FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Aller en bas 
+88
tiabo
numero27
alexx89
wilfried
JulienDax
karamazov
Piazzola2a
michel
thomas940
JC75
Xaipe
Philippe-ch
atamatik
Nicolas56100
Stefou
dunky
Balibran
cback
senator
Hugo74000
Prince Sernine
caput
galahad87
RotaxMax
-MAD-
tactic!
rhonyx
Relaxman
tinga
Mister N
eliotrop
ChP
tomys
Dam74
scialabriccu
fly back
Ludo888
ed2007
Xipo
Gost
avia248
N1T5UGU4
MaxP
rogan
deniscle
blowtorch
batilou
Lapin Bleu
dali
carrera45
padre
WATCH67
regalis
WK666
enzo25
El_Hombre
kelorkilé
FlatSix
aden 33
orchidee
jean-luc M
isosta
Bertrand
Callaghan
Bernard
stiglitz
milwatch
fab7
Hypnos
lecricket
montre61
frederic070578
pilàlheure
Doy1
libellule70
rvpwk
roi.de.trefle
vava2560
rotodingo
schaefer
hontoir
willbur
Arno
Milou
shoulderblack
franck272
hommemega
Wolfy
92 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:51

batilou a écrit:
J'ai oublié et je ne peux plus éditer, la seul indication à coté du balancier est SWISS.M .

Belle trouvaille Batilou , visiblement Swiss , tu pourrais trouvé l'axe avec un peut de chance .

Marchés au puces ce matin pour la balade ....trouvé sa
Une tite montre rectangle 19x38 Yrié 16 rubis je connais pas; vitre de forme a changé gommé mais entiere , ma première rectangle , et une dièse mouvement hp 40 mouvement trés propre et vierge de démontage Mr. Green , axe balancier casser ....m'en fout j'en ai xd le tout a prix plancher donc rien perdu .
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Wp_20111
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand
Puits de connaissances
Bertrand


Nombre de messages : 4251
Date d'inscription : 06/05/2005

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:48



Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Img_8912

le calibre est différent mais l'origine est certainement la même : Lecoultre

https://forumamontres.forumactif.com/t4225-montres-de-bord?highlight=montre+bord

Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1452
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:30

Une tres bonne exemplaire...les aiguilles semblent beaucoups a cette model d'un char Russe...
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Panzer10
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:35

Merci pour ces infos, elle me plait je vais essayer de trouver un axe, mais il faut que j'arrive à identifier exactement le calibre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:52

batilou a écrit:
Merci pour ces infos, elle me plait je vais essayer de trouver un axe, mais il faut que j'arrive à identifier exactement le calibre Wink

Exactement un LeCoultre 19''' calibre 208 - 8 jours.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
rogan
Animateur Chevronné
rogan


Nombre de messages : 1347
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 01/03/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:11

Premier achat horloger de brocantes (il y a rien dans mon coin):
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 20160312
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyLun 28 Mar 2016 - 21:13

kelorkilé a écrit:


Exactement un LeCoultre 19''' calibre 208 - 8 jours.

Amicalement GG Wink

Merci Kerlorkilé je vais pouvoir chercher l'axe Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 15:29

batilou a écrit:
Pas sur une brocante mais sur un salon d'antiquité, j'ai trouvé cette montre de bord militaire, n'y connaissant pas grand choses la dedans, je me garderai bien de vous donner des infos sur ce modèle  Wink  

malheureusement axe balancier cassé, j'aurai du m'en douter vu qu'elle ne fonctionnait que quelques secondes et dans certaines positions mais le barillet était complétement désarmé ce qui m'a trompé  Evil or Very Mad  

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Img_8912

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Img_8911

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Img_8913
Très intéressante cette montre de bord Smile
Contrairement aux montres des pilotes qui étaient généralement à petite seconde, celle des navigateurs avaient une grande seconde centrale pour une plus grande précision Wink
Revenir en haut Aller en bas
batilou
Membre référent
batilou


Nombre de messages : 5339
Age : 49
Localisation : nord est
Date d'inscription : 26/02/2009

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyMer 30 Mar 2016 - 16:51

Effectivement libellule70, j'ai trouvé la même mais avec le marquage Jeager et apparemment il y a eu aussi des Lip avec ce marquage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leclubyema.com
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:18

Mes trouvailles de ce matin aux puces de Belfort Fier 2
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051116172254
Un catalogue Ebauches SA des axes de balancier datant de 1969 (dans lequel on trouve toutes les cotes des axes de balancier des mouvements suisses), les 2 tomes du catalogue des mouvements suisses datant de 1949 (T1 pour les mouvements Ebauches SA, T2 tous les autres), une LIP extra-plate calibre R105 (Peseux 320) et une SEIKO automatique rare, introuvable en Europe, modèle 7005-2000, grand diamètre (plexi à changer)   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Blunt_gi

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051116856386

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051117514290

Le superbe R105  Cool
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051117621786
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4530
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 17:58

Félicitations ! thumleft
Je vois qu'y en a qui n'ont pas perdu leur temps... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:04

libellule70 a écrit:
Mes trouvailles de ce matin aux puces de Belfort Fier 2
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051116172254
Un catalogue Ebauches SA des axes de balancier datant de 1969 (dans lequel on trouve toutes les cotes des axes de balancier des mouvements suisses), les 2 tomes du catalogue des mouvements suisses datant de 1949 (T1 pour les mouvements Ebauches SA, T2 tous les autres), une LIP extra-plate calibre R105 (Peseux 320) et une SEIKO automatique rare, introuvable en Europe, modèle 7005-2000, grand diamètre (plexi à changer)   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Blunt_gi

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051116856386

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051117514290

Le superbe R105  Cool
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 160403051117621786


D'abord Monsieur Libellule Belfort c'est pas des puces!!! C'est un marché de l'antiquité et de la brocante! Ensuite tes trouvailles commencent à nous énerver sérieusement. Il est temps que je vienne du côté de Luxeuil pour rééquilibrer tout ça! J'arrive dimanche prochain...et je vais écumer toute la Haute-Saône pirat
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:14

Merci Smile
Je n'ai même pas eu le temps de faire tout le tour des vendeurs, trop occupé à surveiller mes propres objets que je vendais Wink
J'aurais sûrement pu en ramener beaucoup plus Rolling Eyes
Mercredi je vais aux puces de Strasbourg Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
MaxP
Membre Actif
MaxP


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/10/2015

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 18:34

Moi auj je n ai trouve qu une petite Lip état neuve avec bracelet d origine, a un petit prix tout doux.
Sinon rien de folichon de mon côté, ai quand même fait 4 brocantes ...
Rien à me mettre sous la dent

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Image13
Revenir en haut Aller en bas
MaxP
Membre Actif
MaxP


Nombre de messages : 109
Age : 37
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 27/10/2015

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:27

Et un ami qui a une chance de co.. qui a trouvé cette jolie De Vile auto pour la modique somme de 5€ !

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 495_1110
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4530
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:40

5€...
Une omega De Ville... 5€...
C'est possible ça ?? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:47

Comme tu dit une veine de co.... ton copain
Je voudrais bien en trouver une comme cela pour 5€
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:52

Mouai pas impossible , mais bon j'en connais qui ont fini au ballon avec ce genre d'affaires ..... mais bon j'en ai bien un autre qui ma dit avoir trouvé un oeuf Fabergé pour 3 Euro période Russe , lui ai dis que vue le prix de la douzaine actuelement il c'est fait blouzer :p .....ok ....je sort --->
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 3 Avr 2016 - 21:53

Pas trouvé grand chose , celà a été ratiser juste avant moi ;
Juste des bouses , une rudex Lorsa 237B, une gousset argent avec chaine argent , une Yema TYL 17 jewels avec HP 60 A bonne état , et une tonneau pour cadran et aiguille .
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Wp_20113
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Wp_20115

Mais je m'en fout j'ai rencontré Samedi une personne fort sympatique qui ma céder de belles chose pour ma collections, elles sont magnifiques  ... donc trés content ^^
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Wp_20114
Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyMar 5 Avr 2016 - 21:39

Bonsoir,trouvés ce w.end rien de bien formidable a première vu. Une avec un nom connu mais très ordinaire et l'autre un nom presque inconnu pour moi,j'avoue que je n'étais pas emballé ,pas le coup de coeur,en plus une pierre en bout de couronne. yeux et un bracelet imitation crocodile comme j'aime  affraid .franchement je ne sait pas pourquoi je l'ai acheté.
Ce soir j'ai un peu plus de temps et je l'ai ouverte. Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Blunt_gi
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3425
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3426
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3510
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3512
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3511
ETA 2804 mais le 175 savez vous quelle signification il a ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyMer 6 Avr 2016 - 6:44

schaefer a écrit:
Bonsoir,trouvés ce w.end rien de bien formidable a première vu. Une avec un nom connu mais très ordinaire et l'autre un nom presque inconnu pour moi,j'avoue que je n'étais pas emballé ,pas le coup de coeur,en plus une pierre en bout de couronne. yeux et un bracelet imitation crocodile comme j'aime  affraid .franchement je ne sait pas pourquoi je l'ai acheté.
Ce soir j'ai un peu plus de temps et je l'ai ouverte. Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Blunt_gi
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3425
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3426
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3510
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3512
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3511
ETA 2804 mais le 175 savez vous quelle signification il a ?
Merci


Premier trimestre 1975?

Le cabochon est-il en saphir?

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyMer 6 Avr 2016 - 6:56

Bonjour,je ne pense pas,la pierre est semble t-il noir et dommage il en manque un morceau.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3513
Donc cela serais peut être la date de fabrication?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:02

schaefer a écrit:
Bonjour,je ne pense pas,la pierre est semble t-il noir et dommage il en manque un morceau.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3513
Donc cela serais peut être la date de fabrication?


Je pense que cela pourrait être la date de fabrication. Les pros de la datation donneront certainement leur avis. Sur les réveils et les pendules c'était courant de dater les mouvements, chez ETA je n'en ai aucune idée, je n'ai pas vu assez de leurs vieux mouvements.

Revenir en haut Aller en bas
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyMer 6 Avr 2016 - 7:14

Bonjour Milou, moi non plus je n'ai pas l'occasion de savoir si ETA datais leurs mvts ainsi.Je doit avoir un autre ETA et je regarderais ce soir.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
schaefer
Passionné de référence
schaefer


Nombre de messages : 3342
Age : 67
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 16/11/2014

Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Un post qui référence les montres de brocante... tome III   Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 EmptyDim 10 Avr 2016 - 11:12

Bonjour,Trouvé cette Fédex watch dans un piteux état.
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3527
Un post qui référence les montres de brocante... tome III - Page 16 Sam_3529
Mvt Lorsa 75c
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Un post qui référence les montres de brocante... tome III
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un post qui référence les montres de brocante... tome V
» Un post qui référence les montres de brocante... tome IV
» Un post qui référence les montres de brocante... tome I
» Un post qui référence les montres de brocante... tome II
» Un post qui référence les montres de brocante... tome III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: