FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Différence entre assemblage et manufacture

Aller en bas 
+15
OpOw
Eric l
Mister N
plop
km'rol
arbigoud
jackyaudio
Onoff
Necro
Arno
Josh Homme
219
l'ébat de coin
broncos
grechaa
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
arbigoud
Permanent passionné
arbigoud


Nombre de messages : 2445
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 25/01/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:53

km'rol a écrit:
c'est sûr que c'est moins tout venant que seiko ou hamilton clown

gnagnagna, gnagna, et re-gnagna

comme c'est moche d'attaquer sur le physique ! clown
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 10:55

t'assumes tes choix horlogers super exclusifs de mec qui a du goût , c'est tout à ton honneur clown
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:02

A travers d'autres anecdotes Arno le rappelle souvent, le secret est de "bien" acheter.
Quand on voit qu'au gris certains modèles rares sont vendus plus cher qu'au prix catalogue ... Rolling Eyes
Aller hop, une Rolex en rolesor au bon prix et tu seras satisfait .


Dernière édition par plop le Dim 07 Fév 2016, 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:03

En même temps dans la Hamilton et la IWC y'a le même mouvement il me semble. Pour 5 fois plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:09

le fun de cramer 5 x plus 10x plus  pour le même mouvement c'est sympa aussi , fut un temps ici sur ce forum où c'était très répandu ...
ça s'est perdu hélas clown
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:13

plop a écrit:
A travers d'autres anecdotes Arno le rappelle souvent, le secret est de "bien" acheter.

 

Évidemment.
Dans le métier de la collection, et toutes spécialités confondues, ce n'est pas à la vente que tu gagnes ... mais bien à l'achat.
Un marchand est tout le contraire d'un commerçant.
Le commerçant à juste besoin d'un téléphone-email pour contacter son grossiste, ou l'usine, et en voiture.
A lui, ensuite, d'avoir le bon cirage pour les pompes, le coup de langue doux, le sourire mielleux, et la courbette agile ...  Mr. Green
Marchand/antiquaire, pour acheter, c'est une autre paire de manches.
Pas de grossiste, pas d'usine, nibe, que dalle, nada.
Faut se mettre les tripes à l'air pour rentrer la came.
Et la technique est totalement à l'inverse du commerçant : tout ce que j'ai nommé concernant le commerçant à la vente, nous le faisons à l'achat ... Mr. Green

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 11:59

km'rol a écrit:
le fun de cramer 5 x plus 10x plus  pour le même mouvement c'est sympa aussi , fut un temps ici sur ce forum où c'était très répandu ...
ça s'est perdu hélas clown

T'as raison, c'est mieux d'en rire. Mais bon c'est moche quand même.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:30

tu m'as mal compris , ce n'est pas du tout de l'humour , chacun fait ce qu'il veut de sa tune et générallement ceux qui ont les moyens de ce genre de fantaisies ne sont pas plus con que la grooosssee moyenne qui ne peut pas se le permettre  , c'est même plutôt le contraire clown
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 12:48

Ben oui, il en faudra toujours des pigeons, toujours bien gras, au portefeuille alerte et généreux et pour faire vivre les "ETA manufactures"... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:00

km'rol a écrit:
tu m'as mal compris , ce n'est pas du tout de l'humour , chacun fait ce qu'il veut de sa tune et générallement ceux qui ont les moyens de ce genre de fantaisies ne sont pas plus con que la grooosssee moyenne qui ne peut pas se le permettre  , c'est même plutôt le contraire clown

Loin de moi l'idée de penser que c'est des cons ou des pigeons. C'est peut-être mieux un bon vieux 7750 qu'un truc pseudo manuf irréparable co-axial.

Maintenant c'est un peu abusé quand même de vendre ça si cher.
Revenir en haut Aller en bas
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:31

Hello necro qu'est-ce qui te fait dire que le coaxial est irréparable ? Je ne pense pas que depuis 7 ans que Ca existe y aurait des pb de sav sans que personne ne le dise non ?

Quant à plop cest quoi l'alternative aux eta quand sur certains modèles tu as pas d'équivalents à iwc par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:35

grechaa a écrit:
Hello necro qu'est-ce qui te fait dire que le coaxial est irréparable ? Je ne pense pas que depuis 7 ans que Ca existe y aurait des pb de sav sans que personne ne le dise non ?

Quant à plop cest quoi l'alternative aux eta quand sur certains modèles tu as pas d'équivalents à iwc par exemple ?

Quand je dis pas d'équivalents je veux dire esthétiques
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:35

Arno a écrit:
Pour moi, si déjà on commence à penser revente avant achat ... What the fuck ?!?
Lip, ce n'est pas mal ...

C'est completement dingue le nombre de post qui disent

C'est quoi que je dois acheter pour pas perdre ma tune ?

Franchement je suis impressionné par tant de passion horlogère

Ma réponse :

N'achète pas de montre... C'est du fric de gâché

Smile


Dernière édition par Mister N le Dim 07 Fév 2016, 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:37

Un peu comme les bagnoles tu veux dire ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:43

Eric l a écrit:
Un peu comme les bagnoles tu veux dire ... Mr. Green

En grôs oui...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
grechaa
Nouveau



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/02/2016

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:53

Mister N a écrit:


C'est completement dingue le nombre de post qui disent

C'est quoi que je dois acheter pour pas perdre ma tune ?

Franchement je suis impressionné par tant de passion horlogère

Ma réponse :

N'achète pas de montre... C'est du fric de gâché

Smile

J'avais Ecris un message mais disparu je recommence : C'est marrant beaucoup de réponse sur ce thème du prix à la revente mais peu de réponses sur mes questions de fond précision fiabilité et quand je parle de valeur c'est aussi sur la question du rapport valeur qualité intrinsèque du produit de son côté produit intemporel etc : peu de réponse la dessus en fait peu de réponse argumentées beaucoup de jugements de valeur un peu sous la ceinture mais à quelques exceptions près pas de vrai savoir a priori en faitde passionnés ici il y a beaucoup de snobs et de prétendus calés non ?b😏 Vous l'avez pas vu venir celle la hein les "cales" ... Jespere vous piquer au vif pour obtenir un peu de fond qu'est-ce qui fait que le produit oméga coaxial par exemple vaut plus ou moins que le produit iwc chrono portugieser et que c'est un produit plus ou moins intemporel durable que je léguerais à mes enfants ... Allez ok pour les concours de .... Mais un peu plus de fond aussi ça me ferait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6151
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 13:57

grechaa a écrit:
Hello necro qu'est-ce qui te fait dire que le coaxial est irréparable ? Je ne pense pas que depuis 7 ans que Ca existe y aurait des pb de sav sans que personne ne le dise non ?

Quant à plop cest quoi l'alternative aux eta quand sur certains modèles tu as pas d'équivalents à iwc par exemple ?

Je ne propose pas d'alternative.
Si tu as envie d'une portugaise, et que tu passes à 7K le Valjoux, pas de soucis. C'est le prix de ton plaisir.
Perso j'ai renoncé à l'Ingénieur, peut être un jour avec un Pellaton, en occasion, et si le vendeur est raisonnable,


Dernière édition par plop le Dim 07 Fév 2016, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:04

Bon...

Précision et fiabilité : rien à voir avec emboîtage et manufacture ou pas

rapport valeur qualité intrinsèque du produit de son côté produit intemporel : comprends pas ce mélange de termes et encore moins la notion d'intemporel mais je suis sans doute trop snob pour comprendre...

Ou alors il faut me parler de garde temps iconique intemporel Wink

Et pour ce qui est d'être "calé" ce n'est pas mon cas mi je suis juste décalé voire meme décalqué certains jours...


Dernière édition par Mister N le Dim 07 Fév 2016, 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:05

Necro a écrit:


Loin de moi l'idée de penser que c'est des cons ou des pigeons. C'est peut-être mieux un bon vieux 7750 qu'un truc pseudo manuf irréparable co-axial.

Maintenant c'est un peu abusé quand même de vendre ça si cher.

tu as raison sur le calibre , après lorsque tu dit "c'est abusé " c'est selon tes critères , pour le Sg ce n'est pas le cas c'est juste normal , du moment que ça se vend tu fais ce que tu veux avec les prix ... et c'est logique n une entreprise doit vendre le plus possible et si possible avec le plus de marge , c'est sa raison d'être .
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:07

Bah les gens t'ont répondu. Un 7750 c'est fiable. Un 8500 aussi.

Et si tu veux être sûr de la revendre t'as la SUB ou la SUB. C'est toi qu'écoutes pas Wink

Tu cherches des arguments où y'en a pas plus... Là c'est toi qui voit ce qui plait et le chèque que t'es prêt à faire.

Pour K Rol. Oui, je comprends t'inquiètes mais on se demande où commence la pub mensongère. On connait pas tous les mouvements par coeur. Perso je serais vert de mettre 7K dans une montre et d'apprendre que mon voisin à la même à 1K après coup. D'autant que je trouve les Hamilton ou Tissot limite plus belles.

Y'a pas si longtemps deux collègues comparaient leurs montres à celui qui l'avait payé le plus cher et tintintin... Je suis arrivé et vu deux beau 7750 dans chaque. Ils sont repartis dégoutés... histoire vraie.
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 14:35

Moi je pense que choisir une montre en fonction d'une revente est une erreur. En procédant comme ça on fini par ne pas prendre celles qui nous plaisent le plus, c'est dommage. Donc comme écris plus haut en parlant que revente: Rolex et Patek. Tu n'en apprécie aucune? Bah ne te force pas et prend celle qui te plait le plus! La revente? Tu perdras sans doute quelques plumes et alors? ça fait parti du jeu.
Sinon le meilleur rapport rqp de l'horlogerie? Seiko sans hésiter. Mais c'est sur que devant les collègues ça feras moins classe.

Alors mon conseil: Prend celle qui te plait le plus avec le budget que tu possède. Et n'hésite pas à essayer, on peux être déçu ou au contraire avoir un coup de coeur sur une montre "non prévu". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 15:07

Pour moi acheter une montre qui plait moins car elle se revendra mieux n'est pas non plus forcément une bonne idée !

J'explique mon propos :
En faisant ça, quand on veux la changer d'accord, on perdra moins mais, en faisant ça ne risquons-nous pas de nous en lasser plus vite et, du coup, au lieu de garder la montre on change pour un autre modèle ou on perdra de nouveau moins mais qui lassera de nouveau rapidement... cercle vicieux quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:20

grechaa a écrit:
J'avais Ecris un message mais disparu je recommence : C'est marrant beaucoup de réponse sur ce thème du prix à la revente mais peu de réponses sur mes questions de fond précision fiabilité et quand je parle de valeur c'est aussi sur la question du rapport valeur qualité intrinsèque du produit de son côté produit intemporel etc  : peu de réponse la dessus en fait peu de réponse argumentées beaucoup de jugements de valeur un peu sous la ceinture mais à quelques exceptions près pas de vrai savoir a priori en faitde passionnés ici il y a beaucoup de snobs et de prétendus calés non ?b�� Vous l'avez pas vu venir celle la hein les "cales" ... Jespere vous piquer au vif pour obtenir un peu de fond qu'est-ce qui fait que le produit oméga coaxial par exemple vaut plus ou moins que le produit iwc chrono portugieser et que c'est un produit plus ou moins intemporel durable que je léguerais à mes enfants  ... Allez ok pour les concours de .... Mais un peu plus de fond aussi ça me ferait plaisir

Le produit Omega coaxial me semble avoir plus d'intrinsèquiétude et d'intemporalitude ! study




Mais ce n'est que mon avis ! Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:26

edgar a écrit:


Le produit Omega coaxial me semble avoir plus d'intrinsèquiétude et d'intemporalitude ! study




Mais ce n'est que mon avis ! Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Blunt_gi

Tu fais preuve de calitude !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Différence entre assemblage et manufacture   Différence entre assemblage et manufacture - Page 2 EmptyDim 07 Fév 2016, 16:35

Kiko01 a écrit:
Pour moi acheter une montre qui plait moins car elle se revendra mieux n'est pas non plus forcément une bonne idée !

J'explique mon propos :
En faisant ça, quand on veux la changer d'accord, on perdra moins mais, en faisant ça ne risquons-nous pas de nous en lasser plus vite et, du coup, au lieu de garder la montre on change pour un autre modèle ou on perdra de nouveau moins mais qui lassera de nouveau rapidement... cercle vicieux quoi ?


C'est pas faux thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Différence entre assemblage et manufacture
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué : ZENITH LA MANUFACTURE ENTRE ARCHITECTURE HISTORIQUE ET AVANT-GARDE
» Quelle est votre montre préférée < 400€, entre 400 et 800, entre 400 et 1200 ?
» Question sur retour d'expérience LANGE 1
» projet d'assemblage
» Deuxième couche d'assemblage d'UNITAS, cette fois-ci 6497...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: