FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis pour mon graal... tome 2

Aller en bas 
+64
Quiky
Frenchy11
sseebb
L&S
Maxvador
arnominux
Josh Homme
arbigoud
gogau
Ronkl
cannes86
Matthieu92
jeremy35
Tele 52'
Mrbigpp
vyxou
Cartman
Schtoiing
IronMan
nicolas21000
dzef
NaKKdry
Basyl177
balibalo
Whp
Dissident
francois77
Gagliapun
Jownz
DrMcBeer
Ludo888
iMaximei
plop
Kiko01
Mat6494
carrera45
Omikron
m_soulignac
Damster
Zouzou77
spades44
fdm44
jc2mars
mg4805
chocala
Thomas477
abfin
Lataniere
baboun
Buckethead
Akluffy
Alt0201
lones
otonosama
nard
Eric67
TheAviator
broncos
Simon28
fatalitas
WK666
ginko
keanu666
seiko007
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:37

fdm44 a écrit:
La PanoMaticLunar et la Clasico Luna approchent Mr. Green , sortez le tapis rouge Mr.Red ...

Mais de quoi parle t-on ici? clown

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 01fc3110

Au passage j'ai réglé mon problème de garantie avec UN qui m'ont renvoyé hier la bonne carte accompagnée au passage d'un petit cadeau bravohap

Un joli porte clé:

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 01d95e10

Quand j'ai vu le carton je m'attendais même à plus mais bon c'est déjà sympa de leur part... Me reste plus qu'à passer à la boutique pour le problème de dérive maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:40

Je me doutais bien qu'en t'adressant à la manufacture, les choses s'arrangeraient vite... thumright

Plus qu'à aller rue François 1er maintenant... Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 18:48

broncos a écrit:
Je me doutais bien qu'en t'adressant à la manufacture, les choses s'arrangeraient vite... thumright  

Plus qu'à aller rue François 1er maintenant... Wink

Pour le coup c'est SAES qui a recontacté l'AD qui lui même est revenu vers la manufacture. Cela a pris un peu de temps mais j'ai une montre avec tous ses papier maintenant et un joli goodies au passage.

Avec un peu de chance j'aurais le plaisir de pouvoir essayer celle que nous tu présentais dans ton calendrier de l'avent Smile
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:13

Simon28 a écrit:
ça chauffe ça chauffe!!
les modèles short listés vont apparaître cyclops  

Yep Cool

fdm44 a écrit:
La PanoMaticLunar et la Clasico Luna approchent Mr. Green , sortez le tapis rouge Mr.Red ...

La classico reste en course, je ne l'ai pas encore essayée, mais bien placée elle demeure.

fdm44 a écrit:
Oui, c'est vrai Chinois Wink , ou avais-je la tête Rolling Eyes

Pas d'essayage à Lyon, reste donc la Panomatic Lunar à mettre sur le tapis thumleft

M'enfin, quelque chose me dit qu'elle est toujours dans la course malgré les essais Lyonnais Mr. Green

Je parlerai de la PL plus tard... Spliform
De fait il y a des choses à dire à son propos study

broncos a écrit:
Et la ou les Jaquet Droz... Wink

Ouaip, j'ai pu essayé la grise et la blanche...

TheAviator a écrit:
Dommage qu'il n'y ait pas eu un réel coup de coeur pour la Blancpain elle te va très bien selon moi ! thumleft

Je la trouve plus agréable sur cette photo qu'en vrai !
Mais la photo occulte es chiffres de la date qui sont trop présents à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:20

seiko007 a écrit:


Je la trouve plus agréable sur cette photo qu'en vrai !
Mais la photo occulte es chiffres de la date qui sont trop présents à mon goût...

Après c'est affaire de goût mais il est vrai que ce cadran gris fait énormément ressortir les chiffres de la date... Le cadran blanc est plus harmonieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:21

c'est moi où tu nous fais languir histoire de faire monter la mayonnaise
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:35

Continuons, et penchons nous sur JD.
Je n'ai pas pu l'aligner à côté de la PL, pour la bonne et simple raison que JD se trouvait chez Maier Vintage.... d'où le dicton "Ici ou Maier..."

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 20151212


JD à l'origine dans mon esprit, c'est une esthétique quasi mystique, une virée dans le désert, de la caillasse un jour, des dunes et du sable à perte de vue le lendemain.
Un cadran vide parsemé de quelques cercles et aiguilles présents uniquement pour marquer l'immensité du temps, un repère temporel, une échelle perdue dans le vide délectable.
Aucun parasitage, un retour à un état originel sans concession, nous obligeant à considérer le temps comme essentiel, chaque claquement de seconde s'avalant comme une bouffée d'oxygène...
C'était ça mon imaginaire JD, un voyage dans l'espace-temps grâce à ces cadrans parfaitement dépouillés.

Malheureusement retour sur terre : le cadran blanc en 43mm est trop grand pour moi, le charme est légèrement rompu : le vide nécessaire autour des aiguilles est trop vaste, l'homogénéité poétique rompue.

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 20151213

Ce cadran gris me plait plus, plus lunaire, et ses proportions sur le 43mm tiennent mieux la route grâce à la sensation plus ramassée du cadran permise par la couleur sombre.
Et même je l'apprécie de plus en plus en la scrutant intensément... la classe !
Cependant je me dis que ce cadran n'est pas ultra lisible, et l'esthétique globale de la montre accentuée par ce gris lunaire... ce ne serait peut-être pas le bon choix pour une pièce centrale de ma collection...

Donc exit JD !

Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:38

TheAviator a écrit:


Après c'est affaire de goût mais il est vrai que ce cadran gris fait énormément ressortir les chiffres de la date... Le cadran blanc est plus harmonieux Wink

Oui, mais malheureusement je n'ai pas pu essayer la blanche Confused

Simon28 a écrit:
c'est moi où tu nous fais languir histoire de faire monter la mayonnaise

Je me plais à savourer les bons mets Cool
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 19:58

Il est difficile de ce rendre compte des qualités de cette montre compte tenu des nombreux reflets (au moins on constate que AR n'est pas optimal Wink)

Sans parler que celui qui a pris la grise en photo avait la tremblote... Le saint Joseph du midi devait être bon hein Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:11

WK666 a écrit:
Il est difficile de ce rendre compte des qualités de cette montre compte tenu des nombreux reflets (au moins on constate que AR n'est pas optimal Wink)

Sans parler que celui qui a pris la grise en photo avait la tremblote... Le saint Joseph du midi devait être bon hein Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Trinque_

C'est pas facile de prendre des photos au poignet d'un autre Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 781367
Mr. Green

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 20151270
Revenir en haut Aller en bas
spades44
Pilier du forum
spades44


Nombre de messages : 1646
Date d'inscription : 04/04/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:13

elle est ou la pano ???????? Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 781367 Winolk
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:14

spades44 a écrit:
elle est ou la pano ???????? Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 781367  Winolk

C'est le sujet d'Aurelien, je ne parasite pas Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:17

Oui même combat que moi, la JD te mange littéralement le poignet si je peux me permettre.
Bon Glashutte Power !! si tu veux faire une commande doublée pour une négoce féroce fais moi signe ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24551
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:27

Le charme de la JD n'opère pas, c'est effectivement une évidence Wink .

Vivement la suite Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:29

keanu666 a écrit:


C'est pas facile de prendre des photos au poignet d'un autre Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 781367
Mr. Green

Il est certain qu'avec 3 grammes dans chaque bras ça n'aide pas Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Trinque_

J'ai définitivement du mal à accrocher au style JD sans parler des 43mm...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:33

WK666 a écrit:


Il est certain qu'avec 3 grammes dans chaque bras ça n'aide pas Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Trinque_

J'ai définitivement du mal à accrocher au style JD sans parler des 43mm...

2 cafés!!! On a bu une bière juste à 13h!!!!
Wink

Quant à JD ça se passe, ça se regarde, impossible de se faire une idée avant Chinois
Je préfère la blanche sans aucun doute, bien plus portable que la grise AMHA Chinois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1584
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyMer 23 Déc 2015 - 23:02

spades44 a écrit:
elle est ou la pano ???????? Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 781367  Winolk
Il a dû changer d'avis en l'essayant , ça ne lui plait plus Mr. Green (cf : choses à dire à son sujet ) : surement son épaisseur Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:53

Simon28 a écrit:
Oui même combat que moi, la JD te mange littéralement le poignet si je peux me permettre.
Bon Glashutte Power !! si tu veux faire une commande doublée pour une négoce féroce fais moi signe ! Mr. Green

On en reparlera plus tard Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Blunt_gi

En passant j'ai pu essayé un vulcain très chouette, mais pas assez habillée par rapport à ce que je recherche. Le guillochage est délicat thumleft

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 20151214

Pareil pour l'IWC, bien chouette, mais loin tout de même du coup de foudre traqué...

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 20151215

En revanche, voici les Breguet à mon poignet, avec ce fameux guillochage en damier sur la petite seconde affraid drunken drunken

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 20151216

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 20151217
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 15:57

Pas assez habillée la vulcain??? Incompréhensible
Je ne sais pas ce qu'il te faut Mr. Green

En tout cas très sympa tous ces essayages mais j'aimerais bien voir la PL maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:01

WK666 a écrit:
Il est difficile de ce rendre compte des qualités de cette montre compte tenu des nombreux reflets (au moins on constate que AR n'est pas optimal Wink)

Sans parler que celui qui a pris la grise en photo avait la tremblote... Le saint Joseph du midi devait être bon hein Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Trinque_

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Blunt_gi
Julien n'a bu qu'une bière après en effet, en dégustant un tartare ; pour moi c'était souris d'agneau avec verre de rouge.
JD : j'ai préféré la grise, peu lisible, à la blanche, trop imposante. La délicatesse du cadran est encore plus discrète sur la grise, ce qui convient mieux au style global, je trouve. Affaire de sensibilité, puisque Julien pense exactement le contraire.

spades44 a écrit:
elle est ou la pano ???????? Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 781367  Winolk

Ne tombons pas dans le "pano" Cool de la frénésie, elle viendra, elle viendra. Twisted Evil

keanu666 a écrit:


C'est le sujet d'Aurelien, je ne parasite pas Chinois

Chinois

fdm44 a écrit:
Le charme de la JD n'opère pas, c'est effectivement une évidence Wink .

Vivement la suite Mr. Green !

Yes, prochain épisode, la Credor, un sacré morceau ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:04

WK666 a écrit:
Pas assez habillée la vulcain??? Incompréhensible  
Je ne sais pas ce qu'il te faut Mr. Green

En tout cas très sympa tous ces essayages mais j'aimerais bien voir la PL maintenant...

Et oui, au milieu des autres, elle es moins habillée, c'est une évidence, avec son bouton poussoir et la forme de son boitier, moins raffiné.
Elle est plus passe-partout. Elle m'a bien plu hein, mais ce n'est pas ce que je recherche ici. Wink
La PL c'est pour plus tard, je vais d'abord parler de la Credor, j'ai eu la chance d'essayer celle de Damien.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:12

En passant j'ai récupéré -enfin- ma pie pan, c'est le bonheur !
Et demain Joël doit m'offrir une Gerlach.
Il faudra que je réfléchisse ensuite : la Junghans, avant, ou après le second graal ??
C'est comme haddock et sa barbe dans Coke en stock Laughing
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:12

Dis moi tout de suite combien de temps tu penses nous faire languir que je vois combien de kg de pop corn je commande Mr. Green
Bon commençant a te connaître je sais déjà que la credor est également out...

Mais tu as raison de tjs garder le meilleur pour la fin avec la UN clown
J'essaye de passer des ce samedi ou lundi à la boutique pour être certain de l'avoir récupère lors de ta visite
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:17

WK666 a écrit:
Dis moi tout de suite combien de temps tu penses nous faire languir que je vois combien de kg de pop corn je commande Mr. Green
Bon commençant a te connaître je sais déjà que la credor est également out...

Mais tu as raison de tjs garder le meilleur pour la fin avec la UN clown
J'essaye de passer des ce samedi ou lundi à la boutique pour être certain de l'avoir récupère lors de ta visite

Merci pour la UN c'est sympa Wink
D'autant que j'ai très très envie de l'essayer.
Je sème doucement les essayages hein, faut s'installe confortablement dans le canapé Cool

Petit indice : j'ai une surprise concernant la Credor. Mon avis suite à son porté est spécial cool-blue
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 25
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis pour mon graal... tome 2   Votre avis pour mon graal... tome 2 - Page 10 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 16:22

Sympa ces essayages ! Je trouve la Vulcain magnifique ! Dans un style un peu vintage thumright
L'IWC est superbe mais effectivement pas dans le style recherché

J'accroche moins aux Bréguet, je sais pas si ce sont les photos mais elles paraissent assez imposantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis pour mon graal... tome 2
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis pour mon graal... tome 5
» Votre avis pour mon graal... tome 3
» Votre avis pour mon graal... tome 4
» Votre avis pour mon graal... tome 6
» Votre avis pour mon graal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: