FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?

Aller en bas 
+14
pilou
Midnight
alemmar
james.carter
NUFAN
Bob le bricoleur
micromeca
Porco Rosso
titof70
Guardala
Did666
chris2b
totof
ZEN
18 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 14:07

Forte chaleur, climat lourd le temps des bracelets cuir qui s'abiment avec la transpiration arrive ... affraid

Quelles sont vos solutions ?

Changer le bracelet ? Troquer le cuir contre du caoutchouc ? Passer à l'acier ? Comment abordez-vous la saison la plus chaude ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 14:14

ZEN a écrit:
Forte chaleur, climat lourd le temps des bracelets cuir qui s'abiment avec la transpiration arrive ... affraid

Quelles sont vos solutions ?

Changer le bracelet ? Troquer le cuir contre du caoutchouc ? Passer à l'acier ? Comment abordez-vous la saison la plus chaude ?

Pour moi c'est passage à l'acier quasi impératif!
Je n'ai jamais eu l'occasion, ni l'envie pour l'instant de passer au synthétique quelqu'il soit pour des raisons principalement esthetique.
Il m'arrive malgré tout de rester sur cuir quand j'ai besoin d'être "habillé" (ce qui n'empêche pas le bracelet acier en soi), et dans ce cas, j'essaie d'aérer le cuir en enlevant régulièrement la montre la journée. Ceci est possible spécialement quand je suis atteint de burocracïte aïgue, et que je reste le cul vissé sur une chaise en réunion 70% de temps...

DH
Revenir en haut Aller en bas
totof
Membre très actif



Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 25/02/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 16:59

Jusqu'à présent c'était acier ou titane. En ce moment j'essaie le bracelet silicone. Ca m'a l'air pas mal.
Par contre jamais de cuir l'été, avec la transpiration ça n'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:09

Moi, c'est acier ou titane, donc le problème ne se pose pas
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:11

l'acier Impec
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:14

Pas mal de caoutchouc ou de sillicone sur les méca, sinon acier sur les couartzzz !

mais exit le cuir pour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:23

J'évite les cuirs et croco par grande chaleur et ne les ressort que pour les fins de soirée estivales. Ou alors si je sais que je vais passer la journée au bureau, pour cause de climatisation ultra efficace.

Le reste du temps, c'est caoutchouc, acier ou titane.
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:32

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur FAM, mais je vous lis avec beaucoup de plaisir depuis quelques temps.
Les différents posts autour de la PO (l'avis et les photos de Jean-Michel entre autres) m'ont aidé à craquer pour un chrono PO que j'ai choisi bracelet acier et je pense acheter un coutchouc noir pour alterner (et alléger un peu la bête...).
En rapport avec le sujet de ce post, le vendeur m'a dit que les bracelets caoutchouc orange décoloraient sévèrement (sur chemises blanches en particulier). Quelqu'un à un retour d'expérience à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:35

Si la montre n'est pas de style habillé, un Rhino, Nato... (sangle nylon) pour moi que je peux laver à loisir lorsqu'il est sale ou imprégné de transpiration, ce qui arrive très vite.

Le bracelet métallique glisse litéralement sur mon poignet puisque je transpire beaucoup et vient frapper la base du poignet si j'effectue des mouvements de bras, donc très inconfortable pour moi sur une poignet bien trempé par la sueur.

Le caoutchouc, c'est la cata, rien que d'être au contact avec la peau, je dégouline, il n'existe pas pire pour moi lorsque l'on transpire beaucoup.


Lionel
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Bob le bricoleur
Passionné absolu
Bob le bricoleur


Nombre de messages : 2522
Age : 49
Localisation : au Nord de Paris
Date d'inscription : 21/04/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:42

Du latex pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 17:43

micromeca a écrit:
Si la montre n'est pas de style habillé, un Rhino, Nato... (sangle nylon) pour moi que je peux laver à loisir lorsqu'il est sale ou imprégné de transpiration, ce qui arrive très vite.

Le bracelet métallique glisse litéralement sur mon poignet puisque je transpire beaucoup et vient frapper la base du poignet si j'effectue des mouvements de bras, donc très inconfortable pour moi sur une poignet bien trempé par la sueur.

Le caoutchouc, c'est la cata, rien que d'être au contact avec la peau, je dégouline, il n'existe pas pire pour moi lorsque l'on transpire beaucoup.


Lionel

Salut Lionel. On est de la même génération, donc j'espère que tu verras à quoi je fais référence quand je dis que ton post me fait penser à Reiser, quand Gros Degueulasse emmène sa nouvelle conquête au resto (les fayots ça fait péter) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
micromeca
Membre super actif
micromeca


Nombre de messages : 377
Age : 61
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/10/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 18:07

Razz ... Les bidochons aussi avec l'époux (les poux...) rustique... qui appelle sa chère et tendre : Ma ptit cacahuète juteuse tongue ...
Revenir en haut Aller en bas
https://micromecamontres.com
Invité
Invité




Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptySam 9 Juin 2007 - 18:15

Saint-Just a écrit:
micromeca a écrit:
Si la montre n'est pas de style habillé, un Rhino, Nato... (sangle nylon) pour moi que je peux laver à loisir lorsqu'il est sale ou imprégné de transpiration, ce qui arrive très vite.

Le bracelet métallique glisse litéralement sur mon poignet puisque je transpire beaucoup et vient frapper la base du poignet si j'effectue des mouvements de bras, donc très inconfortable pour moi sur une poignet bien trempé par la sueur.

Le caoutchouc, c'est la cata, rien que d'être au contact avec la peau, je dégouline, il n'existe pas pire pour moi lorsque l'on transpire beaucoup.



Lionel

Salut Lionel. On est de la même génération, donc j'espère que tu verras à quoi je fais référence quand je dis que ton post me fait penser à Reiser, quand Gros Degueulasse emmène sa nouvelle conquête au resto (les fayots ça fait péter) Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


c'est maurice risch,il s'appelle "mammouth"dans vive les femmes, et gros dégeulasse l'année suivante. pig
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:46

le problème est rêglé. Je prends soit ma Breitling en acier, soit ma technomarine avec le strap en caoutchouc. En effet, le strap en cuir Technomarine est assez épais et dès qu'il sèche après un petit bain, il devient tout raide et donc peu agréable à porter! Les autres resteront bien sagement dans un coffre pendant mes courtes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 10:52

Eté = Cuir

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Poqb4

Hiver = Rubber

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Img1899my5

Quoique, autant elle restera sur Rubber meme cet Hiver si j'arrive pas à trouver un bracelet acier à un bon prix Laughing Le cuir sur la PO = tres moyen sans hanses courbées...
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyDim 10 Juin 2007 - 13:27

coton des indes, pour les slibars et les calfuts rien de mieux l'été
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 11:38

Facile.

Mes Panies passent sur caoutchouc.

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? 233cao10


Ma PO passe sur caoutchouc ou NATO.

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Pocaou11


Et mes métals ne bougent pas.

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Smc-wr11


Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 17:57

Pour moi c'est Acier, ou alors Hirsch Carbon Wink
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2990
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:12

Tantôt je porte une montre qui est équipée d'un bracelet métal mais cela glisse pas mal sur mon avant bras, tantôt c'est sur caoutchouc. J'aime bien car la montre parât plus lègère.
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 18:47

comme d'hab les 2 tiercé du soleil : caoutchouc dunlop, acier, nato bond
plus mauresque,demi et rosé bien frais.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 21:59

Acier à maillons,acier milanais (superbe confort),rhino,silicone,hirsch carbon,le choix est vaste...mais au moindre signe de rafraichissement ...du cuir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:18

chiouahouah a écrit:
Acier à maillons,acier milanais (superbe confort),rhino,silicone,hirsch carbon,le choix est vaste...mais au moindre signe de rafraichissement ...du cuir !
J'veux du cuir : pas du peep show, du vécu.
J'veux des gros seins, des gros culs.
J'veux du cuir,
Sade et Shade et Suzy Q.
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyLun 11 Juin 2007 - 23:26

J'y avais pensé mais pas écrit vu que le post n'était pas spécialement comique Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? Empty
MessageSujet: Re: Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?   Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ? EmptyMar 12 Juin 2007 - 12:11

Je suis adepte de l'acier, depuis le début.
Le caoutchouc, j'ai essayé sur Seiko, je ne suis pas fan. Le cuir, j'aime pas trop non plus.
Ceci dit, je m'oriente lentement mais sûrement vers une montre de plongeur italien, sur laquelle le bracelet acier est du plus mauvais effet, et dans ce cas, ça risque de tourner au Maratac 2 pièces ou Zulu qui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour l'été avez-vous prévu autre chose que le cuir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Avez-vous prévu d'acheter une ou plusieurs montres en 2009 ?
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Avez-vous une autre passion.. en rapport avec la mécanique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: