FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Richard Mille RM 35

Aller en bas 
+16
falconbmw
jwhy
ramo69
jefparis
Pile
seiko007
pilàlheure
laurentb60260
DUF
jackyaudio
foversta
DevilAttorney
Boréale
jibé
minosman
ced993
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 9:31

Bonjour,

Que pensez-vous de cela?
Richard Mille RM 35 Rm035_10
Richard Mille RM 35 53740110

Quelques précisions:
- poids total de 50g (environ 3x moins qu'une sub!!!!)
- boite en magnesium et titane avec coating oxyde de céramique - très resistant aux rayures (2000 vikers)
- superbe travail sur le mouvement squeletté donnant beaucoup de profondeur
- remontage manuel et double barillets (pas de compromis pour assurer la solidité et la précision)
- confort exceptionnel au porté (poids  + forme de la boite + bracelet ultra-souple)
- certifié chronofiable (résistante aux chocs, température et humidité)
- étanche à 50m

Chez RM, cette montre semble présenter un plus grand intérêt que la RM10 dont les prix grimpent rapidement (modèle d'accès oblige).
Je suis peu être sur une piste…  Wink
Revenir en haut Aller en bas
minosman
Passionné de référence
minosman


Nombre de messages : 3364
Localisation : Famille en Corse et boulot sur le continent !!!
Date d'inscription : 01/02/2007

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 11:00

Boreale est demandé .......

Il en possède une ..... Twisted Evil

Perso ce n'est pas mon modèle préféré

boitier noir
manuel
fond plein

Oui ...... je suis difficile ..... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jibé
Membre très actif



Nombre de messages : 207
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/06/2008

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 11:50

Très sport, forcement. Mais TELLEMENT agréable à porter... et puis ce feeling magique d'avoir une RM au poigné!

Perso je craquerais! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 11:52

Bah écoute Cedric je n'en pense que du bien. J'avais posté une revue ici sur FAM (trouvable avec la fonction recherche) et un article écrit récemment après 3 ans et quelques réflexions sur la marque ici

Ici quelques wristshots après 1 an ici.


Comme je l'ai résumé, c'est toute l'ADN de RM sans mettre le budget astronomique des tourbillons & Co, snas le coté plus voyant et coloré d'autres modèles récents etc : le matériau très évolué, la légèreté (- de 50gr bracelet et BD comprise), le coté discret, le boitier taille normale (vs le gros des RM030, RM011 etc...), l’extrême résistance aux chocs, la précision top...

J'ai regardé d'autres modèles qui m'attiraient chez RM mais en général à chaque fois, il y a un truc qui ne me plaît pas et quand je refais la liste de ce que je veux, j'en reviens à la RM035.

Aucune mauvaise surprise et pour moi ces RM de 1ere generations deviendront un moderne classique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 12:19

minosman a écrit:
Boreale est demandé .......

Il en possède une ..... Twisted Evil

Perso ce n'est pas mon modèle préféré

boitier noir
manuel
fond plein

Oui ...... je suis difficile ..... Mr. Green


Le boitier noir peut en effet en gêner certains mais cela permet de préserver un gabarit contenu et surtout une résistance aux rayures accrue.
Le choix du remontage manuel (65h) est un choix pour maximiser la fiabilité et la robustesse. cela ne me dérange pas pour une 3 aiguille.
Finalement, vu que le mouvement est squelette et sans rotor, le fond plein se justifie pleinement. D'autre part, je suis poilu et cela n'est pas très beau à travers un mouvement squelette! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 12:26

Boréale a écrit:
Bah écoute Cedric je n'en pense que du bien. J'avais posté une revue ici sur FAM (trouvable avec la fonction recherche) et un article écrit récemment après 3 ans et quelques réflexions sur la marque ici

Ici quelques wristshots après 1 an ici.


Comme je l'ai résumé, c'est toute l'ADN de RM sans mettre le budget astronomique des tourbillons & Co, snas le coté plus voyant et coloré d'autres modèles récents etc : le matériau très évolué, la légèreté (- de 50gr bracelet et BD comprise), le coté discret, le boitier taille normale (vs le gros des RM030, RM011 etc...), l’extrême résistance aux chocs, la précision top...

J'ai regardé d'autres modèles qui m'attiraient chez RM mais en général à chaque fois, il y a un truc qui ne me plaît pas et quand je refais la liste de ce que je veux, j'en reviens à la RM035.

Aucune mauvaise surprise et pour moi ces RM de 1ere generations deviendront un moderne classique.

Ton article reflète une maturité horlogère certaines, avec beaucoup de recul.
Je partage un peu ta vision et j'apprécie comme toi les canons horlogers classiques sans pour autant rejeter les remises en questions.
Ces dernières sont probablement moins durable mais on ne vit qu'une fois….
Je pense également que chez RM, la RM35 est un must.
Revenir en haut Aller en bas
DevilAttorney
Membre Hyper actif
DevilAttorney


Nombre de messages : 543
Age : 31
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 21/11/2014

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 12:28

ced993 a écrit:

Quelques précisions:
- poids total de 50g (environ 3x moins qu'une sub!!!!)
- boite en magnesium et titane avec coating oxyde de céramique - très resistant aux rayures (2000 vikers)
- superbe travail sur le mouvement squeletté donnant beaucoup de profondeur
- remontage manuel et double barillets (pas de compromis pour assurer la solidité et la précision)
- confort exceptionnel au porté (poids  + forme de la boite + bracelet ultra-souple)
- certifié chronofiable (résistante aux chocs, température et humidité)
- étanche à 50m

On comprend rapidement le pourquoi du tarif quand on lit ça... C'est du domaine du rêve et c'est bien que ça le reste, ça ajoute au fantasme Smile

Je ne connais pratiquement pas la marque mais je trouve ce modèle beaucoup plus "mettable" que bien des Richard Mille !

Elle est magnifique et les matériaux utilisés... Damn !


Le prix se situe aux alentours de... ?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 13:20

DevilAttorney a écrit:

Le prix se situe aux alentours de... ?

On se situe dans les prix d'un QP Patek (sans chrono) c'est à dire 70-75K . Deux philosophies très différentes…. clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 13:49

LA RM 35 est magnifique et je la trouve 100 fois plus intéressante que la RM 10 car on entrevoit ici la démarche plus aboutie de Richard Mille avec la présentation du mouvement très technique et aérienne.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 17:40

Boréale a écrit:
Bah écoute Cedric je n'en pense que du bien. J'avais posté une revue ici sur FAM (trouvable avec la fonction recherche) et un article écrit récemment après 3 ans et quelques réflexions sur la marque ici

Ici quelques wristshots après 1 an ici.

 .

Superbe collection de pulls, polos et chemises.. thumleft

j'aime beaucoup la forme du boîtier chez RM. Avec ces wristshots on se rend bien compte de la taille du boitier. Je la pensais plus petite, mais elle est assez imposante sans pour cela être réservée aux gros poignets.
Superbe montre !!
Revenir en haut Aller en bas
DUF
Puits de connaissances
DUF


Nombre de messages : 4131
Localisation : Vive les ravioles et la pogne!
Date d'inscription : 21/07/2010

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 21:25

Très beau modèle!
J'adore le contraste boitier extérieur noir et finition intérieure blanche.
C'est du pas vu, et participe, je trouve en plus de tout le reste, à une ambiance générale chic, luxe, sportive et très originale.
Du très bon RM donc!! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Boréale
Pilier du forum
Boréale


Nombre de messages : 1896
Date d'inscription : 01/09/2010

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 6 Déc - 22:02

jackyaudio a écrit:
Superbe collection de pulls, polos et chemises.. thumleft
Héhé merci !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.hightime-reviews.com/
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyMar 8 Déc - 18:39

Pas trop d'appréhension à porter un montre de 70 Ke dans la rue , ou dans la vie en général ?
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2154
Date d'inscription : 17/02/2015

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyMar 8 Déc - 20:46



pas trop mon style
mais mon dieu que je suis "classique"
j'ai l'impression qu'on me présente un projet artistique contemporain
au delà des performances techniques et du confort qui en découle, je n'arrive pas à percevoir un objet de valeur
au travers cette montre
aurai je encore du chemin à parcourir ?

pale
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyJeu 10 Déc - 19:33

pilàlheure a écrit:


pas trop mon style
mais mon dieu que je suis "classique"
j'ai l'impression qu'on me présente un projet artistique contemporain
au delà des performances techniques et du confort qui en découle, je n'arrive pas à percevoir un objet de valeur
au travers cette montre
aurai je encore du chemin à parcourir ?

pale

Je partage complètement ton avis, c'est peut-être différent au poignet, mais de loin on dirait un peu une swatch en plastique.
En plus ce bracelet "grillage", bof bof.
Le poids est une prouesse, mais perso j'aime bien sentir une montre à mon poignet.
Bon, un squelette reste un squelette, c'est spécial en soi, mais je ne trouve pas celui-ci sorte du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Pile
Membre super actif
Pile


Nombre de messages : 341
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/02/2010

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyVen 11 Déc - 5:48

c'est un beau mouvement mais sur les photos on voit mal les aiguilles
si c'est alors pour mal lire l'heure je ne suis pas fan...
Revenir en haut Aller en bas
jefparis
Membre très actif
jefparis


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 20/03/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 13 Déc - 11:18

J'avais essayé cette montre à la soirée clients à l'Arpége, ce qui m'a le plus surpris c'est son poids, j'avais enlevé ma RM011 qui est déjà très légère en titane pour passer celle-là, et là on n'a plus l'impression d'avoir une montre au poignet, le bracelet troué accentue encore ce sentiment.
La taille du boitier est beaucoup plus pratique pour être porté sous une chemise.
Dernier point avant ton achat car je viens d'y passer, une révision d'une RM sans complication (tourbillon, etc...), c'est 4500€ et 3-4 mois si elle est faite en France par l'horloger de l'Avenue Matignon sinon 6 mois minimum si elle repart à la manufacture.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 13 Déc - 11:30

Ca maintenant fait un moment que tu recherches une montre dans ce segment, et celle-ci semblent réunir tous tes critères Wink

Tout l'ADN Richard Mille dans cette RM35, je dirais fonce!

La précision de jefparis est bonne à savoir, je ne pensais pas que le SAV atteignait ce prix. Après je ne suis pas sûr que ce soit un frein sur une montre de cette gamme, et pour des révisions qui restent quand même espacées.

Sinon qu'en est-il pour la Sarpaneva dont tu parlais il y a quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1357
Date d'inscription : 28/02/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 13 Déc - 12:32

ramo69 a écrit:
Ca maintenant fait un moment que tu recherches une montre dans ce segment, et celle-ci semblent réunir tous tes critères Wink

Tout l'ADN Richard Mille dans cette RM35, je dirais fonce!

La précision de jefparis est bonne à savoir, je ne pensais pas que le SAV atteignait ce prix. Aprèùs je ne suis pas sûr que ce soit un frein sur une montre de cette gamme, et pour des révisions qui restent quand même espacées.

Sinon qu'en est-il pour la Sarpaneva dont tu parlais il y a quelques temps?

Le révision d'une "simple automatique" est 3000 CHF HT sur le site de RM. De plus, il est hors de question pour moi d'acheter ce type de montre hors garantie mais avec les 5 années de garantie chez RM, cela devrait être faisable.  Wink

J'adore le travail de design de Stepan Sarpaneva mais je n'ai pas été complètement conquis par la qualité perçue (sur la base de son prototype).
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyDim 13 Déc - 17:37

ced993 a écrit:
Le révision d'une "simple automatique" est 3000 CHF HT sur le site de RM. De plus, il est hors de question pour moi d'acheter ce type de montre hors garantie mais avec les 5 années de garantie chez RM, cela devrait être faisable.  Wink

J'adore le travail de design de Stepan Sarpaneva mais je n'ai pas été complètement conquis par la qualité perçue (sur la base de son prototype).

D'accord. Les modèles de Stepan sont malheureusement très difficiles à essayer pour pouvoir se faire une idée, même en se rendant à Genève par exemple.

Tu sembles donc plutôt décidé pour la RM!
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyLun 14 Déc - 8:51

j'ai eu la chance de porter assez souvent cette RM 35 , le confort est parfait , la montre est attachante de part la profondeur de son cadran , c'est assez "hypnotique" . Elle passe assez inaperçue , ce qui me plait . Désolé pour la qualité des photos , j'en avais de bien meilleures mais je ne les trouve pas .

Richard Mille RM 35 439749maison2012059
Richard Mille RM 35 612660maison2012061
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyLun 14 Déc - 9:56

Elle est très sympa, mais 70 Ke pour cette montre n'est ce pas un peu déconnant quand même ?
Quelle est la différence en le prix de l'objet (chiffre marqué sur l'étiquette) et sa valeur réelle ?
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27393
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyLun 14 Déc - 10:40

Si j'avais ce montant, je ne le mettrai personnellement jamais pour ce modèle, mais tout est encore une fois, une question de goût et de valeur aux yeux de chacun Chinois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyLun 14 Déc - 10:45

laurentb60260 a écrit:
Elle est très sympa, mais 70 Ke pour cette montre n'est ce pas un peu déconnant quand même ?
Quelle est la différence en le prix de l'objet (chiffre marqué sur l'étiquette) et sa valeur réelle ?


est-ce que tu te poses ce genre de question pour tout ce que tu achètes? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Richard Mille RM 35 Empty
MessageSujet: Re: Richard Mille RM 35   Richard Mille RM 35 EmptyLun 14 Déc - 11:04

broncos a écrit:



est-ce que tu te poses ce genre de question pour tout ce que tu achètes? Incompréhensible

dans ce cas , on achèterait pas grand chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Mille RM 35
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
» HS: Et de mille!
» besoin de votre avis /hamilton lloyd-chrono-large/H19412753
» Question Speedmaster pre-pro
» Richard Mille de la RM 002 à RM 59-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: