FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat à crédit

Aller en bas 
+24
le plombier
alemmar
vicks
PIFPAF
philou
spinaphil
Beoman
Denis C
magnum
THX
donaccoustic
starsky
fred0666
Jason Spring
toutoune
bout13
Leter
simplicity
FranZois
NUFAN
Himal
bobby_bobby
MT
onon
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:38

Bon, dépenser ses économies dans une belle montre, ça s'explique. Quand c'est fait, avoir encore envie d'une autre pièce, ça se comprend (du moins sur ce forum, avec ma femme c'est moins facile).
Mais est-ce raisonable de faire un crédit à la consomation pour compléter sa collection ?
Avez-vous recours au crédit pour assumer votre passion ?
A partir de quand faut-il consulter le psy ?
(rassurez moi)
Revenir en haut Aller en bas
MT
Membre super actif
MT


Nombre de messages : 457
Age : 52
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 10/06/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:42

Je pense que le crédit doit resté pour une maison, une affaire commerciale, ou une voiture mais pas au-delà, sinon on vit au-dessus de ses moyens, et les banques ne t'oublies jamais par la suite.

Donc je ne te le conseille pas. On est heureux lorsque l'on sait renoncer à certaines choses dans sa vie, ou savoir patienter...
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:47

Franchement je me pose la question en ce moment et j'avoue avoir du mal à résister à l'envie d'emprunter pour m'offrir une sub...(je suis étudiant donc sans gros moyens)

Toutefois le principe de l'endettement pour une montre me bloque heureusement encore !

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1096
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:52

Je ne pense pas non plus que ce soit une bonne idée.
J'achète sans avoir besoin de recourir au crédit et j'hésite déjà souvent en me demandant si c'est raisonnable (évidemment ça ne l'est vraiment jamais).
Le crédit est à réserver à ce qui est indispensable, or une montre ne l'est pas.
Si l'on considère le taux d'intérêt presque usurier d'un crédit à la consommation, mieux vaut épargner petit à petit. On ne paye pas les les intérêts à son banquier et c'est plus satisfaisant (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
NUFAN
Animateur Chevronné
NUFAN


Nombre de messages : 1451
Localisation : ici et là
Date d'inscription : 07/06/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 17:54

je pense comme MT. Un crédit doit etre pris lorsqu'il se rapporte à quelque chose de vital. Prendre un crédit pour quelque chose qu'on désire et qui est "secondaire" me parrait un peu "too much". La vie est une question de priorités. Chacun à ses priorités et sa façon de voir les choses. Perso, je n'acheterais pas une montre à crédit. On ne sait jamais de quoi demain est fait!
A vous de voir!
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:01

Mon dieu, comme vous êtes raisonnables ; il y a bien des gens qui payent leurs vacances a crédit, alors des montres vous pensez ! Je ne sais pas épargner donc je suis obligé de faire des crédits, cependant mon appart est payé et je n'ai pas de charges privées importantes , donc un petit crédit par ci par là ne gène en rien et m'ouvre de nouveaux objectifs d'achat! franZ endetté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:05

Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:06

AMA la question se pose en ces termes :

tas une forte envie de t'offrir une montre, t'as décidé du modèle, t'en rèves la nuit etc

1ER cas :

Elle vaut - c'est^pour prendre un exemple - : 4000 euros
tu peux lui consacrer une épargne de 200 euros /mois
il te faudra donc 20 mois pour l'acquérir et réaliser ton rève , avec le risque :

-que son pris ait augmenté entre temps
-que le modèle ait été arrèté

2 ème cas:

tu empruntes le montant de cette montre avec des remboursements voisins de 200 euros( montant de ta capacité d'épargen évoquée ci-dessus ) sur 20 mois -durée d'épargne qu'il te faudrait attendre pour te l'acheter cash .

ET tu profites IMMEDIATEMENT de l'objet tant convoité et tu y gagnes l'immense PLAISIR de la porter presque 2 ans de plus!

OK, tu paies des intérèts
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:12

PS : les taux "usuriers" auxquels tu fais allusion, ce sont les stés de crédit à la conso, souvent placés par lesrevendeurs au moment de l'achat ; rarement les banques !

Les taux bancaires tourneNt actuellement autour de 5/6 %, sinon, changes de bque , alors que les Cofinoga et autres stés du genre sont souvent 2 , voire 2,5 fois plus chers .
Revenir en haut Aller en bas
Leter
Membre très actif
Leter


Nombre de messages : 245
Localisation : Je s’appelle Groot!
Date d'inscription : 20/09/2005

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Bon pépégui (tu serais pas banquier des fois?)   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:12

Bonjour,

Je rejoins Pépégui dans sa démonstration: quel budget suis-je prêt à y consacrer mensuellement et quel est le coût final.
Quand on connaît l'inflation galopante sur ce genre de produits...

Quand aux taux d'intérêts, c'est à relativiser: sur quatre ou cinq ans, une banque de détail proposera du 4 ou 5%, ne pas confondre avec les 15 ou 16% des crédits revolving.

A utiliser avec discernement toutefois...
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:18

Salut Leter, mon post scriptum et ta réponse : 18h12 tous les 2 se sont croisés, mais sont en tout point en accord .
ET ça fait plaisir, pour une fois de rencontrer en terme banque finance ,un forumeur qui sait de quoi il parle OOPS , j'allais écrire, qui ne raconte pas de co..eries das ce domaine !, mais heureusement, me suis arrèté à temps , et ne l'écrirai pas ! OUF
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1096
Localisation : IdF
Date d'inscription : 18/04/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:34

Vous êtes bien aimables ...

16% je n'y pensais même pas.
Actuellement les taux immo sont autour de 4%.
Les crédits à la conso vers 6-7%.
Pour un crédit à TEG 6.7% (offre BNP par exemple) ,on sort sur 24 mois à une mensualité à un peu moins de 200 euros.
On ajoute les frais de dossiers à 100 euros (pas la peine de me dire que c'est négociable, d'abord ce n'est pas un crédit immo et ensuite quand on a recours à un crédit à la conso on n'est pas en position de force).
En gros 400 euros remboursés en plus du capital.

Sans compter que cela compte pour une ligne de crédit en plus dans votre dossier d'endettement.
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:43

mis a part la raison et le reste une idée :
tu économise en métant de coté chaque mois le montant du crédit
à la fin tu part acheter la montre deux foi plus exité (du a l attente) et en sortant du mag avec ce que tu aurais payé comme interet tu te fais un bon resto histoire de feter ça Impec
Revenir en haut Aller en bas
toutoune
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:45

Pour ma part, je rejoint un peu l'avis général sur les crédits.
Il est préférable de les consacrer aux choses vraiment importantes.

Mais chaque situation est particulière: Si on n'est pas endetté par ailleurs, si on a envie de se consacrer pleinement à sa passion....

On a qu'une vie, alors toujours faire des choses raisonnables, boFFFFFFFFFFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:47

Salut,
tout dépend l'age pour le kroum
a 20 piges tout a crédit
a 50 tout cash
a 80 tu te pose pas le question
a mon humble avis que je plussois cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:51

Tout est relatif... et certains n'hésiteront pas à faire du crédit pour des jantes alliages et du cuir sur des sièges de bagnoles flinguées au bout de 10 ans...

C'est pourtant tout aussi inutile, non ?

Le crédit fait partie de la vie actuelle, il faut juste raison garder.

Å

(ceci dit, je le ferais pas quand même...)
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4974
Date d'inscription : 29/04/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:51

bobby_bobby a écrit:
Franchement je me pose la question en ce moment et j'avoue avoir du mal à résister à l'envie d'emprunter pour m'offrir une sub...(je suis étudiant donc sans gros moyens)

Toutefois le principe de l'endettement pour une montre me bloque heureusement encore !

Jérémie

Economise et le jour ou tu auras TA sub tu en sera d autant plus fier, alors que si tu prends un credit (ce qui est idiot), le jour ou tu auras la sub, tu te repprocheras le fait d avoir gaspillé cet argent pour un simple objet, pas que cette montre soit mauvaise.
Sinon essie de te trouver une tudor submariner, comme cela tu auras des economies plus courte a realiser et le jour ou tu possederas cette beaute tu auras une montre de connaisseur ainsi qu une vintage, ta premiere, une histoire d amour d une vie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 18:53

C'est idiot car en 2 ans, la sub aura augmentée au moins du coût du crédit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 19:01

antoine a écrit:
j'adore la fonction recherche du forum...


https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Que-pensez-vous-du-credit-pour-acheter-une-montre-t14204.htm?highlight=cr%E9dit

https://forumamontres.forumactif.com/Forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/Swiss-Watch-Credit-Payer-sa-montre-a-credit-t7643.htm?highlight=cr%E9dit

Antoine

î î î

Pourquoi ne pas remonter les 2 posts que nous a signalé obligeamment antoine, et qui ne sont pas si vieux que l'on ne s'en souvienne plus, pour les continuer et enrichir, peut être un débat déjà bien entamé, si ce n'est épuisé?


H3
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 20:29

Pour abonder dans le sens de ma question, je pense qu'il vaut mieux faire un petit crédit pour avoir LA montre que l'on souhaite, plutot que de faire un achat de sub Laughing -stitution, qui ne sera pas satisfaisant, entrainant peut-etre une revente rapide (et donc perte d'argent).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:08

Impec jeff 33:
"pas de crédit pour le superflu"
j'ai relevé ça dans certains posts .

Doivent ètre bien richards ceux-là, ou leurs parents, ceux qui, mariés avec 1 ou 2 moutards à 25 ,30, 35 ans ont attendu bien sagement d'avoir les ronds
- pas de crédit, n'est-il pas ?- , pour s'acheter leur télé-SUPERFLU , surtout LCD ou Plasma -
- pas de crédit , n'est-il pas ? pour s'offrir un lave vaisselle et une machine à laver SUPERFLUS , quand on est marié, bobonne , elle est là pour ça , n'est-ce pas, et elle aura qu'à attendre qu'on ait suffisamment économisé

La bagnole à crédit ? ah , laissez moi rire ! SUPERFLUE!, ça va pas , non ? ??
avec le réseau ferré , que c'est nous qu'on l'a, un des plus beaux du mode, et on pollue pas , n'est-il pas ?, et emmener la marmaille en Normandie, avec filest à crevettes, ballons de plages, skate et valdingues : ça c'est des vacances sportives , môssieu !

Et celui qui balance en réponse, j'sais plus qui , une charge d'intérèt de 400 euros, si c'est - c'est ce que je pense,- d'après mon exemple , et bien j'lui conseille vivement de réviser ses tables financières avec calcul d'amortissement du taux d'emprunt que j'ai pris, et à 6% , car , mème sans ma HP 12 C à portée de main , et bien y s'fout l'doigt dans , dans, dans, l'... , bah, ou y veut , tiens !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:16

et , tiens , j'avais oublié:
dans mon exemple d'une tocante à 4000 euros-et c'est valable quelle que soit l'échelle de prix- , avec une augmentation annuelle de 5% -c'est courant- , ta tocante dans 2 ans elle vaut 4400, soit là ,effectivement 400 de
plus , et que tu prends, pour le coup et sans moufter, dans les gencives !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 21:48

simplicity a écrit:
et , tiens , j'avais oublié:
dans mon exemple d'une tocante à 4000 euros-et c'est valable quelle que soit l'échelle de prix- , avec une augmentation annuelle de 5% -c'est courant- , ta tocante dans 2 ans elle vaut 4400, soit là ,effectivement 400 de
plus , et que tu prends, pour le coup et sans moufter, dans les gencives !

4410 en fait... les 5 points s'appliquent sur un somme déjà augmentée.
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:15

simplicity a écrit:
AMA la question se pose en ces termes :

tas une forte envie de t'offrir une montre, t'as décidé du modèle, t'en rèves la nuit etc

1ER cas :

Elle vaut - c'est^pour prendre un exemple - : 4000 euros
tu peux lui consacrer une épargne de 200 euros /mois
il te faudra donc 20 mois pour l'acquérir et réaliser ton rève , avec le risque :

-que son pris ait augmenté entre temps
-que le modèle ait été arrèté

2 ème cas:

tu empruntes le montant de cette montre avec des remboursements voisins de 200 euros( montant de ta capacité d'épargen évoquée ci-dessus ) sur 20 mois -durée d'épargne qu'il te faudrait attendre pour te l'acheter cash .

ET tu profites IMMEDIATEMENT de l'objet tant convoité et tu y gagnes l'immense PLAISIR de la porter presque 2 ans de plus!

OK, tu paies des intérèts
2eme cas. Tu t'en colle pour 20 mois et t'as envie de changer au bout de 6 mois. Il te reste encore 14 mois à payer. Et ta montre, si elle s'appellel Rolo, elle vaut encore 3000, si elle s'appelle GP ou Zenith, elle n'en vaut plus que 2000. (chiffres au hasard, pas taper).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit EmptyJeu 14 Juin 2007, 22:23

mnemeth, j'savais bien qu'il y aurait un qui releverait ce point, et bien c'était toi.

Si j'ai VOLONTAIREMENT arrondi, sans tenir cpte des intérèts composés sur 2 ans, c'est que , tu remarqueras que les prix , à ce niveau là sont toujours en somme rondes , à la centaine, voire cinquantaine d'euros,rarement à la dizaine près .
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à crédit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat nouvelle montre et credit
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?
» Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit
» seriez vous pret a envisager un credit ?
» vente aux enchères du crédit municipal de Paris ce samedi 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: