FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500

Aller en bas 
+13
karamazov
Seikohami
flazz
lelapin
Panerail111
gégérs
olivier88400
Maxbso14
PIERROT585
sergioleone
Rithoun
esteban AdM
Lica
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 0:16

Bloque pas trop sur les modèles cuir d'origine. Vu le prix des montres, adjoindre un bracelet qui en coute 2% voire moins pour un nato cuir c'est de loin pas excessif. Ca ne devrait pas être un critère à mon avis.

La Pontos je cite fdm44 du fil "C'est bien joli tout ça mais la ML Pontos S Diver est en acier, pas en titane ni or ni platine et son cadran n'est ni en nacre ni en liquid metal, c'est une banale plongeuse très épaisse fonctionnant avec un SW200, concurrente de nombreuses autres de même niveau de finition et au prix nettement moins élevé.

Alors, oui, si le coup de foudre est là, passion n'est pas raison, mais si on la trouve juste sympa avec simplement un p'tit coup d'coeur, la question du tarif se comprend. "

Si la PO8500 tu l'as trouvée épaisse, vu les photos de la Pontos plus l'épaisseur ajoutée par le Nato cuir, je pense que tu auras la même impression voire pire. Et elle semble, vu le nombre à vendre et les prix sur le bar d'en face, décoter méchamment une fois le seuil du magasin passé et te rester sur les bras ahem le poignet Wink.

Si Oris, Breitling, Longines, Omega, MLacroix ne font pas ton bonheur te reste Tissot, Alpina,Mido en Suisse. Mr. Green Sans ironie après Tudor je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 7:04

Lyka a écrit:
Bon ben je reviens de l'horlogerie et apres les testes et bien... me revoilà au point de départ Pleure 2

La LLD quand bien même je la trouve magnifique, je ne me fait pas à ses cornes trop longues et trop fines selon moi.

La PO8500 jolie. Mais je al préfère en photo. Testée en 42, elle va à mon poignet, mais de part sa hauteur cela lui fait un petit diamètre en apparence. Jolie. Mais pas convaincu.

J'ai également testé l'Omega diver 300 et malgré son bracelet horrible c'est celle qui me convenait le mieux (ils n'avaient que la bleue).

Voilà voilà...

Je trouvais la po 8500 très belle en photo, mais, comme toi à l'essai, trop épaisse pour mon petit poignet.
Du coup, je me suis rabattu sur la 2500 en occasion. Et là, parfait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 10:11

+1 pour la PO 2500.

La LLD ne passe pas du tout sur mon poignet de 17 et j'ai du mal avec les cornes longues et l'entrecorne qui me semble trop élevé.

Par contre, la Tudor BBB, j'irais presque les yeux fermés. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:52

Je suis surpris que personne n'ai proposé la Marine Master 300 de Seiko ! toi qui veut une vraie plongeuse en voilà une !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2015 - 12:54

J'y ai pensé, mais après on va encore dire que je fais du prosélytisme Mr. Green
Et ce n'est pas mon genre
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:22

barney a écrit:


Je trouvais la po 8500 très belle en photo, mais, comme toi à l'essai, trop épaisse pour mon petit poignet.
Du coup, je me suis rabattu sur la 2500 en occasion. Et là, parfait. Wink

Merci pour tout vos commentaires et conseils
Revenir en haut Aller en bas
Lica
Animateur
Lica


Nombre de messages : 899
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/10/2015

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2015 - 12:22

lelapin a écrit:


La nouvelle Black Bay Black, superbe sur son bracelet acier ou sur cuir "vieilli":

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 7a77e6f625b8836a2b055a46189055a5?ixlib=rb-0.3

J'aime beaucoup le style avec le cuir vieilli en effet. A voir en vrai.
Revenir en haut Aller en bas
adri64
Membre très actif
adri64


Nombre de messages : 189
Age : 38
Localisation : Pau
Date d'inscription : 19/09/2012

Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500   Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500 - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2015 - 15:59

+1 pour la Tudor Black Bay pour le style vintage et c'est une vraie plongeuse également.

Pour l'épaisseur, si tu regardes des test sur The Watch Observer par exemple, tu verra qu'elle est moins épaisse qu'une PO 2500.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma grande hésitation Longines LLD/Omega PO 2500
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
» Grande hésitation
» Grande hésitation 1ère montre
» Grande hesitation un dilemne sans fin...
» Grande hésitation... (Milgauss, Hour Vision, L.U.C. Mark III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: