FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyLun 11 Juin - 15:58

Peut-être vous souvenez vous de mes emplettes d'il y a deux semaines, quand j'annonçait fièrment "axe de balancier OK, ressort cassé" ?

Bon, je vous rafraîchis la mémoire :

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Chrono10

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Chrono11

Il y a donc lurette que j'avais approvisionné un cadran pour lequel je devais souder les pieds : c'est fait, je l'ai écaillé Mr.Red

Bon, ça, je ferai faire (j'ai une victime Mr. Green ), je suis donc allé chercher les ressorts qui vont bien ce matin pour les deux que j'avais achetées le même jour.

Tout la mouvement ayant au préalable été nettoyé, c'était donc une formalité que de le remonter, la preuve :

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Rhabil13

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Rhabil10

Reste plus qu'à poser le pont avec l'ensemble balancier-spiral avant de déposer les pierres pour huilage, vérifier si ça tourne, quoi.

Eh bien non !

Serait-ce ceci ?

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Rhabil12

Dépose du piton mobile, et binoculaire : maintenant j'en suis sûr, je suis maudit :

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Rhabil11

Oui, je sais, encore une photo de proctologue Mr.Red

Sauf que c'est moi qui l'ai dans le fion Wink

Je me demande ce que je vais trouver dans la savonnette qui me reste à faire Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyLun 11 Juin - 16:08

Ratkiller a écrit:
Je me demande ce que je vais trouver dans la savonnette qui me reste à faire Incompréhensible

Le savon pour faire glisser ?

Å Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyLun 11 Juin - 17:29

je n'ose imaginer l'état de l'axe qui a pivoté dedans scratch ... as-tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyLun 11 Juin - 19:41

Xaipe a écrit:
je n'ose imaginer l'état de l'axe qui a pivoté dedans scratch ... as-tu une photo ?

Non, mais je vois ça demain : c'est du travail de bureau ça, Môssieur ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyLun 11 Juin - 19:49

Dis moi, avec quoi as tu enlevé la rouille/oxydation sur le rochet sans 'microgriffer' ? Tu l'as retourné ?? Chinois Bien vu Idea
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyLun 11 Juin - 19:53

chronofolie a écrit:
Dis moi, avec quoi as tu enlevé la rouille/oxydation sur le rochet sans 'microgriffer' ? Tu l'as retourné ?? Chinois Bien vu Idea

Ah, je me doutais que l'on me poserait la question : tout simplement en le frottant longitudilanement sur un cabron n°3 : ça supprime le soleil, mais c'est moins crade !

Faudrait que je me bricole un genre de soupape de caoutchouc pour faire ce rodage en circulaire, ce serait encore mieux !

Excusez-moi, je vous quitte un instant, j'achète des parts dans une mine de rubis..................Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyMar 12 Juin - 7:51

A la demande générale de Xaipe, voici la partie supérieure de l'axe : rien à signaler !


Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Axe_ba10


A la réflexion, je pense que la montre a du faire tiroir après avoir pris un pète, empêchant l'usure.

De tout façon, ça ne tournait pas très bien, j'avais juste vérifié du bout d'unéquarissoir que l'axe n'était pas cassé, mais il était difficile de voir ce rubis cassé dans la pampa !
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyMar 12 Juin - 7:52

Ratkiller a écrit:
chronofolie a écrit:
Dis moi, avec quoi as tu enlevé la rouille/oxydation sur le rochet sans 'microgriffer' ? Tu l'as retourné ?? Chinois Bien vu Idea

Ah, je me doutais que l'on me poserait la question : tout simplement en le frottant longitudilanement sur un cabron n°3 : ça supprime le soleil, mais c'est moins crade !

Faudrait que je me bricole un genre de soupape de caoutchouc pour faire ce rodage en circulaire, ce serait encore mieux !

Excusez-moi, je vous quitte un instant, j'achète des parts dans une mine de rubis..................Mr.Red

Je pense que tu n'as plus que ça comme solution pig pig pig .
Evites les rubis pendant un moment, je pense qu'il ne t'aime plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyMar 12 Juin - 20:03

Ratkiller a écrit:
A la demande générale de Xaipe, voici la partie supérieure de l'axe : rien à signaler !

à mon avis unanime tu t'en tires plutôt bien dans ton malheur, de ce que l'on peut distinguer l'axe n'est pas bouffé sunny

au plaisir de voir les étapes du remplacement du rubis !
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! Empty
MessageSujet: Re: Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !   Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con ! EmptyMar 12 Juin - 20:09

Xaipe a écrit:
Ratkiller a écrit:
A la demande générale de Xaipe, voici la partie supérieure de l'axe : rien à signaler !

à mon avis unanime tu t'en tires plutôt bien dans ton malheur, de ce que l'on peut distinguer l'axe n'est pas bouffé sunny

au plaisir de voir les étapes du remplacement du rubis !

Je veux bien qu'on rigole, mais faut pas se moquer ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Rhabillage de goussets, j'ai franchi le rubis con !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rubis fendu rubis foutu?
» le rhabillage c'est quoi? S.V.P.
» Rhabillage chronographe
» Rhabillage d'une Zénith: Help!
» Rhabillage Tissot 784-2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: