FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A propos d'Hublot...

Aller en bas 
+21
oliver
bardass
Tokage
ZEN
loupe à l'oeil
did
Guy 67
james.carter
PIFPAF
charloug
Shaikh Huggy al Rolex
Lundi
alemmar
UFO
PK
jcbiver
arnagemulliner
chris2b
allo la terre
tictalcoolic
MT
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:42

Lundi a écrit:
alemmar a écrit:
Si Bivert était Nataf, aimeriez-vous plus les Zénith Defy?
Incompréhensible Si à l'instar de Biver, Nataf avait passé du temps ici pour nous expliquer patiemment le pourquoi du comment des Defy, probablement oui.

Bien vu Chinois
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 10:48

MT a écrit:
Monsieur Biver, vos montres sont bien défendues à Cannes !

Les vendeurs de la boutique de la croisette ont beaucoup de respect pour vos modèles et ne manque pas de les valoriser.

Pour ma part je suis sous le charme contre toute attente, au début je souhaitais une Rolex, puis une IWC, maintenant c'est la panique !

Bravo à vous.

Le magasin de Cannes est un de nos meilleurs point de vente du monde!!
Vous pouvez leur faire confiance. Ils sont très professionnels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:40

alemmar a écrit:
Si Bivert était Nataf, aimeriez-vous plus les Zénith Defy?

Honnetement, la question n est pas denuee d interet...

Je suis alle rapidement dans les archives.... je vous sors juste celui la

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Happee-par-le-hublot-t3032.htm?highlight=hublot

L engouement sur le forum, au debut, n est pas gagne... (franchement, a lepoque, a part Valable qui bavait sur la Big Bang Or rose...)

Puis arrive JCB, et la je pense que nous assistons a un revirement..
Mais ce revirement a plusieurs causes possibles:

- Bonne presence de JCB sur le frum, discussion ouverte, explications sur la methode, le concept, etc... Il faut dire que JCB est s sympa, ouvert, et n hesite pas a donner des explications argumentees..

- Du a sa presence, les gens changent d avis... ben oui, a force de voir et d en parler, on finit par aimer.... comme avec Panerai, il y a 3 ans personne n en voulait, les noms d oiseaux fusaient, et la c ets peut etre une des marques qu on voit le plus souvent ici...

Bref, ma conviction est que comme dans tout communication, sous quelque forme que ce soit, si elle est bien, faite, le public adhere...

Pour ma part, j ai essaye plusieurs versions de Big Bang, et en taille normale, la Luna Rossa, que j ai bien aime, mais u npeu petite, j aurais bien essaye la version bing bang, et bien, concernant les finitions, c est clair, c est top, agreable au toucher aussi. Mais je ne sais pas, il y a un truc...

Je ne sais pas si je franchirais le pas, car pour le prix, j aurais d autres envies... un QP JLC par exemple.... Mais comme le dit Colonia (The EHV) dans le lien que j attache, en 12 eme montre, oui...

A propos de la communication, je trouve que ce que fait Hublot, et JCB en particulier, est vraiment bien pense, et je dois aussi reconnaitre que passer du temps comme il le fait, alors qu il a qd meme une boite a faire tourner, on peut saluer l energie.

Voila voila, mon analyse a 3 dirhams du matin... allez vais aller me faire un Kawa, avec un peut de Kack

Huggy
afro Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 17:50

j'apprécie la presence de JCB sur le forum mais je le préfèrais chez oméga et blancpain.
je n'aimais pas les hublot hier et je ne les aimes toujours pas aujourd'hui,j'essais d'y apporter de l'attention mais non,rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 19:59

Je partage un peu de l'analyse de Huggy et Sissou.
Je n'apprécie pas ces montres, et la présence du boss sur le forum ne change en rien mon avis. cependant il est remarquable de voir les efforts de com' et le temps passé par Mr Biver pour discuter avec les membres du forum (et bien d'autres j'imagine).
Il casse certains codes de l'horlogerie suisse : le secret de la conception, de l origine des mouvements, et du developpement de nouveaux materiaux etc.

Cependant, s'extasier sur l'envoie d'un polo ou d'un catalogue (!!!!!!) comme un fait exceptionnel, d'une si grande bonté, me saoule un peu. Combien de posts pour remercier L&S, IWC, JLC, Mido, Oris, Dornblueth, Blancpain, Panerai, GO, etc etc etc etc qui envoient gratuitement par la poste et sur simple demande, leurs catalogues qui sont souvent superbes?..

mon avis que je partage....

Charles
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 20:16

Cela dit, moi, si JCB me donne une Big Bang pour la porter a Dubai et servir de pub ambulante, je ne dis pas non non plus... Tout a un prix... MDR Mr.Red

Non serieusement, je lui ai passe un coup de fil l autre jour, et je dois dire que la discussion a ete vraiment sympathique...

Huggy
afro A propos d'Hublot... - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 23:05

Huggy
Citation :
L engouement sur le forum, au debut, n est pas gagne... (franchement, a lepoque, a part Valable qui bavait sur la Big Bang Or rose...)

J'étais un autre Fan de la BB dès sa sortie...

Toutes versions, avec une préférence pour les Ice Bang et les versions de base acier/céramique noire.

Et la rencontre avec M. Biver lors de la soirée Hublot ne m'a pas fait régretter mon choix.

MT:

Mais depuis que j'ai appris que M. Biver comptait équiper les BB de mouvements In House, je ne saurais trop te conseiller d'attendre la sortie des calibres In House sur les BB avant d'investir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyLun 11 Juin - 23:34

Sans vouloir t'influencer outre mesure, tu sais ce que je pense de la Big Bang Impec Surtout celle que tu as mise en photo...

A propos d'Hublot... - Page 2 Magicb10

Une merveille !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 0:10

james.carter a écrit:
Sans vouloir t'influencer outre mesure, tu sais ce que je pense de la Big Bang Impec Surtout celle que tu as mise en photo...

A propos d'Hublot... - Page 2 Magicb10

Une merveille !


vraiment superbe! Impec j'aime beaucoup l'anti-dérapant sur les poussoirs comme sur le bord des piscines.
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 6:31

PIFPAF a écrit:
MT:

Mais depuis que j'ai appris que M. Biver comptait équiper les BB de mouvements In House, je ne saurais trop te conseiller d'attendre la sortie des calibres In House sur les BB avant d'investir...

Ah !!!!

Sortie pour quand ?

Y aura t-il une différence majeure ? Laquelle ?

MERCI
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 6:33

MT a écrit:
PIFPAF a écrit:
MT:

Mais depuis que j'ai appris que M. Biver comptait équiper les BB de mouvements In House, je ne saurais trop te conseiller d'attendre la sortie des calibres In House sur les BB avant d'investir...

Ah !!!!

Sortie pour quand ?

Y aura t-il une différence majeure ? Laquelle ?

MERCI

Déja, ce sera une Hublot de Manufacture...

Moi je trouve que dans ton budget, tu ne regardes pas toujours là ou il faut... (je te laisse cogiter, et puis ce n'est pas sur ce topic qu'on doit en parler... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 6:42

james.carter a écrit:
Déja, ce sera une Hublot de Manufacture...

Moi je trouve que dans ton budget, tu ne regardes pas toujours là ou il faut... (je te laisse cogiter, et puis ce n'est pas sur ce topic qu'on doit en parler... Mr. Green )

Merci,

Bon tu habites sur le 06 ?

Avec plaisir pour un apéro si tel était le cas. Sinon, je suis ouvert à quelques explications, mais je dois avouer qu'Hublot me plait de plus en plus, je commence à en rêver la nuit et aussi le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16272
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:03

Je rejoins totalement MT en ce qui concerne le site Hublot et ses animations vraiment extraordinaires, c'est bluffant ! Impec

JC Biver est non seulement un hédoniste (son Château d’Yquem goûté à Bâle, miam) mais également un grand professionnel et je lui tire mon chapeau.

Aprés une Blancpain de l'ère Biver, je vais peut être finalement me laisser tenter par une Big Bang ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:17

hublot entre en béatification horlogère,c'est le gag du mois,hublot sont magique ils sont heurf mégagenial,ont vas finir par se croire au mandarum. A propos d'Hublot... - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:22

J'apprécie beaucoup l'implication de JC Biver, j'ai eu en main un de ces modèles et en reconnait l'originalité et la qualité. Maiis JE n'aime pas beaucoup. Comme les Dayto (chacun ses goûts).
Mais lorsqu'on lit ceci: https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Happee-par-le-hublot-t3032.htm?highlight=hublot

et qu'on voit l'évolution de la chôse...ya de quoi être plié en deux de rire!


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:22

sissou a écrit:
hublot entre en béatification horlogère,c'est le gag du mois,hublot sont magique ils sont heurf mégagenial,ont vas finir par se croire au mandarum. A propos d'Hublot... - Page 2 Kap2si

Oui bon, en meme temps tous les ans le gag de l'année c'est l'augmentation des prix chez Rolex pour un modèle immué inchangé... (c'est bon là alemmar, on peut parler de montres maintenant? :p) Mr. Green

Ok pour ta remarque mais alors avec les "Rolex c'est le top Rolex c'est mégagénial" on va finir par se croire chez les vieux beaux alors... Rolling Eyes
Respectez un peu les gouts des autres svp, le foutage de gueule ca va un peu...

MT a écrit:

Merci,

Bon tu habites sur le 06 ?

Avec plaisir pour un apéro si tel était le cas. Sinon, je suis ouvert à quelques explications, mais je dois avouer qu'Hublot me plait de plus en plus, je commence à en rêver la nuit et aussi le jour.

C'aurait été plaisir mais je ne suis pas sur le 06, pour me voir il te faudra aller plus au sud de la France Mr. Green


Dernière édition par le Mar 12 Juin - 7:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:25

Citation :
immué...

ouh trop fort, vite à l'Académie, t'as inventé un nouveau!! immuable ou inchangé, c'est bien non?
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:26

alemmar a écrit:
Citation :
immué...

ouh trop fort, vite à l'Académie, t'as inventé un nouveau!! immuable ou inchangé, c'est bien non?

J'ai inventé un nouveau point d'exclamation ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:27

Peut être que JC Biver nous présentera Emilie...elle pourrait représenter Hublot sur ce forum..se serait enfin, je pense..euhhh..enfin plus... Incompréhensible
S'il reste un polo pour Edmond..non, je vous l'assure Mr Biver..il va faire gaffe avec la lesieur !
did
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:33

james.carter a écrit:
sissou a écrit:
hublot entre en béatification horlogère,c'est le gag du mois,hublot sont magique ils sont heurf mégagenial,ont vas finir par se croire au mandarum. A propos d'Hublot... - Page 2 Kap2si

Oui bon, en meme temps tous les ans le gag de l'année c'est l'augmentation des prix chez Rolex pour un modèle immué inchangé... (c'est bon là alemmar, on peut parler de montres maintenant? :p) Mr. Green

Ok pour ta remarque mais alors avec les "Rolex c'est le top Rolex c'est mégagénial" on va finir par se croire chez les vieux beaux alors... Rolling Eyes
Respectez un peu les gouts des autres svp, le foutage de gueule ca va un peu...

MT a écrit:

Merci,

Bon tu habites sur le 06 ?

Avec plaisir pour un apéro si tel était le cas. Sinon, je suis ouvert à quelques explications, mais je dois avouer qu'Hublot me plait de plus en plus, je commence à en rêver la nuit et aussi le jour.

C'aurait été plaisir mais je ne suis pas sur le 06, pour me voir il te faudra aller plus au sud de la France Mr. Green

vous avez raison "james" d'ailleurs maintenant chaque fois que j'entendrais le nom de "HUBLOT" je me signerais alors comme ça peu etre que vous m'aimerez enfin. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:37

juste pour vous dire qu'Hublot était une marque très en vogue sur le Titanic... bon je vous laisse c'était mon 1/4 d'heure de détente...
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:38

sissou a écrit:
james.carter a écrit:
sissou a écrit:
hublot entre en béatification horlogère,c'est le gag du mois,hublot sont magique ils sont heurf mégagenial,ont vas finir par se croire au mandarum. A propos d'Hublot... - Page 2 Kap2si

Oui bon, en meme temps tous les ans le gag de l'année c'est l'augmentation des prix chez Rolex pour un modèle immué inchangé... (c'est bon là alemmar, on peut parler de montres maintenant? :p) Mr. Green

Ok pour ta remarque mais alors avec les "Rolex c'est le top Rolex c'est mégagénial" on va finir par se croire chez les vieux beaux alors... Rolling Eyes
Respectez un peu les gouts des autres svp, le foutage de gueule ca va un peu...

MT a écrit:

Merci,

Bon tu habites sur le 06 ?

Avec plaisir pour un apéro si tel était le cas. Sinon, je suis ouvert à quelques explications, mais je dois avouer qu'Hublot me plait de plus en plus, je commence à en rêver la nuit et aussi le jour.

C'aurait été plaisir mais je ne suis pas sur le 06, pour me voir il te faudra aller plus au sud de la France Mr. Green

vous avez raison "james" d'ailleurs maintenant chaque fois que j'entendrais le nom de "HUBLOT" je me signerais alors comme ça peu etre que vous m'aimerez enfin. What a Face

Sissou, j'avoue que nous sommes partis un peu sur de mauvaises bases avec ma taquinerie qui a été mal prise et je m'en excuse à nouveau. Moi je trouve vos interventions souvent droles et je suis taquin, je "macagne" comme on dit chez nous en Corse, mais sachez qu'on macagne souvent les gens qu'on aime bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 58
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:38

jcbiver a écrit:
MT a écrit:
Au cas où quelqu'un souhaite revoir, je n'ai jamais vu quelquechose d'aussi bien fait !

http://www.hublot.ch/hublot_prod/site/hublot/catalogonline/catalogue_bigbang.php

@+

Merci, ce compliment me touche. Et on ferra encore mieux dans quelques semaines!
Le jour ou vous en achetez une, donnez moi votre référence et numéro de boîtier et je vous enverrai ma garantie personnelle étendue jusqu'en 2012!

Et pour le QP , j'prendrai bien une garantie jusqu'en 2101 ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
james.carter
Membre super actif
james.carter


Nombre de messages : 498
Date d'inscription : 09/12/2006

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:40

Je tiens à dire, pour me faire aimer encore plus, que si j'avais les moyens j'acheterais non seulement la Big Bang Black Magic mais aussi l'Omega Hour Vision ! (et je ferais mettre le 8500 dans une boite de PO, na ! mock ) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A propos d'Hublot... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos d'Hublot...   A propos d'Hublot... - Page 2 EmptyMar 12 Juin - 7:43

alemmar a écrit:
J'apprécie beaucoup l'implication de JC Biver, j'ai eu en main un de ces modèles et en reconnait l'originalité et la qualité. Maiis JE n'aime pas beaucoup. Comme les Dayto (chacun ses goûts).
Mais lorsqu'on lit ceci: https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Happee-par-le-hublot-t3032.htm?highlight=hublot

et qu'on voit l'évolution de la chôse...ya de quoi être plié en deux de rire!

Bon je trouve mon titre de l'époque assez amusant (non mais !) ensuite les mêmes intervenants feraient je crois les mêmes remarques aujourd'hui mais certains ne sont plus là et les autres ont droit à avoir un avis différent. Je crois que si on reprenais 2 ans en arrière, les politiques diraient souvent le contraire de ce qu'ils prétendent aujourd'hui...

Ensuite je crois que les goûts évoluent. pour mémoire quand j'a commencé à montrer la fly-back Zenith sur les forums, je me faisait incendier et puis, en expliquant et en prouvant que c'était pas mal beaucoupo d'opposants sont devenus des adeptes . Pour hublot, Jean-Claude Biver a fait un travail d'explication qui a porté ses fruits. Non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
A propos d'Hublot...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTIER Tank Cal. 2512
» rolex au poignet
» la question qui tue... deux balles !
» HS en fait pas tant que cela "c'est sympa les MP"
» a propos de Blancpain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: