesure, il permet d'avoir un suivi de sa collection de montres avec un historique complet pour chaque pièce.
Il est aussi beaucoup plus compact que ses concurrents et ne nécessite aucune alimentation secteur.

Enfin, il est socialement responsable car les composants proviennent principalement d'ateliers d'insertion d'handicapés en suisse. Les matériaux sont recyclables, du chêne et du carton pour le packaging (pas de plastique), de l'aluminum pour le boitier.

Tout cela rend les produits lepsi uniques.

Rien n’empêche de se faire son tableau avec pour chaque montre la mesure des paramètres relevés au Timegrapher. A moins d'en avoir énormément et donc d'en faire peu ou prou son métier, d'ou du coup avoir besoin d'un matériel plus pro, c'est très aisé à faire. Seul intérêt (limité) que je vois au Lepsi, la mesure sur une durée longue.

Pour ce qui est de l'alimentation, il faut bien du secteur pour charger le téléphone ou la tablette sur quoi le Lepsi sera branché. En poussant donc un peu mémé, il faut quand même du secteur pour le faire marcher! Surtout justement sur une mesure longue. Il faudrait sinon prévoir un chargeur à manivelle ou à panneau solaire. Il ne doit pas être bien compliqué de virer le transfo d'un Timegrapher 1000 et de le faire tourner sur batterie (probablement du 12V). Il devient autonome.

Ce qui rend les produits Lepsi uniques c'est avant tout leur tarif pour un bête micro.

Pour les handicapés suisses sont-ce les mêmes que pour les équipes marketing dont Zen a dénoncé l'incompétence dans un autre sujet?  Mr. Green

Je m'inquiète pour ma part beaucoup de la pérennité dans le temps dans la mesure ou il faut un soft propriétaire dans un périphérique spécifique et changeant. Qui peut dire ce que seront devenus ces tablettes tactiles dans juste 10 ans, quel OS elles embarqueront et si vous serez encore là pour proposer un soft compatible? Ces tablettes auront-elles encore une prise jack 3.5mm? Pas sur du tout. D'ici à ce que tout passe alors en sans fil avec des tablettes souples de moins d'un mm d'épaisseur qu'on roulera pour se les mettre dans la poche... Adieu la connexion du micro dans ce cas. Bref le fait que ce ne soit pas un tout en un tout en étant aussi cher est dissuasif. Ceux qui avaient acheté une platine HD-DVD à l'époque ou il cohabitait avec le Blu-Ray ont maintenant une pièce de musée.

Bien entendu je comprend qu'en n'étant pas fait chez bridé & co son prix est forcément sensiblement majoré. Et mieux encore il est fait hors E.U. dans un pays aux habitudes tarifaires disons...particulières. Pour ceux qui ont des moyens (à la sueur de leur front) c'est sans doute un outil amusant et utile, tant qu'il est utilisable.
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 30/01/2014

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 12:21

Messieurs , tout celà se transforme en contre-pub.
Revenir en haut Aller en bas
Genève
Nouveau
Genève


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyLun 14 Déc - 20:05

Un point me semble intéressant, la connectique jack. Pour le moment (et pour encore quelques temps) tous les smartphones et tablettes sont pourvus de ce type de connecteur, mais nous avons déjà des solutions en test pour palier à une hypothétique disparition. Evidement, ces solutions seront disponibles pour l'ensemble de nos clients. La durabilité de nos produits a toujours fait partie de nos préoccupations.

Pour le reste, je vous laisse juges...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyMar 15 Déc - 10:01

Genève a écrit:
La durabilité de nos produits a toujours fait partie de nos préoccupations.


Ca ça me plait comme argument Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 12:18

Je me permet un petit déterrage pour faire part de ma déception.

Mon collègue James (horloger d'Ikigai Watches) commande un Lepsi Watch Scope en vue de mon périple au Japon, commande/envoi/réception sans encombres, il teste et connecte le watch scope à son tel en se synchronisant avec l'appli, pas de soucis. Je reçois le watch scope que j'essaye de synchroniser sur mon téléphone (c'est tout à fait possible et prévu pour) et là, ça ne marche pas. Bon, ça peut arriver, pas de soucis, on contacte l'équipe de Lepsi à de nombreuses reprises mais plus aucune réponse, pas même un mail automatique ou quoi. Ca va faire trois semaines il me semble.

Qu'il y ait un soucis technique, ça arrive, mais là je dois dire que le service client est extrêmement décevant. J'espère qu'ils verront ce message et que ça les réveillera...
Revenir en haut Aller en bas
Genève
Nouveau
Genève


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 17/11/2015

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyMer 24 Jan - 22:12

Bonjour Arnaud.A,

J'ai vérifié, vous nous avez effectivement envoyé plusieurs mails qui sont malheureusement allé dans mes spam, et un coup de téléphone sans message.
Je suis désolé et n'y voyez aucune mauvaise volonté de notre part.

Je vous laisse me contacter par téléphone, nous allons trouver une solution rapidement, je suis disponible toute la journée.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyJeu 25 Jan - 3:23

Merci pour la réponse rapide, je suis sûr qu'on va trouver une solution au plus vite !
Revenir en haut Aller en bas
ludeos
Membre Actif
ludeos


Nombre de messages : 102
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/05/2016

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 3:11

Bonjour

J'ai une question sur le Lepsi et sur les mesures en général : les résultats peuvent ils être considérés comme une sorte de "signature" de la montre ?

Ex : deux Rolex Submariner 116610LN a priori identiques vont-elles avoir strictement les mêmes valeurs (fréquence, oui, mais variation et amplitude) ?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 4:03

Alt0201 a écrit:
Une question me vient en parcourant leur site : sous Android, pourquoi uniquement du matériel Samsung ??????
Vu qu'il n'y a pas de réponse de Lepsi, je relance en demandant si c'est compatible avec un téléphone Xiaomi (système d'exploitation android), voire d'autres téléphones Android car ceux ci n'ont en général pas une durée de vie de plus de 5 ans. Xiaomi n'est pas explicitement cité dans la liste


Dernière édition par Ganesh le Jeu 23 Aoû - 4:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12223
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 4:05

J'ai utilisé ça avec mon Xiaomi sans problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3104
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai testé l'Application Lepsi    J'ai testé l'Application Lepsi  - Page 2 EmptyJeu 23 Aoû - 4:07

Arnaud.A a écrit:
J'ai utilisé ça avec mon Xiaomi sans problème Wink
Merci Arnaud  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
 
J'ai testé l'Application Lepsi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Interview de Davy Pillet de Lepsi Genève
» Lepsi : mieux qu'un chronocomparateur ?
» Offre fin d'année LEPSI
» Qui a testé ?
» Interview de Davy Pillet de la société Lepsi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: