FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes

Aller en bas 
+30
zidelu
balibalo
Josh Homme
vivarais
kib
bamboub
Olivier_A
Kahin
bobrobert31
francois77
Franceallemagne
Artemus
Arno
OpOw
Boc21
tof-fvt
bastien13
nicolas21000
Jango32
ATO
km'rol
PG8
guillaume140
lelapin
power944
remy#3
David123
Jodark
broncos
ZEN
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyLun 21 Déc - 23:36

Moi c'était la Breguet typeXX Marine nationale de mon père qui m'intéressée.

Pas parce que c'était une typeXX et/ou une Breguet, j'y connaissait strictement rien.

Non juste parce que c'était une montre de pilote et que c'était ce que je voulais faire.

J'ai su que bien plus tard qu'était réellement cette montre et toutes les autres typeXX (les vraies^^).

Bref, j'aurais dû l'avoir si j'étais un jour macaronné, une épaule démontée au rugby a arrêté tout espoir.

Mais je l'ai quand même récupérée mon père sachant ma grande passion pour les montres mécaniques. Mais pour moi c'est la montre de mon père. En attendant je lui fait faire une beauté.
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3097
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 18/11/2014

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 0:00

Mon fils qui n'a même pas 2 ans s’intéresse déjà aux montres (sûrement par mimétisme ) et n'hésite pas à m'en piquer une quand il a l'occasion d'en attraper une, pour peu que je la laisse trainer sur ma table de nuit.
Celle qu'il aura sûrement sera ma bleumo, fabriquée le mois et l'année de sa naissance. Pour les autres on verra avec le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMar 22 Déc - 0:18

Kahin a écrit:
Mon fils qui n'a même pas 2 ans s’intéresse déjà aux montres (sûrement par mimétisme ) et n'hésite pas à m'en piquer une quand il a l'occasion d'en attraper une, pour peu que je la laisse trainer sur ma table de nuit.
Celle qu'il aura sûrement sera ma bleumo, fabriquée le mois et l'année de sa naissance. Pour les autres on verra avec le temps.

Tiens, pareil pour ma fille, qui a à peu près le même âge que ton fiston Mr. Green
Pour l'instant elle a une petite Casio rose et une montre Disney qui est pour l'instant beaucoup trop grande.
Si son intérêt se confirme, on l'aidera à agrandir sa collection.
Revenir en haut Aller en bas
bamboub
Puits de connaissances
bamboub


Nombre de messages : 4345
Age : 51
Localisation : Normand depuis la création de la Normandie !
Date d'inscription : 09/10/2011

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 23 Déc - 6:54

J'ai donné une montre à mon fils parce qu'il la trouvait chouette.

Faire plaisir à mon fils était plus important que de posséder cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
kib
Membre très actif



Nombre de messages : 287
Age : 42
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 23/02/2013

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 23:06

La naissance de mon petit bout m'a fourni la bonne excuse pour le grand saut dans le grand bain!!! J'ai donc une petite 16600 de 2006 achetée d'occasion que je lui céderai si il venait à partager ma passion! Bon le deuxième est en route donc il faut réapprovisionner le compte!!
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMar 26 Jan - 23:27

Tout comme Kahin & Olivier, mon bonhomme (5 ans le mois prochain) s'intéresse à mes montres car il me voit y prêter attention. Il aime le luminova qui brille le soir quand je viens lui souhaiter bonne nuit. Il adore coller son oreille au boitier pour entendre l'échappement travailler.

Pour ce qui est de la transmission, le sujet initial: j'aimerai plus lui transmettre l'intérêt des belles montres que spécifiquement les miennes, ce qui n'est pas la même chose.

Idem pour ma passion des vins: il aura l'occasion de gouter de belles quilles de son millésime de naissance, après à lui de poursuivre la découverte si cela l'intéresse.

Voila, je crois plus à la "remise de clés" que confier un patrimoine d'objets, qui parfois peut être lourd à assumer pour la descendance. (Bon, dans le cas des montres cela se revend dans le pire des cas).

Après, histoire d'apporter une petite contradiction, j'ai acquis ma Rue Royale Pequignet car j'aimais cette montre et qu'elle a été lancée sur le marché a peu près au moment de sa naissance. S'il doit en garder une, ce serait sympa que ce soit celle-là, mais ça c'est ma vision d'amateur. peut être que lui n'y verra pas d'intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 2:56

A chaque fois que j'ai eu un enfant (2 fois hein), j'ai utilisé cet évennement comme prétexte pour acheter une montre, idem pour mon mariage. Depuis je les ai toutes vendues clown

Néanmoins, si mon fils ou ma fille aiment ça, j'aimerais assez pouvoir leur transmettre genre à 20 ans quelque Rolex vintage au moment de la transmission Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 4:44

j'ai donné à mon grand entrant en 6 ieme une kelton auto de plongée (sa quartz avait rendu l'ame) que je ne mettais pas (trop petite 37 mm)

il est fier mais ce n'est pas une transmission
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 6:43

Après moi le déluge...Rolling Eyes
Ben non, mes filles ont déjà pré-empté mes Cartier et JLC sans attendre que je sois mort Incompréhensible

Mon petit fils aura mon Dayto 116528  - mon gendre la 14060 - mon neveu ma Seamaster - mon autre gendre 126 B&R.
Pour la Seiko ???  
J'arrête , ça fait boutiquier ...les enfants en feront ensuite ce qu'ils veulent .
Mais j'aurai aimé que mon père me transmette quelque chose que j'aurai sur moi tout le temps pour penser à lui , à chaque minute Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 7:24

Pour ma part, ma passion des montres m'ait venu de mon père, et je trouve très beau maintenant de partager cette passion avec lui et faire collection "commune"... Donc je suis plus pour reproduire ce schéma familial et transmettre à mes enfants (bien que je sois encore super jeune pour y penser) .

Et comme le dit si bien Patek :

"Jamais vous ne posséderez complètement une Patek Philippe. Vous en serez juste le gardien, pour les générations futures…"
Revenir en haut Aller en bas
bill74
Animateur
bill74


Nombre de messages : 834
Localisation : Earth
Date d'inscription : 12/10/2007

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 9:17

Bonsoir, j'ai reçu la plupart de mes montres de mon grand père et j'essaye de faire de même avec mes enfants. Ce n'est pas une question de fierté mais juste une passion commune. C'est sympa d'avoir une sujet sur lequel nous pouvons débattre et souvent à l'étranger nous courrons les pawn shop ensemble à la recherche de la perle rare, c'est notre moment "shopping" car autrement je ne suis pas trop fort au niveau boutiques...
Bill74
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19800
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/07/2005

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 14:24

Avec mes deux filles, j'ai vraiment pas de bol !!!
Heureusement ( Incompréhensible  Evil or Very Mad ), l'aînée aime beaucoup les montres et a déjà une Lip qu'elle s'est offert...
La seconde, ça la gave franchement !!!
Je me fais donc plaisir et me dis que ma Panerai en 47 mm sera plus un placement éventuel que le plaisir de porter la montre de papa...
Quand à la Sub, elle ira sans doute à la seconde, l'ainée ayant récupéré la Tudor de son grand-père (sur laquelle j'avais des vues, mais le diamètre trop petit m'a vite permis de faire une croix dessus sans arrière pensée).
Sans oublier la montre de mon propre grand-père, petit diamètre adapté aux petits poignets féminins actuels...
Y'a de quoi faire : le tout est de garder une parité et un équilibre entre les deux.
Sinon, j'hésite pour la montre des 18 ans... Pourquoi ne pas attendre les 21 ans, par exemple ? Même si ça ne rime à rien, je trouve que les gamin(e)s ont plus de jugeote à 21 ans qu'à 18 ! Votre avis ???
Montre neuve ? Montre de famille ?
Revenir en haut Aller en bas
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 30/05/2014

Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes    Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes  - Page 2 EmptyMer 27 Jan - 19:42

Une seule de mes montres est définitivement destinée à mon fils:

Ma Dodane édition 80 ans d'Air France, je l'ai d'ailleurs faite gravée à son nom, elle est régulièrement à mon bras lorsque je vais voler et lui ai donc ouvert un carnet de vol spécialement.

Les autres... Ils verront...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transmettre une montre à votre descendance...
» Quelle marque de montre êtes-vous ou seriez-vous fier de porter au poignet ?
» Alliance entre TAG Heuer et Porsche
» Biver fier de Hublot
» Peut-on se fier au site Milwatches.com?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: