FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 panerai c'est fini...

Aller en bas 
+8
rafiki
Tokage
valable
Shaikh Huggy al Rolex
allo la terre
Guardala
hendpton
le plombier
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 3:55

avec moi ou presque , si il maintienne la gamme unitas/valjoux avec les boîtiers classiques j'en prendrais bien encore 1 ou 2, mais leurs nouvelles gammes manifature ne me convient pas ,esthétiquement comme financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 4:03

En gros tu pense qu'elle sont trop chère pour ce que c'est ?(les movements manuf)

Mais est ce que ce n'est pas chère payé pour de l'ETA .

Il leurs faut bien "différencier" et comme il ne vont pas baisser l'entrée de gamme (dommage ) il font grimper le reste. Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 4:08

non j'ai pas dit ça,mais je n'aime pas la tournure et la politique de la maison,de plus leurs nouvelles montres ne me conviennent pas je peu le dire j'ai essayer les nouveaux boitiers chez eddy13.
Revenir en haut Aller en bas
hendpton
Animateur
hendpton


Nombre de messages : 951
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2007

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 8:29

Faut voir aussi qu'avec leur politique de quantité limité pour chaque modèle, le seul moyen pour augmenter leur chiffre d'affaire c'est de diversifier la gamme et/ou de sortir des séries limitées.
A mon avis les ETA / Unitas ont encore de beaux jours devant eux car ls représentent quand même une mane financière significative : Un bas de gamme à 3000 euros le bout Confused
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 9:34

Bin le problème que j'ai avec panerai et leur "manufacture", est le même que j'ai avec la "collection privée Louis Cartier": du mouvement JLC (excellent au demeurant) surfacturé par rapport à ce que propose JLC

So, no interest !
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 10:33

N'aimant pas l'indicateur de réserve de marche horizontal, je suis partiellement à l'abri d'un coup de foudre avec les nouvelles pannies. Ensuite je pense qu'en tout il faut savoir rester raisonnable. Payer 3000 €une 111 ca fait cher pour un unitas emboité, mais le coup de foudre ayant été là, l'éventuelle revente ultérieure pouvant se faire sans perte financière et le prix ne grévant pas outre mesure mes finances, je ne regrette pas mon achat. Par contre leurs chronos a 7 ou 8000 euros .... Là je préfère rallonger un peu et partir chez Lange et consors
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 17:27

allo la terre a écrit:
N'aimant pas l'indicateur de réserve de marche horizontal, je suis partiellement à l'abri d'un coup de foudre avec les nouvelles pannies. Ensuite je pense qu'en tout il faut savoir rester raisonnable. Payer 3000 €une 111 ca fait cher pour un unitas emboité, mais le coup de foudre ayant été là, l'éventuelle revente ultérieure pouvant se faire sans perte financière et le prix ne grévant pas outre mesure mes finances, je ne regrette pas mon achat. Par contre leurs chronos a 7 ou 8000 euros .... Là je préfère rallonger un peu et partir chez Lange et consors

Surtout si t u arrives a redresser la fente de la pompe de ta boucle... Mr.Red

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 22:39

Ce n'est pas une pompe mais la vis qui relie le bracelet à l'ardillon. J'ai eu panerai au tel ce matin, la dame doit voir avec son chef pour m'en faire parvenir une gratos Mr.Red Mr.Red sinon j'en ai trouvé en inox pour beaucoup moins cher que le tarif arnaque du couillon moyen heu .... que le tarif de mon revendeur panerai
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 22:41

allo la terre a écrit:
Ce n'est pas une pompe mais la vis qui relie le bracelet à l'ardillon. J'ai eu panerai au tel ce matin, la dame doit voir avec son chef pour m'en faire parvenir une gratos Mr.Red Mr.Red sinon j'en ai trouvé en inox pour beaucoup moins cher que le tarif arnaque du couillon moyen heu .... que le tarif de mon revendeur panerai

C est ce que j ai dit, la pompe de ta boucle....

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 22:46

allo la terre a écrit:
Ce n'est pas une pompe mais la vis qui relie le bracelet à l'ardillon. J'ai eu panerai au tel ce matin, la dame doit voir avec son chef pour m'en faire parvenir une gratos Mr.Red Mr.Red sinon j'en ai trouvé en inox pour beaucoup moins cher que le tarif arnaque du couillon moyen heu .... que le tarif de mon revendeur panerai

disons que tu ne peu pas affirmer que c'est TON ,revendeur mais le concessionnaire local.
si la montre venait de chez un concessionnaire du réseau il te l'aurait certainement offerte.
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 22:57

Fais comme moi Sissou, rejoins le clan des collectionneurs de "vieilles".
Il y a dans la gammes des Vendome quelques pièces vraiment digne d'intérêt, telles les PAM1, 2, 4, 9, 36, 40, 64, 127...
Des montres qui selon moi ont conservé le caractère de la marque. Je ne te parle pas des séries pré-Vendome qui sont intouchables en prix.
A ceux qui vont me dire que dans ma liste je n'ai pas cité la PAM190 que pourtant je possède, je leur réponds par avance que c'est fait exprès et que pour moi, la 190 est l'une des dernières Radiomir vraiment collectionnable à cause de son calibre "horloger".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:03

valable a écrit:
Fais comme moi Sissou, rejoins le clan des collectionneurs de "vieilles".
Il y a dans la gammes des Vendome quelques pièces vraiment digne d'intérêt, telles les PAM1, 2, 4, 9, 36, 40, 64, 127...
Des montres qui selon moi ont conservé le caractère de la marque. Je ne te parle pas des séries pré-Vendome qui sont intouchables en prix.
A ceux qui vont me dire que dans ma liste je n'ai pas cité la PAM190 que pourtant je possède, je leur réponds par avance que c'est fait exprès et que pour moi, la 190 est l'une des dernières Radiomir vraiment collectionnable à cause de son calibre "horloger".

c'est pour ça que je n'ai pas fermer la porte mathieu dans mon post ,j'ai dit non aux nouvelles qui pourtant ont un superbe boîtier mais qui me vas mal.
mais tout ce qui a étés produit jusqu'à aujourd'hui J'AIME, tant en rad qu'en luminor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:09

allo la terre a écrit:
que le tarif de mon revendeur panerai

As tu appeler ton revendeur pour lui demander si il pouvait t'en envoyer une dans la boite de chocolat ?

ou alors lui dire que tu préfèrerais recevoir la pièce plutot que la boite de chocolat pour économiser 15 euros Mr.Red

Revendeur et dépositaire ne sont pas forcément les mêmes, le revendeur qui a vendu sera peut être plus à même de faire un geste commercial que le dépositaire qui a du répondre à tes questions et essayer de conclure la vente pour te voir revenir avec une montre que tu n'as pas acheté chez lui.

Sans vouloir relancer le débat, je pense qu'il doit rigoler mais aussi être attristé de ton histoire qui doit lui arriver bien souvent, du CA qui part ailleurs mais le client qui s'estime en droit de lui réclamer un geste par la suite parce que lui contrairement à ton revendeur, il est sur place et supporte les charges d'un pas de porte que ne supporte pas les markus & co.

Certains disent qu'il pourrait faire un geste en espérant par la suite gagner un client, mais vu la tournure du commerce mondial actuel, à sa place je ne le ferais pas car ça encourage les clients à acheter au moins cher ailleurs si il assure l'après vente de la même façon qu'il doit le faire à ses clients qui ont payé le prix et service de son magasin.

Voilà, je n'avais pas voulu intervenir sur le premier post sur le sujet mais je commence à en avoir marre de voir ces attentes de services gratos revenir dans tous les posts.

15 ou 20 euros ne me paraissent pas déconnant quand on accepte de payer une montre 3000 euros pour un unitas et je précise que je n'ai rien contre les panerai, j'aimerais beaucoup aussi me prendre un unitas à 3000 euros...
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:29

Entièrement d'accord avec toi saniloc, sauf sur la fin de ton message. Ce n'est pas parce qu'on accepte de payer 3000 ou 3500 € un unitas dans une jolie boite que l'on doit accepter de payer 20 € une vis qui n'en vaut pas plus d'un ou 2. C'est pour moi une question de principe. Je ne vais pas relancer le sujet, mais sache que je ne reproche rien au revendeur local, puisque je n'ai pas acheté la montre chez lui.
Tout ceci me rappelle il y à une quinzaine d'années lorsque je possédais un bateau moteur. Pour l'hivernage, le tarif pratiqué était en fonction de la puissance du moteur (sans tenir compte de paramètres techniques) avec des tarifs délirants. J'avais soudé 5 toles pour faire un bac, que je remplissais d'eau tous les mois et je faisais tourner mon moteur 10 mn à chaque fois, embase plongée dans l'eau du bac. Economie et moins de risques que les durites et autres joints ne sèchent durant la période hivernale. Je ne comprends pas pourquoi on doit toujours nous considérer comme des pigeons à plumer sous prétexte que l'on possède tel ou tel objet .... Et certains semblent y prendre un plaisir masochiste à se faire plumer ....

Huggy:
Une pompe c'est un tube avec un ressort a l'intérieur et 2 axes qui coulissent dans le tube en prenant appui sur le ressort.
Une vis est constituée d'une seule pièce qui à une extrémité comporte un filetage et de l'autre coté, une empreinte destinée à recevoir l'objet servant à faire tourner la vis.
Ce sont 2 principes totalement différents. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:33

allo la terre a écrit:
Entièrement d'accord avec toi saniloc, sauf sur la fin de ton message. Ce n'est pas parce qu'on accepte de payer 3000 ou 3500 € un unitas dans une jolie boite que l'on doit accepter de payer 20 € une vis qui n'en vaut pas plus d'un ou 2. C'est pour moi une question de principe. Je ne vais pas relancer le sujet, mais sache que je ne reproche rien au revendeur local, puisque je n'ai pas acheté la montre chez lui.
Tout ceci me rappelle il y à une quinzaine d'années lorsque je possédais un bateau moteur. Pour l'hivernage, le tarif pratiqué était en fonction de la puissance du moteur (sans tenir compte de paramètres techniques) avec des tarifs délirants. J'avais soudé 5 toles pour faire un bac, que je remplissais d'eau tous les mois et je faisais tourner mon moteur 10 mn à chaque fois, embase plongée dans l'eau du bac. Economie et moins de risques que les durites et autres joints ne sèchent durant la période hivernale. Je ne comprends pas pourquoi on doit toujours nous considérer comme des pigeons à plumer sous prétexte que l'on possède tel ou tel objet .... Et certains semblent y prendre un plaisir masochiste à se faire plumer ....

T as pas un pote en Haute savoie?? Un coup de tour et hop, tu l as ta piece... Si vraiment t as pas envie de l acheter...

Sinon, y a la solution derevendre la montre pour acheter la vis...

Et puis comment sais tu que ca coute 2? T as compter le marketing, les catalogues gratuits, les casquettes....

A cause de nous et des T shirt, les Hublots vont augmenter...

Huggy
afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:37

allo la terre a écrit:
Par contre leurs chronos a 7 ou 8000 euros .... Là je préfère rallonger un peu et partir chez Lange et consors

Bizare j avais souvenir que les chronos chez Lange et consors etait un poil plus chere que ca. Je n ose meme pas imaginé le prix d une vis de chrono PP ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:40

Colonia a écrit:
allo la terre a écrit:
Par contre leurs chronos a 7 ou 8000 euros .... Là je préfère rallonger un peu et partir chez Lange et consors

Bizare j avais souvenir que les chronos chez Lange et consors etait un poil plus chere que ca. Je n ose meme pas imaginé le prix d une vis de chrono PP ! Mr.Red

Mr.Red clown
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:44

Colonia a écrit:
allo la terre a écrit:
Par contre leurs chronos a 7 ou 8000 euros .... Là je préfère rallonger un peu et partir chez Lange et consors

Bizare j avais souvenir que les chronos chez Lange et consors etait un poil plus chere que ca. Je n ose meme pas imaginé le prix d une vis de chrono PP ! Mr.Red

Ais-je parlé des chronos chez lange ou autres ? Ais-je cité PP ? ..... hummmm ...... Non Non Non Non What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyDim 17 Juin - 23:45

Il ne faut jamais dire jamais... Nous ne connaissons pas encore toutes les évolutions de la gamme. Après les mouvements de manufacture à complications (P2002 et suivants), on aura peut-être des mouvements plus simples (P2001 ?) avec des boitiers et des verres classiques... De quoi peut-être te faire changer d'avis.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyLun 18 Juin - 0:03

Donc Panerai, c'est comme CAPRI, c'est FINI!!!
Ok, c'est lundi, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyLun 18 Juin - 0:04

allo la terre a écrit:
Colonia a écrit:
allo la terre a écrit:
Par contre leurs chronos a 7 ou 8000 euros .... Là je préfère rallonger un peu et partir chez Lange et consors

Bizare j'avais souvenir que les chronos chez Lange et consors etait un poil plus chere que ca. Je n ose meme pas imaginé le prix d une vis de chrono PP ! Mr.Red

Ais-je parlé des chronos chez lange ou autres ? Ais-je cité PP ? ..... hummmm ...... Non Non Non Non What the fuck ?!? What the fuck ?!?


Oui tu parlais de chronos .. C est au debut de ta phrase.. Pour PP j ai supposé que c etait dans consors mais meme chez Lange un chrono coute un poil plus que 7K
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyLun 18 Juin - 0:20

Cher colonia, je ne vais pas polémiquer sur le sujet, je t'aporte donc cette ultime précision:
"Par contre leurs chronos a 7 ou 8000 euros .... Là je préfère rallonger un peu et partir chez Lange et consors."

Dans cette phrase tu peux effectivement constater que je parle des chronos panerai à 7 ou 8000 euros. Par contre tu supposes que je parle de chronos chez lange et consors, pour ma part je ne cite pas cette complication dans la 2° partie de ma phrase. Je parle simplement de partir chez lange et consors, sans stipuler pour quel type de montre et je précise bien que c'est en rallongeant un peu au niveau financier. Ensuite tout dépend de l'étendue de la rallonge.

Le "téléphone arabe" avec modification du sens du texte à chaque transfert du message d'interlocuteur à interlocuteur, c'est à l'oral d'habitude ....


Dernière édition par le Lun 18 Juin - 0:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyLun 18 Juin - 0:23

Bon , on va se créper le chignon pour une histoire de pompe ou de vis...

Je comprends allo la terre quand il dit qu'il trouve le prix de la vis exhorbitant.Mais c'est parce qu'il n'intègre pas tout dans la quantification de son achat.

Il achète une vis à 10cts d'euros certes.Mais c'est une vis Panerai ce qui sous entend que dans le prix de la vis il y a le coût de la recherche , du développement , de la pub etc....

C'est le même principe quand on achète une version Unitas à 3000€ qui en vaut 300€ à produire.La différence sert à payer les frais précédemment énoncés et les différentes marges (ditributeur , revendeur etc...).

Il faut l'intégrer avant d'acheter.Ca fait partie du jeu.

Et surtout ne pas être surpris ensuite.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyLun 18 Juin - 0:32

Salut Technitime,

Non d on't worry on va pas se creper le chignon pour une histoire de vis Edit : pour cette histoire de vis Technitime a tout dit
C 'est juste que je ne comprend pas l'interet de comparer un chrono panerai et une autre montre de chez Lange et consors dans des prix similaires...avec la lange 1 ? Ce sont quand meme 2 montres d utlité différentes non ? a moins que cela ne soit encore une question de comparatifs de prix...plutot que montre...ce sujet a l air de lui tenir a coeur...enfin bref Enfin je le laisse a tes comparatifs a la mord moi le noeud puisque c est un spécialiste de l oral I don't want that Panerai - panerai c'est fini... Xyxwave_


Colonia
Revenir en haut Aller en bas
Shaikh Huggy al Rolex
Permanent passionné
Shaikh Huggy al Rolex


Nombre de messages : 2242
Localisation : devinez?
Date d'inscription : 11/09/2005

Panerai - panerai c'est fini... Empty
MessageSujet: Re: panerai c'est fini...   Panerai - panerai c'est fini... EmptyLun 18 Juin - 0:51

Moi je dis, il devrait acheter un lot de vis, car a l apince monseigneur, ca va lui couter un max de vis...

Comme ca il joue sur la quantite et negocie le prix, il aura peut etre 7.8777% pour 200 vis... Mr.Red

Huggy
afro Panerai - panerai c'est fini... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
panerai c'est fini...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PANERAI C'EST FINI !!!
» Panerai c'est fini ?
» T O Q P C H O T D C D C FINI
» Comparatif photo Planet Ocean 42mm et nouvelle Submariner 116610 40mm
» Bracelets NATO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: