FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Chronographe Gallet

Aller en bas 
+4
Benoitomega
georges zaslavsky
Arno
Kaket
8 participants
AuteurMessage
Kaket
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyVen 25 Déc - 6:09

Salut à tous,

Après avoir franchi le pas de l'achat de ma première montre vintage (une Universal Geneve!), je m'attaque à la deuxième et pense avoir trouvé mon bonheur avec la Gallet que voici que voilà.   I love you  I love you

Chronographe Gallet Gallet12

Je la trouve tout simplement magnifique mais j'ai quand même quelques doutes sur l'authenticité du cadran qui me paraît avoir été réimprimé ("Gallet" semble comme imprimé en gras et je vois trace "suspecte" - comme une ombre - sur le 0 du 50 du cadran principal). J'ai également un doute sur l'aiguille du cadran situé à 6 heures qui, pour les autres montres de ce type que j'ai vues, ne sont pas toute droite mais avec une extrémité triangulaire.

Pour le reste, ça me paraît correct: pas de repolissage (en tout cas, même s'il y en a eu un, il reste suffisamment de matière) et les remontoirs et poussoirs d'origine!.

Je m'en remets donc à vos avis experts pour me dire ce que vous en pensez: cadran authentique ou pas?  Rolling Eyes

Je profite de ce message pour vous souhaiter un Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyVen 25 Déc - 6:22

Kaket a écrit:

Je la trouve tout simplement magnifique mais j'ai quand même quelques doutes sur l'authenticité du cadran qui me paraît avoir été réimprimé ("Gallet" semble comme imprimé en gras et je vois trace "suspecte" - comme une ombre - sur le 0 du 50 du cadran principal). J'ai également un doute sur l'aiguille du cadran situé à 6 heures qui, pour les autres montres de ce type que j'ai vues, ne sont pas toute droite mais avec une extrémité triangulaire.

Pour le reste, ça me paraît correct: pas de repolissage (en tout cas, même s'il y en a eu un, il reste suffisamment de matière) et les remontoirs et poussoirs d'origine!.

Je m'en remets donc à vos avis experts pour me dire ce que vous en pensez: cadran authentique ou pas?  Rolling Eyes

Je profite de ce message pour vous souhaiter un Joyeux Noël à tous!

Une aiguille changée n'est pas un problème sur ce genre de pièce ... il ne s'agit pas de Rolex SDDR !
Que le Venus 140 soit en ordre, c'est bien là l'essentiel, parce que mettre la main sur ces fournitures ...
Les premiers cadrans de Gallet, des années 40, sont toujours un peu bizarre, limite sale gueule.
Plus tard les cadrans sont mieux réalisés.
Un autre exemple de cadran limite bouse sur un Excelsior 42 :

Chronographe Gallet 722680Photo160

Et avec cet exemplaire, des années 65, un beau cadran avec le nouveau logo de la marque : ( Valjoux 72 )

Chronographe Gallet 532338Photo098

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Kaket
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2015

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyVen 25 Déc - 6:55

Salut Arno,

Merci pour ta réponse. J'ai une photo du mouvement...

Chronographe Gallet Mouvem10

et le vendeur m'assure qu'il fonctionne parfaitement! Simplement, là aussi quelques questions:
- j'ai lu que JXR était la marque d'import US des montres et que, par conséquent, les mouvements adossés à ces montres ne devaient pas porter la marque SWISS. En tout cas, c'est comme ça chez UG, peut-êtrre différent chez Gallet? Dans ce cas, je suis mal vu qu le mouvement porte à la fois JXR et SWISS! Pleure 2
- je ne vois pas la référence interne du calibre marqué dessus, ce qui est aussi communément le cas chez UG... mais, encore une fois, peut-être pas chez Gallet?

Si tu me dis que tout est bon, je pense que je vais craquer rapidement!

Merci encore pour tes réponses en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyVen 25 Déc - 8:04

Kaket a écrit:

- j'ai lu que JXR était la marque d'import US des montres et que, par conséquent, les mouvements adossés à ces montres ne devaient pas porter la marque SWISS. En tout cas, c'est comme ça chez UG, peut-êtrre différent chez Gallet? Dans ce cas, je suis mal vu qu le mouvement porte à la fois JXR et SWISS! Pleure 2
- je ne vois pas la référence interne du calibre marqué dessus, ce qui est aussi communément le cas chez UG... mais, encore une fois, peut-être pas chez Gallet?

Si tu me dis que tout est bon, je pense que je vais craquer rapidement!

Merci encore pour tes réponses en tout cas!

Affirmer à 100%, certes non.
Mais ce qui est certain, c'est que tout le monde s'en tape de ce genre de chronos en 2015. ( enfin, disons qu'à 400/500 €, tout le monde en veut !! )
Ce sont des éléments très rares ... mais non recherchés, donc pourquoi se pourrir la tête pour bidouiller?
C'est 100 fois plus rare qu'une 5513, mais voila, tout le monde veut une 5513, donc très recherchée, d’où d'innombrables bidouilles.
Qu'un pont soit marqué du code international, ou pas marqué ...
En revanche, tu aurais pu mettre la main sur un cadran un peu plus aéré coté typo :

Chronographe Gallet 20a4g0i

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Mon entrée chez Gallet   Chronographe Gallet EmptyMar 24 Mar - 10:52

Bonsoir

Une transaction sur une Certina DS2 ayant été annulée car le fond ne correspondait pas au modèle. Je me suis rabattu sur quelque chose de très très rare , un chronographe Gallet entièrement d'origine des années 70 motorisé par un calibre Excelsior Park 40-6 plus rare et tout aussi désirable qu'un valjoux 72 si ce n'est plus. La montre que j'ai acquis et rare de par son état de conversation et de par son mouvement. C'est une pièce de collection aussi rare que les Jardur Bezel Meter et Girard Perregaux Olympico des années 70. Une pièce de connaisseur avant tout.

Bonne lecture

Bien amicalement

Georges

Chronographe Gallet 49695410657_edca825198
Chronographe Gallet 49694566048_37898a1e21
Chronographe Gallet 49695410567_0ca1d6b5c3
Chronographe Gallet 49695410537_75d83ecd3d
Chronographe Gallet 49694566013_492f65b30e
Chronographe Gallet 49695410492_41d74f0e71
Chronographe Gallet 49695105386_f7463bc4d8
Chronographe Gallet 49695105371_af8523b8e8
Chronographe Gallet 49694565918_98f6153a85
Chronographe Gallet 49694565878_1b996d61f1
Revenir en haut Aller en bas
Benoitomega
Nouveau



Nombre de messages : 41
Localisation : Philippeville Belgique
Date d'inscription : 15/04/2017

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyMar 24 Mar - 17:17

Félicitations pour cet achat
Revenir en haut Aller en bas
jhd
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 520
Localisation : The Moon
Date d'inscription : 09/01/2012

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyMar 24 Mar - 20:53

Magnifique piece ! Rare et en parfait etat!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.moonwatch.fr
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyMar 24 Mar - 22:41

encore une belle et rare !

Je vois que tu as tes "entrées" partout !   Fier 2 

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Le freak des montres
Nouveau



Nombre de messages : 17
Localisation : L'Allemagne
Date d'inscription : 31/03/2020

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyMar 7 Avr - 23:24

Mes félicitations! Une belle montre bravohap
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: des photos de vos montre Gallet   Chronographe Gallet EmptyMar 21 Mar - 1:57

Bonjour,
pour commencer une Gallet multichron,
avec un beau excelsior park 40
Chronographe Gallet 20230111
Chronographe Gallet Cmvep10
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyMar 21 Mar - 2:00

Chronographe Gallet Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyLun 10 Avr - 8:50

Chronographe Gallet Dscn0212
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyJeu 20 Avr - 5:53

Chronographe Gallet Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyLun 15 Mai - 4:50

Chronographe Gallet Dscn0214
Revenir en haut Aller en bas
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/03/2007

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyVen 22 Déc - 17:02

Chronographe Gallet Gargen10
une triplette de EP 40
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Chronographe Gallet Empty
MessageSujet: Re: Chronographe Gallet   Chronographe Gallet EmptyDim 24 Déc - 22:58

tactic! a écrit:
Chronographe Gallet Gargen10
une triplette de EP 40
beau trio Chinois thumleft thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronographe Gallet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Information sur chronographe Gallet 70'
» Chronographe monopoussoir Gallet (circa 1928)
» GALLET chronographe "Flying Officer" équipé d'un Venus 150 modèle Truman
» Chrono Gallet 24h
» gallet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: