Nombre de messages : 770 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 5:15
Pascal a écrit:
Mnementh a écrit:
C'est, pour tout dire, une malhonnêteté que de faire réviser pour un souci imaginaire une montre 15 jours avant le terme de la garantie.
Pas tout à fait d'accord... Il m'est arrivé d'acheter en NOS une montre sortie du catalogue depuis plusieurs années. Même si au bout de deux ans la montre fonctionnait toujours parfaitement, j'ai estimé avoir droit pour cette montre "âgée" à un petit nettoyage/huilage. N'est-ce pas légitime ?
Le problème est comme partout, ce sont les abus. J’ai vue la semaine derniere une montre qui n’est plus au catalogue depuis 20 ans, le client l’avait achetée neuve deux mois plus tôt. Même, il est donc impossible pour nous de faire payer au client une erreur, ou malversation, du revendeur. Donc la révision a été offerte.
Par contre les petits malins qui découvre un malheureux problème après 23 mois, 3 semaines et 6 jours, ceux la on les détectent vite. On ne refuse pas de traiter le problème, même imaginaire, mais des que l’occasion de faire un devis se présente on ne leurs fait pas de cadeaux.
Heureusement, il sont assez peu nombreux donc on est jamais très méchant avec.
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 5:20
Shazru a écrit:
Pascal a écrit:
Mnementh a écrit:
C'est, pour tout dire, une malhonnêteté que de faire réviser pour un souci imaginaire une montre 15 jours avant le terme de la garantie.
Pas tout à fait d'accord... Il m'est arrivé d'acheter en NOS une montre sortie du catalogue depuis plusieurs années. Même si au bout de deux ans la montre fonctionnait toujours parfaitement, j'ai estimé avoir droit pour cette montre "âgée" à un petit nettoyage/huilage. N'est-ce pas légitime ?
Le problème est comme partout, ce sont les abus. J’ai vue la semaine derniere une montre qui n’est plus au catalogue depuis 20 ans, le client l’avait achetée neuve deux mois plus tôt. Même, il est donc impossiblepour nous de faire payer au client une erreur, ou malversation, du revendeur. Donc la révision a été offerte. .
dans ces cas-là, il me semble que Breitling prend contact avec le détaillant, parce que 20 ans, c'est exagéré, et le client n'est pas stupide, il sait qu'il achète un rossignol...
cyph3r Membre super actif
Nombre de messages : 465 Date d'inscription : 06/03/2007
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 5:29
Mnementh a écrit:
Pascal a écrit:
Mnementh a écrit:
C'est, pour tout dire, une malhonnêteté que de faire réviser pour un souci imaginaire une montre 15 jours avant le terme de la garantie.
Pas tout à fait d'accord... Il m'est arrivé d'acheter en NOS une montre sortie du catalogue depuis plusieurs années. Même si au bout de deux ans la montre fonctionnait toujours parfaitement, j'ai estimé avoir droit pour cette montre "âgée" à un petit nettoyage/huilage. N'est-ce pas légitime ?
Je suis d'accord bien sûr. Acheter une montre neuve vieille te donne le droit à une révision dans le sens d'une remise en état neuf et fonctionnel de la montre. Mais c'est à faire dès le début non ?
C'est un cas bien spécifique que le tien : tu n'arrives pas le bec enfariné en prétendant que la montre est soudain imprécise... 8 jours avant l'échéance de la garantie.
Å
Bah perso jsuis pas forcément d'accord et ce pour deux raisons. D'abord pour une plongeuse je trouve qu'une révision pour au moins vérifié l'étanchéité pendant la garantie, cela se justifie.De plus, il faut prendre en compte le prix de la révision surtout genre chez jaeger. Si on fait réviser sa montre juste avant la fin de la garantie et qu'après on en fait une tout les 5 ans (enfin c'est ce que j'ai lu sur ce forum) et bien cela fait 7 ans sans payer de révision. Je trouve cela bien ...
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 5:32
Boogie a écrit:
[ dans ces cas-là, il me semble que Breitling prend contact avec le détaillant, parce que 20 ans, c'est exagéré, et le client n'est pas stupide, il sait qu'il achète un rossignol...
Le client achète une montre neuve garantie par la marque. C'est tout ce qu'il a à savoir dès lors que le détaillant la vend avec son certificat de garantie tamponnée à la bonne date. Si la montre a des huiles nazes et qu'elle n'est pas dans le cosc, le client la trouve un peu mauvaise... logique. Je, par exemple, suis incapable de distinguer comme ça une navitimer datant de 7 ans d'une autre de 2008.
La relation marque/détaillant, c'est autre chose... si le détaillant vend une montre neuve au bout de 7 ans, c'est aussi peut-être parceque la marque lui a imposé ce modèle pansement pour son réassort...
Alternative : il n'avait plus qu'à s'asseoir sur la marge, balancer sur le marché gris... et se faire tirer dessus.
Å
Invité Invité
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 5:44
cyph3r a écrit:
Bah perso jsuis pas forcément d'accord et ce pour deux raisons. D'abord pour une plongeuse je trouve qu'une révision pour au moins vérifié l'étanchéité pendant la garantie, cela se justifie.De plus, il faut prendre en compte le prix de la révision surtout genre chez jaeger. Si on fait réviser sa montre juste avant la fin de la garantie et qu'après on en fait une tout les 5 ans (enfin c'est ce que j'ai lu sur ce forum) et bien cela fait 7 ans sans payer de révision. Je trouve cela bien ...
Je m'en serai douté.
Une vérif d'étanchéité, ce n'est pas un défaut, c'est de l'entretien. Tu payes ton entretien au garage, même sous garantie.
Si tu inventes un prétexte pour faire prendre sous garantie une montre qui fonctionne parfaitement, tu mens. Et c'est mal de mentir... ta maman ne te l'a pas dit ? tu apprends à tes gosses à mentir ?
Après, que tu trouves que c'est bien, c'est ton point de vue. C'est bien pour ton porte-monnaie. Socialement, c'est minable.
Finalement, on peut donner de grandes leçons sur de grands principes humanitaires et se conduire comme le dernier des derniers.
Å
Shazru Animateur
Nombre de messages : 770 Age : 41 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 7:15
Boogie a écrit:
Shazru a écrit:
Pascal a écrit:
Mnementh a écrit:
C'est, pour tout dire, une malhonnêteté que de faire réviser pour un souci imaginaire une montre 15 jours avant le terme de la garantie.
Pas tout à fait d'accord... Il m'est arrivé d'acheter en NOS une montre sortie du catalogue depuis plusieurs années. Même si au bout de deux ans la montre fonctionnait toujours parfaitement, j'ai estimé avoir droit pour cette montre "âgée" à un petit nettoyage/huilage. N'est-ce pas légitime ?
Le problème est comme partout, ce sont les abus. J’ai vue la semaine derniere une montre qui n’est plus au catalogue depuis 20 ans, le client l’avait achetée neuve deux mois plus tôt. Même, il est donc impossiblepour nous de faire payer au client une erreur, ou malversation, du revendeur. Donc la révision a été offerte. .
dans ces cas-là, il me semble que Breitling prend contact avec le détaillant, parce que 20 ans, c'est exagéré, et le client n'est pas stupide, il sait qu'il achète un rossignol...
T'inquiète pas pour ça, ce sont toujours des montres venant des même pays, alors ont sait très bien d'où vient le problème. Mais un client reste un client. La montre en question était une reserve de marche, réellement neuve alors on n'a pas trop discuté. Surtout qu'a chaque fois, c'est le revendeur honnête qui doit faire tampon, et ça on aime pas trop.
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 62 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 20:37
Une réserve de marche ???????????? C'est tellement vieux que je viens de demander à mon horloger, et il me dit que ce serait une base Antares ???
C'est incroyable, c'est un modèle que j'ai vendu, mais il y a si longtemps que j'en ai même oublié jusquà son existence
steyr Membre référent
Nombre de messages : 5738 Date d'inscription : 14/12/2005
Sujet: Re: Durée de garantie Jeu 17 Avr - 20:52
Oh Shazru, t'es passé de l'établi au téléphone bluetooth de commercial overbooké entre deux repas clients ?
Nan, je blague, mais tes arguments sont très convaincants.
Christian.
Finiderire Nouveau
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 17/11/2012
Sujet: Re: Durée de garantie Sam 17 Nov - 4:46
Bonjour,
Quelles marques proposent une garantie supérieure à 2 ans ?
Je possède une montre Swatch Irony Chrono de mars 2010. L'aiguille s'étant arrêtée j'ai retiré la pile pour la tester. De la buée s'est formée sur le cadran à cause de cette manipulation. Aujourd'hui je vais chez Swatch pour faire changer la pile et faire chasser la buée du cadran, et ils sont incapables de chasser la buée. La montre n'étant plus garantie elle est bonne pour la poubelle. Je trouve ça tellement idiot de jeter une montre parceque sa pile est morte que je cherche pour le moment en vain un fabricant qui garantie ses montres plus de 2 ans. En connaissez-vous (inutile de citer des marques de luxe) ?
D'avance merci
a+,=) -=Finiderire=-
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
Sujet: Re: Durée de garantie Sam 17 Nov - 5:06
Sans citer de marques de luxe ? Alors la réponse est NON.
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Durée de garantie Sam 17 Nov - 6:26
Dommage... Le sujet initial de Zen était intéressant, ce déterrage l'est un peu moins. Puisque nous ne pouvons pas citer de marque de luxe !
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 19/08/2008
Sujet: Re: Durée de garantie Sam 17 Nov - 6:31
Ah oui, quatre ans et demi plus tard quand même, sacré déterrage.
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
Sujet: Re: Durée de garantie Sam 17 Nov - 6:55
Une Festina neuve tous les ans, ç'est le budget d'une SDDS pour les 98 prochaines années. Alors les garanties des marques "non luxe" hein !