FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Transmettre une montre à votre descendance...

Aller en bas 
+37
soprano13
Cafetao
yéti ariégeois
cheminal67
benmarie
mordicus
MJPAA
Kgérard
croco69T
fulcanelli
Aboulafia
guzzijef
EtienneBF
miaby
fred-tictac
Bouss
Zorba06
a2g
nard
DoudouSa
gf
magwa
lithium
caput
Miniman 08
Apia
depuis1899
voxduc25
XR1200
Big K
Soothsayer
Thibault83
gaby911targa
Bender
jackyaudio
Fokker III
Hemdale
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Transmettre une montre...
Jamais ! Mes montres sont à moi, on m'enterrera avec.
Transmettre une montre à votre descendance... Vote_lcap6%Transmettre une montre à votre descendance... Vote_rcap
 6% [ 8 ]
Avec plaisir, léguer une montre que j'adore car je sais qu'elle sera entre de bonnes mains.
Transmettre une montre à votre descendance... Vote_lcap83%Transmettre une montre à votre descendance... Vote_rcap
 83% [ 105 ]
J'achète une neuve, mes enfant détestent les vintage
Transmettre une montre à votre descendance... Vote_lcap4%Transmettre une montre à votre descendance... Vote_rcap
 4% [ 5 ]
J'achète tout sauf une montre.
Transmettre une montre à votre descendance... Vote_lcap7%Transmettre une montre à votre descendance... Vote_rcap
 7% [ 9 ]
Total des votes : 127
 

AuteurMessage
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:05

Imaginez, votre père bossait à la COMEX Fier 2 ou bien un oncle dans l'aéronautique qui a acheté une GMT à New York après le vol inaugural du Concorde Fier 2 Fier 2 ...et plus simplement, imaginez vos parents ou grand parents qui auraient transmis leur(s) montre(s) à leurs enfants...puis à vous: le bonheur.

Feriez-vous de même ? Lors d'un très bel évènement, voudriez-vous offrir une de vos plus belles montres à un de vos enfant ou vous prefereriez lui en acheter une spécialement pour l'occasion ?
Sans refaire la vieille pub Patek Wink Wink , ça peut être un cadeau superbe que d'offrir la GMT de votre naissance à votre fils qui va se marier ? Ou bien vous foncez chez l'AD le plus proche pour payer une Explorer neuve datée du jour du des résultats du BAC de votre fille (elle a intéret à l'avoir ce foutu diplôme Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:08

Quoi !
Mes montres ??

Faudra les arracher à mes doigts morts et refroidis !



Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8576
Date d'inscription : 06/05/2008

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:12

Incompréhensible des montres aux doigts ??


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:16

J'ai rien eu pour ma naissance, mon bac, mes 18 ans ...

Donc ils auront rien non plus ...

Juste retour des choses. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gaby911targa
Membre très actif
gaby911targa


Nombre de messages : 278
Age : 41
Localisation : Là bas, de l'autre coté
Date d'inscription : 07/01/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:19

J'achète une neuve, si tant est qu'il ou elle le mérite.
il ou elle n'apprécierait pas une vintage à sa juste valeur et en plus, c'est la mienne!!
J'ai encore 15 ans avant de me poser la question sérieusement jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Thibault83
Membre référent
Thibault83


Nombre de messages : 5965
Age : 36
Localisation : Var
Date d'inscription : 12/03/2011

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:24

Ma PO sera surement pour les 18/20 ans de mon fils ou de ma fille .
Mais bon cest pas demain la veille !
Revenir en haut Aller en bas
Soothsayer
Membre très actif
Soothsayer


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 30/04/2011

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:35

Ma montre gousset ne m'appartient pas, pas plus qu'elle n'a appartenu à mon père, ou son arrière-grand-père.
Je l'ai juste en prêt, et je la transmettrais à mon fils, quand il aura l'âge de l'apprécier.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:39

Pour le moment, je n'ai qu'une fille Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: RE:   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:45

Tant que je respire mes montres sont mes montres... pas touche! Après il en fera ce qu'il voudra
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5922
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:56

Soothsayer a écrit:
Ma montre gousset ne m'appartient pas, pas plus qu'elle n'a appartenu à mon père, ou son arrière-grand-père.
Je l'ai juste en prêt, et je la transmettrais à mon fils, quand il aura l'âge de l'apprécier.

Patek Philippe en a fait un argument marketing mais je suis d'accord avec le principe de leur leguer ce que j'ai aimé en espérant qu'ils ne se précipitent pas dans un magasin pour les revendre pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 20:57

j'ai une fille

elle s'en fout des montres, pourtant elle m'en a offert 2, et pas des moindres

après, elle fera ce qu'elle en voudra Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5050
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:08

c'est prévu, mon fils aura déjà ma Sub Date à sa sortie d'université, une promesse que je lui ai faite il y a 5 ans donc il me reste 4 à 5 années pour en profiter Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22191
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:23

Pas de vrais amateurs de montres dans ma famille malheureusement.
Par contre, mon fils de 6 ans est très intéressé par les montres de Papa et elles seront à lui au fûr et à mesure.
Il en est à plusieurs Flik Flak 2 aiguilles et à demandé au père Noël une nouvelle Flik Flak 3 aiguilles, avec la seconde qui bouge, trop mignon Smile
Il aura les montres et la 911 Transmettre une montre à votre descendance... Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:24

Si je me sens mourir de mort naturelle, ce sera ma bague de marié (qui me vient déjà de mon grand père, donc date de mariage de mes grands parents en 1957, et rajout de ma date de mariage..
Plus de place pour une autre gravure par contre...) mes montres, et ma ou mes voitures anciennes....
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6829
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:30

Ils feront ce qu'ils veulent
Moi je m’en moque, je terminerai en cendre dans un sablier qui servira pour la cuisson des œufs à la coque, ou des pates.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 21:32

caput a écrit:

Moi je m’en moque, je terminerai en cendre dans un sablier qui servira pour la cuisson des œufs à la coque, ou des pates.

Ah, l'amour des chronos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Miniman 08
Permanent passionné



Nombre de messages : 2262
Date d'inscription : 19/06/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:10

caput a écrit:
Ils feront ce qu'ils veulent
Moi je m’en moque, je terminerai en cendre dans un sablier qui servira pour la cuisson des œufs à la coque, ou des pates.

Pas con, et rigolo comme idée
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:18

Et dans le cas où on n'a pas de descendance ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Hemdale
Animateur
Hemdale


Nombre de messages : 1024
Age : 50
Localisation : London
Date d'inscription : 15/07/2010

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:24

On fait don de ses montres à FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15216
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:24

ma tag et mes 3 seiko tu parles d'un héritage, je leur laisse déjà mon harley a ces terreurs (bon 31 28 25 ans)

non non incinéré les montres comme le papa............ non mais faut pas déconner quand même un mort ça se respecte clown

non non pas pâte non plus

ps mon père est mort jeune (il ma eu jeune aussi), il avait une rolex ............... je l'ai pulvérisé a 17 ans pendant une bagarre ou un match de foot a l'école ............. alors pirat


Dernière édition par magwa le Ven 2 Déc 2011 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
magwa
Membre éminent.



Nombre de messages : 15216
Localisation : LA. WEST COAST
Date d'inscription : 10/09/2011

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:26

Miniman 08 a écrit:
Si je me sens mourir de mort naturelle, ce sera ma bague de marié (qui me vient déjà de mon grand père, donc date de mariage de mes grands parents en 1957, et rajout de ma date de mariage..
Plus de place pour une autre gravure par contre...) mes montres, et ma ou mes voitures anciennes....

très bonne année bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gf
Membre Actif
gf


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 19/05/2008

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:50

Une Speedmaster pour chaque neveu Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 22:58

magwa a écrit:
ma tag et mes 3 seiko tu parles d'un héritage, je leur laisse déjà mon harley a ces terreurs (bon 31 28 25 ans)

non non incinéré les montres comme le papa............ non mais faut pas déconner quand même un mort ça se respecte clown

non non pas pâte non plus

ps mon père est mort jeune (il ma eu jeune aussi), il avait une rolex ............... je l'ai pulvérisé a 17 ans pendant une bagarre ou un match de foot a l'école ............. alors pirat
Dis magwa, je ne veux pas me méler mais... a ton grand âge (94 ans) il serait temps de penser à ta succession, non ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:00

c'est vrai ca !

il est assez vieux pour faire un mort !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Transmettre une montre à votre descendance... Empty
MessageSujet: Re: Transmettre une montre à votre descendance...   Transmettre une montre à votre descendance... EmptyVen 2 Déc 2011 - 23:02

patrickN a écrit:
c'est vrai ca !

il est assez vieux pour faire un mort !!! Mr. Green
Ca je n'ai pas dit Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Transmettre une montre à votre descendance...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fier au point de transmettre sa montre aux générations suivantes
» Quelle part représente votre montre la plus chère au sein de votre col
» Quelle est la valeur de votre montre préférée au sein de votre collection?
» Votre meilleur ami vous demande de lui préter votre montre..
» Votre montre préférée est-elle la plus chère de votre collection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: