FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Limites des montres mécaniques (Auto)

Aller en bas 
+13
Capecod
FredV
Denis C
philalille
Pat971
EHA
Spiff
The Ghit
jean-michel
fred0666
Tokage
brecottier
Yann91
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limites des montres mécaniques (Auto)   Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty08.06.07 11:50

Denis C a écrit:
Tokage a écrit:

que peut-on faire pendant un an en Antarctique ?
Nicolas

Volontariat civil.... Quand on veut voir le grand continent blanc, les portes d'entrées ne sont pas nombreuses et celle que pour laquelle j'ai optée ne laisse pas le choix quant à la durée de la mission (12 mois mini).

Pour la montre, il y a quand même peu de chance qu'elle se retrouve dans la situtation de la photo : attendu qu'elle va rester à mon poignet, si elle se touve prise dans un bloc de glace c'est que je ne serai plus en état de m'inquiéter pour elle.

Désolé pour la petite disgrétion

Denis

bienvenu à bord du Marion Dufresne

laisse nous donc ta collection en pension à la Réunion, puis que tu dois passer par chez nous! Wink Le svent et moi on en prendra soin...

H3
ça me rappelle une histoire (en anglais au départ) où les 7 nains interrogent le pape sur la présence de religieuses sur les différents continents:

"tu vois bien, Simplet,écoute donc ce que te dis monsieur le Pape, il n'y a pas des nonnes en Antarctique...
...
Simplet a "couché avec" un pingouin!
Simplet a "couché avec" un pingouin!..."

(expurgé, sinon ça donne "Dopey has f...d a pinguin")
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limites des montres mécaniques (Auto)   Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty08.06.07 11:51

Pas si sur... Je dis ca parceque j'avais vu une photo de Mike Horn avec sa Panni lorsqu'il a fait le tour du cercle polaire, et il la portait par dessus la manche de son anorak (peut etre pour le coté pub, mais aussi plus probablement pour ne pas avoir à relever sa manche en permanence par -40°C) et elle était bien recouverte de glace. Mr. Green

Sinon pour répondre à la question du début, ma swatch (body and soul) me suis absolument de partout, sport, bricolage, plongée etc... Et à part une petite rayure sur le plexi de temps en temps, rien à signaler... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
gabriel
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2006

Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limites des montres mécaniques (Auto)   Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty08.06.07 12:24

Tokage a écrit:
Personnellement, je dirais qu'il n'y a pas de limites aux activités que tu peux mener avec une montre sportive moderne. Dès lors la question se pose plutôt ainsi : si je me casse la figure et que la montre déguste, est ce que je préfère que ce soit une Seiko qui prenne les coups ou mon Omega/Rolex/etc. A toi de voir les risques que tu es prêt à faire prendre à ta montre...

Je partage assez cet avis.
Ma Navitimer est ancienne, n'a pas de verre saphir et est étanche comme une éponge, alors je fais extrêmement gaffe - d'autant plus que, compte tenu de mes moyens, ce n'était pas, à la base, un achat tout à fait raisonnable.

Par contre mes Seiko Divers 200 et Sport5 m'ont accompagné week-end après week-end dans la rénovation d'une maison.
Elles ont subit : démolissage de mur à la masse, marteau burin et autres perceuses à percussion.

Perso, je ne pratique pas le golf, mais tout cela m'a l'air quand même plus violent et répétitif.

Si la Diver's a fini par prendre un micro-pète sur le verre - et on en revient à la remarque de Tokage - les 2 montres fonctionnent toujours parfaitement.

Donc la question n'était pas quartz ou méca, mais suis-je prêt à risquer d'abimer une montre de ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Limites des montres mécaniques (Auto)   Limites des montres mécaniques (Auto) - Page 2 Empty08.06.07 21:27

FredV a écrit:
EHA a écrit:
Etant horloger depuis 1980,je suis persuadé que la montre mecanique est beaucoup plus fragile qu'une quartz...
J'imagine qu'une montre à cristaux liquide (pas de pièce mobile) genre G-Shock sera plus solide que n'importe quelle montre mécanique. Mais pourquoi une quartz à aiguille (avec un mouvement mécanique donc) serait elle plus solide qu'une vraie mécanique ?

Le nombre de pièces mobiles bien moins important peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Limites des montres mécaniques (Auto)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La valeur des montres et vos limites
» Une histoire magnétique et pas que ....
» les ventes de montres sont elles sans limites?
» Les montres mécaniques.
» Montres mécaniques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: