FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
AuteurMessage
g_pierre
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 1 Déc 2016 - 22:40

Merci pour ta réponse.

Dans la description, elle est effectivement donné pour 1965/1970.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92100
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Problème montre vintage    vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:04

Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette montre :

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Rino10

Bien que sur l'annonce il disait qu'elle fonctionnait ce n'est pas le cas.

Le chrono ne revient pas à 0 et la montre ne fonctionne pas.

Je me disais que je pourrais aller voir un horloger pour estimer le coût de réparation. Qu'en pensez vous ?
je n'ai aucune idée du prix d'une telle réparation  Rolling Eyes

Ou alors je retourne la montre mais je la perds.

Merci de vos suggestions.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7932
Date d'inscription : 17/05/2005

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:06

Chrono à echappement à cheville
Low cost => retour direct au vendeur, gardez votre budget pour autre chose

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92100
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Problème montre vintage   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyVen 2 Déc 2016 - 22:22

profileleft profileleft profileleft profileleft  au moins c'est direct !!!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
drefhill
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Cadran Rolex 1971 avec uniquement Rolex écrit dessus   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 0:02

Bonjour,
Que pensez vous de ce cadran de 1971, il a uniquement écrit dessu Rolex. Et ça semble mème pas centré.
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 _5710
Revenir en haut Aller en bas
depeu
Pilier du forum
depeu


Nombre de messages : 1744
Date d'inscription : 30/12/2014

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 2:25

Peut être que quelque malotrus auraient eu l'idée de faire une pâle copie ?
Revenir en haut Aller en bas
drefhill
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 11/10/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 5:45

non tout le reste me semble à priori correct, je pense que le cadran a été repeint mais je trouve ça étrange pour un modèle de 1971, c'est pas si vieux que ça, les Rolex que je vois de cette année là n'ont pas le cadran suffisamment abimé pour mériter d’être refait, surtout si c'est pour le repeindre aussi mal.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 7:43

Olivier92100 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai acheté cette montre :

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Rino10

Bien que sur l'annonce il disait qu'elle fonctionnait ce n'est pas le cas.

Le chrono ne revient pas à 0 et la montre ne fonctionne pas.

Je me disais que je pourrais aller voir un horloger pour estimer le coût de réparation. Qu'en pensez vous ?
je n'ai aucune idée du prix d'une telle réparation  Rolling Eyes

Ou alors je retourne la montre mais je la perds.

Merci de vos suggestions.

Olivier

Comme je disais plus haut il y avait déjà cette histoire d'aiguille à remettre d'aplomb .

Sinon c'est normal que le chrono ne revient pas à zéro car c'était un " chrono économique " imitant les vrais:( exemple le Dreffa était "un vrai " ...)
- on "remettait à zéro en faisant la mise à l'heure " ...en mettant les aiguilles sur zéro à l'aide de la couronne .
( encore faut'il que Les aiguilles des petits compteurs soient synchro...)
Le poussoir du haut arrête la montre et le poussoir du bas la remets en route .
En gros quand tu " arrête le chrono " ...tu perds l'heure ...et la montre s'arrête ...et c'est normal pour ce genre de montres .

Après si la montre fonctionne pas ...c'est normal si tu as appuyé sur le poussoir du bas ........ il se peut donc que cette montre fonctionnait donc ...je sais pas ce que tu appelles " fonctionne pas "...auquel cas il se peut que le vendeur te dise qu'elle fonctionne .
Comme tu parles de la réviser plus haut , peut-être elle est vendue en tant que telle .
Du coup la révision c'est peut-être que remettre les aiguilles synchro.

Mais bon si il te propose de rembourser ...ou d'échange .
Sinon il y a des amateurs de ce genre de chrono "Chronostop " qui sont quand même recherchés , il y a d'autres marques d'ailleurs : Lings , Cimier , etc ...mais bon ces amateurs savent ce qu'ils achètent .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier92100
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/03/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 12:34

Radioone a écrit :

Citation :
Après si la montre fonctionne pas ...c'est normal si tu as appuyé sur le poussoir du bas ........ il se peut donc que cette montre fonctionnait donc ...je sais pas ce que tu appelles " fonctionne pas "...auquel cas il se peut que le vendeur te dise qu'elle fonctionne .
Comme tu parles de la réviser plus haut , peut-être elle est vendue en tant que telle .
Du coup la révision c'est peut-être que remettre les aiguilles synchro.

J'ai contacté le vendeur qui m'a écrit :Bonjour, je ne sais pas si vous savez la faire fonctionner , avant d'aller plus avant , l'avez vous bien remontée , c'est un chronostop , donc si elle est bien remontée l'un des 2 poussoir arrête la montre est l'autre la relance , principe du chronostop , remontée correctement la montre devrait fonctionner sans soucis , dites moi ou vous en êtes que l('on en tire des conclusions car la montre est partie en bon état de fonctionnement , je suis horloger diplômé, donc quoi qu'il advienne je vous réglerai le soucis


Donc j'ai fait comme il a dit effectivement l'aiguille rouge tourne, s'arrête je bouge le poignet et elle repart pour s'arrêter totalement par la suite. Elle a dû tourner environ 4 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
miccoh
Membre très actif
miccoh


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:10

Bonjour, trouvé ce matin dans un VG cette montre de poche en état de mort apparente.
Après quelques premiers secours (dérouillage sommaire et 5-6 points graissés) elle semble prêt à reprendre vie mais aucune amplitude du balancier (système de remontoir, barillet, rouages et transmission jusqu'à roue d'échappement OK).
Avant de me lancer dans le démontage-dérouillage-lavage-graissage remontage, j'aimerais en savoir plus sur le calibre (diam. 40, gravé HP, donc identifié HPP selon la bible des poinçons sur ce forum).
Echappement sans ancre (je ne connais pas cette variante avec axe du balancier directement au contact de la roue d'échappement).
A l'aide ! merci d'avance aux réanimateurs chevronnés

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 L1320215
vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 L1320214
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 18:37

pas vu le poinçon HPP

Sur Ranfft on peut lire que HPP n'a utilisé QUE des mouvements à ancre suisse,  jusqu'en 1945 en provenance de Suisse . Ensuite ils produisent leurs propres mouvements
"HPP verwendete ausschließlich Werke mit Schweizer Ankerhemmung, vor 1945 aus der Schweiz, danach aus eigener Fertigung.
Bemerkenswert ist, daß schon die Werke der 40er Jahre mit einer hauseigenen Stoßsicherung versehen wurden."


C'est un mouvement à cylindre très basique (et pas cher pour l'époque). Je n'ai jamais osé mettre les doigts dans cette liaison (balancier cylindre/ roue d'échappement) délicate. Je laisse ça aux pros.
Vu l'état de crasse il n'est pas encore en état de repartir.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
miccoh
Membre très actif
miccoh


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 19:49


Merci Hypnos
Le poinçon HP est bien caché sous le balancier.
C'est étonnant qu'HPP soit revenu à l'échappement à balancier aussi tardivement.
Je suis d'accord avec toi, vu l'état "on a plus vite fait d'apprendre à marcher au plâtre"
Pour ce qui est de la crasse çà ne me rebute pas.
A ce propos quel procédé préconises-tu pour traiter la rouille superficielle (en dehors de la poubelle bien sûr) ?
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptySam 3 Déc 2016 - 22:56

miccoh a écrit:
A ce propos quel procédé préconises-tu pour traiter la rouille superficielle (en dehors de la poubelle bien sûr) ?
Je ne suis pas le mieux placé pour conseiller une opération que je n'ai jamais pratiquée.
Spontanément j'utiliserais un cabron avec de la pâte abrasive ... et plein d'huile de coude (ça se vendait en droguerie dans ma jeunesse en divers conditionnements clown )
Mais il faut tout démonter avant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
miccoh
Membre très actif
miccoh


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 13/11/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyDim 4 Déc 2016 - 0:32

yapluka
merci
Revenir en haut Aller en bas
Prague
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Recherche d'information sur une Glasshütte ancienne   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:16

Bonjour,

Ma famille possède une Glasshütte karree tourbillon achetée il y a bien 30 ans.
Cherchant des informations à son sujet, Google m'a montré nombre de "replicas" identiques, mais pas la moindre référence à une "vraie".
Elle ressemble à ça (désolé, je n'ai pas trouvé comment insérer des photos dans ce post, donc je reprends de google):

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Glashuette-karree-tourbillon-medium

Elle porte au dos le N° 125.

Je sollicite votre aide pour identifier le modèle, son année de fabrication, bref tout ce qui peut m'instruire sur son histoire.
Si l'un de vous avait une idée de sa valeur, ca m'intéresse aussi, car si c'est moi qui la récupère, je devrai en dédommager d'autres.

Je n'ai pas grand doute sur son authenticité: je ne crois pas qu'on faisait déjà des copies de qualité il y a 30 ans. Mais s'il y a un moyen sûr d'écarter tout soupçon, ca m'intéresse aussi!

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1952
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:44

Ca sent pas bon
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16004
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 17:45

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Prague
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:17

michel a écrit:
Ca sent pas bon

C'est de l'ironie, ou c'est censé m'aider?
J'ai la montre devant moi: elle est belle, lourde et massive, le tourbillon fonctionne, le mouvement de la trotteuse est fluide...
Si vous savez quelque chose de cette montre, merci de m'en faire part.
Revenir en haut Aller en bas
montre61
Animateur Chevronné
montre61


Nombre de messages : 1450
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Date d'inscription : 06/01/2013

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 19:13

j'ai fait une petit recherche aussi... il y a beaucoups des repliques a vendre.... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyJeu 8 Déc 2016 - 23:02

Prague a écrit:

J'ai la montre devant moi: elle est belle, lourde et massive, le tourbillon fonctionne, le mouvement de la trotteuse est fluide...
Si vous savez quelque chose de cette montre, merci de m'en faire part.

Si c'est bien un tourbillon (et pas un vulgaire balancier apparent), ça augmenterait déjà de beaucoup les chances que ce soit une originale.
Et s'il y a un fond transparent et qu'on peut voir le mouvement, on devrait vite pouvoir être fixé. Je veux bien que certaines copies soient bien réalisées mais sur un mouvement avec un tourbillon et un haut degré de finitions, au bout d'un moment y'a plus trop de doutes.
Pour ça ce serait utile que tu mettes une photo en ligne, genre sur hostingpics.net et que tu postes le lien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:11

@ Prague : "Je n'ai pas grand doute sur son authenticité"
Moi si .
C'est le genre d'achat dont on se souvient question prix , sinon regardez la boite et les papiers qui sont avec ...et la facture ....le doute se lèvera .
Sinon demander à la famille ...vu le prix de l'achat elle se souviendra du lieu de l'achat et vous pourrez ainsi en allant dans ce lieu en savoir plus sur cette montre .
p.s : c'est rare que l'on ne se rappelle pas du lieu d'achat d'une montre que l'on à payer minimum 50000€ ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyVen 9 Déc 2016 - 10:17

Ou passe à un point de vente Glahütte, ils sont nombreux en France,
et tu va être fixé illico presto !!!
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyVen 9 Déc 2016 - 22:27

Cette histoire ne cocotte pas bon, pas bon du tout...
Revenir en haut Aller en bas
EKMN
Nouveau
EKMN


Nombre de messages : 46
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2016

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Identification montre et Atmos   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyLun 12 Déc 2016 - 15:01

Bonjour à tous.

Tout d'abord, merci beaucoup pour ce forum, bien que j'y poste peu par manque de connaissances, je passes des heures à lire les revues, les conseils, et les explications des mécanismes.

Cepandant, aujourd'hui j'ai besoin de vos connaissances pour m'aider à d'identifier une montre et un atmos que j'ai récupéré par un héritage.

La montre:

C'est un chronographe suisse, boitier en or rose 18k. Le cadran est assez sale, il manque une aiguille. après remontage, elle marche ( I love you ) et la trotteuse tourne comme une chef sur le compteur à neuf heure

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 <a href=vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 20161211" />

J'ai ouvert le boitier ( qui l'était déja à moitié) et malgré que une visse et la roue de transmission du chrono se baladent, le mécanisme est en super état (il me semble) !!

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 20161212

J'ai bien sur mis les pièces désolidarisé dans un sachet bien soigneusement.

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 20161213

Cependant ma question: je me suis renseigné, et c'est un chrono a cames. Mais dans ces modèles en général, c'est un landeron 48. Je suis premièrement incapable de faire la différence entre les différents landerons, et en plus je n'ai pas vu le petit poinçon "L". Est il caché sous les ponts du mécanismes? Et si ce n'est pas un landeron 48, pourriez vous identifier le mécanisme??

L'Atmos

Là aussi, superbe surprise, il est en très bon état. il marche, je viens de l'installer donc je ne suis pas encore super certains qu'il soit stabilisé. Je vous tiendrais informés, mais pour le moment ça a pas l'air dramatique si il avance ou retarde.

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 20161214

Je pense que c'est un atmos 1950 plaqué au rhodium, mais là non plus je n'en suis pas certain car le système de réglage de l'avance et de recul du balancier est différents de ceux que j'ai vu sur internet.
Si quelqu'un pouvais confimer mes recherches ça serait top.

D'avance merci beaucoup,

Un jeune passionné,
EKMN
Revenir en haut Aller en bas
tonado
Membre super actif



Nombre de messages : 303
Age : 49
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/04/2010

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 EmptyLun 12 Déc 2016 - 23:22

J'ai une montre pas vilaine mais avec un balancier mort.
Mais je ne connais pas du tout ce mouvement, donc si quelqu'un peut me donner des infos. J'essaierai de trouver une epave Smile

voila un portrait:

vacheron -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 26 Cimier11

Il y a ecrit Swiss Made GK

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 26 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: