FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin

Aller en bas 
+134
misterb
Nomis
stmartin
Phil10
SSMK
VictorKL
jfstudios
Aaron85
Leliange
nonette
Perpetual_dragon
Horlo74
Finch-tictac
Angel123
Bouss
Tele 52'
David27
nanthiat
sebko
colloc86
Touyout
mitch29
AntoninFr
delitachi
anthony-13
vergeris
Panini
Tass2909
orbelljacobo
reznor6969
Corso51
kazak
APA
Zouzoupiment
remy59
laurentb60260
seiko007
leoloo
Virden
damien62
Yaz
Boboseb
Axel92
Tonave
leo
Scampia
anesth
maxxatak
Phenom
Ferrox
suissemlf
watches&coffee
Pyjam
Shredder
chinola
xaar
power944
Jango32
PG8
Fab68
fatalitas
guits
Mercure
LAURENT74
tom67
Wolf971
frede67@msn.com
Coco55
Citizenfox
lecolier
Noalio
frede67
Clepsydre76
Le Jules
Fredbelgique
lllllllllllll
valmy
zorglub123
DUF
francois77
FLeuh
Killmyx
grangiles
php221988
laerte
tomyvers
CTREM
Eric67
foversta
Le temps retrouvé
jaeger92
mrc39p
Bloomberg
jeromeab
capitaine44
Krom1
Belsunce
daatactac
POSH
ak
StevenSeagull
hurluberlu
battboss
Polo030
THX
domingo chavez
Sempi
ramo69
Bond82
109do
Eric-01
NathC
michelB
roter.papagei
Jownz
frenchsailer
Mrbigpp
radiomir
Piazzola2a
tactictac
FatBen
broncos
benmarie
falconbmw
Mister N
estaqueen
aB
JPR
jc221173
jonafly
Jodark
fab59
flazz
rafcan
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 19:32

Cette contemporaine est très belle mais j’espère qu’ils vont la produire un jour en 38 mm
Revenir en haut Aller en bas
Mercure
Membre Actif
Mercure


Nombre de messages : 118
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 12/05/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 6 Aoû 2019 - 23:09

Très belle !!
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 15:25

Magnifiques toutes ces Vacheron!!  bravohap

J'ai trois questions concernant le calibre 5100 (je ne trouve pas de réponses):

-le changement de la date est-elle "rapide"? 
-le remontage est-il bidirectionnel?
-y a-t-il un stop-second?

si vous avez d'autres infos, je suis preneur  vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Icon_thumleft

J'avoue que la Overseas me fait de l'oeil et je ne serait pas contre une petite "Haute-Horlogère"  cyclops

Merci pour vos réponses  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
michelB
Membre très actif



Nombre de messages : 232
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2011

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 18:15

La question concernant le stop seconde = NON.
Pour les autres questions, je ne suis pas certain, donc je laisse à d'autre le soins de répondre.
Très jolie montre, mais un peu grande pour mon poignet.
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 19:19

Merci, une réponse à la fois, c'est déjà bien thumleft
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 19:58

Bonsoir,

Date rapide : oui
Stop seconde : non
Sens du remontage : je me renseigne et te donne la réponse demain !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:04

mrc39p a écrit:
Bonsoir,

Date rapide : oui
Stop seconde : non
Sens du remontage : je me renseigne et te donne la réponse demain !

Super! Merci thumright

En attendant, je me délecte de quelques photos de l'Overseas.

Dommage que peu de personne la pocède Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMar 20 Aoû 2019 - 21:57

guits a écrit:


Dommage que peu de personne la pocède Incompréhensible

Ca reste un best seller chez Vacheron Constantin, je dirai plutôt qu'avec les volumes de Vacheron Constantin on n'en croise pas à tous les coins de rue et c'est aussi l’attrait de cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 7:18

C'est vrai qu'elle est attirante, et le fait de prendre le temps de regarder les posts sur toutes les montres (Patek, Audemars et autres car manque de budget actuellement), ça me permet d'analyser le pour et le contre, de ne pas tomber dans la mode, genre, la Nautilus, très dure à trouver, donc il me la faut, etc...

Et après tout celà, l'Overseas me correspondrait le plus.
Néanmoins, je peux changer d'avis d'ici là, j'ai encore beaucoup de temps devant moi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 17:53

Alors, je viens d'avoir la confirmation, le remontage est bien unidirectionnel.

Et pour revenir à ton précédent message, il faut absolument prendre son temps avant d'envisager un pareil achat ! D'après moi, ça participe même à en augmenter la saveur  Chinois

Tiens nous au courant de tes réflexions !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:49

Je vous tiens au jus thumleft
Et merci pour les infos, j'aime bien en savoir plus.

Ma réflexion est de savoir si je revends une partie de ma collection ou bien j'attends quelques mois (année?) ?
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:50

Je vous tiens au jus thumleft
Et merci pour les infos, j'aime bien en savoir plus.

Ma réflexion est de savoir si je revends une partie de ma collection ou bien j'attends quelques mois (année?) ?
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 19:53

Je dirais que ça dépend des pièces en ballotage !

Pour ma part, tant que je prends du plaisir à porter les pièces en question (et que je les porte effectivement), aucune raison de m'en séparer et autant être patient, en revanche si c'est pour prendre la poussière dans un tiroir, autant que ça finance la montre de mes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMer 21 Aoû 2019 - 20:58

C'est que je les porte encore. Donc, effectivement, je pense devoir être patient....
Revenir en haut Aller en bas
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 17:38

Vacheron Constantin confirme tout au sujet du calibre 5100, je site:

"Pour répondre à vos questions, il n’y a pas de stop-second, le remontage n’est pas bidirectionnel et ce n’est pas une date rapide.
Pour la dernière question de la date, c’est une mise à date rapide, mais pas un saut instantané."

Je suis, je l'avoue, un peu déçu que la base de la Haute Horlogerie ne propose pas une montre avec des complications de base tel que le stop seconde ou saut instantané de la date...
Alors oui, la montre est magnifique mais le mouvement à peine basique...
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:18

Je suis d'accord avec toi, après malheureusement la haute horlogerie c'est davantage une question de finitions (et là y'a rien à critiquer) que d'innovation techniques.

Il y a tellement de montres qui n'ont pas encore le stop secondes et pour un maniaque de la précision comme moi c'est frustrant. Patek a annoncé il y a quelques mois l'upgrade de leur mouvement sur la Nautilus avec le stop seconde, et il ne me semble pas qu'AP l'ait avec la RO pour donner deux exemples chez les autres membres de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:27

J'avoue que Patek me décevait avec ce calibre manifestement bruyant et sans stop-seconde.
Finition du tonnerre mais mécaniquement...

J'adore le mécanisme horloger, et je trouve dommage que ce ne soit pas plus développé sur de la "Haute"... (ça m'agace d'autant qu'ils sont beaux â regarder ces mouvements)
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:34

On est d'accords ! A l'inverse (et je vais arrêter là ma digression), je suis hyper fan quand je fois la nouvelle Hamilton Khaki à moins de 500 balles avec un stop seconde  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyJeu 22 Aoû 2019 - 19:58

Allez!!
Qui a de belles photos de Vacheron Constantin ?
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 11:28

mrc39p a écrit:
Je suis d'accord avec toi, après malheureusement la haute horlogerie c'est davantage une question de finitions (et là y'a rien à critiquer) que d'innovation techniques.

Il y a tellement de montres qui n'ont pas encore le stop secondes et pour un maniaque de la précision comme moi c'est frustrant. Patek a annoncé il y a quelques mois l'upgrade de leur mouvement sur la Nautilus avec le stop seconde, et il ne me semble pas qu'AP l'ait avec la RO pour donner deux exemples chez les autres membres de la trinité.

La RO avec son 3120 a un stop seconde depuis longtemps Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 13:50

falconbmw a écrit:


La RO avec son 3120 a un stop seconde depuis longtemps Chinois

Je parlais plutôt du calibre 2121 que l'on retrouve dans "LA" Royal Oak : 15202st mais au delà de parler d'une marque ou d'un modèle en particulier, mon point était de regretter que le stop-second ne soit pas plus largement disponible au travers de l'ensemble de la production horlogère.
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 17:19

guits a écrit:
Allez!!
Qui a de belles photos de Vacheron Constantin ?
cyclops

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Img_1610

Je suis loin d'être un bon photographe mais j'essaye de participer !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
guits
Permanent passionné
guits


Nombre de messages : 2484
Localisation : 75
Date d'inscription : 01/08/2008

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyVen 23 Aoû 2019 - 19:16

Superbe bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptyMer 28 Aoû 2019 - 23:26

Je viens de regarder tout le catalogue actuel de VC et il y a un malaise pour moi , en tout cas ...

Beaucoup de nouveautés me semblent bancales  :  toutes ces montres en bleu , peu inspirées .

La série Fifty n'est réussie que sur certains modèles .

Les reprises " série Historiques " sont à des tarifs exagérés .

La série 1948 est séduisante , mais surtout en or .

Je ne sens pas un grand élan créatif .

Attention , car  PP domine toujours les débats et reste loin devant mais Lange devient un  concurrent très dangereux ...
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin    vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 EmptySam 5 Oct 2019 - 23:45

Allez , au moment où PP annonce une production de 65 000 montres pour 2019 , un nouveau record , prenons en plein les mirettes et essayons de montrer les bonnes choses ( et les moins bonnes ) chez VC , dont la production est bien moindre : tout n'est pas perdu mais il manque encore les locomotives que sont les Aquanaut , Nautilus et Calatrava , qui assurent les volumes ...

Dans le désordre , quelques photos des modèles qui me semblent réussis et de ceux qui me laissent perplexe ...

J'aime beaucoup cette marque et viens d'ailleurs de commander l'ouvrage " Les trésors de Vacheron Constantin  " .
J'aimerais bien une petite VC pour venir épauler celle de 74 que m'a laissée mon père ( remontage manuel , ultra-plate , fonctionne impeccablement ...) et à un tarif " raisonnable " .
Mais laquelle ?

il faut remarquer un point très important : VC , sans doute moins recherché , est bien plus intéressant en occasion que PP , chez qui les bonnes affaires sont à peu près exclues .


Dans l'ordre d'arrivée des photos :


Un grand classique , auquel le noir sur or rose convient fort bien , ma foi . Encore " abordable " , si ce mot a un sens , ici .

Un  autre grand classique , encore plus classieux , mais nettement plus coûteux .

Une série Historique limitée , splendide , mais déjà bien chère en acier et encore bien plus en or . La série en bleu me semble plus réussie . Les modèles en or , rares , ont assez peu de décote en occasion .

La nouvelle série Fifty-Six : le modèle acier est à 11 600 € Impec mais est-il très désirable ? Les modèles à complications sont diversement convaincants : celui avec phase de lune me semble se détacher .Il faudra voir si cette série démarre fort et si le pari des modèles acier d'accès est gagné .

Une Patrimony en platine , série ultra-limitée à tomber et tarif " exclusif "  ...

L'exemple même de la tentative qui ne me convainct pas : il y a mieux chez presque tous les concurrents de même niveau ...

Un Quantième perpétuel qui ne se détache hélas pas de la concurrence ( IWC et JLC ) , bien au contraire ...

Une splendide version acier du chrono série Historiques " Cornes de vache " , qui serait parfaite pour moi jusqu'au moment où j'ai découvert le tarif , incompréhensible : 41 000 € Non Non !
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Vacher13
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 3726410
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Vacher14
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Vc-fif11
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Vacher17
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Vacher18
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Vac-2010
vacheron - Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin  - Page 9 Vacher20
Revenir en haut Aller en bas
 
Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome III
» Le club des heureux propriétaires de Vacheron Constantin - tome II
» TISSOT Happy Owners Club - le club des heureux propriétaires
» Le club des heureux propriétaires IWC
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: