FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?

Aller en bas 
+19
keanu666
Labrax1450
fredpariz
aB
Ben2712
L&S
Coprn
Rebib
fred-tictac
Zouzou77
David123
broncos
Hadrien9
GMT
rexet
il_drago
Eric67
Bouss
franck1
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 19:27

Bonjour les amis,

Avant de commettre l'irréparable, je voudrais avoir vos avis :

Je cherche une "tool watch" fiable, solide, adaptée à mon petit poignet donc diamètre contenu, en acier et valeur de revente correcte.

Le résultat de mes recherches me laisse face à cette décision finale.

Rolex Oyster Perpetual acier en 36 mm / Iwc Ingénieur mécanique acier en 40 mm.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4823
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 19:52

+ 1 Rolex OP 36. thumleft
Pour le look intemporel, le mouvement. Autre élément à prendre en compte, la Rolex se revendra plus facilement à mon avis.
Quelle couleur de cadran ?

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 20:02

Ca va être une déferlante d'avis pour Rolex amha Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Blunt_gi
Moi j'ai pas d'avis, les deux me plaisent.
Reste que l'IWC est chère pour le calibre embarqué, à toi de voir si c'est un problème pour toi ou non.
Et si la valeur de revente est importante pour toi, il faut l'acheter à un bon prix, sinon, tu y laisseras des plumes.
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 20:05

J’aime beaucoup les deux marques mais au vue de ton cahier des charges, Rolex s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 20:06

Pour ce qui est de la valeur à la revente la Rolex gagne haut la main.
Perso j'adore ces deux montres. Autant j'ai craqué pour l'OP 36mm, autant l'Ingénieur 40mm j'ai du mal à sauter le pas à cause du tarif pour du Sellita Sad
En tout cas si c'est ta première montre alors je prendrai la Rolex Smile
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 20:14

Rolex, sinon en contre proposition pour the "tool watch" c'est

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Dscn0410

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 20:39

GMT a écrit:
Rolex, sinon en contre proposition pour the "tool watch" c'est

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Dscn0410

Chinois

+1 pour la tool watch.

Les deux montres sont tellement différentes.. Cependant je pense que le brossé de l'ingénieur sera bien plus sensible aux rayures que la Rolex. La Rolex se revendra plus vite au besoin, après concernant la cote, c'est juste qu'une Iwc ne s'achète pas sans ristourne.
Pour avoir l'ingénieur depuis peu, et une sub depuis plus longtemps, je dirais que ce sont deux très belles montres, l'Iwc étant plus originale, et la Rolex une valeur sûre. Maintenant, difficile de choisir entre les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 20:47

Hadrien9 a écrit:


Les deux montres sont tellement différentes.. Cependant je pense que le brossé de l'ingénieur sera bien plus sensible aux rayures que la Rolex. La Rolex se revendra plus vite au besoin, après concernant la cote, c'est juste qu'une Iwc ne s'achète pas sans ristourne.
Pour avoir l'ingénieur depuis peu, et une sub depuis plus longtemps, je dirais que ce sont deux très belles montres, l'Iwc étant plus originale, et la Rolex une valeur sûre. Maintenant, difficile de choisir entre les deux !

C'est bien beau, mais ça manque de photos de cette 3239. Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? 781367 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 20:54

Eric67 a écrit:
Ca va être une déferlante d'avis pour Rolex amha Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Blunt_gi
Moi j'ai pas d'avis, les deux me plaisent.
Reste que l'IWC est chère pour le calibre embarqué, à toi de voir si c'est un problème pour toi ou non.
Et si la valeur de revente est importante pour toi, il faut l'acheter à un bon prix, sinon, tu y laisseras des plumes.


tout est dit... Chinois

dommage que ton poignet soit à priori petit, sinon une Ingénieur 3227 d'occase aurait été un très bon compromis... Wink
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 21:16

franck1 a écrit:
Je cherche une "tool watch" fiable, solide, adaptée à mon petit poignet donc diamètre contenu, en acier et valeur de revente correcte.

Tu fais une description de la Rolex et ensuite tu nous demandes un avis face à une concurrente ? Incompréhensible Mr. Green

Essaye quand même l'Explo I (en 36 et en 39) ...pour la valeur de revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 21:34

David123 a écrit:


Tu fais une description de la Rolex et ensuite tu nous demandes un avis face à une concurrente ? Incompréhensible Mr. Green

Essaye quand même l'Explo I (en 36 et en 39) ...pour la valeur de revente Wink

En effet, difficile de mieux définir une Rolex Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 22:02

Avec ton cahier des charges, je ne vois même pas pourquoi tu te poses la question. Et puis, certes le look de l'Inge est sympa, mais un Sellita à ce prix là.... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 21/08/2007

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 22:10

GMT a écrit:
Rolex, sinon en contre proposition pour the "tool watch" c'est

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Dscn0410

Chinois

+1
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 22:31

Si tu es ouvert à d'autres choix, la Tudor Ranger pourrait être une alternative sympa, une vraie toolwatch. thumright
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 22:36

Après faut voir ce qu'on appelle une "toolwatch" parce que bon à 5000€ la toolwatch je ne suis pas sûr de faire un déménagement avec :p !
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1669
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/12/2011

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 22:48

J'aurais pensé que ceux qui mettent € 5K dans une toolwatch ne se soucient pas de la revente, mais bon....
Revenir en haut Aller en bas
Coprn
Membre Hyper actif
Coprn


Nombre de messages : 642
Age : 30
Localisation : France - UK
Date d'inscription : 07/01/2015

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 22:48

rexet a écrit:
Après faut voir ce qu'on appelle une "toolwatch" parce que bon à 5000€ la toolwatch je ne suis pas sûr de faire un déménagement avec :p !

Quelqu'un a un décapsuleur ? Tiens prends ma montre ca devrait faire l'affaire !

OP 36mm bravohap
Revenir en haut Aller en bas
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 23:22

Quand le parle de "toolwatch" c'est pour remplacer ma Tag Heuer Aquaracer à quartz.
Comme par le passé j'ai plutôt eu des montres un peu "typées" ( Graham, Magellan) je souhaite redevenir raisonnable.

En ce qui concerne la valeur de revente, même si j'y consacre cette somme je reste attaché à sa valorisation dans le temps, j'achète donc un bout de patrimoine.

La IWC me plaisait un chouîa de plus car plus originale que la OP 36, en tout cas moins vue et moins connotée...
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 23:25

franck1 a écrit:

En ce qui concerne la valeur de revente, même si j'y consacre cette somme je reste attaché à sa valorisation  dans le temps, j'achète  donc un bout de patrimoine.

La IWC me plaisait un chouîa  de plus car plus originale que la OP 36, en tout cas moins vue et moins connotée...

Tu as tout résumé: à toi de voir si tu prends celle qui te plaît le plus, ou celle qui a la meilleure "valeur patrimoniale". Chinois
Moi je prendrais celle qui me plaît le plus.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptyVen 23 Oct - 23:51

Tout dépend de ce que tu entends par «petits pougnets». J'avais l'Ingénieur 40 mm et mon poignet fait 17cm. C'était la bonne taille mais il ne fallait pas plus car elle a beaucoup de présence. Plus qu'une OP...
Bon je m'en suis très vite lassé par contre Incompréhensible
Les finitions de l'Ingénieur sont très belles, tu payes ça aussi. Son défaut c'est le bracelet acier qui n'a pas de réglage fin, si tu es entre deux tailles dommage...
Comme cela a déjà été dit il faut bien l'acheter pour ne pas perdre de plumes en cas de revente. Achetée 4 K€ je n'ai presque rien perdue sur la mienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck1
Membre Actif



Nombre de messages : 105
Age : 60
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/10/2008

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptySam 24 Oct - 0:57

Tu as pu négocier le tarif de l'Ingénieur de plus de 6 000 à 4 000 € !!!!!

Mon poignet fait 165 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Ben2712
Membre Actif
Ben2712


Nombre de messages : 64
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/12/2014

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptySam 24 Oct - 0:58

As-tu passé ces deux montres au poignet? Parceque personnellement je trouve que raisonner sur la taille du poignet et le diamètre de la montre est tout de même difficile, d'autant qu'elles ont toutes deux des mensuration très différentes.
Les deux sont d'excellents choix, AMHA, va les essayer et prends celle pour laquelle tu as un véritable coup de coeur!
La valorisation c'est le plaisir de porter ta montre les années durant lesquelles tu la possède...
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptySam 24 Oct - 1:04

Je prendrais la Rolex à ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien9
Membre très actif



Nombre de messages : 164
Date d'inscription : 09/03/2014

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptySam 24 Oct - 2:18

Eric67 a écrit:

C'est bien beau, mais ça manque de photos de cette 3239. Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? 781367 Mr. Green

En voilà une :
Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? 1445692620-image
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? Empty
MessageSujet: Re: Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?   Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ? EmptySam 24 Oct - 3:20

bon, c'est un amateur de Rolex qui le dit, mais avant tout l'essentiel est de choisir la montre dont le style te plaît le plus et qui te va le mieux Incompréhensible
se laisser uniquement guider par la valeur de revente serait quand même triste yeux

la dernière photo illustre bien que l'ingénieur est tout de même une fichue belle montre thumright

donc, tout est affaire d'attrait personnel, mais dans ton cas ce qui m'interroge est surtout de mettre en rapport l'OP en 36mm (porté vintage, style classique intemporel) avec l'ingénieur 40mm qui aura un style beaucoup plus contemporain et une présence au poignet plus vive (plus encore en cadran clair) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon hésitation, vos conseils svp : IWC/Rolex ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bien utiliser sa montre automatique
» Hésitation sur l'achat d'une méca, Rolex ou Tag ?
» Hésitation Neuve/Occaz...Oris/Rolex...
» hésitation patek nautilus ou rolex daytona
» Grosse hesitation entre speedmaster PDL (moonphase) et Rolex milgauss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: