FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre auto

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kevin-
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2022

Première montre auto Empty
MessageSujet: Première montre auto   Première montre auto EmptyMar 18 Jan 2022 - 14:21

Bonjour à tous, ayant eu 30 ans il y a deux mois je souhaitais trouver un cadeau qui reste.
Ayant eu 2/3 montres à quartz que je ne portais pas plus que ça car de mauvaise qualité (par exemple un des chiffres romains du cadran qui se décolle peu de temps après l'achat, pris en garantie mais qui n'encourage pas forcément) puis une Garmin Venu porté régulièrement 2 ans pour courir, je me suis vite décidé pour une montre.
Je me suis alors mis à rechercher ce qui me plaisait esthétiquement dans un premier temps (totalement néophyte du monde de la montre automatique je ne pouvais baser mes premières recherches que de cette manière). C'est donc naturellement que je suis tombé sur ce forum que j'ai pas mal parcouru ces 3 dernières semaines.
Mes critères initiaux : bracelet cuir / budget 1000-1200€ / montre qui passe un peu partout, je ne porte jamais de costume ou presque / qui soit un peu travaillée, j’entends par là complication(s) ou en partie ouverte sur le mécanisme (j’ai perdu le mot).
Esthétiquement avant de découvrir le forum j’ai été attiré par certaines Hamilton (Jazzmaster dans différentes associations de couleurs) et Maurice Lacroix (pontos day date). Puis après être tombé sur le  forum j’en suis arrivé aux Frédérique Constant ou j’ai tout de suite accroché.
Je me suis donc mis à lire pas mal de sujets et j'ai fait une sélection de quelques modèles à voir en vrai et à essayer :

  • Heart Beat Automatic (contour or)
  • Classic Heart Beat Moonphase (celle cadran bleu ou cadran blanc contour gris)
  • Slimline Moonphase Manufacture (cadran bleu ou blanc)
  • Slimsline Power Reserve Manufacture (toutes)

Désolé je n’ai pas tous les noms précis selon les couleurs en tête Very Happy

Avec tous vos bons retour et comme son nom est beaucoup ressorti je suis me suis décidé à aller chez Stef à Phitivers.
Arrive le jour des essayages (samedi dernier) :

  • Heart Beat Automatic (contour or), j’aime autant en photo qu’en vrai, simple, seul bémol les couleurs font qu’elle est plus dur à porter au quotidien pour moi, cette couleur m'irait mieux pour une deuxième montre
  • Classic Heart Beat Moonphase (cadran bleu), en photo j’adorais mais en vrai un peu déçu, j’ai eu l’impression d’un cadran un poil plus petit avec pas mal d’infos à lire du coup à mon goût trop chargée
  • Slimline Moonphase Manufacture (cadran blanc), magnifique en vrai par contre on passe à 42mm (poignet entre 16 et 16.5 je n’ai pas été hyper précis dans la mesure et je trouve un peu large pour moi)
  • Slimsline Power Reserve Manufacture (cadran gris foncé), qui était dans mon top 2 en photo et quand j’arrive, pas dans le présentoir, sur le coup déçu, je réfléchis et me dis mais elle est peut-être de côté, je demande si elle est dispo, et par chance oui. On me l’apporte afin que je puisse l’essayer et clairement c’est l’évidence. J’avais un peu peur au début avec les photos en croyant qu’il s’agissait d’un bracelet noir et fond noir et en me disant ça va peut-être faire trop classique. Finalement fond gris foncé et le bracelet brun donc entièrement à mon goût.


Je réfléchis un peu car il s’agit d’une première montre auto, qui dépasse mon budget initial et je ne veux pas me tromper. Finalement je décide de me lancer et pour le moment sans aucun regret, je la trouve vraiment magnifique, je sais que pour certains il manquerait les secondes mais avec la réserve de marche et la date je me dis qu’il y a assez d’aiguilles.
Tout ce que je présente ici n’est que mon ressenti, je suis totalement néophyte en matière de montres, n’ait aucun à priori sur une marque si elle est jeune ou très connu. Je suis aussi très chanceux d’avoir pu acheter cette montre qui est un très beau cadeau et je pense un beau premier achat.
Par ailleurs j’ai eu l’occasion de discuter avec Stef 30 bonnes minutes, et franchement une personne au top, passionné et passionnante. Il arrive à faire passer sa passion juste en parlant des montres. Un accueil au top en tout cas Very Happy

Je posterai quelques photos de la belle.
 
J’en profite pour vous demander des conseils, pour le moment je range la montre le soir dans sa boîte d’origine mais comme le bracelet est réglé au plus petit pour mon poignet, ce n’est pas forcément pratique de la mettre sur son contour d’origine et je n’ose pas poser la montre simplement sur un bureau / une table et la laisser comme ça, auriez-vous une idée de rangement à me conseiller ?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMar 18 Jan 2022 - 15:24

Hello,

Félicitation pour ton achat ! il faut savoir se faire plaisir dans la vie ... c'est juste ton banquier qui appréciera moins  Première montre auto 1f605 

Bon si t'es parti pour une collection et compte atteindre les 9 pièces (bah oui t'en aura toujours une au poignet !) tu peux regarder sur cette boite de chez "Le Tanneur". Ca existe aussi en 5, 6 ou 10 emplacements aussi

Voici une photo de la mienne, reçue ce midi (c'est tout frais Very Happy)


Compter 179€ mais si ca t'intéresse MP moi je peux te dire comment j'ai fais pour l'avoir un peu moins cher (autour des 145€)
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
Kevin-
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2022

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMar 18 Jan 2022 - 16:12

Merci pour ton retour, effectivement il faut se faire plaisir de temps en temps et ça fait un beau cadeau de famille (bon j'ai complété quand même Very Happy)

Effectivement j'ai déjà entendu parlé de ces coffrets montre Le Tanneur, ce qui me fait "peur" c'est que avec le fermoir à boucle que j'ai réglé au plus court pour mon poignet je dois déjà un peu forcer pour le fermer sur l'original du coup si ils font le même diamètre ça fera pareil et si je peux éviter de régler à chaque fois pour mon poignet et pour la ranger  Première montre auto 1f605 .
Revenir en haut Aller en bas
Knuks
Animateur
Knuks


Nombre de messages : 816
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2019

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMar 18 Jan 2022 - 17:34

Perso avec mon poignet a 16 +/-0.5
Je mets autour du coussin et je ne referme pas la boucle
Ca ne "colle" pas au coussin mais une fois en place dans la boite ça ne bouge plus
Cela évite aussi de changer la forme du bracelet adapté a ton poignet thumright
Revenir en haut Aller en bas
freeman59
Membre très actif
freeman59


Nombre de messages : 190
Age : 43
Localisation : Nechin BE
Date d'inscription : 24/11/2013

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMar 18 Jan 2022 - 18:20

Dans ce cas check le sujet : https://forumamontres.forumactif.com/t204735-sujet-unique-ecrin-boite-ou-coffret-pour-ranger-les-montres-tome-ii


Je te fais gagner du temps, même si c'est en dernière page, mais cette boite avec ce genre de coussin devrait mieux te convenir !

https://www.manufacture-jacquemin.com/coffrets-et-ecrins-coffret-a-montres-et-accessoires,4-22.htm

Ca existe en 2 ou 6 montres.
Revenir en haut Aller en bas
https://photographemariage.be
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3547
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:12

Erreur
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMar 18 Jan 2022 - 19:20

J’ai un écrin rectangulaire et je pose ma montre dedans simplement. Pas de bracelet fermé.
Pourquoi se compliquer la vie. Sinon encore plus simple, une lingette pour lunette poser à plat, la montre dessus si tu as peur de rayé le fond. Mais bon, c’est le port quotidien qui risque de créer d’autres rayures…
Première montre auto Vide-poche-pendentif-l85xp85xh25
Revenir en haut Aller en bas
Kevin-
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/01/2022

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:47

freeman59 a écrit:
Dans ce cas check le sujet :

Je te fais gagner du temps, même si c'est en dernière page, mais cette boite avec ce genre de coussin devrait mieux te convenir !

Ca existe en 2 ou 6 montres.
Dans ce format c'est peut être mieux les coussins pourraient "s'écraser" plus facilement j'imagine
Tass2909 a écrit:
J’ai un écrin rectangulaire et je pose ma montre dedans simplement. Pas de bracelet fermé.
Pourquoi se compliquer la vie. Sinon encore plus simple, une lingette pour lunette poser à plat, la montre dessus si tu as peur de rayé le fond. Mais bon, c’est le port quotidien qui risque de créer d’autres rayures…
J'ai pensé à ce genre d'écrin mais il faudrait que je trouve quelque chose de plus haut car si je laisse le pré réglage de la boucle je dois poser la montre de côté
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre auto Empty
MessageSujet: Re: Première montre auto   Première montre auto EmptyMer 19 Jan 2022 - 9:50

J’ai peut-être la solution, bracelet acier ou cuir, tu peux laisser fermer et glisser dans la partie cuir.

Première montre auto Presentoir-a-Montres-Legno
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre auto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» première montre auto
» Première montre auto 400€
» Première Montre auto 400-700€
» A la recherche d'une première montre auto
» Première montre auto budget 600 EUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: