FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est quoi, pas si cher que cela ?

Aller en bas 
+11
Olivier_A
L&S
FURET
Naut
TheAviator
seiko007
David123
dedune
vivarais
keanu666
platyphyl
15 participants
AuteurMessage
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 14/06/2013

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyVen 20 Nov - 20:28



L'inénarrable Karl nous disait précédemment :

« On ne peut acheter le temps mais on peut s’offrir une belle montre pour le mesurer sans dépenser une fortune » Karl Lagarfeld

"We can buy time, but you can afford a nice watch to measure without spending a fortune" Karl Lagerfeld


OK mon gars Karl. Mais ton pas cher à toi et mon pas cher à moi sont aussi éloignés que la Terre et l'astéroïde Tchouri. C'est du moins ce qui ressort des observations de Philae relayées par Rosetta.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyVen 20 Nov - 21:07

Peut être voulait il dire que le temps est impalpable, abstrait, "hors" de prix, donc une montre en elle même
quelque soit sa valeur, n'en sera rien à côté Incompréhensible mock
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyVen 20 Nov - 21:11

Il faut dire qu'à son âge, son temps lui est précieux...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyVen 20 Nov - 22:42

Il a raison, il suffit d'indexer la beauté à la raison.
Il y a plein de belles montres abordables, surtout si la raison nous fait regarder du côté où notre bourse le permet.
C'est vrai, il y a quelques années je salivais devant les De Bethune et autres, heureusement je me suis fait une raison et ne considère plus que ce qui est abordable a mon goût. Le reste ce sont des œuvres d'art dont la beauté m'émerveille sans pour autant créé de désir.

Ceci dit, l'abordabilite n'est pas directement corrélée a la fortune. Je suis sur que nombre de gens bien mieux nantis que moi seraient doucement choqués par la valeur de ma très modeste collection.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyVen 20 Nov - 23:13

On a tous une modeste collection par rapport à quelqu'un et une magnifique collection par rapport à un autre Wink

Cela dit, je ne sais pas très bien ce que Karl a voulut dire, cet homme me semble parfois sous l'emprise de Van Damme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 14/06/2013

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyVen 20 Nov - 23:23

David123 a écrit:
On a tous une modeste collection par rapport à quelqu'un et une magnifique collection par rapport à un autre Wink

Cela dit, je ne sais pas très bien ce que Karl a voulut dire, cet homme me semble parfois sous l'emprise de Van Damme Mr. Green

Quel éclat de rire à la lecture de ta deuxième phrase.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29620
Date d'inscription : 25/10/2009

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptySam 21 Nov - 16:37

David123 a écrit:
On a tous une modeste collection par rapport à quelqu'un et une magnifique collection par rapport à un autre Wink

Cela dit, je ne sais pas très bien ce que Karl a voulut dire, cet homme me semble parfois sous l'emprise de Van Damme Mr. Green

applaud

VD disait d'ailleurs : "quand on se parle à soi-même, on écoute ce que l'on dit" Very Happy
J'aurais aimé entendre ses réflexions sur le temps en regardant sa montre... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptySam 21 Nov - 20:41

seiko007 a écrit:

VD disait d'ailleurs : "quand on se parle à soi-même, on écoute ce que l'on dit" Very Happy
J'aurais aimé entendre ses réflexions sur le temps en regardant sa montre... Laughing

Comme quoi l'eau ça ne fait pas que du bien Mr. Green
Sans doute un grand moment s'il s'exprime sur le temps et les montres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptySam 21 Nov - 21:39

David123 a écrit:
On a tous une modeste collection par rapport à quelqu'un et une magnifique collection par rapport à un autre Wink

Cela dit, je ne sais pas très bien ce que Karl a voulut dire, cet homme me semble parfois sous l'emprise de Van Damme Mr. Green

Et dire que tu m'as tapé sur les doigts pour un "s" de trop...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptySam 21 Nov - 22:26

Je pense que KL pense comme tout le monde à de la montre à 5000
Rolex, JLC, IWC...
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptySam 21 Nov - 22:50

Ah tu penses toi ? Incompréhensible Mr.Red


keanu666 a écrit:


Et dire que tu m'as tapé sur les doigts pour un "s" de trop...
Wink

confiused Aie aie aie... va falloir que je vérifie tout ce que je tape maintenant What a Face

Bon, d'un autre côté, là c'est un "t" et pas un "s" salut , et ça change pas le sens de la phrase Spliform

(oui je sais, la justification n'est pas terrible, mais on se rassure comme on peut) Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 17/10/2009

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptySam 21 Nov - 23:37

keanu666 a écrit:
Peut être voulait il dire que le temps est impalpable, abstrait, "hors" de prix, donc une montre en elle même
quelque soit sa valeur, n'en sera rien à côté Incompréhensible mock
  

Un vrai sujet pour le prochain bac philo! Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyDim 22 Nov - 0:47

David123 a écrit:
Ah tu penses toi ? Incompréhensible Mr.Red




confiused  Aie aie aie... va falloir que je vérifie tout ce que je tape maintenant What a Face

Bon, d'un autre côté, là c'est un "t" et pas un "s" salut , et ça change pas le sens de la phrase Spliform

(oui je sais, la justification n'est pas terrible, mais on se rassure comme on peut) Mr.Red

Si on laisse passer des trucs comme ça, on aura tôt fait de dire que FAM est un forum de comiques, ce qui n'est pas encore le cas.

Dernier avertissement David123, le prochain c'est le frigo

Je reprends tes mots Mr.Red

Allez je plaisante, balle au centre Wink Chinois

FURET a écrit:



Un vrai sujet pour le prochain bac philo! Wink

Oui tout à fait d'accord Wink Par contre j'attends ta rédac pour pomper, parce que moi la philo mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyDim 22 Nov - 7:52

Citation :
"We can buy time, but you can afford a nice watch tc" Karl Lagerfeld

je crois qu'il manque un truc, là.... par exemple un 't' quelque part dans la phrase (peut être celui qui s'est égaré dans le "fallut" Mr. Green ) :
"You can't buy time, but you can afford a nice watch to measure without spending a fortune"

En fait, soit il l'a dit comme ça, et on est effectivement à quelques milliers d'euros, soit il a dit
"you can't buy time but you can afford an ICE watch to measure time without spending a fortune"... je vous laisse juger.
Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyDim 22 Nov - 9:21

Naut a écrit:
Je pense que KL pense comme tout le monde à de la montre à 5000
Rolex, JLC, IWC...

Moi je pense qu'il parlait de la J12 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 20/08/2015

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyLun 23 Nov - 19:41

Pas besoin de mettre un chiffre unique derrière la citation de Karl Lagerfeld.
Chacun a sa propre idée en lisant l'expression "sans dépenser une fortune" et se fixera sa propre limite.
Pour certains ça sera 500€, d'autres 1000, d'autres 5000.
L'important étant que chacun trouve chaussure à son pied - euh je veux dire, montre à son poignet. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyLun 23 Nov - 22:08

L&S a écrit:


Moi je pense qu'il parlait de la J12 Wink
Je ne sais pas en quelle année il a cité ces mots mais c'est en effet fort probable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyMar 24 Nov - 22:37

L&S a écrit:


Moi je pense qu'il parlait de la J12 Wink

Faut dire qu'on l'imagine assez mal avec une Orient Mako ou une Seiko 5 au poignet ....
Revenir en haut Aller en bas
platyphyl
Membre super actif
platyphyl


Nombre de messages : 428
Localisation : au pied des Pyrénées
Date d'inscription : 14/06/2013

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyMar 24 Nov - 23:11

Balibran a écrit:


Faut dire qu'on l'imagine assez mal avec une Orient Mako ou une Seiko 5 au poignet ....

Moi je l'imagine bien ainsi. Son gilet jaune qui sauve des vies et une montre robuste de terrassier ou autre travailleur manuel. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyMer 25 Nov - 0:51

Pas cher pour un type qui planquait son fric loin du fisc il y a quelques années, d'ou un énorme redressement.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

C'est quoi, pas si cher que cela ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi, pas si cher que cela ?   C'est quoi, pas si cher que cela ? EmptyMer 25 Nov - 12:37

effectivement le temps ne s achète pas , il passe vite , trop vite Incompréhensible
un belle montre , c est subjectif , on en propose a tout les prix
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi, pas si cher que cela ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas cher ? vous avez dit pas cher ?
» à quoi cela sert-il ?
» Irrationalité du prix des montres en or!
» cela a donné quoi le chat avec mr JC Biver?
» Réparée/révisée et pas cher, non pas cher...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: