FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre en vitrine

Aller en bas 
+12
rafiki
Shazru
fred0666
simplicity
kaptainkarott
DomMars
onon
Guy 67
Olive
Arno
legrospascal
hackel
16 participants
AuteurMessage
hackel
Nouveau



Nombre de messages : 44
Age : 51
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:42

Vous trouvez normal de payer une montre au prix du neuf alors qu'elle est en vitrine depuis des semaines parfois ??

Même si les vendeurs mettent des gants et même si les clients qui tripotent les montres sont soigneux ?

Je trouve que pour le prix des montres tel de A Lange, IWC, Panerai ou autre cela me parait déplacé.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
legrospascal
Membre super actif



Nombre de messages : 439
Date d'inscription : 23/02/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:53

tout dépend si la vitrine est bien refrigérée ...
je crois que le fait qu'il s'agisse de la collection actuelle ou ancienne est plus important et la durée en vitrine de quelques semaines ne parait pas excessif et puis après c'est du N.O.S
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 9:57

hackel a écrit:
Vous trouvez normal de payer une montre au prix du neuf alors qu'elle est en vitrine depuis des semaines parfois ??

Même si les vendeurs mettent des gants et même si les clients qui tripotent les montres sont soigneux ?

Je trouve que pour le prix des montres tel de A Lange, IWC, Panerai ou autre cela me parait déplacé.

Qu'en pensez vous ?

C'est une honte ...
Faut lui peter la tronche à ce fumier de boutiquier !!!
Laisser des montres en vitrines qqs semaines, mails il est fou ...
60% de rabais, minimum. Fumier de commerçant qui se goberge sur notre dos ....
Putain, on en a un par jour maintenant .....
spiderman

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:04

T' as raison, y sont vraiment cons ces commerçants, que pense tu d' une petite remise calculée par jours ou mois d' exposition ( style 1 point par jour )?
Comme ça, bientot tu aura des catalogues en vitrine.
Ahhh misère yeux

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:11

Blague à part, je connais quelques enseignes où cela va bien faire dix ans que quelques modèles cuisent gentiment à 70 ° C en vitrine, les bracelets en cuir sont passés du marron foncé au beige clair ! What the fuck ?!?

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:15

Guy 67 a écrit:
Blague à part, je connais quelques enseignes où cela va bien faire dix ans que quelques modèles cuisent gentiment à 70 ° C en vitrine, les bracelets en cuir sont passés du marron foncé au beige clair ! What the fuck ?!?

Mais du coup, là, c'est de l'occasion.
10 ans de vitrine, ça nous remonte à 97 !!!!
Tu parles d'un broc, ou assimilé !!!!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
onon
Animateur
onon


Nombre de messages : 752
Age : 95
Localisation : byron bay
Date d'inscription : 20/05/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:22

Tu as le droit d'en commander une qui vient directement de la manufacture, on te dira oui sans probleme, mais a toi le delai et si tu veux négocier le prix, ca sera plus dure.
Faut comprendre qu'un magasin ne peut stocker tout en doublon, au prix des piéces, personne n'en a les moyens.
Et si c'est un bon point de vente, les montres ne passe pas trop longtemps en vitrine. Tu peux aussi regarder sa distance par rapport aux spots qui l'eclairent, et pourquoi pas l'exposition de la vitrine au soleil.... Je connais un bouquiniste qui a choisi sa boutique au nord pour des raisons de conservation de ses bouquins.
Deux signes importants : la temperature de la montre quand tu la touche au sortie de la vitrine, et les micros rayures sur le boitier (ca traduit beaucoup de manipulation client et aller/retour coffre-vitrine, donc un stock qui dort un peu)
Normalement le vendeur fait trés attention quand le client manipule (je suis vendeur et je fait toujours une démo avant de laisser le client toucher la montre).
Mais bravo, tu as un argument pour demander une remise !
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:26

Arno a écrit:
10 ans de vitrine, ça nous remonte à 97 !!!!
Tu parles d'un broc, ou assimilé !!!!!!
Non, non, des concessionnaires Omega par exemple avec des De Ville en 36 mm qui ne sont plus au catalogue depuis belle lurette ou des Eterna vieilles de chez vieilles.
J’ai même l’exemple d’un revendeur Ulysse Nardin chez qui j’essaye la même montre tous les 2 ans depuis… pfff une bonne décennie et toujours pas de soldes !!! affraid

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:51

Chez nous les montres qui restent en vitrine trop longtemps (c'est trés rare Mr. Green ) mais lorsque cela arrive, c'est révision et remise.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott


Nombre de messages : 2455
Age : 43
Localisation : charleville
Date d'inscription : 01/11/2006

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:55

je connais aussi un marchand d'occassion à luxembourg qui a une grosse partie de sa vitrine inchangée depuis un ou deux ans à des prix qui laissent réveur.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:55

vive les boutiques en sous- sol !, ou dans d'anciennes caves à charbon, température constante à 14 ° , sans fenètres , comme dans les champignonières , avec un périscope donnant sur la rue pour que le chaland, avant de descendre pour les essayer, puisse se faire une idée de ce qu'il va trouver en boutique !

pépégui, qui s'efforce toujours de proposer une solution pratique à tous vos problèmes existentiels ( tiels mon mari ! )
Revenir en haut Aller en bas
fred0666
Puits de connaissances
fred0666


Nombre de messages : 4446
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 30/05/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 10:57

J'ai la soluce. Tu veux la même mais super neuve? Tu la commandes et tu l'achètes quand elle arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 770
Age : 41
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:30

C'est malheureusement pas partout comme chez DomMars. On reçoit régulièrement en sav des montres qui ne sont plus au catalogue depuis plusieurs années. C'est désoler de ce donner tant de mal pour que quelque vendeurs 1 con pètant nous flingue l'image de marque.
Montre en vitrine 781367 j'ai une soudaine envie de foutre des claques Montre en vitrine 781367
Revenir en haut Aller en bas
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:37

J'ai trouvé la solution pou délaver les lunettes des GMT Pepsi: pas d'obligation de les porter pendant des années, pas besoin d'utiliser la dilution avec de l'eau de javel, mais.... laissez votre GMT pendant des mois dans une vitrine au soleil, subissant toute sorte d'écarts thermiques, cela vous permettra de réusir les plus belles nuances de couleur!!
OH, je Arrow ... mais c'est quand même une option!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:42

Ca c'est bizzard tout le monde veux que ça montre soit NEUVE mais pas de cette année parceque le nouveau modèle ils sont moches.Du coup les vendeurs ils vont faire comme pour le vins ,le millesime 2007 sera gardé en cave et vendut dans 10 ans.Comme ça tout le monde est content.

NON je rigole ,mais je vois pas trop de solution .
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:49

Je connais une petite boutique dans les rues pietonnes de vingtimille qui à en vitrine des montres NOS qui ne sont plus produites depuis au moins 20 ou 25 ans, bracelet cuir complètement déchiqueté par le temps et pile qui doit avoir coulé sur le mouvement ou carrément être soudée dessus Impec

A chaque passage je m'y rends et regarde dans la vitrine une baume et mercier octogonale en or sur cuir, extra plate qui me faisait réver lorsque j'avais 19 ans .... C'était hier .... Ou presque .... Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:55

moi qui suis commerçant je les donne au bout de 6mois old fashion oblige!!
Revenir en haut Aller en bas
bout13
Membre Hyper actif
bout13


Nombre de messages : 507
Age : 49
Localisation : Andernos Les Bains
Date d'inscription : 31/05/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 18:56

d'un autre coté elle sont pas top non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Choubaka
Membre très actif
Choubaka


Nombre de messages : 171
Age : 52
Date d'inscription : 17/06/2007

Montre en vitrine Empty
MessageSujet: Re: Montre en vitrine   Montre en vitrine EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:01

en tout cas chez Dessiter(ou j ai acheter ma Panerai) elles ce vendent tellement vite que c est tout juste s il a le temps de les mettres en vitrine
la meme montre(Panerai du moins)ne reste pas plus de 5 jours avant d etre vendue donc pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre en vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vitrine pour montre gousset
» Achat montre modèle vitrine...
» Vous craqueriez pour une montre qui se met sous vitrine ?
» Acheter une montre en solde qui aurait plusieurs années de vitrine ?
» Nouveautés Péquignet 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: