FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 quelle montre offrir à un plongeur ?

Aller en bas 
+27
jonafly
pacofpg
bigmamba
cliosteph
sergioleone
Kèyz
tartine.74
gileto
olivier2412
Olivier1874
verytex
karamazov
balibalo
dr.troy
couscous garbit
Eric l
Hurkalex
nicefrenchy
Franceallemagne
kosmira
1360
shinken
ghia94
tend
Le Belge
classical
jwhy
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 19:49

oui celle ci , est celle que je préfére chez Steinhart .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sergioleone
Membre Actif
sergioleone


Nombre de messages : 66
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/05/2015

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:19

Vu le gabarit du plongeur, je vous conseillerai de partir sur du costaud ; et la Sumo me semble être le choix idéal. Sinon jetez un coup d'oeil du côté de Benarus, une micro-marque similaire à celles que vous avez déja cité. La gamme Moray semble correspondre à ce que vous cherchez. Je trouve le cadran de la 40mm vraiment réussi, mais ça risque peut-être d'être un peu petit ?.... Un fameur en a possédé une :

https://forumamontres.forumactif.com/t157008-petite-revue-de-la-benarus-moray-blue-dart-dial-toolwatch-inside?highlight=benarus

HS : Sympa les Bombfrog ! Et largement abordable. Ca donne quoi tartine au niveau épaisseur, poids, longueur corne à corne ? Portable pour un 17-17,5 ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 23:35

Décidément encore une bonne suggestion ! Benarus , très sympa , merci sergioleone ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kosmira
Animateur
kosmira


Nombre de messages : 1238
Date d'inscription : 25/02/2011

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 1:05

Kèyz a écrit:
quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Fullsi11

42mm
titane grade 5
lunette céramique unidirectionnelle
étanche 500m
mouvement suisse soprod avec date
verres saphir des deux côté avec double traitement anti reflet
Superluminova sur tous les index y compris sur toutes les aiguilles


490 EUROS HT

Tres jolie aussi thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 15:10

sergioleone a écrit:
.....

HS : Sympa les Bombfrog ! Et largement abordable. Ca donne quoi tartine au niveau épaisseur, poids, longueur corne à corne ? Portable pour un 17-17,5 ?

Cordialement

Niveau épaisseur, tout à fait dans les normes... Là, j'ai la Minesweeper au poignet, je viens de mesurer 14mm d'épaisseur.

Pour un poignet de 17-17.5 cm, je n'en sais rien, moi, je fait plutôt 21.5... Mr. Green clown pirat

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Img_4910

Sinon, il y a une marque qui fait de beaux et bons produits, c'est Borealis...
http://www.borealiswatch.com/
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:10

Voici le résultat de ce sujet , finalement ce que j'ai choisi pour mon fils qui aime la plongée . J'ai beaucoup hésité , il y avait plusieurs modèles très intéressants , des marques qui m'étaient inconnues , vos messages ont été instructifs , je vous en remercie !!
Mon fils a des goûts assez sobres , il aime bien les lignes "pures" . De plus il est très attiré par la culture japonaise ... Donc vous l'aurez deviné , je lui ai pris une SUMO !!
Elle arrive , normalement , demain . La seule petite excentricité est son cadran bleu , une Blumo donc ..
J'espère qu'il sera content de cette surprise ...
En ce qui me concerne j'adore les plongeuses , j'ai actuellement une sub céramique , une marinemaster SD 600 et une diver 200 Et grace à vous j'ai decouvert pas mal de montres à des budget raisonnables ; merci .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 19:50

Kèyz a écrit:
quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Fullsi11

42mm
titane grade 5
lunette céramique unidirectionnelle
étanche 500m
mouvement suisse soprod avec date
verres saphir des deux côté avec double traitement anti reflet
Superluminova sur tous les index y compris sur toutes les aiguilles


490 EUROS HT

superbe!!!!!!
ta fait une revue avec d autres photo???
Revenir en haut Aller en bas
bigmamba
Animateur
bigmamba


Nombre de messages : 1001
Date d'inscription : 03/05/2010

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 20:43

500 euros de budget...pour ton fiston
achete lui 2 seiko la skx007 et skx009...ou la baby tuna monster...ou la sumo
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:37

bigmamba a écrit:
500 euros de budget...pour ton fiston
achete lui 2 seiko la skx007 et skx009...ou la baby tuna monster...ou la sumo

Lis plus haut : la Sumo a été choisie et commandée Arguek
Revenir en haut Aller en bas
pacofpg
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 23/10/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 20:52

pourquoi ne pas lui offrir un vyper suunto tout simplement?
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 22:37

Excellent choix la Sumo, tu vas faire un heureux ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:24

cliosteph a écrit:


superbe!!!!!!
ta fait une revue avec d autres photo???

Non pas de revue mais voici d'autres photos

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Image_15195

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Image_15196

Enfin sur son cuir Hirsch Grand Duke bleu étanche bravohap

Bon week end Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:29

Ce sont pas foulés Steinhart avec cette montre, pas d'aiguilles Mercedes et date à 6h pour ne pas faire trop...... hum... à la limite du règlement du forum.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:57

C'est vrai que mise à part la boite, la taille de la boîte, les matériaux de la boîte, les aiguilles, les index peints, le rehaut gradué, la date et les cornes allongée ça ressemble trop à une Rolex (qui détient d'ailleurs tout brevet intellectuel sur les montres de plongée c'est bien connu). Vite censuré moi ce truc que je ne saurais voir et retournons sur les forum Rolex et Seiko, tes deux forums préférés.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 13:10

Si j'avais voulu virer tes photos je n'aurais pas attendu ta permission, elles sont toujours là cela ne t'a pas échappé ?? alors de grâce pas d'ironie de ce genre.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:00

C'est vrai que les" sub like " sont légion , Steinhart en propose mais ce modèle titanium n'en ai pas un , du moins à mes yeux .

En tout cas pour les raisons citées plus haut voici la sumo que je vais offrir à mon fils , c'est vrai que la qualité est impressionnante au regard du prix .

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 917140292
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:04

Il n'empêche que ça a déjà été fait au sujet de cette montre (je ne parle pas de Steinhart en général  mais uniquement de CETTE steinhart).

Plusieurs de mes postes ET sujets y concernant ont été une première fois supprimés de longues heures puis réactivés et transférés sur un seul et autre verrouillé (quelle utilité donc ?). La censure est donc bien présente, les raisons ? Aucune idée perso, tu sauras peut être m'en dire plus car soyons honnête, y'a eu des pompages tellement pire que ça par de nombreuses marque japonaises
sans les citer et personne n'a jamais rien dit, donc tout cela m'étonne, c'est tout.

Maintenant revenons au sujet. cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:10

En attendant qu'elle aille rejoindre le poignet de mon fils , elle est dans la boite des plongeuses .

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 834321289
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:16

Kèyz a écrit:
les raisons ?  

les voilà:

https://forumamontres.forumactif.com/t129194-info-fam-pourquoi-fam-refuse-les-montre-look-like-et-les-montres-hommages?highlight=hommages

.. et épargne nous le couplet "tout le monde copie tout le monde et personne ne dit rien pour telle ou telle marque bla bla bla..." on ne censure rien on applique un règlement, les sujets que l'on met de côté concernent des montres hommages ou like explicites, la preuve et je le répète, ton Ocean One ci-dessus est toujours là! jouer les victimes incomprises et/ou qui ne comprennent le pourquoi du comment pas ça va 5mn.


Ps. désolé jwhy, belle collec! thumleft

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:35

Très bien, mais cela n'explique toujours pas pourquoi il y a eu de nombreuses censures sur ce modèle là, qui n'est pas un hommage ou une like de près comme de loin.
Je pensais que les admin avaient plus de niveau, car jouer la carte du " arrête de faire ta victime " pour contourner le fond d'un poste c'est un peu facile, assez déçu pour le coup Rolling Eyes

Allez je retourne à mes occupations, maintenant je sais qu'il n'y aura plus de lock à tout va au sujet de cette montre, donc ça me va Wink
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21045
Date d'inscription : 20/01/2009

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:39

Très bien trouve toi donc un forum de meilleur niveau pour présenter tes hommages... Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 15:47

tartine.74 a écrit:
Bien sur, la Sumo est le choix de la raison... mais pas forcément celui du coeur, ce n'est pas la plus sexy. La squale est chouette, et Christopher Ward fait de bon produits...
Il y a une autre alternative, la bombfrog BT25. J'ai emmené la mienne en plongée jusqu'à 60 m sans problème...

Noire, pas trop chère, une chouette gueule, étanche comme il faut et bien foutue, avec en plus des index en tritium encapsulé qui la rendent ultralisible la nuit, toujours...

https://www.bombfrog.eu/en/watches/bt-25-tritium/navy-seals-bt-25-divewatch

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 558789BombfrogBT25

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 663527blackbombfrog

C'est pas bien de descendre à 60 à 98 ans, non c'est pas bien clown clown
Revenir en haut Aller en bas
cliosteph
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 714
Localisation : strasbourg sud
Date d'inscription : 28/05/2010

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptySam 31 Oct 2015 - 18:32

Kèyz a écrit:
quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Fullsi11

42mm
titane grade 5
lunette céramique unidirectionnelle
étanche 500m
mouvement suisse soprod avec date
verres saphir des deux côté avec double traitement anti reflet
Superluminova sur tous les index y compris sur toutes les aiguilles


490 EUROS HT

superbe!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:58

Voilà !! ça y est !! Mon fils est rentré de voyage hier et je lui offert la belle plongeuse bleue ....

Il a été surpris , agréablement surpris !! Merci à tout le monde pour les conseils et les idées , une photo de son poignet .
quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 374346montres008
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gmtmaster
Membre Hyper actif
gmtmaster


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 01/02/2015

quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quelle montre offrir à un plongeur ?   quelle montre  offrir à un plongeur ? - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 17:58

Elle est très belle, et semble mieux finie que ma seiko 5 "sub like" thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
quelle montre offrir à un plongeur ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Novice - Quelle montre à offrir ?
» Quelle montre offrir à un Médecin ?
» Recensement des plongeurs de FAM
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Quelle seiko pour un plongeur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: