FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Vincent Calabrese

Aller en bas 
+3
tartine.74
Ari #1
F6Genève
7 participants
AuteurMessage
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyDim 6 Déc 2015 - 11:37


Bonjour,

Vincent Calabrese, souvent mentionné dans vos très instructifs forums, va prendre bientôt un nouveau départ, ceci avec de nouvelles créations. La refonte complète du site (en cours) sera accompagnée par une forte présence sur les réseaux sociaux. Pour ce faire, nous cherchons des passionnés qui seraient intéressés à contribuer au travers d'articles, de réflexions, ceci directement en collaboration avec Vincent.

Merci d'avance de vous manifester en cas d'intérêt et surtout continuez ce fantastique forum.

NHC
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:34

Bonsoir,

Pouvez-vous donner des précisions sur la nature des "réflexions" que vous évoquiez, sur le projet en général ainsi que le niveau d'implication demandé ?

Ari
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 7 Déc 2015 - 21:39

Bonsoir, je vous ai envoyé un message... Mais pas de nouvelles. pale
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:51

Qui es tu F6Genève?

Un retour de Vincent Calabrese sur le devant de la scène est une bonne nouvelle, mais aurai mérité un message moins abscons!
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyMar 8 Déc 2015 - 10:27

Je serais également curieux d'en savoir plus sur la relation en NHC, Blancpain et le Swatch Group ???

http://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2008/blancpain_sa_et_vincent_calabrese_une_histoire_d_amour
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:15

Toujours pas de réponse à mon message, vous l'avez pourtant reçu, et vous êtes connecté aujourd'hui... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyMar 8 Déc 2015 - 21:28

tartine.74 a écrit:
Toujours pas de réponse à mon message, vous l'avez pourtant reçu, et vous êtes connecté aujourd'hui... Incompréhensible

J'ai failli faire comme toi, mais je me suis rappelé que les mp sont dispo au bout de 50 messages, donc...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyMer 9 Déc 2015 - 11:21

F6Genève a écrit:
Vincent Calabrese, souvent mentionné dans vos très instructifs forums

Souvent, c'est beaucoup dire... clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyJeu 10 Déc 2015 - 18:22

Ari #1 a écrit:


J'ai failli faire comme toi, mais je me suis rappelé que les mp sont dispo au bout de 50 messages, donc...

Oui, enfin, dans mon message, j'ai aussi mis mon numéro de téléphone, et toujours pas d'appel...
Revenir en haut Aller en bas
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:21

tartine.74 a écrit:
Bonsoir, je vous ai envoyé un message... Mais pas de nouvelles. pale


Bonjour,

Je vous contacte dans la journée.

Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 15:36

D’abord je tiens à vous prier de m’excuser mais je n’avais guère compris que tout nouveau membre ne pouvait répondre avant 7 jours….
De même, je n’avais saisi que le dernier message est le seul visible d’une même personne, donc impossibilité d’appeler le numéro de téléphone laissé dans un précédent message.
Ceci dit et pour en venir au fait, Vincent qui porte magnifiquement ses 72 printemps (il en montre tranquillement 15 de moins) est à une étape de sa vie où il veut d’une part synthétiser son parcours et d’autre part retrouver la passion qui a guidé sa vie : la création.
Son histoire se confond avec quelques grandes étapes, comme par exemple l’invention du Golden Bridge pour Corum, la création du tourbillon volant pour Blancpain, ses séries comme les Techniques, les Ludiques, sa Regulus (une des plus pures exécutions d’un tourbillon régulateur). Il a de plus fondé l’Académie Horlogère des Créateurs Indépendants (dont quelques membres comme Frank Muller et FP Journe, pour ne citer qu’eux ont fait un peu de chemin…).
Ces dernières années Marc Hayek a insisté pour qu’il soit l’âme inventive chez Blancpain. Personne ne s’étonnera qu’il y ait créé notamment la première montre bracelet au monde dotée d’un carrousel volant, le premier carrousel une minute et le premier carrousel disposé au centre de la cage…entre autres….
Il a fortement contribué, de plus, à sortir de l’oubli, voire du mépris, l’invention de Bonninksen.
Il y aurait tellement à écrire sur le passé de Vincent, de ses 35 brevets déposés qu’il faut laisser cela à un livre qui lui sera consacré en 2016 en collaboration avec le journaliste Serge Bimpage.
Après cette digression, pour en revenir au présent, Vincent veut présenter de nouvelles créations sous son nom cette fois. En effet, il a retrouvé sa liberté et est maintenant libre d’agir en dehors des contraintes des grands groupes, aussi prestigieux soient-ils.
C’est ici que nous cherchons des contributions écrites de qualité, sur base volontaire. Si vous connaissez bien un sujet et que vous désirez partager, le monde digital de Vincent est prêt à vous accueillir. Même si, emploi du temps exige, il ne pourra lui-même répondre et entretenir toute la correspondance, il interviendra ponctuellement et nous pourrons aussi pourquoi pas, organiser des rencontres.
Notre rôle, en vertu de l’amitié qui nous lie à Vincent, est uniquement celui de facilitateur dans la mesure où le monde digital est au cœur de nos métiers.

Merci d’avance

Revenir en haut Aller en bas
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:21

Shazru a écrit:
Je serais également curieux d'en savoir plus sur la relation en NHC, Blancpain et le Swatch Group ???

http://www.swatchgroup.com/fr/services/archives/2008/blancpain_sa_et_vincent_calabrese_une_histoire_d_amour

Bonjour,

Il n'y a aucune relation à part le respect. NHC (Nouvelle Horlogerie Calabrese) est complètement indépendante. Vous trouverez un texte plus précis dans une réponse générique sous ce même thème.

Merci pour votre intérêt.


F6Genève a écrit:
Bonjour,

Je vous contacte dans la journée.

Merci bcp

Bonjour,

Pardon pour ma réponse tardive mais malheureusement comme expliqué dans le message générique, je n'avais pas accès à votre numéro de téléphone, votre deuxième message étant uniquement consultable.

Je suis à votre disposition le cas échéant. Vous pouvez aussi me joindre par email : cdb@f6ingenieurs.ch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:30

Swatch Group a écrit:
...Aujourd’hui, Vincent Calabrese a choisi d'élargir ses possibilités de création et de ses installations de production en vendant sa société Vica Sàrl à Blancpain SA. La marque Vincent Calabrese, ainsi que les installations, les développements et brevets deviennent la propriété de Blancpain SA. Vincent Calabrese, artisan horloger d’un talent extraordinaire, se joindra à l’équipe de Blancpain dirigée par Marc A. Hayek, Directeur général, et deviendra membre de la Direction générale. Il pourra ainsi se consacrer uniquement à la recherche et la réalisation de projets inédits pour Blancpain...

Donc en 2008, Vincent Calabrese a tout vendu à Swatch Group. Et maintenant il part du SG, mais comme il ne peut plus utiliser son nom comme marque il a créé NHC?
Quid des brevets?

Et je ne comprends pas bien l'histoire des "contributions numériques"...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:31

Leopal a écrit:
Souvent, c'est beaucoup dire...

Plus de manière connexe il est vrai ;-) notamment pour le Carrousel de Bonninksen (très intéressant article)


Alecsendri a écrit:
Donc en 2008, Vincent Calabrese a tout vendu à Swatch Group. Et maintenant il part du SG, mais comme il ne peut plus utiliser son nom comme marque il a créé NHC?
Quid des brevets?

Et je ne comprends pas bien l'histoire des "contributions numériques"...

Vincent a déposé des brevets qui lui appartiennent d'autres dans le cadre de ses nombreuses participations à des réalisations communes avec de grandes marques. La séparation est claire et Vincent pourra exploiter les brevets déposés en nom propre.
NHC sera peut-être le nom retenu pour la prochaine production, rien n'est décidé encore, c'est une entité qui existe mais c'est un point de détail.
Pour la contribution numérique, VC disposera d'un nouveau site, d'un Blog, d'une page FB avec de nouveaux responsables. Ces lieux seront des relais pour expliquer les démarches, projets, produits et envies de VC. Il serait aussi un espace dans lequel des interlocuteurs choisis interviendraient pour faire partager leur passion ou leur intérêt pour une particularité (complication, histoire, pièce spécifique, etc.). Nous ne cherchons pas des disciples mais plutôt toute personne se sentant capable de faire partager sa passion dans un cadre qui sera celui qui a largement prouvé être l'un des plus grands horlogers de sa génération.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 15999
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:47

Citation :
D’abord je tiens à vous prier de m’excuser mais je n’avais guère compris que tout nouveau membre ne pouvait répondre avant 7 jours….
Citation :
De même, je n’avais saisi que le dernier message est le seul visible d’une même personne, donc impossibilité d’appeler le numéro de téléphone laissé dans un précédent message.

Ni l'un ni l'autre de ces commentaires ne sont exacts.

Comme vous avez pu initier ce sujet le jour de votre inscription, vous pouviez y répondre à tout moment.

Concernant les mp (messagerie privée), vous ne pouvez certes pas encore y répondre (il faut un minimum de 50 messages) mas vous pouvez consulter tous ceux que vous avez reçus, pas seulement le dernier.

Vous maîtriserez mieux les fonctionnalités du forum avec un peu de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:49

Pierre-Yves a écrit:
Ni l'un ni l'autre de ces commentaires ne sont exacts.

Comme vous avez pu initier ce sujet le jour de votre inscription, vous pouviez y répondre à tout moment.

Concernant les mp (messagerie privée), vous ne pouvez certes pas encore y répondre (il faut un minimum de 50 messages) mas vous pouvez consulter tous ceux que vous avez reçus, pas seulement le dernier.

Vous maîtriserez mieux les fonctionnalités du forum avec un peu de pratique.

Etrange pour une personne étant sensée travailler dans les solutions "numériques"! Cf www.F6ingenieurs.ch

Mais sinon, le retour de Vincent Calabrese reste une bonne nouvelle, je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 16:59

Pierre-Yves a écrit:
Ni l'un ni l'autre de ces commentaires ne sont exacts.

Comme vous avez pu initier ce sujet le jour de votre inscription, vous pouviez y répondre à tout moment.

Concernant les mp (messagerie privée), vous ne pouvez certes pas encore y répondre (il faut un minimum de 50 messages) mas vous pouvez consulter tous ceux que vous avez reçus, pas seulement le dernier.

Vous maîtriserez mieux les fonctionnalités du forum avec un peu de pratique.

Je suis le premier a reconnaître mes erreurs mais lorsque j'essayais de répondre de manière générique un message mentionnait que je ne pourrais répondre avant 7 jours. Aujourd'hui (le 8ème jour) en utilisant les mêmes commandes, les messages transitent...
Mais ceci dit, promis, mes progrès seront mesurables rapidement.

Merci dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:06

Alecsendri a écrit:
Etrange pour une personne étant sensée travailler dans les solutions "numériques"! Cf www.F6ingenieurs.ch

Mais sinon, le retour de Vincent Calabrese reste une bonne nouvelle, je confirme...

Je ne veux pas polémiquer, lorsqu'un message apparaît me disant que je dois attendre 7 jours j'attends... Ensuite dans toute relation que nous cherchons à avoir que cela soit dans notre métier : l'ingénierie informatique ou nos passions comme l'horlogerie, nous cherchons une relation constructive, respectueuse de l'autre donc en évitant les petites remarques et les dénigrements biaisés.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyMar 15 Déc 2015 - 9:58

Je taquinais!... L'important est le retour de M. Calabrese sur le devant de la scène. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Re: Vincent Calabrese   Vincent Calabrese EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:36

Pas de soucis ;-) Ceci dit votre contribution sera la bienvenue ;-)
Revenir en haut Aller en bas
F6Genève
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/12/2015

Vincent Calabrese Empty
MessageSujet: Hommage à votre forum   Vincent Calabrese EmptyMer 20 Juil 2016 - 14:49


Vincent Calabrese ayant pris connaissance d'un post de votre forum concernant son travail sur le carrousel Bonniksen a tenu à le mettre à l'honneur sur sa page officielle. En remerciant vivement son auteur et vos contributions.

Le lien est ici :

https://www.facebook.com/382071628473245/photos/a.973212039359198.1073741826.382071628473245/1337725992907799/?type=3&theater
Revenir en haut Aller en bas
 
Vincent Calabrese
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La NHC Ottica par Vincent Calabrese (Nouvelle Horlogerie Calabrese)
» Vincent Calabrese
» Vincent Calabrese système Calasys
» Nouvelle Horlogerie Calabrese : un coup de coeur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: