FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre auto ! Orient Mako?

Aller en bas 
+2
Frollo
Vict95
6 participants
AuteurMessage
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:03

Bonjour,

Voilà je me présente, jeune étudiant qui a la vingtaine, je m'apprête à me jeter dans le grand bain des montres auto. Je suis un très très grand novice en montres (Ma montre actuelle est une vieille casio edifice payée une quarantaine d'euros sur Amazon il y a 5 ans peut-être) Ainsi, j'hésite actuellement entre deux modèles de la marque Orient, c'est plus un problème de couleur :
J'hésite entre la Orient Mako bleue

Et la Orient Mako Pepsi

Du coup, j'ai pas mal de questions, j'ai entendu beaucoup parler des bracelets NATO sur le forum fam, et j'ai plusieurs questions :

- Concernant les deux modèles, laquelle me conseillez vous ? En effet, j'ai peur qu'avec le modèle Pepsi je n'aie pas beaucoup de choix de "nato" car au niveau de l'alliance des couleurs, il y a déjà du bleu + rouge sur le cadran ...
- Quelle est la différence entre l'orient "Deep" et l'orient "Ray"? Esthétiquement ce n'est pas la même chose, mais est-ce qu'il y en a une plus grande que l'autre?
- Après, quels outils faut-il pour changer le bracelet en un bracelet NATO? Est-ce que c'est accessible à un novice? Est-ce que vous aurez des liens ?
- De même, les outils pour enlever les maillons du bracelet acier que je pense garder au début, avant de bidouiller ma montre ^^. Si vous avez un lien fiable / tuto ...
- Concernant tout ce qui est garantie, comment ça se passe? J'ai entendu beaucoup de bonnes choses concernant les sites orientuhr et schoeneuhr, et je compte commander là-dessus Smile
- Concernant les prix, est-ce que je paie 129€ maintenant ou j'espère qu'il peut y avoir des ristournes d'ici quelques jours avec les soldes? (10-20€ pour un étudiant, c'est toujours ça à prendre)

Sur ce, désolé pour ces questions "lambdas", je vais continuer à parcourir le forum en quête de réponses.

Bonne année 2016 à toute la communauté!
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:14

Bienvenue !
Desolé je n'ai pas beaucoup de temps.... En vrac :
Mako et Ray ce sont les mêmes techniquement.
Pas de soucis pour mettre un nato. Au pire, 5 euros chez un vendeur de montres.
Promo chez création watches, 100€ la mako sur rubber...

Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:37

Vict95 a écrit:
- Concernant les deux modèles, laquelle me conseillez vous ? En effet, j'ai peur qu'avec le modèle Pepsi je n'aie pas beaucoup de choix de "nato" car au niveau de l'alliance des couleurs, il y a déjà du bleu + rouge sur le cadran ...

Tape "GMT pepsi nato" sur notre ami Google et tu pourra te faire une petite idée des différentes combinaisons qui se marient ou non avec un lunette "Pepsi". Personnellement, je ne pense pas que cela soit un frein au choix de nato, mais cela reste mes goûts personnels Chinois

Vict95 a écrit:
- Quelle est la différence entre l'orient "Deep" et l'orient "Ray"? Esthétiquement ce n'est pas la même chose, mais est-ce qu'il y en a une plus grande que l'autre?

Comme expliqué par Frollo, seul l'esthétique change, pour le reste, c'est la même chose ! Après, j'ai aussi vu que la Mako est sortie dans une nouvelle version sans le changement de date rapide à 14h et certaines autres nouveautés Incompréhensible

Vict95 a écrit:
- Après, quels outils faut-il pour changer le bracelet en un bracelet NATO? Est-ce que c'est accessible à un novice? Est-ce que vous aurez des liens ?

Cet outil peut être utilisé pour retirer les barrettes pompes qui retiennent le bracelet au boitier. Après, tu peux en trouver pour beaucoup moins cher sur la baie ou ailleurs sur internet ! Et cela ne prend pas plus de 10/15 secondes et c'est faisable pour un novice thumright

Vict95 a écrit:
- De même, les outils pour enlever les maillons du bracelet acier que je pense garder au début, avant de bidouiller ma montre ^^. Si vous avez un lien fiable / tuto ...

C'est le même genre d'outil que précédemment. Sinon tu peux investir là dedans où l'emmener chez un horloger qui te le fera en 10 minutes.

Vict95 a écrit:
- Concernant tout ce qui est garantie, comment ça se passe?

La plupart des sites proposent une garantie internationale, mais en cas de soucis, cela implique de renvoyer ta montre au site sur lequel tu l'a acheté. Moins pratique donc que de l'emmener chez l'AD où tu l'a acheté.

Vict95 a écrit:
- Concernant les prix, est-ce que je paie 129€ maintenant ou j'espère qu'il peut y avoir des ristournes d'ici quelques jours avec les soldes?

La Pepsi, la bleue. Après, je ne pense pas que tu puisses trouver plus bas que ça, mais avec creationwatch tu peux avoir des frais de douane (vu que c'est hors UE).

J'espère t'avoir aidé, et félicitations pour ton (futur) achat thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:34

Merci pour vos réponses ! Je sens que je vais craquer d'ici quelques minutes pour la pepsi...

Quand tu parles d'outils, tu aurais par exemple des outils que tu as déjà utilisé de bon rapport qualité prix (pour novice) qu'on peut trouver sur ebay? En sachant que ma prochaine automatique ou montre va pas arriver tout de suite, ça m'embête d'investir 32€ dans un matériel d'une si grande qualité Wink

Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:39

Bonjour.
Le souci avec les outils de moindre qualité c'est que ça ne tient pas dans le temps.
Pire, ils sont souvent mal faits et ils risquent de te faire de grosses rayures, et c'est dommage.

Alors, oui, c'est un investissement, mais tu t'y retrouves tellement au final que ça vaut vraiment le coup !
Avec du moins bien, tu prends le risque d'esquinter ta belle montre ...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:42

http://www.outils-horloger.de/html/travaux_sur_bracelet.php?id=0089af
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 13:58

C'est mieux, seikoman2013, mais faut penser aux 8€ de frais de port chez ce vendeur (qui est d'ailleurs plus qu'excellent)...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:17

oui tu as raison, mais il n'en reste pas moins que dans un cas on est à 37.80€ et dans l'autre 17.99€ tout compris.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:20

C'est clair !
Ceci dit, et le je répète, c'est un super site !
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:47

Merci pour vos réponses;)

Avec l'outil précédent je peux aussi enlever les maillons du bracelet acier?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 18:59

Ça peut ... Mais pour ça, rien ne vaut un chasse goupille

www.amazon.fr/gp/aw/d/B00GYU18BU/ref=mp_s_a_1_6?qid=1451671116&sr=8-6&pi=AC_SX118_SY170_QL70&keywords=Outil+bracelet&dpPl=1&dpID=41EeeFf8w7L&ref=plSrch
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:16

D'accord, parfait.

Merci pour vos réponses, je vais commander l'outil à 9,99€ + frais de ports, et j'attend plus qu'un bon prix sur la montre peut-être et je me lance dans le monde de la montre auto !

Merci pour votre soutien, la communauté a l'air vraiment disponible :)7

EDIT: Pendant qu'on y est vu que je suis sur le point de payer les frais de port sur le site outil-horloger.de, d'autres conseils d'outils qui vont m'être utile sur ce site ou autre chose à acheter avec?

Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 19:22

Vict95 a écrit:
Merci pour vos réponses;)

Avec l'outil précédent je peux aussi enlever les maillons du bracelet acier?

non, c'est un autre outil.

par exemple:


orient - Première montre auto ! Orient Mako? 0060ai10

orient - Première montre auto ! Orient Mako? 0080_g10


ne pas hésiter à prendre quelque chose de correct car on voit beaucoup de camelote à trois sous qui foire facilement et fini très rapidement à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:53

Etant donné que je vais payer les frais de ports sur outils-horlogers.de, quelques autres conseils d'outils à acheter pour poser les Nato par exemple?

Sinon, où acheter les Nato de qualité à part sur esprit Nato?
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyDim 3 Jan 2016 - 22:59

Beau choix la Mako pour une première montre auto!
Je suis sur ma première et j'hésite aussi entre celle-ci et une autre marque.
Je ne sais pas si tu as pu la voir "en vrai", je l'ai vu en vitrine et j'ai pu l'essayer, et elle est vraiment sympa (bien que personnellement je la trouve un poil petite).
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyDim 3 Jan 2016 - 23:34

Merci pour ton intervention MisterG ! Content de voir que je ne suis pas le seul nouveau ici Wink

Tu hésites avec quelle marque aussi ?

Je n'ai pas pu l'essayer en vitrine encore, mais en photo elle a l'air tout simplement magnifique. Sinon, j'ai un petit poignet, du coup je pense que ça m'ira parfaitement du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 17/12/2015

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyLun 4 Jan 2016 - 0:03

Bulova Marine Star 98B209 Wink
Je trouve la Orient Mako très belle et qualitative en vrai, mais les autres en diront plus, je n'en ai pas "touché" beaucoup d'autres de montres automatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyDim 10 Jan 2016 - 11:41

Hop, c'est commandé, j'ai hâte d'avoir ma première montre automatique au poignet à 20 ans .. Very Happy Commandée en bleue
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre auto ! Orient Mako?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1ère montre auto, des questions sur Seiko et Orient
» Première automatique. Orient mako 2
» Première montre auto 400€
» Première montre auto
» première montre auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: