FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour une première montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

Face à la manifeste qualité des conseils présentés sur ce site, j'ai décidé de franchir le pas et d'ouvrir ce sujet dans le but d'éclaircir ma pensée, du moins un petit peu.

Il s'agirait de mon tout premier achat de montre pour un budget de moins de 200 euros. Certains trouveront peut être que c'est peu, mais bon, étant étudiant et disposant de peu de moyens ...
J'ai pensé jeter mon dévolu sur les Bambino de chez Orient et j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce type de montre ?
En terme de qualité de durée ou autre.

Ensuite pensez-vous que pour une première montre, il soit vraiment nécessaire d'acheter une automatique ?
Il me semble que les automatiques sont contraignantes à entretenir non ? Peut être qu'une montre à pile ou quartz serait plus adaptée ?
Ensuite, je voulais savoir si un remontoir était absolument nécessaire lorsque l'on possède une montre automatique ?

Malgré tout, si vous aviez d'autres types de montre à me conseiller n'hésitez pas !

Je pensais à l'acheter sur le site "longislandwatch", et je voulais savoir (enfin) si les achats de montre sont sûr sur internet ? En terme d'authenticité et de qualité ?

Voilà, j'espère que toutes ces questions (celles d'un nouvel amateur), sauront trouver des réponses, merci d'avance ! Smile. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Conseils pour une première montre Empty