FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoins de conseil pour une montre avec budget serré

Aller en bas 
+3
mrSanti
MisterG
ShiNo
7 participants
AuteurMessage
ShiNo
Nouveau
ShiNo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMar 5 Jan - 11:19

Bonjour à tous ! Smile

J'ai déjà regardé pas mal de sujets sur ce forum, étant à la recherche d'un cadeau pour mon ami. N'étant pas encore totalement sûre, j'ai décidé de m'inscrire pour vous demander directement.

Comme dit dans le titre, je cherche une montre mais j'ai un budget assez serré (80 euros maximun :/), étant étudiante, je ne peux me permettre de mettre plus.

Je ne me suis pas encore arrêtée sur un modèle ou une marque précise ; je recherche une montre avec un bon rapport qualité prix si possible. Il faudrait également qu'elle soit assez sobre avec un bracelet en cuir Smile

Je sais que mon ami aime bien les montre à style steampunk (ou squelettique) mais je crois que c'est impossible de m'en procurer une dans mon budget qui ne soit pas de mauvaise qualité... Comme celle-là par exemple, je ne sais pas ce que ça vaut : Elegant Luxury Mechanical Wrist Watch - Black Leather Wristband - Automatic - Men's Watch - Groomsmen Gift - Steampunk - Item MWA08

Je préfère à la limite que la montre plaise un peu moins au niveau visuel mais qu'en contrepartie elle tienne dans la durée et soit d'assez bonne qualité (Quartz ou automatique ?)

Pour l'instant je me suis tournée vers deux montres Festina, qui ont quelques "fantaisies" sur le cadran (mais je ne me suis pas arrêtée sur cette marque en particulier) :

Montre Homme Festina Elegance F16573/4 Bracelet Croco En Cuir Brun (77€ sur Chic Time)

Montre Homme Festina F16243/2 Marron (73€ sur Chic Time)

J'aime bien la première mais j'ai peur qu'elle soit un peu grosse (j'ai du mal à visualiser), mon ami a un petit poignet.

Pour la deuxième, j'ai peur que le réglage de la date soit laborieux à chaque fois :/

Donc je ne sais pas si vous avez d'autres modèles à me proposer mais je serais ravie d'en découvrir d'autres Smile

Merci d'avance pour votre aide !

P.S : je suis désolée de ne pas avoir pu mettre directement les liens pour les montres, je n'y suis pas autorisée car fraîchement inscrite :/
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/12/2015

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMar 5 Jan - 12:31

Bonsoir,
Si tu aimes les montres "skeleton", ce sont des montres automatiques, si je ne dis pas de bêtises.
Or, en automatique, pour ton budget, j'essaierai de regarder du côté des Seiko 5. Je suis tout nouveaux ici et j'ai pu voir que ce sont des avec une excellent rapport qualité prix.
Pour ce prix là c'est imbattable! Sur creationwatch par exemple tu en as entre 56 et 80€ de mémoire.
C'est du Seiko, donc de la qualité, automatique et pas du quartz, une marque avec une histoire.
Il y a en plus énormément de couleur dispo.
Sinon ce sera du quartz et/ou de la qualité moyenne Wink
Revenir en haut Aller en bas
ShiNo
Nouveau
ShiNo


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2016

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMar 5 Jan - 12:59

Merci pour votre réponse !

Pour les montres skeleton, il s'agit bien de montres automatiques (après on trouve de tout aussi quand on augmente la fourchette de prix)

Je connais Seiko, j'en ai justement une à mon poignet et j'en suis très contente Wink

Après j'ai été faire un tour sur le site mais Seiko n'a pas l'air de faire dans le bracelet cuir :/

Après une montre quartz ne me dérangerait pas je pense, je suis preneuse de tous les modèles qu'on peut me proposer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
MisterG
Membre Actif



Nombre de messages : 64
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 16/12/2015

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMar 5 Jan - 13:06

Si je ne dis pas de bêtises un bracelet ça peut se changer, facilement (je n'ai jamais fais personnellement).
Cela doit couter dans les 20 à 30€ je pense (suivant la qualité), et avec une Seiko 5 dans les 60€ ça pourrait passer. Avec deux bracelets pour changer de style.
J'ai commandé ce jour ma première automatique, ma montre actuelle est aussi une Seiko à quartz mais le budget est bien dépassé, puis une automatique prend de plus en plus de charme à mes yeux. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mrSanti
Nouveau
mrSanti


Nombre de messages : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 25/11/2015

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMar 5 Jan - 13:14

Une Parnis peut convenir, ce n'est pas une full squelette mais une open heart (on voit un peu le méchanisme) et avec bracelet en cuir.
Elle est dans ton budget et c'est une automatique avec un mouvement "Seagull" assez fiable. Fait une recherche sur le forum.

http://www.aliexpress.com/item/43mm-Parnis-Power-Reserve-Black-Dial-Automatic-Moement-Men-s-Watch-PA4305/1857421502.html

http://www.aliexpress.com/item/Parnis-Luxury-White-dial-seagull-Power-Reserve-Chronometer-43mm-men-Watch-E1044/32235111144.html?ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_4_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_2,searchweb1451318400_6150

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-43mm-Parnis-White-Dial-Power-Reserve-seagull-automatic-cow-leathrer-watch-PN-235/32248035313.html?ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_4_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_2,searchweb1451318400_6150
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 12/01/2013

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMar 5 Jan - 19:50

mrSanti a écrit:
Une Parnis peut convenir, ce n'est pas une full squelette mais une open heart (on voit un peu le méchanisme) et avec bracelet en cuir.
Elle est dans ton budget et c'est une automatique avec un mouvement "Seagull" assez fiable. Fait une recherche sur le forum.

http://www.aliexpress.com/item/43mm-Parnis-Power-Reserve-Black-Dial-Automatic-Moement-Men-s-Watch-PA4305/1857421502.html

http://www.aliexpress.com/item/Parnis-Luxury-White-dial-seagull-Power-Reserve-Chronometer-43mm-men-Watch-E1044/32235111144.html?ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_4_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_2,searchweb1451318400_6150

http://www.aliexpress.com/item/Free-Shipping-43mm-Parnis-White-Dial-Power-Reserve-seagull-automatic-cow-leathrer-watch-PN-235/32248035313.html?ws_ab_test=searchweb201556_3,searchweb201644_4_10001_10002_10005_10006_10003_10004_62,searchweb201560_2,searchweb1451318400_6150

Une Parnis Incompréhensible

Va voir chez Seiko 5, sur le site creationwatches par exemple. Pour le bracelet ca se change en deux temps trois mouvements, de très bonnes options chez Hirsch pour une strap cuir a prix modéré et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMar 5 Jan - 22:29

Pour 80€ avec de la qualité, oublies toutes les skeletons que tu as pu voir. Ca n'existe pas dans ces prix là où alors c'est une chinoiserie qui tiendra 1 ou 2 ans maximum avec un boitier en aluminium si t'as de la chance.

Vas sur creationwatches et dans ton budget tu regardes chez Seiko 5 ou chez Orient. Mais il n'y aura pas de fantaisies dans ces prix là.

Sinon une Vostok Amphibia
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMer 6 Jan - 3:23

Voici la Vostok Amphibia, je pense que c'est le plus exotique qu'il peut y avoir dans cette gamme de prix ( et de qualité bien entendu .. parce que oui tu peux avoir des choses très exotiques chez festin*, lot*s et autre daube )

https://forumamontres.forumactif.com/t89948-feu-de-vos-vostok-amphibia
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMer 6 Jan - 3:58

quidenousdeux a écrit:
Voici la Vostok Amphibia, je pense que c'est le plus exotique qu'il peut y avoir dans cette gamme de prix

Euh ... une Luch monoaiguille, comme dans ta signature ... c'est pas éxotique, ça ???

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
quidenousdeux
Passionné absolu
quidenousdeux


Nombre de messages : 2821
Age : 32
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 20/01/2014

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMer 6 Jan - 3:59

Je trouve l'Amphibia bien plus exotique que ma Luch
Revenir en haut Aller en bas
o-to
Membre Actif
o-to


Nombre de messages : 101
Localisation : PACA
Date d'inscription : 03/12/2015

budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré Empty
MessageSujet: Re: Besoins de conseil pour une montre avec budget serré   budget - Besoins de conseil pour une montre avec budget serré EmptyMer 6 Jan - 4:03

J'ai trouvé ce modèle Orient, bracelet cuir et pile poil dans le budget:

http://www.dutyfreeislandshop.com/orient-sem7l006b9-fem7l006b9-anchor-japan-automatic-gents-leather-sports-watch

Le seul petit soucis ce pourrait être la taille un peu grande pour le poignet de poulet de ton homme.

Plus petit, mais pour 8 euros de plus, il y a ceci:

http://www.dutyfreeislandshop.com/orient-ser1x003b0-fer1x003b-chicane-black-japan-automatic-50m-gents-leather-watch

Super sympa, de qualité, avec bracelet en cuir et j'ai commandé la montre de mon épouse sur ce site, tout s'est bien passé - livraison gratuite. Petit plus cool: le fond est transparent et permet donc de voir le mouvement qui n'est pas super beau mais c'est toujours agréable pour quelqu'un qui n'a jamais eu d'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoins de conseil pour une montre avec budget serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche conseil pour un premier achat
» Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.
» Besoins de conseil pour une première montre auto
» Conseil pour l'achat d'une montre automatique avec un budget de 1000€
» Acheter ma première montre avec un budget très serré ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: