FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Début de collection

Aller en bas 
+3
Simon28
Leatt
sesoub
7 participants
AuteurMessage
sesoub
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : pau
Date d'inscription : 22/12/2015

Début de collection Empty
MessageSujet: Début de collection   Début de collection EmptyMar 22 Déc 2015, 14:19

Bonjour,

Je suis un tout nouveau inscrit, je fréquente les pages de FAM depuis quelques mois et je ne vais (probablement) pas tarder à investir dans une collection de belles montres automatiques.

J'ai un budget qui me parait plutôt conséquent puisque de l'ordre de 1000€.

J'hésite entre 2 montres de chez hamilton

-la spirit of liberty auto avec bracelet cuir
-la khaki navy pioneer auto.

Seul hic je ne trouve cette dernière chez aucun revendeur proche de chez moi (région paloise)

N'y aurait-il pas une bonne âme porpriétaire de cette montre qui pourrait me faire quelques photos? Chinois

Ou alors si vous pouvez me donner quelques idées, je cherche une montre style classique étant ma première montre, un peu "passe partout" (plutot 3 aiguilles, bracelet cuir)

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 22 Déc 2015, 14:46

J'ai eu l'occasion d'essayer la Spirit of liberty qui est effectivement très sympa.
La seule que je pourrais te conseiller en toute connaissance de cause serait la Stowa Flieger qui est pile dans ton budget et qui semble convenir à tes attentes.

Je l'ai acheté il y a peu et je peux te dire qu'elle en vaut vraiment le coup. J'avais des Hamilton dans le collimateur aussi, et malgré le fait que je n'ai pas pu essayer la Stowa (uniquement par leur site officiel) je n'ai pas hésité plus que ça.

(Ce ne sont pas mes photos vu mes talents de photographe je préfère pas clown )

Début de collection 54368_603_sw1_0676
Début de collection DSC04879
Revenir en haut Aller en bas
Simon28
Membre Actif
Simon28


Nombre de messages : 69
Localisation : La capitale
Date d'inscription : 21/01/2015

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 22 Déc 2015, 15:01

Bonjour à toi,

je n'ai pas non plus la bête en photo mais dans la gamme j'irai vers une seiko SARBO65 ou une frederique Constant Index classic.
Autrement j'explose un peu ton budget mais on ne sait jamais peut être que papa noël sera gentil avec toi et dans ce cas là, j'irai faire un tour du côté de chez Nomos avec une petite Orion.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 22 Déc 2015, 15:04

Hello, et bienvenue chez les fous. Smile

Affaire de goût, mais à ta place et pour ce budget, je partirais d'abord sur une Seiko Sarb 065 par exemple, assez habillée, et à mon sens un bien meilleur RPQ que les Hamilton.

Début de collection S_sarb065a_1024x1024

Puis pour complèter par une "sport", par exemple une Archimede Pilot ?

Début de collection 3614042103_879d0b2ef7

Les deux additionnées rentrent a peu près dans le budget, voire moins si trouves la Seiko à bon prix, en ce moment sur Amazon par exemple.

Ceci étant mon avis, mais tu en auras d'autres, autant que d'intervenants.  Mr. Green

(edit) Ah non tiens, grillé sur la 065.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 22 Déc 2015, 19:32

Intéressante effectivement la Seiko Sarb thumright

Sinon dans ton budget tu peux te faire plaisir sur une vintage et t'offrir une Seamaster de chez Omega

Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 22 Déc 2015, 21:48

Tu as pourtant un revendeur Hamilton à Pau :

Moreau Bijoutier
Place Clémenceau
64000 PAU

Tél : 05 59 27 34 02
Fax : 05 59 98 48 38
contact@moreau-bijoutier.com
Horaires d'ouverture
Du mardi au samedi de 10h à 12h15 et de 14h à 19h.

A+
FA
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Début de collection Empty
MessageSujet: Re: Début de collection   Début de collection EmptyMar 22 Déc 2015, 22:07

Avec un budget de 1000€ pourquoi pas viser la gamme au dessus des SARB avec les dernières SDGM Incompréhensible Elles ont un niveau de finition supérieur et rentre dans le budget (bracelet acier par contre, mais sur ce fil tu verras que le cuir lui va aussi à ravir confiused )

Sinon, effectivement Frédérique Constant, Christopher Ward, Stowa, Longines ont des collections assez vastes en montres habillées trois aiguilles et cela pourrait te permettre d'affiner tes goûts
Revenir en haut Aller en bas
 
Début de collection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le début d'une collection
» Début d'une collection
» Début de collection
» Le début d'une collection
» Votre collection en une photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: