FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre auto ! Orient Mako?

Aller en bas 
+2
Frollo
Vict95
6 participants
AuteurMessage
Vict95
Nouveau
Vict95


Nombre de messages : 29
Age : 29
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 01/01/2016

orient - Première montre auto ! Orient Mako? Empty
MessageSujet: Première montre auto ! Orient Mako?   orient - Première montre auto ! Orient Mako? EmptyVen 1 Jan 2016 - 12:03

Bonjour,

Voilà je me présente, jeune étudiant qui a la vingtaine, je m'apprête à me jeter dans le grand bain des montres auto. Je suis un très très grand novice en montres (Ma montre actuelle est une vieille casio edifice payée une quarantaine d'euros sur Amazon il y a 5 ans peut-être) Ainsi, j'hésite actuellement entre deux modèles de la marque Orient, c'est plus un problème de couleur :
J'hésite entre la Orient Mako bleue

Et la Orient Mako Pepsi

Du coup, j'ai pas mal de questions, j'ai entendu beaucoup parler des bracelets NATO sur le forum fam, et j'ai plusieurs questions :

- Concernant les deux modèles, laquelle me conseillez vous ? En effet, j'ai peur qu'avec le modèle Pepsi je n'aie pas beaucoup de choix de "nato" car au niveau de l'alliance des couleurs, il y a déjà du bleu + rouge sur le cadran ...
- Quelle est la différence entre l'orient "Deep" et l'orient "Ray"? Esthétiquement ce n'est pas la même chose, mais est-ce qu'il y en a une plus grande que l'autre?
- Après, quels outils faut-il pour changer le bracelet en un bracelet NATO? Est-ce que c'est accessible à un novice? Est-ce que vous aurez des liens ?
- De même, les outils pour enlever les maillons du bracelet acier que je pense garder au début, avant de bidouiller ma montre ^^. Si vous avez un lien fiable / tuto ...