FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?

Aller en bas 
+10
Milannimes
silvin77
red65
kiecherb
seikoman2013
midoris
le_barbot
Bob30
Balibran
CharleyS
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyJeu 28 Avr 2016 - 13:38

Pascal971 a écrit:


Je plussois à ta remarque, je fais 1200 bornes à la semaine et ma Pequignet ne m'a jamais fait ce genre de choses. A ce niveau on ne parle même plus de réglage, c'est le modèle qui est défectueux point! Ce vendeur a l'air de refiler de la mauvaise came :/ A moins qu'il n'aime pas nos deux amis mock

Effectivement je pense la même chose, modèle défectueus.

A titre de comparaison, lors de mes dernières vacances j'ai fait environ 2 000 km de voiture sur 6 jours avec cette même orient au poignet et je n'ai pas constaté une telle dérive.
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 10:43

Bon je suis reparti pour l'harceler à nouveau alors ...

Mais je ne comprends lorsque vous dites modèle défectueux ... Car pourtant "selon eux", ils ont changé le mouvement !
2 mouvements défectueux ?
Revenir en haut Aller en bas
cyril68270
Membre Actif
cyril68270


Nombre de messages : 134
Date d'inscription : 26/09/2014

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 12:07

CharleyS a écrit:
Bon je suis reparti pour l'harceler à nouveau alors ...

Mais je ne comprends lorsque vous dites modèle défectueux ... Car pourtant "selon eux", ils ont changé le mouvement !
2 mouvements défectueux ?


2 mouvements défectueux, à part être vraiment un gros poissard ça m'étonnerait. Je pense plutôt qu'ils n'ont pas changé le mouvement et juste fait du bricolage Shit
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:44


salut

de grosses dérives ça peux arriver , et vu ce que j'ai pu lire en diag, ça ressemble aussi à du magnétisme...

si tu connais qq un qui à une machine (on en trouve parfois en magasins brico) pour la démagnétiser ça peux arriver... de toutes façon y'a que 2 raisons en général possibles :

1/ magnétisme
2/ problème du balancier qui "croche" suite à un choc ou autre , ça peux aussi arriver , dans ce cas faut ouvrir et démonter pas le choix... mais à ce prix là en général on change simplement le mouvement... c'est pas rentable d'intervenir sur un calibre d'une montre à - de 300€....

donc ouai c'est plutot étrange ...

bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:48

rotormaniac a écrit:

salut

de grosses dérives ça peux arriver , et vu ce que j'ai pu lire en diag, ça ressemble aussi à du magnétisme...

si tu connais qq un qui à une machine (on en trouve parfois en magasins brico) pour la démagnétiser ça peux arriver... de toutes façon y'a que 2 raisons en général possibles  :

1/ magnétisme
2/ problème du balancier qui "croche" suite à un choc ou autre , ça peux aussi arriver , dans ce cas faut ouvrir et démonter pas le choix... mais à ce prix là en général on change simplement le mouvement... c'est pas rentable d'intervenir sur un calibre d'une montre à - de 300€....

donc ouai c'est plutot étrange ...

bon courage !

On trouve des démagnétiseurs sur la baie pour une douzaine d'euros .... suffisant pour une particulier ...
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:08

Merci pour ces indications ...

D'autant plus étrange que je ne vois pas ce qui aurait pu la magnétiser ...
2 téléphones ? Le Bluetooth ? 2 ordinateurs en WiFi ?
Selon les bijoutiers c'est impossible qu'aussi peu démagnétise une montre donc je dois avouer que je reste sceptique.

Problème de balancier :
Ils sont " censés " avoir changé le mouvement ... Donc que cela recommence me semble tout aussi étrange.

Ensuite concernant les chocs elle ne prend aucun choc violent, et les mouvements/chocs qui sont effectués dans la journée peuvent s'apparenter a des choses quotidiennes.

Il faudrait que j'en prenne une autre d'une autre marque pour comparer ! LOL
CHI forcé :p
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 23/01/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 13:06

Bizarre d'autant plus que les montres Orient sont assez précises
Actuellement j'ai mon Orient FER1X003B, la dérive est de 6 secondes en 3 jours.
Sur ma nouvelle Orient Star que j'ai depuis quelques jours, je tourne aussi à moins de 5 secondes par jour, alors que ma Seiko 5 est moins nettement précise.
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptySam 30 Avr 2016 - 19:18

le vendeur ma répondu, entre temps la réserve de marche cela semble c'etre améliorer, mais cela reste aléatoire , + de 24h hier, je la reporte aujourd’hui la matinée je la sort du poignet a 14h, a 18h15 plus de réserve de marche. le plus inquiétant reste le bruit de la montre comme si quelque chose cloché ou se promené dans le boitier. j'ai même ressenti a la suite d'une grande promenade a IKEA une sorte de rappel de force gyroscopique lors de mouvement de poignet....le vendeur me propose un renvoi et un remboursement ...
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 19:40

bon du flan, après avoir accepter la proposition schoeneuhren: a savoir le renvoi de la montre et son remboursement, le litige a était clos sans transformation en réclamation via Paypal. Depuis silence radio, plus de nouvelle de schoeneuhren, ni mail, ni bon de retour, etc...la montre se stoppe au bout de 5min si je la laisse en position horizontale " a plat" même après l'avoir portée une journée entière. Obliger d'appeler paypal pour transformer le litige en réclamation, somme de l'achat débité du compte du vendeur, si pas de réponse de sa part sous 10j, je retrouve mon argent.....vendeur vraiment déplorable et a eviter...
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2013
Animateur Chevronné
seikoman2013


Nombre de messages : 1411
Localisation : sud
Date d'inscription : 24/08/2013

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:01

bizarre, schoeneuhren a plutôt bonne réputation il me semble. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyMar 3 Mai 2016 - 20:49

Je pense qu'il te faut un marabout !
Tu tombes sur un modèle défectueux d'une marque fiable, tu tombes sur la contre-performance d'un site réputé sérieux .... Faut te faire desenvoûter, là !

Sérieusement, ça a de quoi te dégoûter...
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:31

Balibran a écrit:
Je pense qu'il te faut un marabout !
Tu tombes sur un modèle défectueux d'une marque fiable,  tu tombes sur la contre-performance d'un site réputé sérieux ....  Faut te faire desenvoûter,  là !

Sérieusement, ça a de quoi te dégoûter...

Effectivement ça a de quoi dégoûter, en revanche :

Modèle défectueux certes, soit-disant 2 fois de suite c'est limite, et sans compter que rien qu'ici nous sommes 2 à avoir des problèmes la même période : Lots défectueux de la part d'Orient ?

Contre-performance du SAV :
Je ne sais pas qui était votre contact chez Schoeneuhren, en ce qui me concerne c'est un/une dénommé "Kaï", et pour tout dire c'est une personne soit débordée, soit " je m'en foutiste ".
Mails très courts et écris à la va-vite, réponses lentes, quand il y a réponse ...

Bref de mon côté j'ai réussi à obtenir à nouveau un papier de retour et c'est parti pour un deuxième envoi chez eux !
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:02

Vous n'avez pas de chance. J'ai eu une Orient achetée chez eux et elle tournait à +3/jour. Tres bonne came Orient.
PS : vous parlez d'une montre qui est démagnétisée. C'est le contraire :  magnétisée.

Une montre fonctionne mal si elle est magnétisée. Le champ magnétique agit sur les éléments ferreux et altère le fonctionnement de la montre. Une force induite est engendrée

Le magnétisme peut coller la spirale ce qui aura pour conséquence de la faire accélérer dans le temps.
Elle peut retarder aussi si ce sont d'autre parties qui sont magnétisées. du coup la force induite la fera ralentir. (elle court avec qqun sur le dos Smile  )
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyJeu 5 Mai 2016 - 19:50

midoris a écrit:
Vous n'avez pas de chance. J'ai eu une Orient achetée chez eux et elle tournait à +3/jour. Tres bonne came Orient.
PS : vous parlez d'une montre qui est démagnétisée. C'est le contraire :  magnétisée.

Au temps pour moi ...
Quoi qu'il en soit elle est repartie hier d'où elle venait, avec bracelet d'origine etc etc.
On va voir maintenant ce que Schoeneuhren décide de faire.
Revenir en haut Aller en bas
red65
Nouveau
red65


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 23/03/2016

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 16:15

CharleyS a écrit:

Au temps pour moi ...
Quoi qu'il en soit elle est repartie hier d'où elle venait, avec bracelet d'origine etc etc.
On va voir maintenant ce que Schoeneuhren décide de faire.

Alors des news? la mienne a était remboursée via un litige paypal....je suis sado , j'envisage de retenter l'experience chez orienthuren avec une Ray Blue
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptySam 21 Mai 2016 - 20:36

éh ben c'est une série Incompréhensible

la mienne (orient ray acheté en janvier 2016) prenais de 7 à 10 minutes quand je la porté selon mes activité . si j'étais beaucoup  actif elle prenait beaucoup d avance  (meme raquette réglé un minimum) Shocked

je l'ai fais réglé chez un horloger . ça machine disait qu'elle tourné rond Incompréhensible

oui dans ça boite elle étais juste, pas une seconde de dérive . mais des que je la porté c'etais l'horreur affraid

un jour marre de l'avoir dans ça boite et envie de la porté . je la démonte partiellement (une partie du mecanisme, j y connais pas grand chose Mr. Green ) , et la remonte .

maintenant elle fais toujours pareil Mr. Green   mais plus en minute mais en seconde thumright

du coup. je l ai réglé de façon(avec la raquette) a ce quelle perde 15 secondes la nuit et dans la journée elle l'ai reprend thumright

et si j ai une activité intense je la porte pas sinon elle peu prendre de 30 a 45 secondes

j ai un bon compromis maintenant je la porte tout les jours pour le boulot, et elle à une dérive de 6 a 10 secondes semaines thumright
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016 - 9:15

Jun : J'ai exactement le même problème ...
Une journée d'activité ou de conduite, si peu sportive soit-elle (je ne suis pas pilote de rally non plus!), et une avance de 3 à 8 minutes/jour !
Une journée au bureau sans trop bouger, 3 à 45sec de dérive maxi ...
Mais est-ce bien normal sans prendre de choc ? Ca me semble étrange !

Quoi qu'il en soit la mienne a été renvoyée (encore !) chez Schoeneuhren le 4 mai et depuis pas de nouvelles ! J'attends de sans doute la recevoir dans ma boîte aux lettre les prochains jours...

En ce qui me concerne j'aimerais effectivement retenter l'expérience également afin d'avoir un comparatif (sûrement pas chez Schoeeneuhren en tous cas!), mais j'avoue avoir un peu peur de rencontrer les mêmes soucis !
Revenir en haut Aller en bas
jun
Pilier du forum
jun


Nombre de messages : 1605
Age : 46
Localisation : villeneuve sur lot
Date d'inscription : 27/02/2014

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyDim 22 Mai 2016 - 16:18

oui il y a pas de doute c'est bien le même problème Crying or Very sad

après j ai 4 orient et c'est la seul qui as un soucis car les autres sont très juste

et 6 seiko et aucun soucis thumleft
donc je t'avoue que la prochaine sera une seiko thumright ça ma un peu refroidie pale c'est bête car c'est une très grande marque Wink

j'y reviendrais surement mais pas maintenant Neutral

nous somme trois sur le site avoir le même problème il me semble yeux

je me demande si toute fois il y aurai pas un soucis en interne chez orient Incompréhensible

mauvaise série, employé defaillant, autres What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
CharleyS
Membre Actif
CharleyS


Nombre de messages : 58
Age : 36
Date d'inscription : 21/11/2015

orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?   orient - Mon Orient avance/retarde aléatoirement ? - Page 3 EmptyDim 29 Mai 2016 - 19:19

J'ai reçu ma montre Vendredi !

Après une petite mise à l'heure et un Toolwatch lancé voici le résultat :
Toolwatch lancé vendredi soir, récup mesures Dimanche soir :
+10,7 sec/ jour

Pour l'instant ce résultat est correct. Je relancerais 3 mesures pour cette semaine lorsque je porterais la montre plus régulièrement.

En revanche, je n'ai eu jusque là aucune nouvelle du SAV, ils font vraiment le strict minimum.
Par exemple avec la montre a été renvoyée seulement la facture précédente avec " new movement " surligné en rose.
Très très juste quand même comme justifications ...

Maintenant je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Orient avance/retarde aléatoirement ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» montre orient (planet orient)
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome VII
» diverses demandes sur diverses marques ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: