FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils pour une première montre.

Aller en bas 
+2
seikoman2013
KornDestroy
6 participants
AuteurMessage
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 12:39

Bonjour, je m'appelle Kieran, j'ai 22 ans et je souhaite m'acheter une montre. Après m'être beaucoup renseigné je me suis inscris sur ce forum pour vous demander conseils sur la dernière ligne droite de mon achat. Je compte donc sur vos précieux avis d'initiés.

L'idée est de m'acheter une montre élégante, qui dure dans le temps et mécanique.
J'ai un budget entre 500 et grand max 2000 (pour la fourchette très large). 800 à 1500 (pour affiné un peu thumleft )
J'ai sélectionné des marques qui m'attirait mais je pense savoir vers laquelles je vais m'orienter.
Junghans, Raymond Well, Longines, Frederique Constant.

Frederique constant est celle qui me parle le plus, j'apprécie leur élégance et leur simplicité. Le discours de la marque me parle. J'avais quelques modèles à vous soumettre, en occasion notamment et j'aurais eu besoin de vos avis.

J'edite pour vous mettre les liens
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 12:57

Ha, je suis pas autorisé à poster des liens. Ca ne m'aide pas ca.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 13:03

En esperant que ca marche.
Modèle qui m'interesse. Cependant le prix me semble similaire au neuf sur le site Après j'ai vu tellement de modèle que je confonds peut-être.
Conseils pour une première montre. Screen10
Conseils pour une première montre. Screen10
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 13:07

Bon désolé du triple post (du coup je vais m'en tenir là pour les "liens")

Celle-ci m'interesse beaucoups mais elle date de 2002. Est-ce une bonne idée ? Conseils pour une première montre. Screen11
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 21:35

si tu as le budget, pourquoi pas partir sur du neuf ? (surtout pour la seconde)

http://frederiqueconstant.com/watch-finder/automatic/classics-automatic-fc-303mc3p6/
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 21:37

Ca relève du défi de te comprendre mon ami Incompréhensible

Bon pour commencer, va falloir nous dire ce que tu recherches comme style !
Parce que entre une Junghans Max Bill et une Longines Hydro Conquest par exemple il y a un monde d'écart !

La taille de poignet ne serait pas du luxe non plus.

Pour exemple, chez Junghans, c'est du petit petit donc pas forcément adapté aux poignets de bucherons
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 22:38

Mm question d'économie. Achetez du neuf alors que tu peux acheter de l'occaz ou acheter de l'occaz alors que tu peux acheter du neuf, c'est sensiblement pareil pour moi.

Alors les marques que j'ai cité me correspondent en terme de qualité mais je ne me rappelle plus de toutes les marques et de leur modèle. (j'en ai tellement regardé).
J'ai pas pu trop m'étendre car l'heure tournait.

Un modèle habillé qie je mettrais souvent avec des costumes car dans la vie de tout les jours (à savoir quand il fait beau et que je me travaille pas, je fais du skate et ca serait assez risqué de porter une montre compress modèle élégant assez épurée, je ne suis pas fermé sur le cadran noir ou blanc, forme ronde ou rectangulaire, mouvements de qualités, auto ou manuelle,

J'ai pas eu le temps de comparé le prix de la deuxième pour l'instant.

Sinon j'ai des petites mains donc modèle très fin.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyDim 20 Déc - 23:01

KornDestroy a écrit:
Mm question d'économie. Achetez du neuf alors que tu peux acheter de l'occaz ou acheter de l'occaz alors que tu peux acheter du neuf, c'est sensiblement pareil pour moi.

Huuum pas tout compris là

KornDestroy a écrit:

Un modèle habillé qie je mettrais souvent avec des costumes car dans la vie de tout les jours (à savoir quand il fait beau et que je me travaille pas, je fais du skate et ca serait assez risqué de porter une montre compress modèle élégant assez épurée, je ne suis pas fermé sur le cadran noir ou blanc, forme ronde ou rectangulaire, mouvements de qualités, auto ou manuelle,

Alors attends parce que c'est un sac de noeuds ton message là...

Au quotidien tu es un costume mais ton loisir est le skate donc il te faut quelque chose de polyvalent...

Néanmoins tu veux du style classique... Je ne comprends plus rien là...

Essaye d'être un peu plus clair et fais attention à la structure de tes phrases parce que je t'assure que là c'est un charabia incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyLun 21 Déc - 1:39

Oui je me deplacais désolé.

Question de perspectives, c'est pourtant simple. On me disait "pourquoi prendre de l'occaz alors que tu peux l'avoir neuve". Nous sommes je trouve sur les même proportions. Neuf égale mille cent euros sortie d'usine, occaz moitié moins chère mais à déjà vécu. Ca me semble être de proportion similaire et c'était la signification de ma phrase.
La question est, il y a t-il un risque conséquent avec une montre datant de 2002 ? Si non, pourquoi se priver d'une montre en excellent état moitié moins chère.

Désolé c'est vrai que j'ai mal formulé le tout.
Mon quotidien c'est le skate, je travaille ci et là. Je m'habille par conséquent décontracté la majorité du temps et donc ce n'est pas compatible avec le port d'une montre (en terme de style et de fragilité) C'était juste pour la petite histoire.
Partez donc du principe que je serais en costume.

Je recherche une montre d'une certaine qualité, qu'un initié approuve, meca, habillé, élégante et assez épuré.

Je voulais connaître vos avis sur la marque Frederique Constant. Sur leur serieux, leur légitimité et la qualité de leurs produits.

J'espère être clair. Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyLun 21 Déc - 22:47

C'est si difficile d'utiliser la fonction "recherche" du forum, plus de 3 pages de résultat: regarde
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyLun 21 Déc - 22:56

Grl_schuss a écrit:
C'est si difficile d'utiliser la fonction "recherche" du forum, plus de 3 pages de résultat: regarde

C'est bien pour ça que je n'ai pas répondu Smile
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyMar 22 Déc - 1:48

Bonjour, j'ai recherché assez intensément des infos sur les montres et les marques.
Dans l'idée de faire un break, j'étais venu parler un peu de ca etbdu but de ma demarche, pas juste avoir des conseils. Un forum étant un endroit où l'on parle et non une simple base de données pour acheteur.

La conversation, vous savez c'est un truc qui se faisait à l'époque des montres mécaniques.
Peut-être que le temps n'est compté que pour ceux qui le voit défiler à leur poignet.

Enfin, merci tout de même, d'avoir pris le temps (d'une certaine manière).
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyMar 22 Déc - 3:23

Oui je me deplacais désolé.


La conversation elle doit etre effectivement partagée et demande un minimum d'investissement , les fameurs t'ont juste fait remarquer que
un il fallait faire un peu plus de recherche par soi meme que de poser la question alors qu'il existe déja les réponses
et deux Quidenousdeux a été patient te faisant remarquer que ton propos était loin d'etre compréhensible !
alors avec ton budget relativement important et bien un peu d'effort et tu verras qu'ici le partage est de rigueur mock
Revenir en haut Aller en bas
Thomas477
Pilier du forum
Thomas477


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 03/03/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyMar 22 Déc - 8:46

Pour répondre a ta question, FC est vraiment une bonne marque. Assez bien placé au niveau des tarifs par rapport à la qualité de leur produit.
En plus la marque commence à acquérir de plus en plus de légitimité depuis quelques années avec  son l'apparition de son mouvement de manufacture (mais on est plus tout à  fait dans la même tranche tarifaire si tu veux toucher au calibre maison).

Cependant (ce qui suit est un avis purement personnel et ne remet pas du tout en cause la qualité des produits), je trouve que c'est un marque manquant un peu de personnalité (au même titre que Raymond Weil, par exemple).
D'ailleurs, les modèles phares sont souvent inspirés de modèles phares des grandes marques (je suis pas contre l'inspiration mais avec FC on est, je trouve, parfois à la limite).
Slimline => Girard Perregaux Classic
Classic Index => IWC ingénieur Vintage, certaines PP Calatrava
Classic Automatic => Breguet Classic


Si ton budget peut aller jusque 1500 tu peux aller regarder chez Nomos. L'orion est très sobre/épurée avec un très chouette mouvement manuel manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
KornDestroy
Nouveau



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/12/2015

Conseils pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour une première montre.   Conseils pour une première montre. EmptyMar 22 Déc - 9:55

C'est juste par manque de temps que je n'ai pas pu me concentrer davantage.

Je suis d'accord mais bon je pense qu'on est juste parti du mauvais pied.
Pas plus d'animosité que ca dans mon précédent message et les efforts comme je l'ai dis j'en fais beaucoups en prennant tout mon temps pour connaître ce millieu.

Oui c'est ce que je vu. Beaucoups reprochaient leur manque l'originalité. Merci de me donner le nom des modèles originaux équivalant !

Ok je vais aller voir ca !
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour une première montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils pour ma première montre
» Conseils pour achat d'une premiere montre
» Conseils pour une première montre
» Conseils montres pour une première montre
» Conseils pour une première montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: