FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Montre FEDEX - maison BRIOT   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 7:58

Bonjour à tous,

Voici mon premier post sérieux, sur une marque qui me semble-t-il, n'a jamais été évoquée sur ce site.

J'ai trouvé cette montre au fond d'une caisse dans un bâtiment aux confins de Groland (ma maison de famille)

Elle était encore en plus triste état que sur les photos, j'ai nettoyé le verre (plexi ?) au miror, histoire de pouvoir à nouveau lire à travers.
Il manque la couronne, mais là n'est pas le sujet de ce post.

Il s'agit d'une montre Fedex, "ébauche suisse"

Après bien des recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une fabrique franc-comtoise, la maison BRIOT, établie à CHARQUEMONT.

En tant que nouveau membre, je ne peux pas insérer de lien, quel handicap ! mais si vous tapez Maison et usine d'horlogerie (usine de montres) Briot-Amstutz dans votre navigateur, vous trouverez facilement.

Quelques photos de cette montre :

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1090210
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1090211

Les plus aguerris remarqueront que le fond de la boîte porte des inscriptions..quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur signification ? est-ce un moyen pour l'horloger de laisser une empreinte ?

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1090212


A vous lire, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie69
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:15

bonjour et merci pour le lien

je suis remonté bien loin dans mes recherches c'est une montre de 1943 une Eberhard pre Extra-fort

après avoir vu quelques modèles "dans le jus" ou avec cadran remplacé je me pose la question.

est ce que changer un cadran (avec un autre d'origine par exemple) fait perdre de la valeur à une montre ou bien cela ne fait que l'embellir, l'opération étant réversible ?

que feriez vous ?

merci pour vos conseils avisés.
Revenir en haut Aller en bas
CLO33610
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: réponse sur montre timex   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 8:57

Merci pour la réponse, mais il n'y a pas de pile dans la montre d'où ma question.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5086
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 9:45

Boucles a écrit:


Il s'agit d'une montre Fedex, "ébauche suisse"

Après bien des recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une fabrique franc-comtoise, la maison BRIOT, établie à CHARQUEMONT.


Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 P1090211
A vous lire, bonne journée à tous.

Calibre suisse AS 984 ... ou apparenté:
... 1009, 1010, 1013, 1028, 1033, 1035, 1038, 1048, 1050, 1055, 1077, 1084, 1089, 1091, 1141, 1211, 1218, 1231, 1259, 1277, 1285, 1313, 1377, 1440, 1614
!!

http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_984
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 20/03/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 10:53

Newbie69 a écrit:
bonjour et merci pour le lien

je suis remonté bien loin dans mes recherches c'est une montre de 1943 une Eberhard  pre Extra-fort

après avoir vu quelques modèles "dans le jus" ou avec cadran remplacé je me pose la question.

est ce que changer un cadran (avec un autre d'origine par exemple) fait perdre de la valeur à une montre ou bien cela ne fait que l'embellir, l'opération étant réversible ?

que feriez vous ?

merci pour vos conseils avisés.

Si tu as la chance de trouver un cadran neuf ou en plus bel état, n'hesite
pas à le remplacer tout en gardant de côté le sien d'origine.
C'est une très belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Merci Hypnos !   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:07

Merci pour cette précision sur le mouvement, à laquelle je ne m'attendais pas bravohap
Comme je le précisais au modérateur, c'est un post que je pensais « informatif », placé sous la rubrique montres vintage, or je m’aperçois qu’il se retrouve déplacé, noyé au milieu d’autres posts sous la rubrique "demande d’identification. », ce qui n’était pas son objet premier...
Une idée sur le sens des chiffres gravés sur le fond de la boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:14

Boucles a écrit:

Une idée sur le sens des chiffres gravés sur le fond de la boîte ?

Oui, il s'agit des petits grigris que les horlogers inscrivent lors des révisions...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: grigris   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 12:16

Merci pour la précision sur les grigris...et un bien beau mistigris en photo de profil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Newbie69
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 13:55

tactictac a écrit:


Si tu as la chance de trouver un cadran neuf ou en plus bel état, n'hesite
pas à le remplacer tout en gardant de côté le sien d'origine.
C'est une très belle montre.


merci je vais me mettre à la recherche... bravohap
Revenir en haut Aller en bas
CLO33610
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: demandes de renseignements   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMer 29 Mar 2017 - 14:45

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements.
Je viens de retrouver dans des affaires de famille une montre TIMEX mentionnant "assemblée  en France". Je souhaite la réparer pour des raisons sentimentales. C'est une quartz mais le mouvement ne montre aucune référence sauf 2 chiffres l'un sur le côté du mouvement "126" et l'autre au milieu "04". De plus la pile est absente.Je ne sais donc pas quel modèle de pile mettre et quel type de mouvement remplacer si elle ne fonctionne pas avec une nouvelle pile. C'est sans doute une montre assez ancienne (10-15 ans peut-être). Je joins quelques photos.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner
Cordialement
PS: DocT m'a répondu mais dans mon précédent message il ne savait pas que la pile était absente. Je
ne sais pas comment répondre à une réponse, bref comment continuer la
discussion sur le forum d'où ce nouveau message.
Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à part écrire un nouveau message. Merci d'avanceJaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Montre17
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Montre18
Revenir en haut Aller en bas
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: 2 boites: poubelle ?   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 10:26

boites trouvées sans fond, com d'hab. Une idée ?

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dscn0312
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dscn0313
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 13:10

A droite, surement une yema sous-marine, le fond, je sais pas.
A gauche, une skin diver, le fond 100% waterproof avec la guirlande à bouclette. Vu l'état de la lunette, c'est bon pour le ferrailleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
fly back
Membre référent
fly back


Nombre de messages : 5729
Age : 62
Localisation : ouest
Date d'inscription : 05/09/2006

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 14:22

merci milwatch !
Revenir en haut Aller en bas
DocT
Membre super actif
DocT


Nombre de messages : 302
Age : 43
Date d'inscription : 04/05/2016

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 21:05

CLO33610 a écrit:
Merci pour la réponse, mais il n'y a pas de pile dans la montre d'où ma question.
Bonne journée.

https://www.mega-piles.com/tableau-correspondance-piles

tu essayes de mesurer, au pire tu commandes 3-4 piles differentes, au mieux tu connais un horloger sympa a qui tu demanderas de trouver la bonne pile...
Revenir en haut Aller en bas
CLO33610
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: demande d'identification TIMEX   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 31 Mar 2017 - 11:12

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements.
Je viens de retrouver dans des affaires de famille une montre TIMEX mentionnant "assemblée  en France". Je souhaite la réparer pour des raisons sentimentales. C'est une quartz mais le mouvement ne montre aucune référence sauf 2 chiffres l'un sur le côté du mouvement "126" et l'autre au milieu "04". De plus la pile est absente.Je ne sais donc pas quel modèle de pile mettre et quel type de mouvement remplacer si elle ne fonctionne pas avec une nouvelle pile. C'est sans doute une montre assez ancienne (10-15 ans peut-être). Je joins quelques photos.
Merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner
Cordialement
PS: DocT m'a répondu mais dans mon précédent message il ne savait pas que la pile était absente. Je
ne sais pas comment répondre à une réponse, bref comment continuer la
discussion sur le forum d'où ce nouveau message.


edit modo : "comment répondre à une réponse" --> en tapant sur le bouton "répondre" en bas du sujet concerné
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Captur16
Revenir en haut Aller en bas
Newbie69
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 31 Mar 2017 - 12:44

Newbie69 a écrit:

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Image110

nouvelle question svp

on me propose cela :
Afin de repeindre le cadran exactement au modèle original, nous devons graver un cliché du graphisme qui coûte 130 euros ht en + de la rénovation de 90 euros ht. Soit 270,15 euros TTC envoi compris

est ce la bonne solution ?
cela va t il déprécier la valeur de la montre ?
merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Gomart27
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 31 Mar 2017 - 16:55

Bonjour,
Besoins de quelques informations sur ce modèle Gousset des années 1970, est ce une pièce de collection ? Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc_0116
Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Dsc_0117
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:20

Newbie69 a écrit:

est ce la bonne solution ?
cela va t il déprécier la valeur de la montre ?
merci d'avance !

la première question est de savoir qui te proposes ça ? un horloger ? un cadranier ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Newbie69
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:03

Un cadranier dans le sud de la France
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21185
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:15

Ok donc c'est Bourrier

Reste à savoir si ils ont tous les éléments pour le refaire à l'identique parce que sur ta montre on ne voit plus rien.

Demande leur sur quelles bases ils comptent se fonder...

Et de ton côté cherche des photos de ce cadran en bon état ça risque d'être utile....



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Newbie69
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 28/03/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyVen 31 Mar 2017 - 19:18

Oui je pense que cest simple car on trouve facilement le cadran sur le net
Merci en tout cas de vos avis très utiles
Revenir en haut Aller en bas
marc rodier
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Identification montre   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyLun 3 Avr 2017 - 16:16

Bonjour,

J'aime bien cette montre (la photo de mon avatar), tirée d'un film de 1975.
On dirait un peu une Lip Rudy Meyer, mais le boîtier est chromé et sans arrêtes.
Je n'arrive pas à l'identifier, en terme de marque et de modèle. En tous cas, il s'agit d'une montre soucoupe avec date à 3 heures. Peut-être s'agit-il d'une marque confidentielle ou disparue. Quelq'un a-t-il une idée.
Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
massraza
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/04/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Demande de renseignements Montre Certina   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 4 Avr 2017 - 11:15

Bonjour tout le monde,

je me permets de poster ce message, afin de savoir si quelqu'un était susceptible de m'aider dans ma recherche. Je viens de recevoir une montre, récupérée dans le logement de mon oncle décédé et je n'arrive pas à trouver le même modèle sur internet. J'ai fait moults recherches, je sais que c'est une marque suisse, de bonne manufacture, mais j'aimerai en apprendre d'avantage sur celle ci et éventuellement savoir si elle avait une quelconque valeur... C'est une montre de la marque Certina 21 jewels (c'est ce qui est écrit sur le cadran) automatique, l'intérieur de ce dernier est rouge profond, et elle est de forme ovale. Elle a un bracelet métallique vraisemblablement d'origine. A l'arrière, on peut lire waterresistant,automatic, antichoc, ainsi qu'un numéro d'inscrit 6314/1.

Je joins une photo de face, mais elle n'est pas super super nette...

J'espère que quelqu'un pourra m'en apprendre plus sur ce modèle... Je ne sais d'ailleurs même pas si il s'agit d'une montre femme, homme ou unisexe... La couleur me fait cependant pencher sur une montre femme...

Vos avis???

Un grand merci d'avance SmileJaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 17799410
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:12

Bonjour ,

J'ai fait dernièrement l’acquisition de cette Yéma dite "sous marine" .... Quelqu'un sait-il me dire son age et éventuellement me donner quelques renseignements sur cette montre ??


 Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 970069IMG0920


Si çà peut aider , à l'arrière figure le n° 55 156 6 ... Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1670
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   Jaeger -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 36 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:20

Pas d'estimation sur le forum.

On dirait une DS, bonne recherche: http://www.vintagecertinas.ch/en/home-en/
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 36 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: