FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je vends la montre de mon petit papa chéri...

Aller en bas 
+45
Dr.rock
Eric67
nietsnie
Arno
broncos
alix
Mr X
romuald21
alics
hercule poirot
Naut
phllox
epic
Jango32
Burgunder1962
Nicore
Hugo74000
bamboub
moose9144
Hérétic
Petit Ktac
aurora7
Le Belge
FURET
Highjah
Pierre-Yves
lones
hotwheels
Jecko
Alecsendri
keanu666
David123
Did666
sangua
phip_3l2
ZEN
ousermaatre
vaben50
landes
ft1000mp
lelapin
Petersham
plibou
Artemus
Mosbilo
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
hercule poirot
Passionné absolu
hercule poirot


Nombre de messages : 2753
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:01

Merci de m envoyer par MP des photos de la montre de ta defunte arriere tente...
Evidemment afin de satisfaire uniquement ma passion pour les montres anciennes... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:07

Petersham a écrit:
Pas fan du tout.  L'humour noir necessite un regain de talent, qui fait un poil defaut ici.

Perso, ça m'a bien fait marrer avec ou sans regain. Hi hi hi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1419
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:12

Bonjour,
J'ai bien aimé, j'aurais rajouté une photo pour être encore plus gore et trash.
Revenir en haut Aller en bas
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:48

Désolé Mosbilo, ton offre est alléchante et je ne doute pas de ta bonne foi, mais par principe je n'achète que du neuf... Wink
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:24

[quote="Petersham"] les forums favorisent les phenomenes de meute.

quote]

Tu vois, je suis ouvert comme garçon en général. Je n'aime pas trop critiquer dans certains cas: un membre nous présente une montre récemment achetée, un autre qui rédige un post sur une maison horlogère ou encore un autre qui raconte des blagounettes... Chinois
En revanche quand je lis ce genre de phrase ça me fait monter la pression. Pas vieux sur le forum mais toujours respectueux, je ne me permettrais
jamais ce genre de réflexion envers la COMMUNAUTE et non la meute. Ces pour les loups... et si tu ne fais pas gaffe à ton discours tu risques de te faire bouffer au détour d'un sujet...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:30

Comparer les membres d'un forum à une meute est effectivement stupide et irrespectueux de ceux qui aiment venir ici. Etre imbu d'eux-mêmes caractérise parfois quelques membres isolés. Ce ne sont pas en général ceux qui nous offrent des sujets intéressants.

Pour ce qui est de l'humour de Patrick Sebastien et Bigard , je vois tes références mais je ne les connais pas.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2181
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 19:38

Petersham a écrit:
je cherche plutot des informations sur les forums, pas forcement de nouveaux amis.  De ce cote la, je fais confiance a la vraie vie...

Comme toi quand je suis venu sur ce forum c'était pour obtenir des informations et discuter tocantes avec des connaisseurs. Au final j'ai obtenu des infos mais surtout j'ai rencontré grâce â ce forum des hommes en chair et en os qui m'ont apporté beaucoup plus que des informations horlogères. Je remercie d'ailleurs la maison Mosbilo et Cie, grâce à laquelle je me suis fait de vrais amis que j'ai plaisir à rencontrer. Ce n'était pas le but de départ mais c'est indubitablement une conséquence précieuse de ma participation à ce forum.

Ceci étant, je ne critiquerais pas un amateur de montres ou de discussions de café du commerce qui viendrait sur ce forum ou un autre pour se faire des amis, virtuels ou vrais. L'envie ou le besoin de relations humaines ou d' échanges amicaux ne sont pas méprisables AMHA (comme on disait autrefois ici), et chacun y accède selon ses moyens.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:00

J'ai reçu ces dix dernières années des messages de propositions bien plus sordides que cette histoire de Mosbilo. L'une d'elle concernait l'héritier d'une montre d'un père pas encore mort. L'héritier voulait savoir laquelle avait le plus de valeur afin "que son frère ne profite pas encore du meilleur". Le père était atteint d'un cancer en phase terminale et faisait choisir à ses enfants des objets avant sa mort...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:18

Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

"Le Mariage de Figaro"
Beaumarchais
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:25

alics a écrit:
Au final j'ai obtenu des infos mais surtout j'ai rencontré grâce â ce forum des hommes en chair et en os qui m'ont apporté beaucoup plus que des informations horlogères.


Ayant fait 1300 kilomètres pour aller retrouver des FAMeurs la semaine dernière (et passer des moments exceptionnels), je me retrouve parfaitement dans ces paroles...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 22:39

ZEN a écrit:
J'ai reçu ces dix dernières années des messages de propositions bien plus sordides que cette histoire de Mosbilo. L'une d'elle concernait l'héritier d'une montre d'un père pas encore mort. L'héritier voulait savoir laquelle avait le plus de valeur afin "que son frère ne profite pas encore du meilleur". Le père était atteint d'un cancer en phase terminale et faisait choisir à ses enfants des objets avant sa mort...

Je ne suis pas surpris du tout.
En tant que "Zen" tu dois avoir le cuir très solide... Après j'ose imaginer qu'on ne peut pas être "Zen" 24h/24.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptyVen 20 Nov 2015 - 23:45

ZEN a écrit:


Comme tu ne brilles pas non plus par tes sujets horlogers, tu devrais aller sur un forum de tricots, tu aurais ton public !

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 2hx263n

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:00

Mais qui est la vedette qui se cache derrière ce mosbilo pour que tout le monde prenne sa défense ?C'est étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:25

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pensée_de_groupe

Dans la section sur les symptômes de la pensée de groupe, les points 4 et 5 sont assez intéressants:

- La transformation de l’opposant en stéréotype : lorsqu’un opposant est considéré avec partialité ou avec des préjugés, les affirmations qui contredisent les convictions du groupe sont ignorées ;
- La pression de la conformité : une forte pression est exercée sur les individus pour qu’ils s’alignent sur la volonté du groupe et pour qu’ils ne soient pas en désaccord avec lui, sinon ils sont ostracisés, c’est-à-dire écartés des débats, voire sanctionnés ou expulsés ;
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:33

Non ça c'est ce qui caratérise les sectes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:45

Les 8 symptômes sont en fait édifiants...

"Les huit symptômes de la pensée de groupe :

1 - L’illusion de l’invulnérabilité : lorsque les groupes se croient intouchables, ils ont tendance à réprimer la dissidence ;
2 - La rationalisation : un groupe est plus soudé lorsqu'il justifie collectivement ses actions ;
3 - La croyance en la supériorité morale du groupe : lorsqu’un groupe pense qu’il est moral, il a tendance à ignorer sa propre immoralité ;
4 - La transformation de l’opposant en stéréotype : lorsqu’un opposant est considéré avec partialité ou avec des préjugés, les affirmations qui contredisent les convictions du groupe sont ignorées ;
5 - La pression de la conformité : une forte pression est exercée sur les individus pour qu’ils s’alignent sur la volonté du groupe et pour qu’ils ne soient pas en désaccord avec lui, sinon ils sont ostracisés, c’est-à-dire écartés des débats, voire sanctionnés ou expulsés ;
6 - L’autocensure : les membres du groupe préfèrent garder leurs opinions divergentes pour eux, plutôt que de déserter le navire ;
7 - L’illusion de l’unanimité : les dissensions internes sont cachées au groupe. Ainsi, elles semblent inexistantes ;
8 - Les gardiens de la pensée : certains membres du groupe s’engagent activement à protéger le groupe de toute dissidence ou information contraire."

Ayant du contrarier un gardien de la pensée, il me reste l'option tricot...
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 0:57

Faut arrêter de te prendre le chou comme ça.... tu vas nous faire un infarctus.....

T'es comme un chien toi, tu reçois une baffe, une engueulade, mais tu reviens quand même à la charge en remuant la queue.....
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:00

nietsnie a écrit:
Faut arrêter de te prendre le chou comme ça.... tu vas nous faire un infarctus.....

T'es comme un chien toi, tu reçois une baffe, une engueulade, mais tu reviens quand même à la charge en remuant la queue.....

En même temps, il ne va pas créer spécifiquement un thread sur les gardiens de la pensée unique et sur les comportements grégaires virtuels
Et puis ça n'est pas non plus insultant. Z'êtes de vrais Bisounours les gars Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:05

Meuh non....

Un simple j'aime pas cet humour, manque de finesse.... c'était assez non?

Je ne suis mas amateur non plus, certains aiment, d'autres pas.
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:08

nietsnie a écrit:


Je ne suis mas amateur non plus

Bah tu vois, ça va mieux en le disant Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:12

Moi ce qui me plait le plus et me fait rigoler dans cette histoire, c'est... What a Face ... je n'en dirais pas plus au risque de révéler un secret d'état Mr. Green clown

...Et aussi à quel point ceux qui sortent des explications psychologisantes, qui en soit ne sont peut-être pas fausses, mais qui dans le cas d'espèce sont tellement hors de propos que ça en devient d'un comique délicieux applaud

Attendons qu'Edmond nous sorte un sujet de part derrière les fagots et on aura droit à une rebelote de psychanalyse Spliform

Allez Edmond, sort de ton placard Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:17

Mosbilo occupe avec pugnacité la première page du Général
On peut quand même exprimer le fait que l'on trouve ces posts pas très drôles, lourdingues, misogynes et inutilement vulgaires quand même Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:17

David123 a écrit:
Moi ce qui me plait le plus et me fait rigoler dans cette histoire, c'est... What a Face  ... je n'en dirais pas plus au risque de révéler un secret d'état Mr. Green clown

...Et aussi à quel point ceux qui sortent des explications psychologisantes, qui en soit ne sont peut-être pas fausses, mais qui dans le cas d'espèce sont tellement hors de propos que ça en devient d'un comique délicieux applaud

Attendons qu'Edmond nous sorte un sujet de part derrière les fagots et on aura droit à une rebelote de psychanalyse Spliform  

Allez Edmond, sort de ton placard Mr.Red


Le top, Edmond et la montre connecté...... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 1:26

Naut a écrit:
Mosbilo occupe avec pugnacité la première page du Général
On peut quand même exprimer le fait que l'on trouve ces posts pas très drôles, lourdingues, misogynes et inutilement vulgaires quand même  Shocked

Bien sûr qu'on peut, moi-même je ne lis que peu Mosbilo, mais le truc de s'enfoncer dans l'analyse psychologique et de ne pas arriver à lâcher son os alors que visiblement il lui manque une donnée, je trouve ça juste génial. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
alix
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 606
Date d'inscription : 29/05/2005

Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je vends la montre de mon petit papa chéri...    Je vends la montre de mon petit papa chéri...  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 7:58

Par contre je suis surpris du manque de réaction des modérateurs lorsqu'on vient de qualifier quelqu'un de chien ! Alors que celui-ci a été sermoné pour avoir employé le terme "meute".
Deux poids, deux mesures ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Je vends la montre de mon petit papa chéri...
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chéri, j'ai fait tomber ta montre ! C'est grave ?
» Besoin de vos lumières, montre pour mon chéri... 1000€ max ???
» Alors, mes petits gnenfants...
» "Dis chéri, tu me prêtes ta montre?"
» je cherche une montre pour mon chéri........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: