FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour une première montre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 11:49

Bonjour à toutes et à tous,

Face à la manifeste qualité des conseils présentés sur ce site, j'ai décidé de franchir le pas et d'ouvrir ce sujet dans le but d'éclaircir ma pensée, du moins un petit peu.

Il s'agirait de mon tout premier achat de montre pour un budget de moins de 200 euros. Certains trouveront peut être que c'est peu, mais bon, étant étudiant et disposant de peu de moyens ...
J'ai pensé jeter mon dévolu sur les Bambino de chez Orient et j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce type de montre ?
En terme de qualité de durée ou autre.

Ensuite pensez-vous que pour une première montre, il soit vraiment nécessaire d'acheter une automatique ?
Il me semble que les automatiques sont contraignantes à entretenir non ? Peut être qu'une montre à pile ou quartz serait plus adaptée ?
Ensuite, je voulais savoir si un remontoir était absolument nécessaire lorsque l'on possède une montre automatique ?

Malgré tout, si vous aviez d'autres types de montre à me conseiller n'hésitez pas !

Je pensais à l'acheter sur le site "longislandwatch", et je voulais savoir (enfin) si les achats de montre sont sûr sur internet ? En terme d'authenticité et de qualité ?

Voilà, j'espère que toutes ces questions (celles d'un nouvel amateur), sauront trouver des réponses, merci d'avance ! Smile. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:03

Bonjour et bienvenue sur FaM !

Citation :
J'ai pensé jeter mon dévolu sur les Bambino de chez Orient et j'aurai aimé savoir ce que vous pensiez de ce type de montre ?
En terme de qualité de durée ou autre.

Que dire ? Orient est une marque au rapport qualité/prix quasiment imbattable. Leurs montres sont réputées (et à juste titre) fiables, solides... tu n'aura aucun problème avec une Bambino.
Concernant la durée de vie, je ne sais pas quelle durée minimale attendre d'une orient... mais si tu en prends soin, ça ne m'étonnerait pas qu'elle te suive pendant de nombreuses années.

Citation :
Ensuite pensez-vous que pour une première montre, il soit vraiment nécessaire d'acheter une automatique ?
Il me semble que les automatiques sont contraignantes à entretenir non ? Peut être qu'une montre à pile ou quartz serait plus adaptée ?
Ensuite, je voulais savoir si un remontoir était absolument nécessaire lorsque l'on possède une montre automatique ?

Tout dépend de toi... ici, on préfère nettement les montres mécaniques. Plus nobles, plus vivantes qu'un quartz lambda. Si toi tu ne vois pas l'intérêt d'une automatique, alors achète un quartz !
Concernant l'entretient, à vrai dire je ne sais pas trop. Dans le cas d'un orient, je serai tenté de dire "tant qu'elle marche, pas besoin de lui faire voir un horloger...". C'est sûr qu'un quartz est moins fragile et demande moins d'entretien qu'une automatique (rapport au nombre de pièces, sûrement...), mais au moins pas besoin dans changer la pile Mr. Green
Enfin, si tu portes ta montre tous les jours, pas besoin d'un remontoir. La réserve de marche sera suffisante pour lui permettre de fonctionner un ou deux jours sans mouvement du poignet Chinois

Citation :
e pensais à l'acheter sur le site "longislandwatch", et je voulais savoir (enfin) si les achats de montre sont sûr sur internet ? En terme d'authenticité et de qualité ?

Le site est fiable, et il n'y a pas à ma connaissance de contrefaçons d'Orient existantes... et puis Orient n'étant pas Rolex, peu de chances de se faire arnaquer sur internet quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:21

Bonjour Eltitoine !

Oui pour la qualité des orient c'est ce qui semblai être souvent dit sur FAM. Mais je voulais en avoir la certitude haha.
Mais pour la qualité et la noblesse des automatiques je suis d'accord avec toi !
Je ne voudrais juste pas devoir aller chez un horloger une année après avoir eu ma montre, et qu'il me dise que des réparations s'imposent Neutral

Mais d'accord si tu me dit qu'un remontoir n'est pas nécessaire je te fait confiance. Car à vrai dire c'est presque aussi chère qu'une Bambino haha.
Et oui c'est vrai qu'il y a pas trop d'intérêt à contrefaire une orient Surprised

Sinon as tu d'autre marque à me conseiller dans ce style là ?
D'ailleurs je voulais l'acheter sur montre automatique. com mais on dirait qu'ils ne reçoivent plus grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:24

Bonjour cher Juriste et bienvenue.
Ton choix est plutôt bon, le cadran est sobre et élégant, le verre a l'air un peu trop bombé à mon goût mais l'essentiel est que ça te convienne.
Par contre, sur Amazon je vois qu'ils indiquent qu'elle pèse 499 grammes What the fuck ?!? J'espère que c'est une erreur.

Sinon tu as regardé du côté de Seiko? Leur RQP est excellent chez eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:32

En japonaise, pour le même budget et RQP tout autant irréprochable, y'a seiko, notamment leur gamme seiko 5 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:35

Bonjour à toi Olivier_A

Merci Smile. Oui le verre est un peu bombé mais sur les photos ou vidéos que j'ai vus, cela me convenait. En tout cas je l'espère puisque je ne l'ai jamais vus en vrai.
Euuh pour les 499 je ne l'ai remarqué nul part mais ça me parait un peu improbable haha. Du coup oui j'espère que c'est une erreur ...

Et pour Seiko, beaucoup de personnes sur FAM avaient l'air de bien apprécier. Je vais aller regarder un peu. Tu as des montres particulières qui t'on plu chez eux ?
Et sinon toi, que penses tu du remontoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:36

Ok ok je vais aller voir ça !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
dat_dot
Membre super actif
dat_dot


Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 20/07/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:43

Hello! Possédant une orient, je peux te dire que c'est un super RQP. Et elle n'a pas à rougir face à d'autres "montres", toutes proportions gardées.
Concernant Seiko, fais attention, il y a de fortes chances que cela soit le début de la fin pour toi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 12:47

Juriste93 a écrit:
Bonjour à toi Olivier_A

Merci Smile. Oui le verre est un peu bombé mais sur les photos ou vidéos que j'ai vus, cela me convenait. En tout cas je l'espère puisque je ne l'ai jamais vus en vrai.
Euuh pour les 499 je ne l'ai remarqué nul part mais ça me parait un peu improbable haha. Du coup oui j'espère que c'est une erreur ...

Et pour Seiko, beaucoup de personnes sur FAM avaient l'air de bien apprécier. Je vais aller regarder un peu. Tu as des montres particulières qui t'on plu chez eux ?
Et sinon toi, que penses tu du remontoir ?

Le remontoir n'est pas nécessaire si tu portes ta montre au quotidien. Je n'en ai pas et je m'en passe très bien.
Comme te l'a indiqué Eltitoine vois du côté de la gamme Seiko 5, les prix sont vraiment modiques (grosso modo entre 100 et 150€ sur amazon pour donner un exemple).
Et un petit conseil si je puis me permettre: passe en boutique pour faire des essayages. Tu peux être très déçu par une montre qui te plaisait en photo. A contrario, tu peux avoir de bonnes surprises.
Ton pseudo me laisse penser que tu habites en région parisienne donc tu dois avoir ce qu'il faut pas trop loin de chez toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 13:00

D'accord c'est entendu !

Oui haha j'irai voir à Paris Smile. C'est vrai je n'avais pas forcément pensé au fait qu'elle puisse me déplaire une fois sur mon poignet. Mais on dirait que les orient sont rares en boutiques. En tout cas personne ne m'a indiqué en avoir vus. Mais je me renseignerai !

Mais quelqu'un à d'autre idées de montre dans un style très sobre, avec chiffre romains sur le cadran ?
Revenir en haut Aller en bas
Eltitoine
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Age : 29
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/06/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 13:06

C'est normal, il me semble que Orient n'est pas distribué physiquement en France. Ou alors dans une ou deux boutiques. C'est dommage car c'est une marque qui gagne à être connue. Ce serait tellement mieux de voir une mako en vitrine plutôt que des saloperies du style diesel... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 13:11

Oui je suis d'accord avec toi. Et quels saloperies ces montres diesel ........... olala ....
En tout cas merci à vous, vous m'avez conforté dans mon avis ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 13:12

Juriste93 a écrit:


Mais quelqu'un à d'autre idées de montre dans un style très sobre, avec chiffre romains sur le cadran ?
Louis Pion Victor, 65 euros. Mais c'est du quartz.
http://www.louispion.fr/victor-xc2011rw-15.html
J'en avais acheté une en 2008, RAS.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Juriste93
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/11/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 13:19

Ah cool, elle est vraiment pas mal celle là ! Et a un prix très modeste pour le coup ! Incompréhensible
Je vais y réfléchir. Même si avoir un automatique reste plus intéressant au niveau du mécanisme
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 13:34

Rolling Eyes

Pas fana des mécaniques et pas envie de changer de pile... Kinetic !

Conseils pour une première montre Seiko_21
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

Conseils pour une première montre Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre   Conseils pour une première montre Empty5/11/2015, 13:43

Juriste93 a écrit:
Ah cool, elle est vraiment pas mal celle là ! Et a un prix très modeste pour le coup ! Incompréhensible
Je vais y réfléchir. Même si avoir un automatique reste plus intéressant au niveau du mécanisme

Des boutiques Louis Pion c'est pas ça qui manque en région parisienne, essaie la parce que 36mm ça pourrait te paraître un peu trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Conseils pour une première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma première montre
» Conseils pour première montre automatique
» Conseils pour une première montre.
» Besoin de conseils pour une première montre
» Conseils pour achat d'une premiere montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: