FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle montre offrir à un plongeur ?

Aller en bas 
+27
jonafly
pacofpg
bigmamba
cliosteph
sergioleone
Kèyz
tartine.74
gileto
olivier2412
Olivier1874
verytex
karamazov
balibalo
dr.troy
couscous garbit
Eric l
Hurkalex
nicefrenchy
Franceallemagne
kosmira
1360
shinken
ghia94
tend
Le Belge
classical
jwhy
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 5:48

Bonjour tout le monde !!

Dans quelques mois mon fils aîné aura 18 ans . Il pourra passer son 3eme degré de plongée . Je voudrais en profiter pour lui offrir une plongeuse digne de ce nom . Il ne serait pas outré si je me permettais de choisir une occasion en très bon état .
Mon budget dans ce cas va jusqu'à 500 € .
Il mesure 1m92 et fait du 18,5 - 19 cm de tour de poignet .
Qu'avez vous comme idée par rapport au fait qu'il va la porter en plongée . ( c'est idiot ce que je viens d'écrire , mais je me comprends )
Par avance merci .
Revenir en haut Aller en bas
classical
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 29/08/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 5:57

Une seiko Sumo!
Bonne taille pour lui, bonnes finitions, pile poil dans le budget en neuf
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 7:01

Vu le gabarit du futur porteur, je dirais également une Sumo

Difficile de trouver mieux pour (moins de*) 500 euros




* A condition de s'adresser à la bonne personne Chinois
Revenir en haut Aller en bas
tend
Passionné absolu
tend


Nombre de messages : 2680
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2010

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 7:36

La Sumo sans hésiter thumright
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 7:46

merci les gars !! En occasion , il n'y a pas que la sumo tout de même !! allez , svp , donnez moi des idées ...
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 7:59

Pour la Sumo, on parle d'une neuve de chez Stef bien entendu thumright

On n'est pas très loin du budget en neuf sur les Glycine Combat Sub, Certina DS Diver ou Squale 1521. (100/150 euros)
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 8:06

Ya toujours les invicta qui affichent un bon rapport qualité prix, sinon orient.
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 8:15

Je présume que tu veux impérativement un automatique ?

Parce que si le quartz convient aussi, le choix devient pléthorique...

A+
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 8:22

merci , squale , c'est pas mal ! je viens de regarder ta revue GHIA . Que pensez vous , légerement hors budget , de la dive master de Victorinox ?
oui ,1360 , j'aimerai qu'il s'oriente vers une automatique .
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 8:36

Squale 1521 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 8:41

kosmira a écrit:
Squale 1521 Chinois
ou en quartz la CWC SBS indestructible ICI Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 9:08

Si tu veux une montre Suisse , il a la montre Tissot T-Sport Seastar : elle est autour de 570 euros pour une montre à quartz (T-Sport Seastar 1000 Chrono ) et 700 euros pour une automatique (Tissot T-Sport Seastar 1000 Powermatic). C'est une 1000 m ce qui doit plaire à un plongeur.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 9:34

merci kosmira , je suis allé voir les plongeuses cwc , super !! très intéressent . Il y a aussi, Obris , helm , hof watches , dolphin , helson , stuckx , helberg , h2o watches : vous en pensez quoi de toutes ces marques ? J'avoue que je suis un peu largué . Plus classiques et plus connues Marathon , Glycine ( citée plus haut ) .
Merci franceallemagne , je vais regarder les Tissot .
Revenir en haut Aller en bas
nicefrenchy
Membre Actif
nicefrenchy


Nombre de messages : 127
Localisation : Sous le soleil exactement !
Date d'inscription : 07/11/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 10:21

J'ai commandé ma première plongeuse il y a quelques mois de ça ! Une montre de chez Obris Morgan, l'Explorer II avec un fond bleu magnifique et des reflets sublimes au soleil ! Un look qui peut plaire à un jeune et moins jeune avec une version plus sobre en noir, il y a d'ailleurs pleins d'options de modèles aux choix (Couleurs, finitions acier brossé, sablé ..).

Je vous la conseillerais pour offrir. Le prix reste "abordable" pour une montre au mouvement de qualité et fiabilité reconnue : comptez environ 300€ avec les frais de douane. Le service après vente est joignable par mail ou par téléphone, ils sont très cordiales et réactifs aux demandes.

La montre est très soigneusement emballé. Le package est génial : une petite mallette style "pelican" orange. Elle est fournie avec un bracelet étanche en caoutchouc avec le choix de la couleur. Ainsi qu'avec un tourne vis métallique d'horloger pour changer de bracelet et régler soit même les maillons.  

Une photo à quai Wink

quelle montre  offrir à un plongeur ? 20150914
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 25/05/2015

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 10:36

La sumo est top, super RQP, puis elle est belle.
Difficile de trouver mieux avec votre budget.
Bien sûr contacter stef pour de meilleurs conseils...
Revenir en haut Aller en bas
Hurkalex
Animateur
Hurkalex


Nombre de messages : 825
Age : 51
Localisation : Bretagne.
Date d'inscription : 25/05/2015

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 10:39

quelle montre  offrir à un plongeur ? 430472IMG3563
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 10:58

Merci pour les infos , vous postez de jolies photos ..
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 19:20

jwhy a écrit:
merci kosmira , je suis allé voir les plongeuses cwc , super !! très intéressent . Il y a aussi, Obris , helm , hof watches , dolphin , helson , stuckx , helberg , h2o watches : vous en pensez quoi de toutes ces marques ? J'avoue que je suis un peu largué . Plus classiques et plus connues Marathon , Glycine ( citée plus haut ) .

Je te conseille de prendre une montre connu donc plutôt Seiko, Marathon ou Glycine (Tissot Mr. Green ) et plutôt en automatique (car c'est plus sympa et pas de changement de pile de plus la montre garde une certaine valeur).

A+
FA


Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 19:20

jwhy a écrit:
merci kosmira , je suis allé voir les plongeuses cwc , super !! très intéressent . Il y a aussi, Obris , helm , hof watches , dolphin , helson , stuckx , helberg , h2o watches : vous en pensez quoi de toutes ces marques ? J'avoue que je suis un peu largué . Plus classiques et plus connues Marathon , Glycine ( citée plus haut ) .

Je te conseille de prendre une montre connu donc plutôt Seiko, Marathon ou Glycine (Tissot  Mr. Green )  et plutôt en automatique (car c'est plus sympa et pas de changement de pile de plus la montre garde une certaine valeur).

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 29/06/2012

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 20:00

Je vais en rajouter une couche pour la Sumo en neuf .
Elle représente le meilleur rapport qualité prix dans ce budget .

En occasion on peut trouver des Seiko Shogun en titane à gauche sur l'image ci-dessous accompagnée d'une Sumo :
quelle montre  offrir à un plongeur ? Ec257210

Toujours en occasion la Longines Hydroconquest à découvrir dans ce fil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 20:14

quelle montre  offrir à un plongeur ? Psx_2010


Comme les copains, seiko sumo meilleur rqp Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 20:15

merci les gars ! Moi aussi j'aime bien Seiko , d'ailleurs j'ai 2 plongeuses que j'adore , mais je voulais voir les autres alternatives . Pour la plongée , c'est quand même mieux une shogun qu'une hydroconquest ? Et c'est vrai que la sumo est belle ...
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 20:17

La nouvelle Steinhart titanium. Dans le budget en neuf
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 20:19

Pour les aspects pratiques, les Seiko sont au dessus de l'Hydroconquest. (prise en main de la lunette, lume, lisibilité)
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? EmptyJeu 15 Oct - 20:22

c'est vrai que cette Steinhart à sa propre personnalité .
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle montre offrir à un plongeur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice - Quelle montre à offrir ?
» Quelle montre offrir à un Médecin ?
» Recensement des plongeurs de FAM
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Quelle seiko pour un plongeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: