FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 problème trotteuse G Schock

Aller en bas 
+10
Rocca
Treizin
cript
oxy
Gooze
shinken
Zouzou77
rikmov
Poitou2
dm
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty30/12/2015, 09:12

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec ma casio gravitymaster (GA 1000 pour être précis).

J'avais remarqué que la trotteuse s'arrêtait de fonctionner sans que je sache pourquoi après une période dans sa boite.  yeux

Cette dernière  indication est assez importante.

Bref, j'ai porté la montre trois jours et trois nuits quasiment sans discontinuer. Aucun problème. La trotteuse reste alignée aux secondes digitales.

Je décide donc hier soir de poser la tocante. pale

Ce matin la trotteuse poursuit sa route mais avec deux secondes de retard sur les secondes analogiques. problème trotteuse G Schock 781367  problème trotteuse G Schock 781367  problème trotteuse G Schock 781367

Bref, quand je porte la montre aucun problème. Si je la pose soit la l'aiguille des secondes s'arrête soit elle se décale. Je ne pense pas que la montre soit jalouse ou ne supporte pas la solitude donc problème technique. Mais lequel ?  quid 2

« Un magnétisme ou choc puissant peut dérégler les aiguilles » selon la notice. Or ici rien de tout cela.

Si vous avez des idées...merci. Chinois

problème trotteuse G Schock Img_2810
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty30/12/2015, 10:31

Pour votre problème de décalage de la trotteuse par rapport aux afficheurs, voyez votre manuel en F-18.
Là, les 3 aiguilles sont apparemment réglables séparément. Essayez déjà cela ! Ils disent même d'essayer une seconde
fois si la première tentative n'a pas suffit !
Si pas encore bon, essayez la boussole ou si pas encore bon, essayez une heure d'une ville mondiale (New-York p.ex.)
pour vois si c'est le même problème.
SINON, soit la renvoyer, soit enlever les 4 vis du fond et effectuer un reset en faisant un contact électrique entre la fond
du petit trou rond inscrit AC et la plaque métallique située au-dessus de ce trou (avec une aiguille à coudre par exemple.
A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty30/12/2015, 12:39

Poitou2 a écrit:


le réglage prévu en F 18 fonctionne bien. j'ai calé les secondes et ça fonctionne tant que je ne quitte pas la montre. si je la quitte en une nuit paf décalage yeux
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty31/12/2015, 10:31

Bien bizarre ! Essayez peut-être de voir, lorsque votre montre est enlevée de votre poignet, de voir à quelle heure
le décalage se fait (peut-être à minuit ?).
Aussi, peut-être, essayez diverses positions dans laquelle vous posez votre montre. Appuyée sur le côté 9 H ou 3 H ?
S'il y a une différence entre ces positions, ce serait alors un problème mécanique, bien que ....
Maintenant, je pense à ceci: Il se pourrait aussi que la trotteuse soit mal positionnée sur son axe, mais cela n'expliquerait
pas qu'elle se redécale par après.
Essayer le reset que je vous ai expliqué hier. si pas bon après, enlevé la pile pendant 2 minutes, la remettre et ensuite
faire ce reset avec le point AC.
Sinon, la renvoyer, c'est probablement qu'elle a un problème.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty31/12/2015, 15:30

La pile commence peut être à être faible. Quand la montre est sur ton poignet elle est tiède et la pile est booster, alors que à froid elle peine.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty31/12/2015, 16:01

J'aime bien cette explication. Ceci dit l indicateur de fin de vie de la pile ne dit rien... problème trotteuse G Schock 781367
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty31/12/2015, 20:49

Passe un petit coup de fil à la boutique G-shock parisienne et explique leur ton problème. C'est peut être déjà arrivé. Ils sont très accueillant et connaissent leurs produits.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty1/1/2016, 04:27

Et pis d'abord t'as qu'à porter une montre mécanique.....tu déréglés les circuits imprimés....Mr. Green
La GShock résiste à tout......sauf à dm..... Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty1/1/2016, 08:53

Zouzou77 a écrit:
Et pis d'abord t'as qu'à porter une montre mécanique.....tu déréglés les circuits imprimés....Mr. Green
La GShock résiste à tout......sauf à dm..... Mr. Green Mr. Green

le mônsieur qui dit même pas bonne année avant de critiquer et qui porte des péquignet qui ont un nom de daurade Spliform meilleurs voeux.

bref, pour les amateurs de G shock , deux jours que je l'ai laissé bien droite dans la boite. pas de problème. les secondes sont ajustées j'attends encore deux ou trois jours. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty1/1/2016, 18:32

Il serait bien, après votre expérience de la laisser droite, d'essayer en la plaçant sur côté 3H,
puis sur le côté 9H.
Bien que cette nouvelle expérience n'apporte guère d'informations sur la cause du problème.
Comme dit Rikmov, essayez de contacter la boutique G-Shock à Paris. Mais il faudra peut-être
la renvoyer sous garantie !

Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty2/1/2016, 09:12

aucune dérive depuis 3 jours. elle est droite dans la boite. à mon avis c'est quand je la laisse négligemment sur le coté (c'est une G schock qui n'aime pas être posée négligemment aussi. une emmerdeuse quoi... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty2/1/2016, 11:01

dm a écrit:
aucune dérive depuis 3 jours. elle est droite dans la boite. à mon avis c'est quand je la laisse négligemment sur le coté (c'est une G schock qui n'aime pas être posée négligemment aussi. une emmerdeuse quoi... Mr. Green )

Donc elle est faite pour toi... Mr. Green Mr. Green Mr. Green



















Et Bonne Année... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty3/1/2016, 08:01

Zouzou77 a écrit:


Donc elle est faite pour toi... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Et Bonne Année... jocolor

ouaip bonne année problème trotteuse G Schock 781367 problème trotteuse G Schock 781367 problème trotteuse G Schock 781367
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty3/1/2016, 11:05

Dans une montre analog et digital tu as... 2montres. Le coté analog à une marge d'erreur plus large que le digital. Une exemple, le ronda 505 qu'on retrouve dans plusieurs montre tactical au quartz vas avoir un marge de -10/ +20 sec/mois.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty4/1/2016, 09:11

Pardon Shinken, mais cela est peut-être vrai pour la Ronda 505 que vous citez, mais pour le
problème de la GA-1000 coté plus haut, cela n'a rien à voir. Chez Casio, les aiguilles analogiques sont
"liées" avec les afficheurs et les deux se synchronisent automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty21/2/2016, 10:23

elle m'a refait le coup. problème trotteuse G Schock 781367 pas porté pendant quelques semaines et elle boude. obligé de régler la trotteuse hier à 23h !

problème trotteuse G Schock Img_3210
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty21/2/2016, 14:41

C'est peut etre bêtement mécanique, par exemple si l'axe de la troteuse glisse dans le trous de l'aiguille de temps à autre pour je ne sais trop quel raison ???
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty21/2/2016, 14:59

shinken a écrit:
C'est peut etre bêtement mécanique, par exemple si l'axe de la troteuse glisse dans le trous de l'aiguille de temps à autre pour je ne sais trop quel raison ???

non c juste pour m'embêter. si je la laisse trop longtemps elle me fait le coup pour que je la tripote pendant des heures Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rikmov
Animateur
rikmov


Nombre de messages : 1120
Age : 51
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2014

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty22/2/2016, 00:56

Euh là c'est plus l'aiguille des minutes non !!?? Elle indique 15 et l'affichage digital dit 14 !! Elle doit vraiment te faire la tête ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty22/2/2016, 12:40

rikmov a écrit:
Euh là c'est plus l'aiguille des minutes non !!?? Elle indique 15 et l'affichage digital dit 14 !! Elle doit vraiment te faire la tête ! Mr. Green

ah ouiap problème trotteuse G Schock 781367
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/12/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty24/2/2016, 10:34

Pareil, j'ai toujours un décalage, et pourtant elle dort sur un présentoir et reste donc à la verticale tout le temps. Jamais inclinée.
Cela dit, j'ai un soucis de l'ordre de deux secondes. Rien côté minutes, alors que toi visiblement si !
C'est dommage. C'est une Gravity Master, soit une gamme Premium, dommage d'avoir ce genre de soucis sur une telle gamme.

Mais bon, ses petits avions et son sublime rétroéclairage font que je passe au dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty24/2/2016, 10:45

Je pense que le mieux serait le SAV. Par téléphone déjà pour voir s'ils n'ont pas une solution,
puis peut-être leur renvoyer !
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty24/2/2016, 11:40

Gooze a écrit:
Pareil, j'ai toujours un décalage, et pourtant elle dort sur un présentoir et reste donc à la verticale tout le temps. Jamais inclinée.
Cela dit, j'ai un soucis de l'ordre de deux secondes. Rien côté minutes, alors que toi visiblement si !
C'est dommage. C'est une Gravity Master, soit une gamme Premium, dommage d'avoir ce genre de soucis sur une telle gamme.

Mais bon, ses petits avions et son sublime rétroéclairage font que je passe au dessus Wink

non avec les minutes c'est de ma faute. j'avais mal calé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty2/3/2016, 07:54

puxxxxxx elle a encore perdu deux secondes problème trotteuse G Schock 781367 problème trotteuse G Schock 781367 problème trotteuse G Schock 781367

vivement ma mud batman
Revenir en haut Aller en bas
Gooze
Membre très actif
Gooze


Nombre de messages : 206
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/12/2015

problème trotteuse G Schock Empty
MessageSujet: Re: problème trotteuse G Schock   problème trotteuse G Schock Empty2/3/2016, 16:52

dm a écrit:
puxxxxxx elle a encore perdu deux secondes problème trotteuse G Schock 781367 problème trotteuse G Schock 781367 problème trotteuse G Schock 781367

vivement ma mud batman
Le mec qui essaye de trouver une excuse pour justifier son achat de la Mud ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
problème trotteuse G Schock
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tissot Owners Post... tome 1
» probleme de trotteuse
» problème trotteuse
» Problème de trotteuse Aquaracer
» Problème trotteuse Tissot PRC 200

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: