FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 des suggestions pour l'avenir du forum ?

Aller en bas 
+21
brecottier
Tic&Tac22
detomaso
time2tic
EHA
F.M.
Palindrome
alemmar
allo la terre
maire
Shaikh Huggy al Rolex
RAMAN
morgor
bardass
Scarb
ZEN
Gmtm@ster
MATT
Bedocchi
julien59890
Guardala
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 10:40

Vu la ralerie de certains (dont j'omets volontairement le nom, je suis smart ce soir), je me demande si on pourrait pas se faire un ou deux topics permanents pour alléger un peu le forum...

En fait j'ai rien contre les newbie, mais c'est sur que revoir tout le temps les mêmes questions, quand on est là depuis qq temps, ça lasse un brin...

Toujours est-il que je suggère 2 choses:
- qu'on essaye de faire suivre un post actualisé avec les prix des marques les plus courantes (rolex omega breitling oris hamilton, vite fait comme ça c'est les plus demandés).
- qu'on s'essaye à une "notation" des montres, dans le genre de ce que fait Armbanduhren magazin. Ca aurait le mérite de faire gagner du temps sur des comparatifs fastidieux qui reviennent ad vitam eternam.

Pour la dernière proposition il faudrait une grille de notation commune ne comportant pas de paramètre subjectif. si on veut la reprendre dans le style de ce magazine allemand, en gros faut coter la qulité de fabrication élément par élément, la lisibilité, le mouvement (manu ou pas, fionitions, précisions, cosc, innovations). Bref en bidouillant les coeff et en intégrant le prix on arriverait à noter les montres et à leur donner un rapport qualité/prix à peu près potable, en dehors du design que chacun peut appréciera comme bon lui semble.

Accessoirement, autre suggestion: faire mieux apparaitre les bons plans pour que les newbie les trouvent aisément, genre Lee & chronograph.com, timeofswitzerland, et tout le toutim...


Bon j'espère que je colle pas trop un pavé dans la marre en disant ça...
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 10:52

pas mal comme proposition, ca permet aux novices comme moi de s'y retrouver.

dans tous les cas, la notation ne sera jamais totalement objective. meme en prenant des critères ultra objectifs comme la vitesse des mouvements etc.

ET puis n oublions pas qu il y a des différence importante entre les guams de montres.
cette proposition mérite d'être poursuivi, et réfléchi.

soutient a 100% Impec
Revenir en haut Aller en bas
Bedocchi
Membre Actif
Bedocchi


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Arlon (Luxembourg)
Date d'inscription : 08/05/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 11:53

+1 pour moi Guardala... Impec Impec Impec
Revenir en haut Aller en bas
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 20:14

C"est ce que j'ai tenté de dire lors de mon arrivée en Décembre ... bravohap
Je propose auusi pêle mêle:

Comment entretenir sa montre ?

Les outils indispensables

Trucs et astuces

Quelques thèmes de base qui allégerons le forum et empêcherons certaines personnes de s'inscrire pour ne poser qu'une ou deux questions souvent déjà traitées ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 20:32

Comme le forum "natation, pêche et plongée", un autre sous-forum dédié aux véhicules mûs par un moteur interne et autonome.
Par exemple, "Les montres et l'automobile".
Revenir en haut Aller en bas
Gmtm@ster
Membre super actif
Gmtm@ster


Nombre de messages : 486
Age : 53
Localisation : North Side
Date d'inscription : 05/01/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 20:33

+1 pour moi, même s'il existe déjà en page de garde un tableau proposant de cliquer sur le nom de la montre qui nous intéresse pour retrouver tous les posts en référence
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 20:33

La rubrique "Revues, fiches techniques " existe déjà et serait un bon espace pour accueillir ces sujets. Non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Scarb
Animateur
Scarb


Nombre de messages : 1045
Date d'inscription : 09/01/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 20:36

aime bien la proposition de guarda
+1 pour moi Impec
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 20:58

ZEN a écrit:
La rubrique "Revues, fiches techniques " existe déjà et serait un bon espace pour accueillir ces sujets. Non ?

Hello ZEN,

bien d'accord avec toi, mais 2 points importants:
- c'est uun grand foutoir (désolé c'est pas cool de ma part) dans lequel même moi je ne me retrouve pas, alors imagine un nouvel arrivant. Sur ce point, je en suis pas sur que la forme "forum" confère la plus simple des présentations...
- il y a beaucoup de très belles photos mais l'aspect vraiment technique est parfois laissé de côté, ce qui complique le problème pour un newbie qui voudrait en savoir plus.

Il me semble que si chacun acceptait de se prêter à l'exercice pour juste une montre, ça irait très vite...
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 21:18

je rejoints Guardala sur le côté foutoir des revues, alors que c'est une des sections les plus intéressantes du forum.
Et comme la fonction de recherche est pauvre, il faut se taper la liste des pages pour retrouver un sujet, ou bien faire une recherche sur google, ce qui est quand même peu pratique. Et peu de nouveaux arrivants connaissent ces méthodes.

Pourquoi ne pas améliorer la fonction Recherche, en incluant la recherche sur le contenu des sujets et pas uniquement sur le titre ?
Cela permettrait aussi aux nouveaux d'accéder facilement à un sujet déjà traité.
Et cela permet aussi aux modérateurs d'instaurer qlq règles de bienséances, telle que la recherche préalable d'un sujet avant création d'un sujet identique, avec fermeture du nouveau sujet et renvoi vers l'ancien.
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 22:06

Si on fusionne la demande de Guardala et les proposition de Zen, ca me parait être une bonne idée, je pense que dans un premier temps il faudrait que chacun/chacune (il me semble que l'on compte au moins une helvete), sur le principe du volontariat nous fasse une petite revue technique sur un/plusieurs modèles au choix afin de pouvoir aider les nouveaux à choisir leur première montre par exemple... Pas de soucis de mon côté en tous cas. Pour un barème des prix pqoi pas mais faudrait pas que notre tant aimé FAM devienne une cote des monstres bis...

Par ailleurs, je trouve que l'idée de la broc mensuelle est est excellente idée même si j'ai pas trop le temps de poster mon foutoir.

Que penseriez vous d'un Sticky 'Echange' dans la rubrique PA, je pense qu'entre collectionneurs, si parmis nous certains veulent faire tourner quelques pièces, cela pourrait être sympa, non ?

Eventuellement un autre avec les évènements à ne pas rater du genre telle ou telle émission ou salon ou autre.

Voulou tongue
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 03/02/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 23:07

pourquoi pas aussi un défouloir ROLEX!
bon ok, je des suggestions pour l'avenir du forum ? Xyxwave_

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 23:20

Bon j'ai terminé une première ébauche de "grille de notation pour montre" sur 100 points. C'est qu'une esquisse, n'hésitez pas à commenter et donner vos avis pour faire avancer le schmilblick...

Proposition de barême pour noter les montres.. Le Total est sur 100 points.

1/ BOITIER ( 17 points)
Précision d'usinage
surface satinée:1 point
surface brossée: 1 point
surface polie: 1 point

Matériau employé:
Acier 306 ou Titane ou Or: 1 point
Acier 904 ou Titane grade 5: 3 points
Platine (difficulté d’usinage): 2 points.
Traitement durcisseur (PVD, trempe...): +3 points
Autre métal (céramique, tantale...): 4 points.

Etanchéité:
3 ATM: O point
10 ATM : 1 point
20 ATM : 2 points.
30 ATM ou plus : 3 points

Verre:
hésalyte ou minéral: 0 point.
saphir: 1 point.
traitement antireflet: 1 point

Fond:
plein: 0 point.
saphir: 1 point.

Autre: poussoirs utilisables en plongée: +2 points.



2/ BRACELET (13 points)
Cuir:
qualité du cuir: 1 à 5 points.
coutures nettes :1 à 5 points.
facilité à changer la barrette: 1 point
résistance au temps: 1 point

Acier:
qualité de l’ajustement: 1 à 5 points.
solidité: 1 à 5 points.
facilité à maipuler la boucle: 1 point.
polissage/satinage: 1 point.

Boucle:
Ardillon: 0 point.
Déployante, double déployante, papillon, rallonge plongée: 1 point.



3/ MOUVEMENT (60 points)
Provenance:
ETA: 0 point.
ETA modifié par DD, Jaquet, ou autre: 1 point.
ETA modifié “in-house”: 2 points.
Calibre ancien NOS: 1 point.
Manufacture: 4 points.

Finitions:
Côtes de genève: 1 point.
Perlage: 1 point.
Anglage: 1 point
Polissage: 1 point.
Chatons: 1 point
chatons vissés: 2 points.
Gravure industrielle: 0 point
gravure artisanale: +3 points.
Vis bleuies: 1 point.

Remontage:
Manuel: 0 point
Automatique: 1 point

Caractéristiques:
Fréquence 18 000A/h: 0 point.
21600 A/h: 1 point.
28800 A/h: 2 points
36600 A/h: 3 points.

Réserve de marche 40h <: 0 point
72h <: 1 point.
> 72h: 3 points.

Complications:
Date (guichet, par aiguille): 1 point
Grande date: 2 points.
Phase de lune: 1 point.
Indication jour: 1 point
Indication mois: 1 point.
Indication année: 3 points.
Indicateur Jour/nuit: 1 point.
Chronographe à came: 4 points.
Chronographe roue à colonne: 6 points.
Fonction Flyback: +1.
fonction rattrapante: +2.
quantième perpétuel: 6 points.
tourbillon: 6 points.
Répétition minute: 10 points.



4/ CADRAN & AIGUILLES (10 points)
Lisibilité globale: 1 à 5 points.
Qualité de fabrication: 1 à 5 points.

5/ RAPPORT QUALITE/PRIX
situer le modèle par rapport à 2 autres de la même marque l'encadran en terme de prix, ainsi que par rapport à 1 ou 2 de ses concurrents directs.




Voila comment je (pré)conçois la chose, faites tourner les avis, va y en avoir besoin ! Ceci dit je pense que ça reflète globalement pas trop mal ce que nous autres amateurs pouvant attendre d'une montre. Il faudra peut être voir pour coller un coeff 2 sur la partie mouvement ??
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 23:33

Moi j ai une idee, pourquoi ne pas faire un thread permanent (je sais pas comment on dit ni fait), qu on appelerait, je ne sais pas, le zinc, ou alors le comptoir de FAM, ou autre, ou on pourrait aussi aller balancer 2 ou 3 conneries et s amuser sans pour autant poluer les threads?

Un truc genre, tiens le fond du troquet, ou le coin du boar...

Non?

Huggy

PS, je veux bien faire le tenancier lol

afro des suggestions pour l'avenir du forum ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 23:35

Guardala a écrit:
Bon j'ai terminé une première ébauche de "grille de notation pour montre" sur 100 points. C'est qu'une esquisse, n'hésitez pas à commenter et donner vos avis pour faire avancer le schmilblick...

Proposition de barême pour noter les montres.. Le Total est sur 100 points.

...


Selon ton barême j'ai noté la Tag Aquaracer.

24/100
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 03/02/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 23:37

Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Moi j ai une idee, pourquoi ne pas faire un thread permanent (je sais pas comment on dit ni fait), qu on appelerait, je ne sais pas, le zinc, ou alors le comptoir de FAM, ou autre, ou on pourrait aussi aller balancer 2 ou 3 conneries et s amuser sans pour autant poluer les threads?

Un truc genre, tiens le fond du troquet, ou le coin du boar...

Non?

Huggy

PS, je veux bien faire le tenancier lol

afro des suggestions pour l'avenir du forum ? Blunt_gi

pas mal! Impec
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 23:38

maire a écrit:
Guardala a écrit:
Bon j'ai terminé une première ébauche de "grille de notation pour montre" sur 100 points. C'est qu'une esquisse, n'hésitez pas à commenter et donner vos avis pour faire avancer le schmilblick...

Proposition de barême pour noter les montres.. Le Total est sur 100 points.

...


Selon ton barême j'ai noté la Tag Aquaracer.

24/100

bin oui, c'est pour ça que ce barême est à améliorer mon pote.

Enfin moi je m'en fout, je l'ai jamais trouvée belle cette aquaracer Very Happy


EDIT: t'as quand même du être radin sur bracelet cadran aiguilles parce que moi je la rouve pas bien loin de 40 à vue de nez. t'es sur de ton coup là ? moi j'attends de voir ce qu'en dit notre bon jean-mi national, après tout c'est encore lui qui l' a le plus décortiquée sur ce forum Winolk
Revenir en haut Aller en bas
maire
Membre très actif
maire


Nombre de messages : 152
Age : 60
Localisation : Région toulousaine
Date d'inscription : 07/03/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyJeu 7 Juin - 23:45

Guardala a écrit:
Vu la ralerie de certains (dont j'omets volontairement le nom, je suis smart ce soir), je me demande si on pourrait pas se faire un ou deux topics permanents pour alléger un peu le forum...

En fait j'ai rien contre les newbie, mais c'est sur que revoir tout le temps les mêmes questions, quand on est là depuis qq temps, ça lasse un brin...
...

Un tel allègement enlève de la substance au forum. En temps que ex newbie, je n'aurais PAS DU TOUT apprécié une segmentation à outrance du forum... C'est en lisant les commentaires parfois "ralants" que l'on comprends certaines choses... Je suis moi même modérateur d'un forum (astronomie amateur) et l'expérience me montre que le taux de fréquentation d'un forum peut parfois aussi dépendre de cela... De ce fait je sais très bien qu'on peut être ralant dans les limites de la modération...

Pour la notation, c'est très pertinent!! D'ailleurs je viens de noter ma montre de plongée! Toutefois (je peux me tromper) j'aurais donné plus de poids à une complication comme la phase de lune vu que a priori c'est moins en moins mis en oeuvre...
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyVen 8 Juin - 0:05

L'est pas ici histoire de segmenter, l'est ici histoire de faire gagner du temps à tout le monde une bonne fois pour toute ! tu crois pas que le newbie qui te demande la différence entre une seamaster PO et submariner ou une sea-dweller il est aussi content que toi de trouver ça du premier coup, sans avoir à attendre pendant 3 jours des posts qui n'arriveront pas forcément, et qu'une fois sur trois ça finit en mettage sur la gueule sur le forum parce qu'on en revient toujours à une question de "mais rolex c'est de la merde" et tout le reste ?

bon bin c'est ton droit alors, mais j'attends quand même de voir ce que diront les 2000 autres participants de ce forum...


Pour la phase de lune, elle n'est pas hyper bien notée car elle n'a rien de compliqué à mettre en oeuvre au final, et pour celle sultra-précises (type jaeger ou lange), généralement le reste va suffire à donner une note dominante à la montre.

tiens ça me fait penser que j'aurais pus rajouter "équation marchante" comme complication, a pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyVen 8 Juin - 0:11

Pourquoi ne pas créer 1 forum de discussions générales pour les sujets divers et variés récurrents qui satisfera les nouveaux et certains anciens et 1 second forum de discussions générales destiné à ceux que ces sujets récurrents ennuie. Chacun y trouverait son compte, sauf les raleurs permanents .... Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyVen 8 Juin - 0:14

Zen n'avait-il pas proposé il y a peu -pas pu retrouver le post- quelque chose d'équivalent? Je me rappelle m'être modestement proposé pour Seiko...ah si, voir là:
https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Projet-Nouvel-espace-de-Cotation-des-montres-t17864.htm?highlight=

j'ai aussi proposé de faire un catalogue de plongeuses avec des specs détaillées dans la section "aquafam", mais faisant quelque peu doublon avec zdiver j'ai laissé tomber.
Je pense modestement qu'avec la croissance exponentielle du nombre de membres il faudra tôt ou tard scinder le forum général en sous-sections, comme cela se pratique dans d'autres domaines. Nous y gagnerons en clarté et y perdrons en convivialité; il faut peser le pour et le contre.
Dans l'immédiat et dans la mesure du possible, il serait souhaitable de mettre en évidence les sections "revues", adresses" etc dans l'en-tête des posts.
Revenir en haut Aller en bas
Palindrome
Membre Actif
Palindrome


Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 05/05/2007

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyVen 8 Juin - 0:34

Voilà un sujet qui va enflammer les foules comme la type 22 du forum avant de plonger dans les oubliettes. La notation des montres c'est du faux nouveau car déjà vu dans les revues allemandes, la cote, il suffit de taper sur google. Et pendant qu'on y est on n'a qu'à mettre tous les catalogues en lignes avec les tarifs et faire les mises à jour une fois l'an.
Du grand n'importe quoi. Le summum, c'est la notation des montres. je demande à ce qu'il y ait un groupe de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyVen 8 Juin - 0:35

alemmar a écrit:
Je pense modestement qu'avec la croissance exponentielle du nombre de membres il faudra tôt ou tard scinder le forum général en sous-sections, comme cela se pratique dans d'autres domaines. Nous y gagnerons en clarté et y perdrons en convivialité

Eh bin voila, je me sens moins seul bravohap bravohap bravohap
Pour les mises à jour je veux bien faire partie des personnes qui s'en chargeront.

Sinon pour la convivialité, pourquoi y perdrions nous ? si sur les sous-forums consacrés aux côtes et notations on ne permet qu'aux "responsables" de poster, ça ne fera pas d'éparpillement à mon sens.

Après à voir si on peut restreindre l'accès à ces parties aux personnes qui ont déjà un certain nombre de posts, comme cela se fait par exemple pour le CDA. L'inconvénient, c'est que si la personne arrive uniquement pour poser une question, bin il est flouté à devoir dire des conneries pour atteindre son quota... ou alors on rends cet accès modestement payant (genre 2€ par paypal) pour payer en retour l'augmentation du nombre d'inscrits et le surcout généré par le serveur, à moins d'avoir déjà un certain nomber de posts à son actif (genre 150).

Ca parait tendancieux, mais je pense que ça peut marcher, il n'y a rien d'équivalent sur le marché pour le moment en français, et c'est pas la côte des montres qui répond à la demande. Sur que le principe de payer peut paraitre casanier, mais c'est une bonne solution pour contrebalancer l'efet des gens qui ne viendraient ici que pour consulter cette base ! Et au delà des 150 posts, ça devient gratos.

En résumé, consulter la base si on payes 1 ou 2€, ou si on a déjà un paquet de posts à son actif. Ca me parait équitable pour la survie du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyVen 8 Juin - 0:37

Palindrome a écrit:
je demande à ce qu'il y ait un groupe de travail.

Bin vas-y, formes le, et après tout le monde te suivra.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

des suggestions pour l'avenir du forum ? Empty
MessageSujet: Re: des suggestions pour l'avenir du forum ?   des suggestions pour l'avenir du forum ? EmptyVen 8 Juin - 0:45

Citation :
En résumé, consulter la base si on payes 1 ou 2€, ou si on a déjà un paquet de posts à son actif. Ca me parait équitable pour la survie du forum.

Pour faire simple et rappeler ce que j'ai déjà dit. il n'y aura aucune rubrique payante sur le forum, ni promotion pour un site payant. C'est plus qu'une philosophie, c'est un principe fondateur. Twisted Evil

Pour le reste, à savoir une cotation/notation des montres neuves, je ne vois pas un grand intérêt à la chose dès lors que l'amateur préférera toujours poser ses propres questions par rapport à ses propres critéres et que le renvoyer vers des systèmes tout fait débouche nécessairement sur des sites de cotation qui finissent pour se payer par faire de la pub qui conduit à bien noter les annonceurs et donc la notation n'a rapidement plus aucun sens.

Je préfére donc d'emblée ne laisser aucune illusion sur le sujet, s'il y a cotation ce sera sur les vintages ou occasions et encore, les modes opératoires que j'étudie actuellement sont peu probants.

Je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais il faut pour lancer des projets avoir quelques billes. Je pense qu'une idée de ce type impose maquette et beaucoup de temps. SEIH l'a fait avec Chronophage et ce fut un énorme travail de saisie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le Ven 8 Juin - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
des suggestions pour l'avenir du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des suggestions pour la prochaine ...
» Vos suggestions pour la prochaine...
» Que choisir pour 1200€ ? Vos suggestions :)
» Vos suggestions pour la recherche d'une montre 6000 eur
» Demande de suggestions pour un bracelet cuir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: