FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
AuteurMessage
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6830
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 14:28

Lisztomania2704 a écrit:
Bonjour à tous !

Apparemment les experts sont ici .

Alors voilà ma dernier acquisition  : Montre Faucher à Paris  

J'aimerai la dater à peu près , je prend vos connaissances sur ces montres qui sont pour
Moi très belle !

Merci d'avance !

Désoler pour les photos qui viennent du vendeur


Montre fin XVIII.
Des horlogers du nom de Vaucher j'en trouve plusieurs de cette époques à Paris.
Daniel (1767)
Jean-Henry-David (1786).
Samuel (1788).
Louis-Théodore (1806)

Des photos de meilleures qualités pourraient nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomania2704
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 16:48

Merci Caput pour ta réponse !

En effet , Faucher n'existe pas non ?

Ça serait Vaucher je pense .

J'attend la montre et j'envoie d'autres photos thumleft
Revenir en haut Aller en bas
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Demande identification    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 19:47

Bonjour à tous,
J'ai une petite "style" plongeuse mécanique sans grande valeur dont je ne parviens pas à identifier le mouvement (j'ai beau essayer "ranfft.de" je ne trouve pas). Je me permets donc de faire appelle à votre science horlogère... C'est une montre que j'imagine des années 70 de marque BRICHOT ( jamais entendu parlé avant!) dont voici quelques photos...
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image

Petite question subsidiaire: La montre fonctionne bien. Elle tient super bien l'heure et a une bonne réserve de marche. En revanche, la couronne est vraiment dur à remonter (en plus le remontoir est un peu usé ce qui n'aide pas...). Ne voulant pas passer par la case horloger pour l'instant, est ce que l'un de vous aurait une technique qui pourrait améliorer son remontage...
Merci beaucoup Chinois Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 19:57

abazar a écrit:
Bonjour à tous,
J'ai une petite "style" plongeuse mécanique sans grande valeur dont je ne parviens pas à identifier le mouvement (j'ai beau essayer "ranfft.de" je ne trouve pas). Je me permets donc de faire appelle à votre science horlogère... C'est une montre que j'imagine des années 70 de marque BRICHOT ( jamais entendu parlé avant!) dont voici quelques photos...
Lien vers mon image
Lien vers mon image
Lien vers mon image

Petite question subsidiaire: La montre fonctionne bien. Elle tient super bien l'heure et a une bonne réserve de marche. En revanche, la couronne est vraiment dur à remonter (en plus le remontoir est un peu usé ce qui n'aide pas...). Ne voulant pas passer par la case horloger pour l'instant, est ce que l'un de vous aurait une technique qui pourrait améliorer son remontage...
Merci beaucoup Chinois Chinois Chinois
Oui démonter toute la partie remontage , nettoyer et remonter avec les huiles et graisse necessaire .
Sinon ...retire la tige de remontage , change la couronne , graisse la tige modérément , et l'interieur de la courone ou il y a un joint ( pas le filtage pour la tiger ).
Revenir en haut Aller en bas
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 20:06

Wolfy a écrit:
Oui démonter toute la partie remontage , nettoyer et remonter avec les huiles et graisse necessaire .
Sinon ...retire la tige de remontage , change la couronne , graisse la tige modérément , et l'interieur de la courone ou il y a un joint ( pas le filtage pour la tiger ).

Merci pour la réponse. J'ai peur de ne pas avoir les compétences pour me lancer dans le démontage/nettoyage/huilage du mécanisme Incompréhensible
Par contre, mettre un peu de graisse au niveau de la tige je peux essayer... Que veux tu dire par "pas le filtage pour la tiger"? (désolé je n'y connaît pas grand chose.... profileleft )
Ca va en faire bondir certain je pense mais est ce que pour la tige on peut utiliser le l'huile normal style 3 en un ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 20:13

abazar a écrit:


Merci pour la réponse. J'ai peur de ne pas avoir les compétences pour me lancer dans le démontage/nettoyage/huilage du mécanisme Incompréhensible
Par contre, mettre un peu de graisse au niveau de la tige je peux essayer... Que veux tu dire par "pas le filtage pour la tiger"? (désolé je n'y connaît pas grand chose.... profileleft )

Pour faire simple ....ta une tige de remontoir , ta une couronne qui ce vise sur la tige .... bon quant tu met la tige dans le " tube " de la montre , la couronne en place " coiffe " ce tube ..... donc tu mets de la graisse dans la gorge de la couronne ....si tu regarde bien il y a un joint cahoutchou au fond .
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
abazar
Nouveau



Nombre de messages : 22
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 20:24

Merci beaucoup. bravohap Je vais essayer ca. Et donc acheter de la graisse spéciale horlogerie car l'huile 3 en 1, ca va sans doute pas le faire...
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 39
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptySam 30 Avr 2016, 21:55

ChP a écrit:





aMicalement

Merci à tous pour ces infos, j'ai au moins une idée du mouvement remplaçant à priori un HP X40. ET des possibilités sur la marque ...
Concernant la montre, elle appartenait à mon grand-père né en 1914, je ne sais pas par contre si c'était la sienne ou issue de la famille donc plus ancienne..

J'aurais plein d'autres questions, même si je ne suis pas sur que des réponses peuvent être apportées pour toutes :
- le calibre HP X40 : quelle est son origine ? quelle qualité ? fiabilité ? ...
- La Marque Havila : quelles ont ses dates d'existence ? Etait-ce une manufacture ? une bonne marque ?? Les montres produites étaient-elles abordables à l’époque ou était-ce des modèles plus populaires?? ET toute autres infos que vous pourriez avoir ...

Merci d'avance !

Oups le "quote" n'a pas fonctionné...c'est par rapport à ce modèle :

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Dsc07218
Revenir en haut Aller en bas
Cyrille75
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 02/04/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: marque syt    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 06:01

Bonjour je cherche des info sur la marque SYT....
Sont elles de bonne facture ?
Merci et bonne journée
Cyrille
Revenir en haut Aller en bas
Bignoux
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Identification montre Oxford    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 01 Mai 2016, 21:57

Bonsoir à tous,

Au fin fond d'un tiroir j'ai trouvé cette montre. La marque m'a l'air d'être Oxford, mais j'ai eu beau fouiller les internets de fond en comble, je n'ai trouvé aucune information sur cette montre ou cette marque. Elle fonctionne tant bien que mal, les secondes ne fonctionnent plus, les poussoirs pour le chronomètre (qui fonctionne tout seul) semblent figés par un peu de rouille, sinon l'intérieur est clean. Merci de m'éclairer sur le sujet parce que je sèche un peu.

Merci à vous !

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_4811
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_4812
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_4813
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_4810
Revenir en haut Aller en bas
Jim-
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Yukon
Date d'inscription : 02/05/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Identification Omega Seamaster et besoin de vos conseils    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 02 Mai 2016, 06:10

Bonjour a tous!


Pour mes trente ans et pour ma premiere montre automatique  j'ai decide apres de longue recherche de m'orienter vers une montre ancienne, je trouve les Omega constellation sublime mais je pense finalement qu'une Seamaster serait plus raisonnable pour commencer (a moins que quelqu'un en aurai une a vendre, mon budget maximum 900 euros)‎.

Opportunite d'une seamaster:

J'habite au Canada (ouest), c'est sur le bon coin local que je suis tombe sur cette Seamaster qui appartient a une personne apparement age et qui la tient de son oncle. Je n'ai pas d'informations supplementaire,  seulement que la montre marche et qu'elle serais des annees 60.

connaissez vous ce modele? quels sont vos avis?

Apres de longue recherches J'ai rarement vu une Seamaster avec la lettre "r" de cette facon et les seules fois ca avait l'air un modele de Seamaster plus anciens avec une forme des aiguilles differentes.

Aussi, pensez vous que ce boitier est monobloque?
(édit xaipe : pas d'estimations sur FAM)

Les photos:

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 551817A8775F47C7A9856A574A65D03D_zpstzhvmhtf

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 A8EC4F0638DF4107BAA0EBBC2AA2118C_zpsk8sgoumd

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 700A5E07941E47408B1AA49A16FFB2E2_zpsszeddb5c

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 9D4E7E07E92C4C68B3F51AE46F2CDA3E_zpsbvcsxhfk


Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 02 Mai 2016, 07:58

Bonjour à tous,

J'ai récupérer cette montre Jaguar, achat par mon père dans les années 1990 par là, je ne retrouve pas le modèle exact.
Pouvez-vous me dire si cest une montre de qualité ou pas?

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 262795P20160427212647

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 152679P20160427212656

Elle fonctionne mais elle s'arrête parfois sans aucune raison, est ce que cela vaut le coup d'y faire une révision, nettoyage ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 02 Mai 2016, 10:22

Bignoux a écrit:
Bonsoir à tous,

Au fin fond d'un tiroir j'ai trouvé cette montre. La marque m'a l'air d'être Oxford, mais j'ai eu beau fouiller les internets de fond en comble, je n'ai trouvé aucune information sur cette montre ou cette marque. Elle fonctionne tant bien que mal, les secondes ne fonctionnent plus, les poussoirs pour le chronomètre (qui fonctionne tout seul) semblent figés par un peu de rouille, sinon l'intérieur est clean. Merci de m'éclairer sur le sujet parce que je sèche un peu.

Merci à vous !
Salut à toi !
Selon mikrolisk.de, la marque Oxford a été enregistrée à Villers-le-Lac, donc en France, par la société Marcel Parent. Apparemment il avait enregistré pas mal d'autres marques donc on peut penser qu'il s'agissait d'un emboiteur. Le mouvement, si je ne me trompe pas, est suisse, il s'agit d'un Valjoux 7734.
Revenir en haut Aller en bas
Lisztomania2704
Nouveau



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 11/04/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 03 Mai 2016, 15:26

Ma gousset de cet après midi .
Si vous avez des informations je suis preneur! [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Image31
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Image32
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Image33
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Image34
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Image35
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7680
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 04 Mai 2016, 11:04

Bonjour,
J'ai un ami qui a trouvé cette montre sur lbc. Cela serait une Favre-leuba semi squelette.
Avant d'envisager un achat il souhaite qq conseils et renseignements sur ce modèle. Est il intéressant et propre selon vous (cadran non refait,...)
Par avance merci.


 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Bda78010

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 D0dd4910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
ousermaatre
Animateur
ousermaatre


Nombre de messages : 849
Age : 60
Localisation : Ile de la Réunion
Date d'inscription : 24/09/2013

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyVen 06 Mai 2016, 15:21

Bonjour à tous,

On me propose cette montre à la vente, je n'ai aucune idée de la provenance. Quelqu'un peut il me donner le modèle de cette Omega ??
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_1716

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cedric635csi
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: recherche d'information sur une maque " inconnue " ?    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 08 Mai 2016, 10:26

bonjour ,

je fais des recherches depuis des semaines sur une horloge que possède mon beau père .
il est originaire de vitry le françois et à acquis , un peu par hasard, une horloge murale ancienne .

sur celle ci est précisé : haussard bathélémy. fabriqué à vitry le françois.

pourtant ,
je n'ai trouvé aucune information sur cet horloger , rien .
comme si il n'existait pas .
quelqu'un aurait des infos ?

merci à vous Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Falaise
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Montres Normandia     [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyLun 09 Mai 2016, 10:01

Bonjour à tous!

Je me permet de faire appel à tous les passionnés:

J'ai une montre de marque "Normandia" ancienne et je ne trouve aucune info sur le WEB concernant cette marque!

Elle a du disparaitre bien avant la création d'Internet...

Grand merci par avance à tous les experts et passionnés qui pourront m'en dire plus sur l'histoire de cette marque!

Très cordialement,

Falaise
Revenir en haut Aller en bas
Mat1blive
Nouveau
Mat1blive


Nombre de messages : 1
Age : 24
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016, 19:23

Bonjour à tous je suis le forum depuis un bout de temps et je me décide finalement à rédiger un post Wink

Alors cette montre ma été donnée par ma grand-mère. Elle appartenait à mon grand-père. La marque est "Fanex watch" c'est un mouvement automatique 25 jewels, Incabloc. Il n'y a pas de réglage rapide de la date.

Il m'a été impossible de trouver des infos sur la marque alors peut être quelqu'un ici aurait une petite idée . Merci d'avance.

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Img_2010


PS: Je ne peux pas malheureusement prendre de photo du mouvement je n'ai pas de quoi ouvrir la montre.
Revenir en haut Aller en bas
max3131
Membre Actif



Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 22/04/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMer 11 Mai 2016, 22:49

max3131 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai récupérer cette montre Jaguar, achat par mon père dans les années 1990 par là, je ne retrouve pas le modèle exact.
Pouvez-vous me dire si cest une montre de qualité ou pas?

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 262795P20160427212647

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 152679P20160427212656

Elle fonctionne mais elle s'arrête parfois sans aucune raison, est ce que cela vaut le coup d'y faire une révision, nettoyage ?

merci d'avance

up
Revenir en haut Aller en bas
chris B
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/05/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyDim 15 Mai 2016, 19:10

bonjour, nouveau sur le  forum qui m'a bien aidé pour customiser ma yema prodiver( lunette submariner et bracelet nato).
j'ai une montre russe, qui m'appartiens depuis environ 25 ans. je pense que c'est une vostok, mais rien de sûr. je cherche donc un maximum de renseignement sur cette montre, dont je ne souhaite PAS me separer. merci d'avance.

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 M_002_10
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 M_005_10
 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 M_00410
Revenir en haut Aller en bas
sheick
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/05/2016

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: montre ZODIAC     [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016, 09:54

Bonjour à tous,


Je ne suis pas un spécialiste des montres automatiques mais c’est celles que je préfère.
En recherchant sur le net ( LBC ) j'ai trouvé une montre ZODIAC automatique de 1975, elle me plaisais bien , mais en lisant des commentaires sur la marque, j'ai été quelque peu refroidi et maintenant je suis circonspect..
Ainsi, des spécialistes expliquent que si à l'origine, Zodiac était une petite marque Suisse de bonne facture, la qualité de ses montres c'est dégradée depuis son changement de propriétaire dans les années 1990.
Maintenant ZODIAC serait plus du made in China que du Suisse made.
D’où ma question
Mais que valent les montres ZODIAC d’avant 1990 ?

Merci à tous pour vos réponses

SHEICK
Revenir en haut Aller en bas
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016, 10:06

sheick a écrit:
...
j'ai trouvé une montre ZODIAC  automatique de 1975...

sheick a écrit:

...des spécialistes  expliquent que si à  l'origine, Zodiac était une petite marque Suisse  de bonne facture,  la qualité de ses montres c'est dégradée depuis son changement de  propriétaire dans les années 1990...

Bonjour,

La réponse est dans la question, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eike
Membre super actif
Eike


Nombre de messages : 438
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 15/02/2014

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016, 10:10

Tu aurais plus de réponses dans la rubrique des montres vintages
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

 [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]    [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 9 EmptyMar 17 Mai 2016, 10:29

Eike a écrit:
Tu aurais plus de réponses dans la rubrique des montres vintages
Ou montres de plongée ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 9 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 25 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: