FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 des suggestions pour l'avenir du forum ?

Aller en bas 
+21
brecottier
Tic&Tac22
detomaso
time2tic
EHA
F.M.
Palindrome
alemmar
allo la terre
maire
Shaikh Huggy al Rolex
RAMAN
morgor
bardass
Scarb
ZEN
Gmtm@ster
MATT
Bedocchi
julien59890
Guardala
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 13:48

ZEN a écrit:
Citation :
En résumé, consulter la base si on payes 1 ou 2€, ou si on a déjà un paquet de posts à son actif. Ca me parait équitable pour la survie du forum.

Pour faire simple et rappeler ce que j'ai déjà dit. il n'y aura aucune rubrique payante sur le forum, ni promotion pour un site payant. C'est plus qu'une philosophie, c'est un principe fondateur. Twisted Evil

Suis parti sur cette idée là car il m'a semblé comprendre que plus il y avait d'inscrits, plus le coût de l'hébergeur augmentait. D'où l'idée de capitaliste profiteur qui a illuminé mon message !

Si je me trompe faut le dire... si ça entraine aucun surcout alors y a pas de pb, non ?
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 14:04

Guardala a écrit:
L'est pas ici histoire de segmenter, l'est ici histoire de faire gagner du temps à tout le monde une bonne fois pour toute ! tu crois pas que le newbie qui te demande la différence entre une seamaster PO et submariner ou une sea-dweller il est aussi content que toi de trouver ça du premier coup, sans avoir à attendre pendant 3 jours des posts qui n'arriveront pas forcément, .....

Pour la phase de lune, elle n'est pas hyper bien notée car elle n'a rien de compliqué à mettre en oeuvre au final, et pour celle sultra-précises (type jaeger ou lange), généralement le reste va suffire à donner une note dominante à la montre.

tiens ça me fait penser que j'aurais pus rajouter "équation marchante" comme complication, a pas pensé...

Même les newbies de notre époque savent utiliser les fonctions recherches Wink ... alors il n'attend pas trois jours! En plus si le dit newbie a l'habitude d'autres forum ce qui est souvent le cas, j'estime donc cet argument un peu léger...
Sur la phase de lune tu as absolument raison, ce n'est pas très compliqué mais tout de même (je suis casse pied... Smile ) je suggère d'affecter d'une part un coeficient à l'utilité de la complication pour un usage (phase de lune pour l'amateur d'astronomie pour être clair) et d'autre part pour le coté artistique de la dite complication (qui son donc 2 choses différentes...).
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 14:18

Guardala, tu devrais aller vendre cette idée chez Timezone, ils cherchent des réanimateurs.
Revenir en haut Aller en bas
F.M.
Membre super actif



Nombre de messages : 315
Age : 44
Localisation : 45 / 79
Date d'inscription : 14/01/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 14:19

OUI à un "CAFE du COMMERCE" des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 14:37

glougloubip a écrit:
OUI à un "CAFE du COMMERCE" des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Trinque_

Il n'y a pas déjà un "chat" pour le Café du Commerce ???

https://forumamontres.forumactif.com/chatbox_mod/chatbox.forum

Il est là votre Café du Commerce... faut juste pousser la porte !

Quand je pense qu'on leur ouvre en permanence un endroit qu'ils ne fréquentent pas...

Å Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 14:52

alemmar a écrit:

Je pense modestement qu'avec la croissance exponentielle du nombre de membres il faudra tôt ou tard scinder le forum général en sous-sections, comme cela se pratique dans d'autres domaines. Nous y gagnerons en clarté et y perdrons en convivialité; il faut peser le pour et le contre.

Des sections ont été créées par Zen au fur et à mesure du développement du forum.

Du coup, il est évident que bien des sujets, revues ou autres apports passent inaperçus.

La consultation exhaustive du forum prend du temps, signe de la grande variété mais aussi de la richesse du contenu global.

Il vaudrait mieux faire moins de HS et de redondant sur le général, mais il semble que ce soit inhérent à tout forum...

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 14:56

Un forumeur veut être lu sinon, il écrit à sa tante par mail. Plus il y a de forum et moins ils sont lus... Il faut donc doser pour e pas sombrer dans une faune et rester réactif.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 14:56

Selon ton bareme mon chronographe Breguet XX DE 1970.18 POINTS MAXI ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 15:49

il est pas bien le FAM?

le chat pour bavarder de tout et de n'importe quoi.
les principales sections qui sont assez differentes et tres animees.

beaucoup de nouveaux qui posent 2-3 questions bateau au debut mais rapidement "s'eduquent" et trouvent vite une bonne place au soleil de FAM .Des puits de science sympas qui repondent gentiment meme s'ils ont vu passer la question 10 fois. Ca roule, non?

Avec 2000 membres et plus, ca ressemble pas trop a une pagaille.

un seul bemol a mon avis: c'est pas facile de retouver des infos qui passent, mais les modo font un effort de coller des post-it messages qui contiennent les liens interessants (comme celui de Marc-wl sur l'aquaFAM).

L'idee de notation des montres: pas de raision que ceux qui veulent noter ne puissent pas s'amuser sur FAM. Il suffit de faire un post avec un titre facile a retrouver: genre: bareme notation selon "pseudo" et voila, le tour est joue. celui qui veut noter une montre n'a plus qu'a faire reference a ce post et ce systeme de notation et donner son resultat et son avis.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
detomaso
Membre Actif
detomaso


Nombre de messages : 96
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/10/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: INTERVIEW VIDEO   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 16:19

Bonjour,

ce que je propose de nouveau, ce sont des interview video de personnes compétentes, de personalités, de dingues qui transmettent leur passion. Lire toujours un peu la meme chose c'est vrai que ca lasse un peu. Cependant je ne lis plus que les post qui m'interessent. Je suis volontaire pour realiser des ITV video, ou sonore. Comme ca on peut creer un podcast spécialement consacré a l'horlogerie. Que je sache, cela n'existe pas.

Detomaso
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soulmotions.com
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 16:23

Je rejoins asser ton avis Time2tic, meme si j'ai fais des reflexions, suggestions sur le forum (qui m'ont values des remarques plus ou moins polies d'ailleurs) je le trouve tres bien dans l'ensemble.

Le seul regret est effectivement qu'il est parfois difficile de retrouver un sujet intérréssant tant le nombre de nouveaux sujets par jour est important, mais on va pas s'en pleindre.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 16:23

Les interviews, ca pourrait en effet etre une tres bonne idée et constituer un plus. Maintenant je ne sais pas si c'est techniquement réalisable et ce qu'en pensent les autres membres.
Concernant les recherches c'est vrai qu'elle ne sont pas tres précises et qu'on a souvent du mal a retomber sur le post qu'on attend. Je ne sais pas non plus si des modifications sont possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 16:30

En tout cas depuis qu'il y a la section 'AquaFam' et la section 'Vintage et techniques' les posts étant un peu plus classés on s'y retrouve bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 17:10

Mnementh a écrit:
glougloubip a écrit:
OUI à un "CAFE du COMMERCE" des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Trinque_

Il n'y a pas déjà un "chat" pour le Café du Commerce ???

https://forumamontres.forumactif.com/chatbox_mod/chatbox.forum

Il est là votre Café du Commerce... faut juste pousser la porte !

Quand je pense qu'on leur ouvre en permanence un endroit qu'ils ne fréquentent pas...

Å Incompréhensible

OK, je connaissais pas mais.... le probleme c est que ce n est plus dans le forum general, et donc vu qu on est tous au taf pdt qu on ecrit, si en plus faut surfer sur 12 sections, ben on en perd...

Mon avis est le suivant...
Un thread permanent qui resterait sur le forum general permettrait aussi le cas echeant de aussi poster sur les autres threads... et surtout il serait AMA frequente, pas comme le tchat...

C est sur, il ne vaut pas grand chose, mais je le partage...

Huggy

afro des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 17:21

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
OK, je connaissais pas mais.... le probleme c est que ce n est plus dans le forum general, et donc vu qu on est tous au taf pdt qu on ecrit, si en plus faut surfer sur 12 sections, ben on en perd...

Tu surfes au boulot Non Non Pas bien ça... Twisted Evil

Je crois que si on ouvre un fil "souk", ça va le devenir. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 12/09/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 17:24

Mnementh a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
OK, je connaissais pas mais.... le probleme c est que ce n est plus dans le forum general, et donc vu qu on est tous au taf pdt qu on ecrit, si en plus faut surfer sur 12 sections, ben on en perd...

Tu surfes au boulot Non Non Pas bien ça... Twisted Evil

Je crois que si on ouvre un fil "souk", ça va le devenir. yeux

Bah comme tu veux, je ferai des thread HS alors... Impec

Huggy
afro des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 17:27

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Bah comme tu veux, je ferai des thread HS alors... Impec

Oh moi, tu sais... dans le genre bonne pâte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 18:04

mes 2 centimes pour faire avancer le schmilblick :

Pour ce qui est des questions 'débutant'. On pourrait faire un thread en post-it contenant le classique FAQ (Frequently Asked Questions) traduit gentiment en Foire aux Questions. Peut-etre un moyen de limiter la répétition de ces questions.


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pascal3
Membre très actif



Nombre de messages : 236
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/12/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 18:34

comme tic2time Shit et la convivialité dans tout ça ????, Il faudrait d'abord se poser la question de savoir pourquoi FAM à tant de succès, les renseignements sur les montres ça peut se trouver ailleurs, les pointures aussi, l'esprit et cette ambiance particulière non.
Maintenant s'il s'agit de trouver des idées pour refouler du monde et éviter que les nouveaux qui n'y connaissent rien embêtent les anciens qui savent tout ou presque et que ces derniers restent bien entre eux, ben vos solutions sont pas mauvaises (avec plein de petites cases). Je ne suis pas sûr que ceux qui vont s'emmerder le plus soit ceux qu'on croit, et en très peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 18:54

- Des suggestions pour le forum?
scratch
- Euh, plus de forumeuses. Embarassed

- Hé, banane! Ca existe déjà, ça s'apelle MEETIC!
Revenir en haut Aller en bas
chubby
Membre super actif
chubby


Nombre de messages : 422
Age : 65
Localisation : prés de Bordeaux
Date d'inscription : 14/02/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 18:58

PP3940 a écrit:
- Des suggestions pour le forum?
scratch
- Euh, plus de forumeuses. Embarassed

- Hé, banane! Ca existe déjà, ça s'apelle MEETIC!


EXCELLENT bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

Plus d'humour,
j'adore me faire "descendre" dans un post quand c'est avec de l'humour, mais quand ca tombe sec, j'aime beaucoup mois.
Courage Impec
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 19:10

J'étais de ceux qui étaient pour une segmentation du forum, qui a été faite par Zen, et qui est tout à fait adaptée je pense.

Créer de nouvelles sections ou sous section finira par rendre l'ensemble confus, il y a vraiment de quoi faire avec l'outil que nous avons. Sans comtper les problèmes que ça poserait en termes de modération par exemple, il est difficile d'être à la fois Jean Dutourd et Jean Moulin.

Encore faut-il l'utiliser à bon escient : les revues dans les revues, les généralités dans le forum général, les plongeuses avec les garçons de caf..........oups ! les plongeuses, etc.

Les seules rubriques ou finalement on peut trouver des doublons (je pense au genre des sujets) sont les bonnes adresses et les liens du forum.

Dans le même genre, on retrouve dans les revues des documentations techniques par exemple, qui pourraient éventuellement faire l'objet d'une rubrique vraiment dédiée, le moteur de recherches étant ce qu'il est, d'autant que les titres ne sont pas nécessairement évocateurs.

Enfin, l'affaire des notations/cotations : sans avis, disons que pour ma part je ne suis pas intéressé, mais ça n'est que mon avis à moi.

En bref, il est urgent de ne pas changer grand chose : on ne change pas une équipe qui gagne !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? - Page 2 Empty2007-06-08, 19:14

Bonne conclusion !

Allez on met tout ça en réflexion shakng2 compress

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
des suggestions pour l'avenir du forum ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des suggestions pour la prochaine ...
» Vos suggestions pour la prochaine...
» Vos suggestions pour la recherche d'une montre 6000 eur
» Suggestions pour la couleur d'un bracelet
» Vos avis/suggestions pour un chrono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: