FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 demande de renseignements

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
scude712
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 14:52

bonjour,
je suis en possession de ces deux montres. Pouvez vous me donner des détails sur ces dernières.
Cordialement.

montre 1

demande de renseignements Dsc04610
demande de renseignements Dsc04611
demande de renseignements Dsc04612

montre 2
je n'ai pas fait de photo du mécanisme je n'ai pas voulu forcer sur le boitier

demande de renseignements Dsc04613
demande de renseignements Dsc04614
demande de renseignements Dsc04615
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 15:30



voilà de l'or, tout beau tout propre
de jolis cadrans, comme neufs, des montres investissements -placement- plus que des montres à vivre !

calligraphie des chiffres originale pour l'oméga - jamais vu pour moi -
mais voilà on aimerait bien voir les dessous de la belle cyclops


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
scude712
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 15:43

Je viens d'essayer de l'ouvrir mais je n'ai pas d'appui, elle est vraiment bien cerclé. Je pense ne pense pas réussir.
Revenir en haut Aller en bas
scude712
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 15:51

C'est bon avec douceur et persévérance.

demande de renseignements Dsc04616
Revenir en haut Aller en bas
libellule70
Permanent passionné
libellule70


Nombre de messages : 2036
Age : 58
Localisation : Luxeuil les Bains (70)
Date d'inscription : 30/05/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 16:01

Belles montres thumleft
Juste un détail qui me saute aux yeux : les aiguilles de la montre Oméga ne sont pas appareillées.
En effet, l'aiguille des minutes est de type "Bréguet", et celle des heures est de type "glaive" (ou "poire").
demande de renseignements Aiguilles
Je pense que c'est celle des minutes qui n'est pas d'origine Wink
L'aiguille des secondes également n'est pas d'origine, elle devrait ressembler à celle de l'autre montre, très fine avec un contrepoids.
Je pense que l'aiguille des secondes a dû se décrocher et se glisser sous l'aiguille des minutes et la bloquer jusqu'à ce qu'elle soit tordue, nécessitant son remplacement. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
scude712
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 16:47

Il me semble que mon père avait fait faire une restauration donc effectivement ça ne doit pas être celle d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 16:55

pilàlheure a écrit:


voilà de l'or, tout beau tout propre
de jolis cadrans, comme neufs, des montres investissements -placement- plus que des montres à vivre !


Hormis une poésie de comptoir ... je ne lis rien de bien probant !
Placement et investissement ? Pour quelle raison ?
C'est totalement stupide d’écrire de pareilles choses, le lieu est public, et mettre des idées fausses dans le crane n'est vraiment pas la solution.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
scude712
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 17:03

Après la valeur est sentimentale. Je ne compte pas les vendre. Je les porte assey régulièrement c'est pour cela que je voulais en savoir plus n'y connaissant rien sur ce type de montre
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 17:20

Arno a écrit:


 

Hormis une poésie de comptoir ... je ne lis rien de bien probant !
Placement et investissement ? Pour quelle raison ?
C'est totalement stupide d’écrire de pareilles choses, le lieu est public, et mettre des idées fausses dans le crane n'est vraiment pas la solution.[/quote]

le lieu est public, il amène donc au débat, du moins je l'espère
j'imagine qu'à l'époque, celui qui pouvait se permettre d'acheter ce genre de montre, le faisait d'abord dans un souci d'investissement
je ne vois pas là des outils de terrain !


Ziad
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 17:28

pilàlheure a écrit:

j'imagine qu'à l'époque, celui qui pouvait se permettre d'acheter ce genre de montre, le faisait d'abord dans un souci d'investissement
je ne vois pas là des outils de terrain !


Ziad

Oui, et ?
Tu vis à la fin du XIX eme ou dans le premier quart du XXI eme ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
scude712
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 17:51

Tous ça m'avance pas beaucoup ;-)
Revenir en haut Aller en bas
blowtorch
Animateur
blowtorch


Nombre de messages : 849
Age : 33
Localisation : Saint Martin de Londres
Date d'inscription : 05/03/2012

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 17:52

En règle générale ;

A cette époque, plus qu'un investissement, ce genre de montre était avant tout le reflet de la position sociale de son propriétaire.
Elle pouvait servir tous les jours, ou seulement être de sortie lors de cérémonies/grandes occasions ou pour aller à la messe.

Il n'empêche pas que le gousset oméga est une jolie pièces parfaitement conservée !

Bien cordialement !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
scude712
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/02/2016

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 18:00

Merci bien pour les reponses
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 19:03

blowtorch a écrit:
En règle générale ;
ce genre de montre était avant tout le reflet de la position sociale de son propriétaire.

Il n'empêche pas que le gousset oméga est une jolie pièces parfaitement conservée !

Bien cordialement !  Chinois

oui, aussi et c'est bien vu

quant à savoir si je vis encore à la fin du xix eme, et bien peut être bien
pour s'intéresser à ces vieilles bécannes, je crois que c'est un peu inévitable

Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 19:13

scude712 a écrit:
Tous ça m'avance pas beaucoup ;-)

et sinon, les deux modèles que tu présentes ont la caractéristique d'avoir deux types d'échappement différents
mais la je laisse la parole aux experts, voire au modo des fois que je dirai des inepties

batman
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: demande de renseignements   demande de renseignements Empty23/2/2016, 21:03

pilàlheure a écrit:

et sinon, les deux modèles que tu présentes ont la caractéristique d'avoir deux types d'échappement différents
mais la je laisse la parole aux experts, voire au modo des fois que je dirai des inepties

batman

Non, tout doucement je vais aussi jeter l'éponge du coté des montres de poches, donc tu peux raconter ce que tu veux, je ne vais plus relever.
. Mr. Green  &  clown

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» demande de renseignements
» [Ici TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Vos demandes d'Identification de Montres de Poches - part 2 archives]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de poche-
Sauter vers: