FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 besoin d'aide pour trouver ma montre épurée

Aller en bas 
+16
salamander007
Whp
arbigoud
mattlamenace
Basyl177
broncos
robby69
seiko007
Bacalhaueiro
platyphyl
watchsilly
L&S
Ibuprofen
hurluberlu
Illien
laross
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:00

Il y a aussi des Zeno Watch Basel type Bauhaus en solde chez un AD hollandais, ICI. Le prix est dans le budget.
Cet AD est aussi l'un des distributeurs Orient en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:04

En allant voir sur le site Ocarat ( pas mal de petites marques méconnues, je conseille Wink ) je suis tombé sur les montres du designer Jacob Jensen...

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 4562367417458_2

Ce n'est pas Max Bill, ni Hannes Wettstein mais on reste dans les montres de designer.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:06

Du même Jacob Jensen... encore plus épuré Mr. Green

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 840-841-842
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 22:39

Bon c'est du quartz par contre...
Et tant qu'à proposer du quartz j'ose aussi ce chrono Jacques Lemans...

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Classic-retro-n-209d-jacques-lemans
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:35

C'est bizarre, le logo me fait penser à quelque chose, mais quoi? Incompréhensible clown
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 7:52

Tu as regardé chez Mido et Certina ?
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 9:11

L&S a écrit:
Bon c'est du quartz par contre...
Et tant qu'à proposer du quartz j'ose aussi ce chrono Jacques Lemans...

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Classic-retro-n-209d-jacques-lemans

broncos a écrit:
C'est bizarre, le logo me fait penser à quelque chose, mais quoi? Incompréhensible clown

Oui bon... les aiguilles aussi... mais pour 500 balles on ne fera pas de miracle et la finition a l'air chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19715
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 10:11

Pas d'idée de mon côté, mais je trouve l'Hamilton proposée très sympa.

Sinon, stratégiquement parlant, je te conseille d'acheter ta première montre d'occas pour ne pas perdre trop à la revente quand tu voudras acheter ta Junghans Chronoscope (très bon choix , cette montre est superbe. Seul petit défaut à mon goût, l'absence de petite seconde hors chrono) dont tu nous rabâches les oreilles depuis ton premier message et que tout le monde il a compris que c'est celle-là que tu veux... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Côté tarifs, tu peux la trouver d'occas comme conseillé dans les précédents posts ou acheter chez un sympathique AD qui serait capable de te faire une remise substancielle... Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
laross
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2016

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 14:17

Bon promis je ne vais plus parler de la junghans lol
Savez vous ou on peut regarder pour de l'occasion?jimagine cependant que je ne vais pas avoir 1000e de rabais...
Merci pour vos propositions mais je n'arrive pas à avoir un coup de cœur

Je dois etre trop difficile! :-)

Ça sera certainement soit en occaz si je trouve un bon prix soit la junkers car c'est celle qui s'en rapproche le plus

Thanks à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 15:47

Toute autre que la Max Bill sera à regret car tu cherches un ersatz de celle ci.
Donc attends un peu, économise et la barrière psychologique se saute facilement!
Revenir en haut Aller en bas
laross
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2016

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:06

connaissez vous le site chrono24? c'est serieux?

j'ai trouvé cette J.... à 395e neuve. C'est suspect?

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Rr10

chrono24.fr/junghans/max-bill--id3820726

On dirait la meme ici chez ocarat mis à part que sur le cadran chez ocarat il est inscrit "automatic" et pas sur celle de chrono24. Pourtant cela me semble être le même modèle

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Rr11

ocarat.com/max-bill-automatic-027-470100-junghans-13960

Autre point c'est une 38mm, j'ai peur que cela fasse petit pour mon poignet de 18cm. J'ai actuellement une 40mm et avant une 44mm

Que pensez vous de celle ci?

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Archib11

Projet en cours chez kickstarter je la trouve pas mal

huckleberryandco.com/

This 40mm diameter timepiece is powered by the Japanese Miyota 9132 automatic movement, the Atticus features the following components:

I.      Automatic winding
II.     Hand winding
III.    Date
IV.    Power reserve dial
V.     24 hour dial
VI.    3 central hands

The second hand will continue to beat at 28,800bph giving a silky smooth sweep for up to 40-plus hours without movement. Power can be restored via movement or hand winding the crown clockwise.

Covering the dial is a flat sapphire crystal for improved durability whilst the case is rated up to 5ATM in water resistance.

Et celle ci vous connaissez?

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Tt10
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Tt11
yoox.com/fr/58024430CA/item#dept=men&cod10=58024430CA&sizeId=1



Pourriez vous aussi me dire ce qu'est un AD?Il parait que l'on peut y avoir faire de bonnes affaires

Merci besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 633549
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:13

https://forumamontres.forumactif.com/t51413-a-l-usage-des-nouveaux-arrivants-nos-abreviations

AD : Authorised Dealer : horloger revendeur officiel d'une marque.
Je pense que la junghans sans le automatic est probablement à quartz (tes liens ne fonctionnent pas).

Il y a ça dans les PA:
https://forumamontres.forumactif.com/t190954-vends-epos-3408-580
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:31

La Huckleberry est vraiment... fine Cool Cool
Sérieusement, je la trouve très belle.
Les autres bof.
Sinon Epos c'est du bon.
La Junghans doit sûrement être à quartz, en effet.
Si tu veux ta Junghans, faut exploser ton budget, c'est tout Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:46

laross a écrit:
connaissez vous le site chrono24? c'est serieux?

C'est une plateforme de vente bien connue. La plateforme (sorte de galerie commerçante, "market place", composée de milliers de commerçants, ainsi que des particuliers) est sérieuse ... ce sont les vendeurs qu'il faut "scruter" (vendeur pro, depuis combien de temps, paiement sécurisé via chrono24, nombre d'avis positifs ou de recommandations). Chrono24 insiste bien sur cette "réassurance" (tu m'étonnes Elton, c'est générateur de confiance et donc de transactions). Regarde les détails de ces critères.

Les prix du neuf sont souvent intéressants, il y a des "déstockages", des prix qui ne sont pas gonflé de la TVA française etc..., et des commerçants agressifs sur les prix. Une miiiine Smile thumleft
Revenir en haut Aller en bas
laross
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2016

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:51

c'est sur que quand je relis mon post initial : "budget max du max 500e" et que là je commence à envisager la J.... à 1500e... Evil or Very Mad

c'est pas bien Pleure 2

sinon c'est vrai que la huckleberry à l'air pas mal

Je vais aller faire un saut en boutique pour l'essayer la J..... (suis cuit lol)

vous êtes convaincants les gars, ma femme vous remercie Arguek
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016 - 21:55

laross a écrit:
c'est sur que quand je relis mon post initial : "budget max du max 500e" et que là je commence à envisager la J.... à 1500e... Evil or Very Mad

c'est pas bien Pleure 2

sinon c'est vrai que la huckleberry à l'air pas mal

Je vais aller faire un saut en boutique pour l'essayer la J..... (suis cuit lol)

vous êtes convaincants les gars, ma femme vous remercie Arguek

Laughing

Tu ne le regretteras pas : c'est celle qui te fais rêver, et il se trouve qu'elle est objectivement magnifique, et de superbe qualité ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 0:08

Si cela peut t'aider, j'ai fait une (micro) revue de la Junkers avec quelques photos smartphone.
Montre très sympa, mais on est loin de la Junghans Wink

https://forumamontres.forumactif.com/t189160-le-club-des-heureux-possesseurs-de-junkers
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 12:45

bon.... ben laross ... je crois que tu es dans la grosse mouise... !!!

C'est visiblement la Chronoscope que tu veux ! mais tu trouves que 1,5Ke c'est trop cher pour une montre... je ne vois pas bien comment tu peux t'en sortir . les belles choses ont un prix , c'est comme ça !! On est tous d'accord pour dire que la chronoscope de Junghans est un très joli modèle, embarquant un calibre éprouvé , bref ... que du bon !

Si tu ne veux pas acheter en neuf : tu fouilles , tu cherches , tu creuses dans les occaz (évite le coin-coin) et tu devrais en trouver une sans trop de difficulté et en très bon état dans les 900 ou 1000 roros . Ce sera le prix de ton rêve et franchement c'est pas cher !!!

une montre que tu regardes à ton poignet avec un plaisir renouvelé pour 1000 ou une autre montre pour 500 que tu regarderas en pensant à une autre..... Le choix est vite fait non ?

(Juste au cas où tu aurais un doute , je n'en ai pas une à te vendre .... mon avis est totalement désinteressé)

Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 13:49

Revenir en haut Aller en bas
laross
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 24/01/2016

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:22

effectivement, je suis presque cuit!
Merci à vous tous, grâce à vous j'ai arreté mon choix entre 2 modèles, que j'irai essayer (pas avant 15j je pense) afin de me décider

Choix 1, j'explose mon budget, la Junghans (plutot neuve, en occaz j'ai peur qu'elle soit rayée ou abimée, je me trompe peut etre?), mais comme vous me l'avez fait remarquer, c'est mon coup de coeur depuis le début, qualité de fabrication irréprochable à priori.

Choix 2, la junkers 6060 qui a un design proche de la junghans, que je trouve de plus en plus jolie, j'ai vu des photos sur intagram, ca vaut le détour!Je vous en fais partager ci dessous, elle semble bien plus belle en vraie que sur les sites marchants.

Si choix N°2 dans ma tête la junghans restera devant! Mais, au delà de dépasser (enfin exploser 3 fois mon budget initial de 500e) c'est surtout me dire 1500e pour une montre!!aussi belle soit elle, je n'en ai point l'habitude. Peut être pour mes 40 ans (ca fait long) avec une occasion bien particulière!

Vous la trouvez comment la junkers?

Place aux photos, je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon choix, photos à l'appui

Merci encore thumright bravohap Bulles besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Blunt_gi

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur12
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur14
pas mal aussi en blanche, mais j'ai déjà une montre blanche je vais partit sur une noir, en y rajoutant un joli bracelet en cuir camel
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur15
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur16
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur17
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur19
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur20


besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Captur21
La junghans la classe


Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 20:58

Tout est dit : la Junkers est pas mal, belle, mais la Junghans est au-dessus, elle a un truc en plus besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:15

seiko007 a écrit:
Tout est dit : la Junkers est pas mal, belle, mais la Junghans est au-dessus, elle a un truc en plus besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Blunt_gi Wink

Oui 1000€ besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:23

Il y a les STOWA ANTEA, ligne BAUHAUS et épurée pour un prix raisonnable avec une belle finition...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29623
Date d'inscription : 25/10/2009

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyMer 27 Jan 2016 - 22:37

WK666 a écrit:


Oui 1000€ besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Blunt_gi

Laughing

J'avais lorgné les Junkers fut un temps... mais force est de constater que la différence de prix parait justifiée entre les 2 marques...
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour trouver ma montre épurée   besoin d'aide pour trouver ma montre épurée - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 0:10

Clairement, pour en avoir une au poignet et avoir vu l'autre, je confirme.

Après laross je te conseille, si tu le peux, d'essayer la Junkers chez un AD car elle passe bien mieux en vrai qu'en photo Wink
Mais une fois essayée, si tu as des doutes, il faudra se rendre à l'évidence et commencer à économiser Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour trouver ma montre épurée
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour trouver LA montre
» besoin d'aide pour trouver une montre..
» Besoin d'aide pour trouver la bonne montre
» Besoin d'aide pour trouver une montre à Madame
» Besoin d'aide pour trouver une montre a petit prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: