FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat à crédit

Aller en bas 
+24
le plombier
alemmar
vicks
PIFPAF
philou
spinaphil
Beoman
Denis C
magnum
THX
donaccoustic
starsky
fred0666
Jason Spring
toutoune
bout13
Leter
simplicity
FranZois
NUFAN
Himal
bobby_bobby
MT
onon
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:32

Jason Spring a écrit:
bobby_bobby a écrit:
Franchement je me pose la question en ce moment et j'avoue avoir du mal à résister à l'envie d'emprunter pour m'offrir une sub...(je suis étudiant donc sans gros moyens)

Toutefois le principe de l'endettement pour une montre me bloque heureusement encore !

Jérémie

Economise et le jour ou tu auras TA sub tu en sera d autant plus fier, alors que si tu prends un credit (ce qui est idiot), le jour ou tu auras la sub, tu te repprocheras le fait d avoir gaspillé cet argent pour un simple objet, pas que cette montre soit mauvaise.
Sinon essie de te trouver une tudor submariner, comme cela tu auras des economies plus courte a realiser et le jour ou tu possederas cette beaute tu auras une montre de connaisseur ainsi qu une vintage, ta premiere, une histoire d amour d une vie...

je ne parle pas de l'avis sur le crédit, mais lui mettre en opposition une tudor et une rolex c'est ne pas avoir cerné son envie.
et pour la montre du connaisseur..... geek
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:33

t'as raison, fred0666, et n'achètes JAMAIS un appart ou une baraque à crédit, FAUT ETRE FOU, n'est-ce pas ? car si tu dois la revendre dans les 2 ,3 1ères années et en urgence, t'es pas sur de la revendre au prix ou tu l'as achetée, tu continueras à rembourser ta banque tant que tu l'auras pas revendue -délai notaire , t'en as déjà pour facilement 2 à 3 mois, tu te seras enquillé les frais de la transaction à l'achat, notaire , agence immobilière éventuellement, frais de déménagement etc;

FAIS SURTOUT PAS CA, malheureux, économise bien sagement pendant qques années, paies bien gentiment à ton sympathique bailleur tes loyers trimestriels, et quand tu auras suffisamment épargné pour t'offrir la gentille chaumière de tes rèves, et bien , tu pourras commencer à épargner pour t'offrir la montre de tes rèves .

Bon courage.............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:36

Comme on a des as de l'emprunt sur le forum, mieux vaut faire dans le pointu ! Chinois

Si j'avais "vraiment" envie d'un bazar à je sais pas moi... disons 30k€, (là maintenant j'en peux plus il me la faut bounce bounce bounce ) ben j'hésiterais entre débloquer des fonds placés ou faire un emprunt à taux raisonnable. Le coût du crédit pourrait fort bien se trouver plus que remboursé par le rendement du placement... faut voir... Il faut aussi gérer son volume de disponibilités au mieux des intérêts familiaux.

En tout cas, ce n'est ni tabou, ni idiot, ni criminel... c'est un plaisir qu'on se fait comme la bagnole, le big voyage, le top lifting de la vieille, le mariage de la fifille, et tout ça...

Å


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 9:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:40

sissou a écrit:


je ne parle pas de l'avis sur le crédit, mais lui mettre en opposition une tudor et une rolex c'est ne pas avoir cerné son envie.
et pour la montre du connaisseur..... geek

+1 : singulière idée en effet... pourquoi alors ne pas aller au bout du raisonnement (?) et acheter directement une simili-sub ? une alpha ou ce genre de gag...

Å
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 9:56

Non non non, pas de crédit pour une tocante malheureux ! Non Non

Je sais, ça fait râler et c’est hyper dur. Surtout quant on voit les copains se faire plaisir. Mais il faut être raisonnable.

Le mieux c’est d’économiser.
Le plus chaud c’est de ne pas craquer pour une montre dès qu’on passe devant le budget d'une mois chère.
Par exemple tu en pètes pour une speed à 2000 roro et une super revue de Guy 69 te fait momentanément craquer pour une MO à 800 boules. Tu craques et: Damned. T’as encore envie de l’Omega et Hop c’est repartis. What a Face

Faut faire gaffe de pas trop enrichir ton banquier et il faut assurer à la maison même si tu n’as peut-être pas encore de vie parentale.

Mon conseil, prends ton temps et la bonne chose la dedans, c’est que tu pourras mûrir ton choix et ne pas faire d’erreur lors de ton achat. Incompréhensible

Figure toi que je suis dans cette situation-là en ce moment.

Une CHI m’a prise pour une speed pro, mais la Dornblüth me fait un méga œil et je vais certainement faire le grand saut.
Mais pas de crédit. Un peu d’attente c’est tout. (Même si le délai de livraison annoncé de sept mois va beaucoup m’aider sur ce coup)
Mais 1000€ de + à trouver. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:01

Bonsoir,

Ca rend nerveux les maths ?

Non je ne ferai pas de crédit pour une télé.
Non je n'ai pas de lave-vaisselle, et c'est moi qui fait la vaisselle à la maison. Je suis un homme pourtant ; je repasse et je passe l'aspirateur aussi (c'est dingue, non ?).

Oui je comprend évidemment que l'on fasse un crédit pour le logement et également pour une voiture qui peut effectivement être indispensable de nos jours.

Ma calculette c'est une TI BS II. C'est pas super ça comme info ?
Pour ceux que le calcul précis intéresse (mais je comprend aussi que ce soit gonflant), je rappelle les hypothèses (c'est important sinon tout fout l'camp) : 4000 euros sur 24 mois à 6.7% par an (et non 6%, notez que 6.7% correspond exactement à un taux proposé actuellement par une banque de réseau classique) et 100 euros de frais de dossier.
On arrive à une mensualité de 178,55 euros exactement.
On rembourse donc 178,55x24=4285,12 euros auxquels s'ajoutent des frais de dossier (faut pas rêver et lire les petites lignes des contrats) soit un coût hors capital de 385,12 euros. Pas loin des 400 euros que j'avançais, non ?
Arrow

S'il faut choisir, je préfère offrir des vacances à ma famille qu'une sub à mon poignet. Je sais que cela peut être dur.
Voilà c'est tout.


Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:01

Remarque je dis ça. Mais tout dépend la CHI car je viens de voir quelques posts des collègues et effectivement si tu tapes dans du très gros et que le salaire suit pas, là c’est moins évident.
Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:04

Là , je te rejoins mnementh, selon la tendance des taux de marché, il est
parfois plus judicieux d'emprunter que de sortir du cash placé avec un différentiel favorable.

Et, puis de toute façon, y a pas lieu de s'escrimer sur ce genre de post , sujet maintes fois abordé : chacun fait c'qui veut de son fric ,chacun a sa propre relation au pognon, sa façon d'acheter: cash ou crédit etc.............

Et basta !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:06

tiens , pour terminer là dessus , j'vais balancer un nouveau sujet :

Vendriez vous une de vos montres en accordant du crédit à votre acheteur ? -j'crois pas que ça ait déjà été traité - LOL
Revenir en haut Aller en bas
donaccoustic
Animateur
donaccoustic


Nombre de messages : 797
Age : 54
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 09/02/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:26

Mnementh a écrit:
pourquoi alors ne pas aller au bout du raisonnement (?) et acheter directement une simili-sub ? une alpha ou ce genre de gag...

Å

Quoi les Alpha ? Hein ?!
Super montres, faibles, bien finies, élégantes... Les 6 premiers mois !
Ensuite, panne, benne.
Mr.Red

Don
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:53

simplicity a écrit:
tiens , pour terminer là dessus , j'vais balancer un nouveau sujet :

Vendriez vous une de vos montres en accordant du crédit à votre acheteur ? -j'crois pas que ça ait déjà été traité - LOL
a certain d'ici sans problème et a d'autre meme content et plus chers jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 10:58

Ne jamais prendre un crédit pour du futile...
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 20:33

Il faudrait une echelle de la futilité Wink.

Une montre objet futile pour un passionné ? Peut-être pas vu le plaisir que cela procure tous les jours.

Avec les objets qui s'achètent de nos jours à crédit (Vacances, électroménagé, Hi-fi etc.), une montre à crédit, pourquoi pas, ça ne me choque pas plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:22

Moi je pense que l'argument qui plaide le plus en faveur du crédit c'est celui-ci :
Mnementh a écrit:
C'est idiot car en 2 ans, la sub aura augmentée au moins du coût du crédit...

Mais personnellement je continue à épargner..

Tout ça c'est une question de mentalité. Il faut savoir se priver de temps en temps.. et reconnaitre que tout n'est pas à la portée de toutes les bourses... Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Denis C
Membre Actif
Denis C


Nombre de messages : 56
Localisation : AntarctiqueNord
Date d'inscription : 28/05/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:37

simplicity a écrit:
t'as raison, fred0666, et n'achètes JAMAIS un appart ou une baraque à crédit, FAUT ETRE FOU, n'est-ce pas ? car si tu dois la revendre dans les 2 ,3 1ères années et en urgence, t'es pas sur de la revendre au prix ou tu l'as achetée, tu continueras à rembourser ta banque tant que tu l'auras pas revendue -délai notaire , t'en as déjà pour facilement 2 à 3 mois, tu te seras enquillé les frais de la transaction à l'achat, notaire , agence immobilière éventuellement, frais de déménagement etc;

FAIS SURTOUT PAS CA, malheureux, économise bien sagement pendant qques années, paies bien gentiment à ton sympathique bailleur tes loyers trimestriels, et quand tu auras suffisamment épargné pour t'offrir la gentille chaumière de tes rèves, et bien , tu pourras commencer à épargner pour t'offrir la montre de tes rèves .

Bon courage.............

A mon avis, le crédit immobilier doit vraiment être considéré à part : tandis que pour l'emsemble des biens et services que l'on achète on peut toujours considérer que l'on peut s'en passer, pour l'immobilier, il n'y a pas le choix : on doit avoir un toit (hormis à vivre sous les ponts....).
Le choix se pose donc ainsi : je rembourse toute ma vie un loyer, avec l'assurance que ce loyer augmentera chaque année ou je rembourse pendant vingt ans un crédit avec la certitude que les traites resteront constantes puisque fixées dès l'ouverture du crédit. La décision est évidente...

Mon avis à deux balles...

Denis
Revenir en haut Aller en bas
Himal
Animateur
Himal


Nombre de messages : 1088
Localisation : IdF
Date d'inscription : 17/04/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:46

Merci d'avoir dit cela :

magnum a écrit:
reconnaitre que tout n'est pas à la portée de toutes les bourses... Pleure 2

bravohap C'est ce que je n'étais pas parvenu à exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
THX
Animateur
THX


Nombre de messages : 924
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2006

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 21:48

Denis C a écrit:

... avec l'assurance que ce loyer augmentera chaque année ou je rembourse pendant vingt ans un crédit avec la certitude que les traites resteront constantes puisque fixées dès l'ouverture du crédit. La décision est évidente...

Mon avis à deux balles...

Denis

Le crédit immobilier est forcément à part bien évidement.

Sur les loyers en location, un propriétaire/bailleur ne peut pas augmenter le loyer comme ça idem lors du renouvellement du bail. Il y a pas mal de critères, de clauses et de références mais bref ce n'est pas le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beoman
Puits de connaissances
Beoman


Nombre de messages : 4549
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 27/04/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:21

Question très intéressante.

Pour ma part, je n'ai jamais limité les achats à crédit à l'immobilier ou à l'automobile.

Etant un grand fan d'une célèbre marque danoise de hifi/vidéo, depuis plus de douze années, je n'ai jamais hésité à régler mes achats en vingt mensualités SANS FRAIS, tel que cela m'a été proposé.

Evidemment, sans intérêts, ça n'est plus un crédit mais un règlement échelonné.

Mais bon, vingt mensualités de 400 ou 500 € c'est quand même lourd dans le budget, intérêts ou pas.

Aujourd'hui il y a des crédits à 3, 9 % frais de dossier offerts avec une partie des intérêts déductible des impôts, donc c'est presque un crédit gratuit.

Le calcul est même très simple : sachant que l'on peut avoir une "gentillesse" d'au moins 15 % chez son revendeur habituel, si l'on déduit 3, 9 % d'intérêts, ça laisse quand même une bonne remise.

Donc, et là je vais me faire des ennemies, il vaut mieux financièrement obtenir une ristourne et prendre un crédit à la consommation sur 18 à 24 mois à 3, 9 % par exemple, que ne pas avoir de ristourne et faire un règlement échelonné proposé par l'horloger.

En résumé, je déteste les crédits ou les règlements échelonnés, mais avoir une nouvelle montre immédiatement est tellement jouissif...

A consommer avec modération tout de même.

Gregory
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:42

Beoman a écrit:
Question très intéressante.

Pour ma part, je n'ai jamais limité les achats à crédit à l'immobilier ou à l'automobile.

Etant un grand fan d'une célèbre marque danoise de hifi/vidéo, depuis plus de douze années, je n'ai jamais hésité à régler mes achats en vingt mensualités SANS FRAIS, tel que cela m'a été proposé.

Evidemment, sans intérêts, ça n'est plus un crédit mais un règlement échelonné.

Mais bon, vingt mensualités de 400 ou 500 € c'est quand même lourd dans le budget, intérêts ou pas.

Aujourd'hui il y a des crédits à 3, 9 % frais de dossier offerts avec une partie des intérêts déductible des impôts, donc c'est presque un crédit gratuit.

Le calcul est même très simple : sachant que l'on peut avoir une "gentillesse" d'au moins 15 % chez son revendeur habituel, si l'on déduit 3, 9 % d'intérêts, ça laisse quand même une bonne remise.

Donc, et là je vais me faire des ennemies, il vaut mieux financièrement obtenir une ristourne et prendre un crédit à la consommation sur 18 à 24 mois à 3, 9 % par exemple, que ne pas avoir de ristourne et faire un règlement échelonné proposé par l'horloger.

En résumé, je déteste les crédits ou les règlements échelonnés, mais avoir une nouvelle montre immédiatement est tellement jouissif...

A consommer avec modération tout de même.

Gregory

Effectivement, j'ai moi-même payé une partie de mon système Hi Fi en 10 fois sans frais.

À la différence que j'ai eu la remise avec Mr. Green

Par contre je suis client fidèle du magasin.

Je ne sais pas par contre si cette pratique amiable et courante dans l'horlogerie.

Je me vois mal demander à une boutique dans laquelle j'entre pour la première fois pour acheter ma première Portugaise de payer en dix chèques de 600€ échelonnés sur dix mois.

Ps: Danois, Danois Incompréhensible Dynaudio, Peak Consult?
Revenir en haut Aller en bas
spinaphil
Membre super actif
spinaphil


Nombre de messages : 402
Age : 65
Localisation : vosges
Date d'inscription : 14/03/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:46

un credit sur une montre? c'est surement pas un bon choix, mais si
tu as trop envie de ce garde temps, c'est une vraie addiction alors
prend le ce credit . Voila c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
philou
Membre Hyper actif
philou


Nombre de messages : 517
Age : 58
Localisation : SUNDGAU
Date d'inscription : 17/05/2005

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 22:48

Personnellement, je suis contre le crédit pour acheter une montre. Une belle montre c'est un luxe qu'on s'offre, rien de vraiment nécessaire. Alors soit on en a les moyens, soit on économise pour se l'offrir un peu plus tard. Je trouve risqué de s'engager dans des crédits "d'envie" en général. C'est en tout cas mon avis et ma méthode.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:12

On devrait faire un sondage sur ce sujet.

Je suis pour le crédit:

J'ai vu dans plein de gens qui font des crédits, non pas à la consommation, mais au clacage de thunes...

Ils dépensent dans de conneries inrevendable ou simplement dans du vent.

A la fin ils ont rien. Boulet

Tu achète une Sub (exemple) Achat à crédit - Page 2 964152 , de toutes facon tu en tirera une bonne somme à la revente.

Donc tu perdra moins d'argent.


Autre argument, massue, demains tu meurs comme un con, découpé par des blacks au détour d'un block facon jambon de York afro , ecrasé par un bus, de la sirose foudroyante du foie drunken , etc, etc, etc...

Si tu meurs sans avoir acheté ta montre tu seras mort frusté :- , alors que si tu t'es fait plaisir, lors de ton agonie tu pourras regarder ta toquante, heureux sunny ... :+

Surtout si tu n'a pas d'héritiers (c'est mon cas), personne n'auras à assumer le crédit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:16

Je sais que je vais finir par acheter cette sub (pas une tudor), mais ce qui me bloque avec le crédit est que je n'ai de toutes façon d'autres revenus fixes que l'argent que me donnent chaque mois mes parents...

Il me parait donc probable que même en me décidant pour le crédit, ma banque refusera ce dernier et me laissera m'engager sur la lente voie de l'épargne yeux
Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:22

Attend d'avoir un vrai revenu fixe pour faire un crédit pour ta toquante quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/05/2007

Achat à crédit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Achat à crédit   Achat à crédit - Page 2 EmptyJeu 14 Juin - 23:30

PIFPAF a écrit:
Attend d'avoir un vrai revenu fixe pour faire un crédit pour ta toquante quand meme.

Bah j'ai un revenu fixe de 400 euros virés sur mon compte chaque mois plus mes revenus occasionnels, mais bon c'est pas vraiment mon argent...Non Non

En même temps ma CHI sur la sub m'empêche par moment de raisonner posément, mais tu as objectivement raison !

L'attente est si dure Pleure 2

Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat à crédit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» achat nouvelle montre et credit
» Quel site ou magasin pour l'achat d'une montre à crédit ?
» Swiss Watch Credit - Payer sa montre à crédit
» Crédit Municipal de Toulouse ...Des ventes assez sympas...
» ma tante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: