FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....

Aller en bas 
+21
gump25000
romeo13
Leopal
PierreQuiRoule
Basyl177
David123
Certifan
Flyingvander
Matthieu92
Jotunn
Porco Rosso
Mc
alek666
olaz
midoris
Lénaïc
steph38
ulko1710
falconbmw
dali
ZEN
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty10/3/2016, 20:50

Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ne feront pas d’ombre à l’horlogerie suisse
 

Citation :
Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ne font pas d’ombre à l’horlogerie suisse - Shutterstock



Le numéro un mondial de l’horlogerie assure se positionner sur un créneau différent de celui d’Apple.

Vampirisent, ou vampirisent pas ? Pour le patron de Swatch Group, la réponse est... Non, les montres connectées ne vont pas « cannibaliser » l’horlogerie suisse. Alors même qu’elles enregistrent une croissance spectaculaire, qui tranche avec le repli du secteur en Suisse. Pour la première fois au quatrième trimestre 2015, les exportations de montres connectées ont même dépassé celles des montres suisses .

Mais si, de son côté, le chiffre d’affaires de Swatch Group s’est tassé l’an passé, le nombre de pièces écoulées s’est inscrit en croissance, a cité à l’appui Nick Hayek, le directeur général du numéro un mondial de l’horlogerie, lors d’une conférence annuelle de bilan qui se tenait à Bienne, le centre névralgique du secteur horloger en Suisse.

Apple détient une part de marché estimée à 63 %

« Aux États-Unis, beaucoup de gens ne portent plus de montres. Ici c’est une porte qui s’ouvre pour nous », a-t-il ajouté.

Selon une étude du cabinet américain Strategy Analytics, les livraisons de montres connectées se sont élevées à 8,1 millions de pièces au quatrième trimestre, augmentant de 316% sur un an alors que les livraisons de montres suisses ont elles reculé de 5% à 7,9 millions d’unités.

Apple, le géant californien de la technologie, s’est taillé la part du lion, avec une part de marché estimée à 63%, suivi par le coréen Samsung, qui en contrôle de son côté quelque 16%, les deux groupes écoulant à eux deux quelque 8 montres connectées sur 10.

« L’industrie horlogère suisse s’est mis la tête dans le sable en espérant que les montres connectées s’en iraient », a commenté Neil Mawston, le directeur du cabinet, cité dans un communiqué accompagnant l’étude.

Swatch assure se positionner sur un créneau différent

« Nous ne nous mesurons pas contre Apple. C’est une société d’électronique de consommation », a expliqué Nick Hayek, insistant sur le fait que Swatch Group se positionnait sur un créneau différent. L’horlogerie suisse s’attache au contraire à proposer de belles montres, qui se posent comme le seul véritable bijou que portent les hommes, dans lequel sont rajoutés des fonctionnalités électroniques.

Swatch s’est lui-même lancé dans la course aux montres connectées avec un modèle appelé Bellamy, équipé d’une fonction de paiement sans contact, qui a été lancé mi-janvier en Chine. Le groupe s’est associé à UnionPay, l’association des institutions financières chinoises, pour lancer le produit sur ce vaste marché.

« Pour l’instant, cela marche très bien. Le produit a été très bien accueilli », a affirmé Nick Hayek, précisant que tout le premier lot produit a été écoulé. Swatch a également conclu un accord avec l’émetteur de cartes de paiement Visa, pour lancer ce modèle sur les marchés suisse, américain et brésilien.


En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/021757459603-les-montres-connectees-ne-vont-pas-cannibaliser-lhorlogerie-suisse-selon-swatch-1206166.php?V1iqjgPQ45sscHaL.99

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le 10/3/2016, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty10/3/2016, 20:51

C'est sur qu'Apple à coté d'une Swatch avec paiement sans contact ne va pas faire le poids ...

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Bisoun10

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty10/3/2016, 21:02

Je ne sais pas si je suis une des rares personnes dans ce cas (ce que je ne pense pas vraiment être le cas), mais toutes ces pseudo "polémiques" au sujet de la mutation du secteur horloger due à l'arrivée des montres connectés, et bien pour dire vrai, "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre". Chinois Wink
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 00:33

Ca me fait aussi sourire tout ce ram-dam d'articles de comparaison complètement bidons entre deux mondes totalement différents... clown
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 06:14

falconbmw a écrit:
Ca me fait aussi sourire tout ce ram-dam d'articles de comparaison complètement bidons entre deux mondes totalement différents... clown

Ben peut-être pas tant que ça...

Après imaginer le patron d'un groupe coter dire: les montres connectées c'est la merde, on a pas vu venir et maintenant on sait pas quoi faire...

J'adore la capacité des communicants à raconter des grosses conneries en toute détente...Le bateau coule, mais tout va bien, je veux rassurer tout le monde: l'eau est bonne.

Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 06:27

si on considère que les montres connectées sont en concurrence avec l'horlogerie traditionnelle alors....tant mieux pour nous, plus il y a de concurrence plus les prix baissent...
Serait il fini le temps ou les marges outrancières des marques de montres de "luxe" régnaient sur notre belle et commune passion? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 07:11

falconbmw a écrit:
Ca me fait aussi sourire tout ce ram-dam d'articles de comparaison complètement bidons entre deux mondes totalement différents... clown
Cépafo mais c'est peut-être ce que disaient des fabricants de montres de poche à l'arrivée des montres-bracelet, ou ceux qui fabriquaient des montres-bracelet mécaniques à l'arrivée du quartz.

On est dans un monde qui va vite: Nokia n°1 mondial en 2011 ne vend plus de téléphone sous son nom depuis 2015. Il a dû y avoir des dirigeants finlandais pour dire: "Les gars, pas d'inquiétude avec le smartphone...On va en faire un peu mais c'est pas l'avenir ces gros bidules...L'avenir c'est le petit téléphone bien portable, pas cher, conçu pour téléphoner et non pour aller sur internet. Le smartphone n'est pas un vrai concurrent..."

La comparaison avec la téléphonie portable n'est pas innocente: nos smartphones grossissant régulièrement ouvrent un boulevard à un objet plus petit et la montre connectée est le complément idéal. Que des patrons l'exigent un jour à leurs employés sous divers prétextes (marre des amendes en voiture, marre des oublis chez un client, marre des vols, du prix, des pertes etc.) et on verra qui viendra au taf avec une montre à chaque poignet...

Dans tous les cas de figure, le passé montre qu'il ne faut pas sous-estimer une évolution technologique avec trop de certitudes.
Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 07:12

Jusqu'à preuve du contraire le SG ne raconte pas de conneries. Faudra revenir avec des chiffres concrets pour trancher la question.
Pour l'instant on a eu droits qu'à des rumeurs et de l'enfumage, peut-être d'un côté comme de l'autre.
Quoi qu'il en soit je trouve malsain d'entretenir la pseudo-crise encore et encore sans avoir la statistique pour appuyer ses conclusions


Dernière édition par Lénaïc le 11/3/2016, 07:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710


Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 19/08/2010

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 07:20

Lénaïc a écrit:
Jusqu'à preuve du contraire le SW ne raconte pas de conneries. Faudra revenir avec des chiffres concrets pour trancher la question.
Pour l'instant on a eu droits qu'à des rumeurs et de l'enfumage, peut-être d'un côté comme de l'autre.
Quoi qu'il en soit je trouve malsain d'entretenir la pseudo-crise encore et encore sans avoir la statistique pour appuyer ses conclusions

Je ne dis pas que le patron SG raconte des conneries, mais quand même, je me dis qu'il doit y avoir comme un malaise, quand je vopis tout les big boss de l'horlogerie Suisse parler d'un problème qui n'existe apparemment pas... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 07:22

pour moi les montres connectées ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
un truc moche qui vibre toute la journée et qu'il faut recharger tous les jours VS un bijoux, élégant et qui n'a besoin de rien.

La course aux économies d’énergies ne va pas dans le sens du tout connecté
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 07:54

ulko1710 a écrit:


Je ne dis pas que le patron SG raconte des conneries, mais quand même, je me dis qu'il doit y avoir comme un malaise, quand je vopis tout les big boss de l'horlogerie Suisse parler d'un problème qui n'existe apparemment pas... Rolling Eyes

Ils en parlent car les journalistes en ce momemt n'ont que cette question lors de leurs interviews.
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 09:48

midoris a écrit:
pour moi les montres connectées ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
un truc moche qui vibre toute la journée et qu'il faut recharger tous les jours VS un bijoux, élégant et qui n'a besoin de rien.

Je partage cet avis.

Même si certaines personnes pourraient se voir utiliser les deux...

J'ai un ami qui a une Apple watch au poignet droit et une Sub date au poignet gauche Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 10:17

rudboy a écrit:

On est dans un monde qui va vite: Nokia n°1 mondial en 2011 ne vend plus de téléphone sous son nom depuis 2015. Il a dû y avoir des dirigeants finlandais pour dire: "Les gars, pas d'inquiétude avec le smartphone...On va en faire un peu mais c'est pas l'avenir ces gros bidules...L'avenir c'est le petit téléphone bien portable, pas cher, conçu pour téléphoner et non pour aller sur internet. Le smartphone n'est pas un vrai concurrent..."

Et ? Tu te réveilles le matin en te disant "Putxxn, je suis dégouté, Nokia était n°1 mondial en 2011 et ne vend plus de téléphone sous son nom depuis 2015, c'est trop injuste" ? Pour le gars licencié de chez Nokia, certes, mais une autre boite ayant pris sa part sur le marché à très certainement du embaucher, donc au final, au niveau global, ca ce vaut. "C'est le jeu ma pov' Lucette".
Revenir en haut Aller en bas
alek666
Membre Hyper actif
alek666


Nombre de messages : 581
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/06/2007

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 10:32

midoris a écrit:
La course aux économies d’énergies ne va pas dans le sens du tout connecté
Je vois pas le rapport mais si tu le dis...
Je propose que l'on relance le fax et le pigeon voyageur pour contrer le tout connecté.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 10:47

dali a écrit:


Et ? Tu te réveilles le matin en te disant "Putxxn, je suis dégouté, Nokia était n°1 mondial en 2011 et ne vend plus de téléphone sous son nom depuis 2015, c'est trop injuste" ? Pour le gars licencié de chez Nokia, certes, mais une autre boite ayant pris sa part sur le marché à très certainement du embaucher, donc au final, au niveau global, ca ce vaut. "C'est le jeu ma pov' Lucette".  
T'as rien compris...Des marques qui ne voient pas venir les évolutions futures l'ont dans le cul à court ou moyen termes...C'est plus clair?
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 10:54

alek666 a écrit:

Je vois pas le rapport mais si tu le dis...
Je propose que l'on relance le fax et le pigeon voyageur pour contrer le tout connecté.


Pas assez clair Smile
De nos jour tout dépend d'un port USB ou d'une prise de courant :

les volets électriques, le livre , maintenant la montre, pas encore le slip mais ça ne saurait tarder.

Il y a de choses élémentaires  qui peuvent se passer de courant (lire l'heure par exemple)
Après faut pas s'étonner que nos besoins en terme d’énergie soient croissants et qu'il faille mettre en face les moyens d'abonder (centrales entre autre).
C'est sous cet angle que je justifie l'incroyable inutilité des montres connectées. Je ne vois pas de progrès la dedans. Le portable se suffit à lui même

C'est marrant des qu'on s'oppose à ce qui semble etre un progrès tout de suite on nous catalogue "réac" et on nous propose des pigeons voyageurs
Revenir en haut Aller en bas
dali
Pilier du forum
dali


Nombre de messages : 1595
Age : 106
Localisation : Chez Brains
Date d'inscription : 26/09/2008

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 11:51

rudboy a écrit:

T'as rien compris...Des marques qui ne voient pas venir les évolutions futures l'ont dans le cul à court ou moyen termes...C'est plus clair?

clown
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1470
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 12:33

L'interview n'a pas été reproduite en intégralité. On y apprend notamment que les marques du swatchgroup, dont swatch, qui se trouvent dans des gammes de prix en concurrence avec les smartwatches ont eu une progression à deux chiffres l'année dernière... Donc la théorie les smartwatches = la nouvelle crise horlogère suisse clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Porco Rosso
Animateur Chevronné
Porco Rosso


Nombre de messages : 1310
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/06/2007

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 12:49

Je ne sais pas pourquoi ça me rappelle un peu la vision de ce Général (français je crois...) qui trouvait que l'aéroplane, cette nouvelle invention était amusante mais n'avais aucun avenir militaire... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 12:55

Maréchal siouplaît!
Il s'agit de Foch king

Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 12:59

dali a écrit:
Je ne sais pas si je suis une des rares personnes dans ce cas (ce que je ne pense pas vraiment être le cas), mais toutes ces pseudo "polémiques" au sujet de la mutation du secteur horloger due à l'arrivée des montres connectés, et bien pour dire vrai, "cela m’en touche une sans faire bouger l’autre". Chinois Wink

Bon ba on sera au moins deux alors... Comparer ce qui ne l'est pas etc etc. Moi les montres connectées, tant mieux pour ceux qui aiment ça, on n'est pas sur le même produit et il faut bien de tout. Ce qui est sur de mon côté c'est que ca ne m'éloignera pas de l'objet mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 14:19

Pour ma part, via mon travail et étant entouré de pas mal de geek, je constate que la montre connectée plait énormément surtout chez les plus jeunes.

Dans la tranche d'âge 20-30ans, c'est fortement représenté.

Par contre, dans les tranches d'âge plus agées, la montre est encore majoritaire.

Pour moi, le plus grand défi de l'horlogerie sera dans les prochaines années de pouvoir attirer cette clientèle plus jeune et de pouvoir leur faire consommer leurs produits qui ne sont en fait que de "simples" montres.

Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 14:56

Flyingvander a écrit:
Pour ma part, via mon travail et étant entouré de pas mal de geek, je constate que la montre connectée plait énormément surtout chez les plus jeunes.

Dans la tranche d'âge 20-30ans, c'est fortement représenté.

Par contre, dans les tranches d'âge plus agées, la montre est encore majoritaire.

Pour moi, le plus grand défi de l'horlogerie sera dans les prochaines années de pouvoir attirer cette clientèle plus jeune et de pouvoir leur faire consommer leurs produits qui ne sont en fait que de "simples" montres.


C'est surement vrai pour les jeunes, mais au bout d'un moment ils auront besoin d’être classe pour je ne sais quelles raisons : mariage, travail costume , déplacements pros  etc.. et une montre connectée c'est pas classe.
On ne met pas de chaussures de rando avec un costume et bien c'est pareil pour les montres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 15:24

Concrètement, sur la centaine de personne que je côtoie... un seul porte une iWatch, et c'est un geek, donc ce n'est pas vraiment la déferlante annoncée... de plus, pour certains métier un peu rude, c'est trop fragile.
C'est un "truc" qui ne m'attire pas du tout et pourtant je suis un fervent amateur de produits Apple... comme quoi...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... Empty11/3/2016, 15:47

Je sens que si les montres connectées ne détruisent pas complètement l'industrie horlogère Suisse, ZEN va nous faire une déprime Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : Un nouveau directeur général pour Edipresse
» Actu: Glashütte Original se dote d'un nouveau directeur général
» Actu : Franc fort: le directeur de Swatch accuse les banques de spéculer
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Montres connectées : Swatch pourrait travailler avec Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: