FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix automatique ou quartz ?

Aller en bas 
+9
shinken
Manivel
PetitP
Think
TMaverick
MONTEMONT
Isramail
Buckethead
marco8313
13 participants
AuteurMessage
marco8313
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 13/02/2016

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 22:51

Bonjour a tous,

Premier post pour une question conseil, veuillez m'excuser si je la pose pas au bon endroit

Donc ma question concerne un choix cadeau anniversaire 20 ans de mon fils

J'hésitais entre  Hamilton Khaki Navy GMT Automatic et la  Longines HydroConquest automatique (j'imagine que la plus-part me conseilleront ce dernier )

Mais sachant qu'il ne pourra la porter que le ‎Week-end je pencherais maintenant pour la Longines a quartz

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Buckethead
Animateur
Buckethead


Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 11/01/2014

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:01

Remonter une automatique toutes les semaines ce n'est pas trop contraignant je trouve, et ça lui fera découvrir les montres mécaniques.

Les 2 marques sont de très bonne qualité, Hamilton étant surement le meilleur rapport qualité/prix, mais marque moins connue.
Revenir en haut Aller en bas
Isramail
Membre super actif



Nombre de messages : 458
Date d'inscription : 05/10/2013

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:07

marco8313 a écrit:
Bonjour a tous,

Premier post pour une question conseil, veuillez m'excuser si je la pose pas au bon endroit

Donc ma question concerne un choix cadeau anniversaire 20 ans de mon fils

J'hésitais entre  Hamilton Khaki Navy GMT Automatic et la  Longines HydroConquest automatique (j'imagine que la plus-part me conseilleront ce dernier )

Mais sachant qu'il ne pourra la porter que le ‎Week-end je pencherais maintenant pour la Longines a quartz

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses

Sacrilège ! clown
Comment hésiter entre une montre à mouvement automatique et une à quartz? Incompréhensible

Sans hésitation celle en automatique et entre tes deux propositions la Longines.

Le cas du porté au WE et justement en faveur de l automatique car la Quartz tournerait non stop pour rien (sauf si on laisse la couronne tirée )et puis une auto ça se remonte manuellement aussi en tournant la couronne vers le haut généralement.
Il existe aussi des boîtiers remontoir afin d y laisser sa montre lorsqu on ne la porte pas afin qu elle se remonte seule comme si elle était portée au poignet.

Mais peut être pouvons nous te conseiller une autre montre? Quel est le budget approximatif ?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10647
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:24

Ou alors choisir le nouveau mouvement powermatic 80 chez le cousin Tissot ou Certina et qui, avec ses 80h de réserve de marche, passera sans problème le WE sans s'arrêter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
marco8313
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 13/02/2016

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:41

Rebonjour,

Je suis étonné de la rapidité de vos réponses et je vous en remercie

Je me doutais de la réponse (je parcours ces forums de temps en temps) mais vous l'avez compris c'était pour éviter de la remettre a l'heure toute

les semaines, mais c'est vrais qu'on peut remonter manuellement ,par contre je sais qu'il y a des couronnes dures (c'est le cas de ma Tissot)

d'ou l''intérêt je me suis dit , de manipuler le moins possible

par contre je ne connaissais pas l'existence de boîtiers remontoir. ..génial

je pense que vais opter pour la Longines Auto
Revenir en haut Aller en bas
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:41

MONTEMONT a écrit:
Ou alors choisir le nouveau mouvement powermatic 80 chez le cousin Tissot ou Certina et qui, avec ses 80h de réserve de marche, passera sans problème le WE sans s'arrêter Wink

Je pense que Hamilton aussi peut utiliser le powermatic 80, ils sont aussi dans le Swatch Group.
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:46

MONTEMONT a écrit:
Ou alors choisir le nouveau mouvement powermatic 80 chez le cousin Tissot ou Certina et qui, avec ses 80h de réserve de marche, passera sans problème le WE sans s'arrêter Wink
En l'occurrence il me semble que c'est l'inverse, montre portée le WE et pas en semaine...?

Concernant le choix je vote également bien sûr pour une mécanique avec éventuellement un watch winder pour la semaine
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:49

Pour ta question, sans vouloir faire de prosélitisme pro-automatique, je regarderai aussi du côté des Kinetic de chez Seiko.
Si je ne me trompe pas, l'accus est rechargé pendant les mouvements, les aiguilles s'arretent lorsque la montre n'est plus porté (donc du coup, l'accus se décharge très lentement) et l'ensemble des aguilles et autres indicateurs se repositionnent automatiquement (ou avec pression d'un bouton ??) à la bonne heure/date dès que nécessaire. Cela me semble bien convenir pour l'usage "weekend".
Ils ont tout une gamme de style utilisant cette technologie, de la "plongeuse" à la montre plus "chic" (série "Premier") en passant par des modèles "Sport" et cela à tous les prix. Tu devrais pouvoir y trouver ton bonheur.

Regarde ici pour te faire une idée :

http://www.creationwatches.com/products/seiko-kinetic-68/

Le site est très connu et apprécié ici.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMar 16 Fév - 23:53

Bonjour et bienvenu... Wink

Mon premier conseil sera de fuir ce forum le plus vite possible avant d'être contaminé!!! Mr. Green

Mon deuxième sera d’opter pour une montre mécanique, parce que les quartz quand la pile est morte ça fini toujours au fond d'un tiroir tôt ou tard. De plus, une mécanique est plus noble, et pour fêter ces 20ans ça me semble plus indiqué... d'autant plus qu'il pourra la conserver et la porter toute sa vie avec un entretien quand elle donne des signes de fatigue (changement important de la précision, diminution sensible de la réserve de marche...ça peut prendre 20ans voir plus! Tant que tout roule, ne pas y toucher)

Pourquoi ne peut il pas la porter la semaine?

Enfin, si il ne peut vraiment la porter que le weekend, la mise en œuvre de la montre ne sera pas non plus la sinécure, hein. Il faut juste le remontage manuel et si jour et date, un réglage rapide de ces derniers (en principe c'est le cas sur toute montre récente).
Tant qu'a faire, un remontage automatique lui évitera de la re-manipuler une fois au poignet.

Les deux modèles sélectionnés sont sans soucis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco8313
Nouveau



Nombre de messages : 18
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 13/02/2016

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMer 17 Fév - 0:10

Merci pour ces conseils Manivel

Oui bien sur une mécanique c'est mieux ,mais je connaissais pas les boitiers remontoirs qu'on ma conseiller plus haut, j'en ai vue qui on l'air pas

mal

autour de 70 euros sur Amazon

je vais donc me decider sur un de ces deux modeles en Auto

Merci a tous pour les conseils et a bientot

Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMer 17 Fév - 0:48

J'ai souvent été déçu en donnant des cadeaux, tu choisis quelquechose de tres bon, d'exellent meme, mais la personne à qui tu donnes le cadeau n'est pas aussi renseigné que toi sur un sujet ou le sujet l'interesse moins.
Donc dans ce cas-là, un quartz de qualité sans nécessairement etre très couteux non plus, de toute façon il ne l'appréciera sans doute pas à sa juste valeur.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMer 17 Fév - 0:55

Tu peux prendre une quartz, mais une Grand Seiko alors...
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMer 17 Fév - 2:11

Bonjour.

Venir ici et nous demander notre avis sur l'achat d'une Quartz, c'est comme aller sur un forum Porsche et leur demander des conseils sur une Zoe électrique ...
Mr. Green Mr. Green

Même si la quartz est tentante de par le non port en semaine, rien ne vaut de sentir vivre une montre auto à son poignet !

Concernant les montres que tu as cité, je partirai sans aucune hésitation sur la Hamilton.
Entre les deux, et même si la Longines est une très bonne montre, la Hamilton en "offre plus" dans le sens où je la trouve moins "impersonnelle".

Pour les remontoirs, on en trouve de très très bien partout .... et même à moins de 70€ ...
Voici le sujet qui en parle sur ce forum :
https://forumamontres.forumactif.com/t32274-sujet-unique-remontoir-pour-montres-automatiques-watchwinder
On en trouve un peu partout, de toute forme, de toute taille ... et de tous prix.
ça évitera que ton fils soit obligé de remonter et régler sa montre chaque vendredi soir ... à 20 ans, ça peut vite l'enquiquiner et la montre terminerait dans un tiroir ... ou à ton poignet ...
Revenir en haut Aller en bas
prop98
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/11/2015

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMer 17 Fév - 8:56

Balibran a écrit:
Bonjour.

Venir ici et nous demander notre avis sur l'achat d'une Quartz, c'est comme aller sur un forum Porsche et leur demander des conseils sur une Zoe électrique ...
Mr. Green Mr. Green

Même si la quartz est tentante de par le non port en semaine, rien ne vaut de sentir vivre une montre auto à son poignet !

Concernant les montres que tu as cité, je partirai sans aucune hésitation sur la Hamilton.
Entre les deux, et même si la Longines est une très bonne montre, la Hamilton en "offre plus" dans le sens où je la trouve moins "impersonnelle".

Pour les remontoirs, on en trouve de très très bien partout .... et même à moins de 70€ ...
Voici le sujet qui en parle sur ce forum :
https://forumamontres.forumactif.com/t32274-sujet-unique-remontoir-pour-montres-automatiques-watchwinder
On en trouve un peu partout, de toute forme, de toute taille ... et de tous prix.
ça évitera que ton fils soit obligé de remonter et régler sa montre chaque vendredi soir ... à 20 ans, ça peut vite l'enquiquiner et la montre terminerait dans un tiroir ... ou à ton poignet ...

Ce n'est pas nuisible pour la montre ?

C'est une bonne idée ce genre de remontoirs si on a une collection de plusieurs montres ?
Les montres que l'on ne porte pas ou rarement sont donc quand même en mouvement 24h/24h, cela ne reduit-il pas leur intervalle de révisions ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Appel Moi Zorro
Animateur
Appel Moi Zorro


Nombre de messages : 804
Age : 40
Localisation : Dauphiné Libéré
Date d'inscription : 21/04/2014

Choix automatique ou quartz ? Empty
MessageSujet: Re: Choix automatique ou quartz ?   Choix automatique ou quartz ? EmptyMer 17 Fév - 9:16

Il en aura peu etre rien à cirer d'une automatique (peu etre pas son kiffe) dinc prend un quartz et avec le surplus achete lui un cadeau qui va avec sa "passion" ou ces envies actuelles ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix automatique ou quartz ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix entre Automatique & Quartz et coût des révisions respectifs
» Aide au choix entre Tissot, Citizen et Seiko - Quartz ? Automatique ?
» conseil pour choix d'une nouvelle montre automatique/ écodrive/ quartz
» Aide choix montre SEIKO flightmaster quartz et orient automatique eu0700CF
» Choix montre à quartz !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: