FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....

Aller en bas 
+21
gump25000
romeo13
Leopal
PierreQuiRoule
Basyl177
David123
Certifan
Flyingvander
Matthieu92
Jotunn
Porco Rosso
Mc
alek666
olaz
midoris
Lénaïc
steph38
ulko1710
falconbmw
dali
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19802
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyVen Mar 11 2016, 16:50

Ça ne nous touchera pas nous, ayatollahs des montres mécaniques (on n'est quand même pas si nombreux que ça sur Terre !), mais ça touchera la clientèle "hésitante"...

Le pauv'gars qui veut s'payer une montre réfléchira à 2 fois avant de prendre une montre mécanique qu'il faut remonter. Il choisira peut-être plutôt une montre qui ne retarde pas... et qui fait plein d'autres choses : tout comme le mini-Mir !!! Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Blunt_gi
Je pense que c'est cette clientèle là qui est visée. La nôtre étant acquise par passion...

Et quand on voit le prix d'une complication supplémentaire sur une montre, il vaut mieux se payer une appli supplémentaire à 4.00 € pour sa smartwatch, non ?!?! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyVen Mar 11 2016, 17:54

David123 a écrit:
Je sens que si les montres connectées ne détruisent pas complètement l'industrie horlogère Suisse, ZEN va nous faire une déprime Mr. Green clown

+1 Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
PierreQuiRoule
Membre super actif
PierreQuiRoule


Nombre de messages : 499
Localisation : Stuttgart-BW
Date d'inscription : 17/04/2012

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 15:09

Le raz de marée annoncé il y a déjà trois ans se fait toujours attendre en tout cas.
Selon mes observations, les personnes avec des montres d'horlogerie de qualité sont restées avec leurs montres d'horlogerie de qualité. A l'occasion certain ont complété leur panel avec une Apple Watch. En revanche beaucoup sont passés de pas de montre du tout voir des montres types Festina/Nixon et cie à Apple Watch / fitbit ou Garmin...
De là à dire que l'horlogerie traditionnelle va y laisser des plumes. Pour le moment je n'y vois pas...non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 16:49

David123 a écrit:
Je sens que si les montres connectées ne détruisent pas complètement l'industrie horlogère Suisse, ZEN va nous faire une déprime Mr. Green clown

Gregory Pons aussi. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
romeo13
Membre super actif



Nombre de messages : 378
Age : 52
Localisation : marseille 07
Date d'inscription : 26/01/2010

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 17:27

Effectivement , en tant que commerçant , je côtoie pas mal de monde et étant passionné , je regarde les montres des gens par réflexe , et bien très très peu de Apple Watch ou consort aux poignets , même chez les jeun's ...

Je m'attendais à beaucoup plus d'enthousiasme !
Même la concurrence n'est pas trop virulente pour le moment ...


Personnellement , l'idée d'une montre à quartz me donne déjà le mouron alors une chose à recharger tous les soirs ... affraid
j'adore savoir que même échoué sur une île déserte j'aurai l'heure très longtemps (je sais que la la proba est de zero mais ca me rassure Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Blunt_gi )



Quasiment tout est devenu jetable alors l'idée de laisser aussi quelque chose à mes enfants d'intemporel ,de beau , d'utile et qui leur rappellera mon souvenir me séduit !

mais voilà : 5000 euro dans une Rolex pour une vie et sur plusieurs générations , c'est moins rentable que 500 par an dans une imontre à l'obsolescence programmée déjà prevue pour être incompatible avec le nouveau iPhone 8S qui arrivera dans 2ans et 3 mois et 14 jours .... Donc apple et consorts ne vont pas abandonner la partie facilement ...il y beaucoup de sous à prendre !!!

L'idée qu'une mutuelle me réclame les données " santé " acquises par une imontre pour me calculer ma cotisation me hante : ca nous fait sourire aujourd'hui mais on a déjà dépassé Georges Orwell alors plus rien ne m'étonne
Pire hypothèse : si la dite mutuelle venait à offrir 50% de remise sur la imontre ,ou à passer un accord avec Apple ou Samsung on serait foutus car plein de gens tomberaient dans le piège !!!

Bref la solution est complexe pour les horlogers , d'où cette question qui revient si souvent ....



Revenir en haut Aller en bas
http://www.lelunetier.fr
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 05/08/2014

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: passioné   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 17:51

Tous les lecteurs de ce forum sont des passioné de montre et plus particulierement de montre mecanique donc je pense que les avis sont pas tres objectifs.
Comparé des montres swatchs au smartwaches n a pas de sens. une smartwatches etant 3 fois plus cher.
Le vrai probleme se pause pour les montres à quartz de millieu de gamme comme :
festina, tissot, seiko, casio, diesel, fossil ...

C est le marché de masse qui est visé, pas le marché de niche des montres mecaniques. Pour rappel les montres meca represente moins de 20 % du volume des montres.

Remplacer une tissot touch ou une casio multifonction par une smartwaches n a rien d utopique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 18:00

gump25000 a écrit:
 Pour rappel les montres meca represente moins de 20 % du volume des montres.


Beaucoup moins que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyDim Mar 13 2016, 22:15

En volume, on doit être à moins de 5% en comptant les mouvements japonais et chinois, et 1% pour les marques suisses ? Ca ne doit pas être loin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
nibor
Membre Actif



Nombre de messages : 92
Localisation : Les limbes
Date d'inscription : 22/02/2012

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyLun Mar 14 2016, 09:24

Effectivement Leopal, selon les derniers chiffres, la proportion de montre Suisse est d'environ 2 à 3% du marché mondial.
Comme quoi, l'industrie horlogère suisse a encore de belles perspectives d'évolution.

Il est donc à mon sens difficile de comparer des produits (montres mécaniques vs montres connectées) qui ne combattent pas du tout dans la même catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyLun Mar 14 2016, 10:18

On parlait de montres mécaniques là, la Suisse c'est 2.5% du volume, mais il y a pas mal de quartz dans ces 2.5%, d’où le 1% dont je parle.

Rien que Swatch tout seul fait plus de la moitié des ventes suisses, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyMar Mar 15 2016, 18:46

gump25000 a écrit:
Tous les lecteurs de ce forum sont des passioné de montre et plus particulierement de montre mecanique donc je pense que les avis sont pas tres objectifs.
Comparé des montres swatchs au smartwaches n a pas de sens. une smartwatches etant 3 fois plus cher.
Le vrai probleme se pause pour les montres à quartz de millieu de gamme comme :
festina, tissot, seiko, casio, diesel, fossil ...

C est le marché de masse qui est visé, pas le marché de niche des montres mecaniques. Pour rappel les montres meca represente moins de 20 % du volume des montres.

Remplacer une tissot touch ou une casio multifonction par une smartwaches n a rien d utopique.



( je suis très nouveau, donc compassion et tolérance si je dis des sottises.. )

Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.
La montre connectée ne concerne que le marché que tu dis,

Les montres mécaniques, les belles montres, ne sont pas du tout, mais alors pas du tout concernées par les montres connectées.

Et encore que...même les montres "économiques" fun, style swatch, ice-watch, montres sport, à quartz,  sont toujours beaucoup portées.

Je bosse dans une université ( rassurez vous, ni prof, ni maître de conf..  lol )

Je regarde beaucoup les poignées des étudiantes et aussi des étudiants, j'aime voir ce qu'ils portent comme montres, en fait, je vois un paquet de belles montres, je suis très surpris par le nombre de belles montres que les étudiants possèdent, ( relativement bien sur ), et parmi ceux qui n'ont pas les moyens, je vois beaucoup de montres mécaniques à moins de 500 euros, LIP, Charlie Watch, Hamilton, Junkers, etc...
Je vois toujours beaucoup de Swatch ( donc des quartz mais aussi des system51), je constate que chez les jeunes étudiants, la belle montre possède un pouvoir de séduction immense, plus encore que je l'ai vécu quand moi j'étais étudiant.

En revanche, je vois très peu, mais vraiment très peu de montres connectées, les apple, pour ainsi dire, j'en vois peu.

De toutes façons, à mon humble avis, la montre connectée, c'est une interface qui ne va pas autant perdurer que ça, on nous proposera d'autres systèmes intermédiaires pour nous connecter à nos smartphones et autres ordinateurs, ce qui d'ailleurs m'enchante assez peu, l'hyper connection n'est pas quelque chose qui m'enthousiasme autant que ça, quand les puces à la naissance, comme on fait déjà avec les animaux ?

Bien même, chez les Suisses, dans le créneau montre connectée, Swatch aurait cumulé un nombre extravagant de brevets, ce serait le groupe qui serait le plus imposant propriétaire de brevets de cette technologie, pour quel usage, soit les vendre aux autres, soit les installer dans une gamme de leurs montres, mais certainement pas pour les mettre dans les belles montres mécaniques du groupe.

On peut me répondre que Tag Heuer s'attaque sur le créneau montre connectée avec des prix Tag, 1300 euros la montre, pour ma part, je les trouve moche et selon l'avis d'un horloger, il me dit que sur ce créneau, ils feront pas du tout le poids face à des boites comme Citizen et autres marques asiatiques qui sauront proposer la même chose pour 300 euros, ce qui nous ramène au post que j'ai cité..

A mon humble avis, je nie pas que le marché de la montre connectée ne puisse pas se développer mais il impactera très peu le monde de la montre "classique".

( désolé, j'ai été un peu long pour un premier post, je voulais juste faire part de mon expérience sur ce type de montres, étant par passion assez attentif aux dernières évolutions qui concernent le marché de la montre ).
Revenir en haut Aller en bas
Naut
Membre Hyper actif
Naut


Nombre de messages : 528
Date d'inscription : 27/09/2014

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyMar Mar 15 2016, 19:08

Certifan a écrit:
Concrètement, sur la centaine de personne que je côtoie... un seul porte une iWatch, et c'est un geek, donc ce n'est pas vraiment la déferlante annoncée... de plus, pour certains métier un peu rude, c'est trop fragile.
C'est un "truc" qui ne m'attire pas du tout et pourtant je suis un fervent amateur de produits Apple... comme quoi...

Chinois

+1
Mais attention, la déferlante ne fait que commencer

Dans 5 ans les lignes auront énormément bougé sur ce marché, et nos marques horlogères préférées auront encore à l'esprit de nous vendre du "garde temps indémodable"

La réussite de la montre connectée sera réellement visible quand des Apps adaptées et utiles rendront le concept appetissant
En attendant, c'est juste un gadget qui s'écoule, excusez du peu, à des millions d'exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3487
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyMar Mar 15 2016, 19:28

Naut a écrit:


+1
Mais attention, la déferlante ne fait que commencer

Dans 5 ans les lignes auront énormément bougé sur ce marché, et nos marques horlogères préférées auront encore à l'esprit de nous vendre du "garde temps indémodable"

La réussite de la montre connectée sera réellement visible quand des Apps adaptées et utiles rendront le concept appetissant  
En attendant, c'est juste un gadget qui s'écoule, excusez du peu, à des millions d'exemplaires

Il s'en vend certainement beaucoup, en nombre, mais relativement peu par rapport au nombre de smartphones, Apple ne fait pas le carton espéré, très loin de le réaliser même. On peut répondre que lorsque les produits seront au point, performant, les gens vont acheter, c'est possible, que les ventes vont décoller.
Mais certains analystes et pas les plus mauvais perçoivent ( enfin ), une certaine lassitude, voir une aversion, envers ces nouveaux produits, on voit même apparaître des résistances vers la numérisation de nos vies, ordinateurs, smartphones, montres connectées, peut être se dire, est ce pas l'objet de trop ? pas du tout incontournable...


Dernière édition par jacno1977 le Mar Mar 15 2016, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....   Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées .... - Page 2 EmptyMar Mar 15 2016, 19:37

David123 a écrit:
Je sens que si les montres connectées ne détruisent pas complètement l'industrie horlogère Suisse, ZEN va nous faire une déprime Mr. Green clown

Excellent Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: Le directeur général de Swatch assure que les montres connectées ....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu : Un nouveau directeur général pour Edipresse
» Actu: Glashütte Original se dote d'un nouveau directeur général
» Actu : Franc fort: le directeur de Swatch accuse les banques de spéculer
» Actu: Les ventes de montres connectées ont dépassé celles des montres suisses
» Montres connectées : Swatch pourrait travailler avec Apple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: