FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 18:58

Oui restons raisonnables

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 895360VC702

bon ceci dit les photo c'est lumière du jour un peu tamisée

J'ai dans l'idée que cette montre mériterait une bonne révision avec un petit polissage de la boite Wink
Revenir en haut Aller en bas
3200plus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2016

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:06

Révision? Elle tourne comme ... une horloge Very Happy . Besoin de réviser quand même par principe à ton avis?

Pour le polissage je ne suis pas fan, je pourrais le faire moi même mais la photo ne lui rend pas justice, la patine à vraiment du charme... de plus cela semble lisse sur la photo mais en réalité il y a une sorte de "brossage" sur l’extérieur genre finition absolue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:15

3200plus a écrit:
Révision? Elle tourne comme ... une horloge Very Happy . Besoin de réviser quand même par principe à ton avis?

Pour le polissage je ne suis pas fan, je pourrais le faire moi même mais la photo ne lui rend pas justice, la patine à vraiment du charme... de plus cela semble lisse sur la photo mais en réalité il y a une sorte de "brossage" sur l’extérieur genre finition absolue Smile

Oui à l'origine elle devait avoir une finition brossée en rayons à partir du centre...

Pour la révision ce n'est pas une obligation mais si la dernière remonte à longtemps la faire nettoyer et rehuilée ce n'est peut être pas du luxe

si par la même occasion le boitier est ravivé et qu'il y a ensuite un beau bracelet ça change tout.. enfin c'est ce que personnellement je ferais (la seule difficulté étant de choisir le bon horloger)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:25

celle ci est plus sympa (à mon gout) par contre le bracelet est beaucoup trop petit...

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 155158VC502
Revenir en haut Aller en bas
3200plus
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2016

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:28

C'est bien cela pour la finition. J'aime beaucoup.

Le nettoyage ne serait pas un luxe par contre. Il faut tout démonter ou un nettoyage type bijoutier ferait l'affaire?

Reste a trouver un bon horloger.

J'ai beaucoup moins d'affect pour l'autre montre par contre. Son style ne me parle pas. Peut être que je devrais m'en séparer pour m'offrir une "square seconds" Smile

EDIT: oui le bracelet est ridicule, je l'ai eu comme ça Smile je ne l'ai pas fait changer car je ne la porte pas...
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6818
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:40

3200plus a écrit:
C'est bien cela pour la finition. J'aime beaucoup.

Le nettoyage ne serait pas un luxe par contre. Il faut tout démonter ou un nettoyage type bijoutier ferait l'affaire?

Reste a trouver un bon horloger.

J'ai beaucoup moins d'affect pour l'autre montre par contre. Son style ne me parle pas. Peut être que je devrais m'en séparer pour m'offrir une "square seconds" Smile

EDIT: oui le bracelet est ridicule, je l'ai eu comme ça Smile je ne l'ai pas fait changer car je ne la porte pas...

Ne pas porter la montre avec ce bracelet trop petit, au risque de la perdre.
Revenir en haut Aller en bas
lemonesties
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2016

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: identification yema    Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 21 Mar 2016 - 21:48

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Yema10

bonsoir quel est ce modèle
Xaipe a écrit:
A lire avant de poster vos demandes

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Trois règles simples  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven  Like a Star @ heaven


  1- postez ici uniquement vos demandes d'identifications et de renseignements de montres


  2- les demandes d'estimations ou cotations ne sont pas autorisées sur le forum, pas d'exceptions,

  3- les renseignements techniques et historiques sont fournis bénévolement par la communauté et ne donnent systématiquement pas lieu à réponse


Contenu des demandes

  1- bien décrire l'objet ainsi que son histoire si elle connue

  2- mettre des photos du cadran, de la boîte, du mouvement et des marquages si présents (poinçons, étampages)

  3- taille maximum des photos 1024*768 pixels


Very Happy  Very Happy   Very Happy     - ne lésinez pas sur la courtoisie et n'oubliez pas de remercier les intervenants qui vous auront aidés ! Chinois



Pour info, tout abus ou les posts ne respectant pas ces règles pourront être supprimés sans préavis. Certaines demandes pourront être déplacées sur des posts spécifiques quand l'intérêt de la montre le justifiera.


l'équipe de modération


Tomes précédents
https://forumamontres.forumactif.com/t161692-postez-ici-vos-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres
https://forumamontres.forumactif.com/t180858-postez-ici-les-demandes-d-identification-et-renseignements-de-vos-montres
Revenir en haut Aller en bas
neuneu1er
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/03/2016

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Qui reconnaît?   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 24 Mar 2016 - 11:59

Hello,

Je n'arrive pas à trouver de quelle marque est cette montre.

Quelqu'un reconnaît?

Merci d'avance.

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
mat47
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2015

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:57

Bonjour, j'ai acqueris il y a peu cette montre. Ce serait une russe.mais je n'ai pas plus de renseignements et je me demande si ce ne serait pas une montre recomposée

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Dsc_0010
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 >2
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Dsc_0011
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mat47
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2015

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 9:59

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Dsc_0013
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:42

mat47 a écrit:
Bonjour, j'ai acqueris il y a peu cette montre. Ce serait une russe.mais je n'ai pas plus de renseignements et je me demande si ce ne serait pas une montre recomposée

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Dsc_0010
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 >2
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Dsc_0011
Merci

C'est bien une montres gousset Russe monté en montre poignet , regarde là https://forumamontres.forumactif.com/t123689-gousset-russe-monte-sur-bracelet
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
mat47
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/11/2015

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 22:10

Super Wolfe merci beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 25 Mar 2016 - 23:51

Bonsoir,
J'ai retrouvé avec surprise ce petit bijou chez mon grand-père. Je lui dis :
"Waouh ! Une Omega !
- ça ? Oh, c'était à la mamie.
- Mais c'est une Omega !!!!
- Oui oh, c'est une montre. Prends-la si elle te plaît
- bounce "

Par contre, je n'arrive pas à voir sa référence exacte ou son calibre : le fond est carrément soudé et je n'ai réussi qu'à ouvrir le verre. Le diamètre hors couronne est de 31 mm.
Je sais, c'est un peu maigre comme indices mais quelqu'un saurait-il m'en dire un peu + ?
Merci d'avance.

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 31_mm_10
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_1610

Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Movado Tempo-matic Super Sub Sea   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 11:10

Tout d'abord je tenais à saluer tout les participants de cette section de Fam sur laquelle je n'ai pas trop l'habitude de "trainer" mais cela va sans doute changer....

Je viens de récupérer hier chez ma belle mère une montre ayant appartenu au père de mon épouse décédé (trop) jeune en 1993... La montre à été acheté fin des années 70 ou en 1980 selon la "datation" de ma belle mère....

Il s'agit d'une Movado Tempo-matic Super Sub Sea qui n'a donc plus été porté depuis 1993 et était dans un tiroir avec d'autres babioles. Après avoir dévissé la couronne et remonté de quelques tours, la montre s'est mise à fonctionner tout à fait normalement. Elle fait un diamètre assez important pour une montre d'époque, environ 42mm à la louche... Le bracelet Tropic est quand à lui assez raide mais je pense deviendra plus souple en la portant un peu.

Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur cette montre que je compte faire réviser (huilage mouvement, changement plexi et "gratter" un peu le vert à la base de l'aiguille des minutes...) et que je trouve en relativement bon état?

Allez, place aux photos...


Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2020
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2023
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2022
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2019
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2021
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 22:04

Personne ne connait donc ce modèle ou cette marque et n'a de conseils à me prodiguer pour sa revision ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:42

Je découvre ce modèle, donc je n'ai aucune info à te donner dessus.
J'aime beaucoup l'insert de lunette en noir et blanc !
Concernant les réparations que tu projettes de faire, nettoyage/huilage du mouvement et polissage du plexi devraient suffire pour que tu puisses la porter.
Concernant les aiguilles, j'aurais presque envie de laisser en l'état, disons que j'aurais peur qu'enlever la trace verte nécessite un relumage complet des aiguilles qui lui fasse perdre sa patine.
Belle trouvaille en tout cas ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Mounir
Membre super actif
Mounir


Nombre de messages : 442
Age : 58
Localisation : RFA
Date d'inscription : 20/10/2009

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyDim 3 Avr 2016 - 23:56

Salut,

Movado, Mondia et Zenith partagent les mêmes mouvements. C´est une plongeuse, et est animé par calibre haute alternance, plus de 30.000. Ce calibre est le prédécesseur du El Primero. Elle mérite tous les soins dont elle en a besoin.

Belle pièce.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2016 - 6:41

@ DjaK: si tu pouvais poster une photo du mouvement ce serait sympa.

merci
milou
Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:09

Cogito a écrit:
Je découvre ce modèle, donc je n'ai aucune info à te donner dessus.
J'aime beaucoup l'insert de lunette en noir et blanc !
Concernant les réparations que tu projettes de faire, nettoyage/huilage du mouvement et polissage du plexi devraient suffire pour que tu puisses la porter.
Concernant les aiguilles, j'aurais presque envie de laisser en l'état, disons que j'aurais peur qu'enlever la trace verte nécessite un relumage complet des aiguilles qui lui fasse perdre sa patine.
Belle trouvaille en tout cas ! thumleft

Je trouve aussi cet insert noir et blanc très sympa! Je pense que tu as raison sur le fait d'enlever la trace verte sur l'aiguille des minutes, il serait dommage de faire perdre la patine des aiguilles à cause d'un relumage complet...

Mounir a écrit:
Salut,

Movado, Mondia et Zenith partagent les mêmes mouvements. C´est une plongeuse, et est animé par calibre haute alternance, plus de 30.000. Ce calibre est le prédécesseur du El Primero. Elle mérite tous les soins dont elle en a besoin.

Belle pièce.

Amicalement

Salut et merci beaucoup Mounir pour ces renseignements! Je vais essayer de trouver un horloger compétent dans le Var afin de lui donner les soins dont elle a besoin bien que je la trouve en relativement bon état!

Milou a écrit:
@ DjaK: si tu pouvais poster une photo du mouvement ce serait sympa.

merci
milou

Je ne vais malheureusement pas pouvoir poster immédiatement de photos du mouvement car je ne veux pas l'ouvrir moi-même car je ne suis pas outillé. J'ai l'impression qu'elle a déjà subit une tentative d'ouverture sauvage au vu de l'état du fond de boite. Je demanderai à l'horloger de me prendre des photos que je ne manquerai pas de poster!
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:30

Pis moi alors ? Personne n'a une idée sur ma nouvelle petite Omega trouvé chez mon grand-père ?
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:04

zubraka a écrit:
Pis moi alors ? Personne n'a une idée sur ma nouvelle petite Omega trouvé chez mon grand-père ?
C'est une montre à boitier monocoque, qui s'ouvre donc par le cadran, datant des années 60, et probablement motorisée par un mouvement automatique 550 ou 552.
La version 34,5mm est plus documentée sur le net, c'est ce qui me fait penser à un 550 ou 552 mais vu la taille de 31mm c'est peut-être quelque chose de plus petit.
Y'a aucune inscription ou numéro sur le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
zubraka
Membre super actif
zubraka


Nombre de messages : 345
Date d'inscription : 29/12/2015

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyLun 4 Avr 2016 - 22:28

Cogito a écrit:

C'est une montre à boitier monocoque, qui s'ouvre donc par le cadran, datant des années 60, et probablement motorisée par un mouvement automatique 550 ou 552.
La version 34,5mm est plus documentée sur le net, c'est ce qui me fait penser à un 550 ou 552 mais vu la taille de 31mm c'est peut-être quelque chose de plus petit.
Y'a aucune inscription ou numéro sur le boitier ?

Bonsoir Cogito,
Et merci de ton retour. Et non malheureusement, je viens encore de vérifier : absolument aucune inscription sur le boîtier ! J'avais déjà essayé d'ouvrir par le cadran, mais j'ai eu du mal. J'ai fini par réussir, et ensuite ça a à nouveau été galère pour la refermer. Je n'ai donc pas trop envie de recommencer car j'ai peur de l'abîmer...
Revenir en haut Aller en bas
DjaK
Animateur
DjaK


Nombre de messages : 1243
Age : 41
Date d'inscription : 03/05/2014

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyMer 6 Avr 2016 - 10:25

Milou a écrit:
@ DjaK: si tu pouvais poster une photo du mouvement ce serait sympa.

merci
milou

J'ai deposé la montre chez un horloger hier et par la même occasion demandé d'en ouvrir le fond et le mouvement est dans un tre bon état!

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2025
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2026
Revenir en haut Aller en bas
Cogito
Membre Hyper actif
Cogito


Nombre de messages : 665
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 23/12/2010

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyJeu 7 Avr 2016 - 15:32

zubraka a écrit:
Bonsoir Cogito,
Et merci de ton retour. Et non malheureusement, je viens encore de vérifier : absolument aucune inscription sur le boîtier ! J'avais déjà essayé d'ouvrir par le cadran, mais j'ai eu du mal. J'ai fini par réussir, et ensuite ça a à nouveau été galère pour la refermer. Je n'ai donc pas trop envie de recommencer car j'ai peur de l'abîmer...
Ça semble effectivement plus sage de ne pas recommencer, c'est une belle montre avec une valeur sentimentale, ce serait dommage de l'abimer !
J'ai vu un post sur la version manuelle de cette montre, elle était équipée d'un calibre Oméga 630, plus petit donc adapté au boitier de 31mm.
C'est une simple supposition mais pour ta montre je parierais qu'elle est motorisée par un Omega 670, qui est en gros la version automatique du 630.
Tu avais envisagé un p'tit tour chez l'horloger pour la remettre en train ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 EmptyVen 8 Avr 2016 - 6:57

DjaK a écrit:


J'ai deposé la montre chez un horloger hier et par la même occasion demandé d'en ouvrir le fond et le mouvement est dans un tre bon état!

Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2025
Yema -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 4 Img_2026


Merci DjaK! Très sympa cette montre.

Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 4 sur 42Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 23 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: