FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.

Aller en bas 
+71
trinita
sebromano
franked
Manivel
Jonathan11
lolofurax55
Karl_06
diversion13
bobrobert31
secondin
highmqn
Necro
axluba
Tele 52'
Rirido
foversta
speepo
Aeromariner
watchsilly
ÔPieRÔ
balibalo
voxduc25
seiko007
jacno1977
RoyalFlush
InMitius
Paulo Dulac
dedune
FURET
Did666
Milou
SylSS
falconbmw
Pierre-Yves
Le Belge
Quiky
hotwheels
senator
Nouch30
dr.troy
moose9144
PIERROT585
Kiko01
OpOw
koubiak
Ari #1
Eric67
cedric79
David123
Mc
gdp.rolex
Leopal
fdm44
TMaverick
Rom1902
L&S
aB
lolot
gasteropode
km'rol
vintage76
jonafly
jc221173
ulko1710
francoisb
ViouMouf
gégérs
Buckethead
broncos
lowendalblades
ZEN
75 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 11:24 am

On doit avoir des enfants du même âge Wink

On aime ou pas ok, par contre si on parle de respect  de l'identité de la marque etc., je trouve vraiment hallucinant de mettre cette aiguille avec des index ronds.

C'est un non sens absolu, de design, d'histoire, de tout quoi Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Dim 20 Mar 2016, 12:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 11:27 am

19 et 22 ans, mais j'en suis resté un moi-même Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:06 pm

fdm44 a écrit:
Des fanatiques ces gars, je l'disais encore hier Mr. Green Wink

Si tu le disais encore hier ! T'es trop fort, je m'incline...je vote pour que tu sois ambassadeur du bon goût sur fam !  Wink

gasteropode a écrit:


je trouve vraiment hallucinant de mettre cette aiguille avec des index ronds.

C'est un non sens absolu (...) historique

T'es sur que Tudor n'a jamais sorti dans son passé un modèle indexs ronds / snowflake ?
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:16 pm

Je n'en ai strictement jamais vu - les liens plus hauts confirment plutôt... Ceci dit je ne prétends certainement pas avoir tout vu Wink

Mais d'un point de vue dessin c'est incohérent ; d'ailleurs la pelagos, montre "technique" etc a bien les index carrés. La BB est pour moi un mélange entre les codes Rolex vintage devenus inabordables et cet élément comme marqueur identitaire... Une tambouille marketing, quoi, par ailleurs plutôt réussie, je ne porte pas de jugement de valeur universel (mais je déteste cette aiguille Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:36 pm

Ari #1 a écrit:


Si tu le disais encore hier ! T'es trop fort, je m'incline...je vote pour que tu sois ambassadeur du bon goût sur fam !  Wink

T'es dur confiused Wink  , à la limite j'accepte le titre d'Ambassadeur du bon goût partagé par un grand nombre sur FAM Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 10/02/2012

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:45 pm

gasteropode a écrit:
Je n'en ai strictement jamais vu - les liens plus hauts confirment plutôt... Ceci dit je ne prétends certainement pas avoir tout vu Wink

Mais d'un point de vue dessin c'est incohérent ; d'ailleurs la pelagos, montre "technique" etc a bien les index carrés. La BB est pour moi un mélange entre les codes Rolex vintage devenus inabordables et cet élément comme marqueur identitaire... Une tambouille marketing, quoi, par ailleurs plutôt réussie, je ne porte pas de jugement de valeur universel (mais je déteste cette aiguille Mr. Green)

http://www.forum-mdp.com/t29153-la-tudor-black-bay-a-une-ancetre-legitime

Un peu de lecture Wink. Même si historiquement (et encore), cette combinaison peut être légitime, je te rejoins qu'esthétiquement des indexs carrés auraient été souhaitables pour rendre l'ensemble plus cohérent.

+
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 12:59 pm

Merci, intéressant - et marginal, donc Wink

C'est beaucoup plus l'incohérence de design qui me gêne - j'avoue que les histoires d'histoire ou d'ADN m'intéressent assez modérément Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Dim 20 Mar 2016, 1:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 1:02 pm

Bon la encore un sujet de notre hôte qui ne brille pas par sa partialité...
Je trouve un peu gonflé de critiquer Oméga sur ce critère, ils en ont quand même sorti à la pelle des nouveautés. Alors une année off... Pour le coup je suis d'accord avec Mc, Tudor fait un bon suiveur.
D'autre part, qu'est ce qu'on s'en fout de ces histoires de marques... Revenons-en aux produits! Bravo a Oméga, Rolex, Tudor ces dernières années! J'espère que cela va continuer.

Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2537
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 1:12 pm

Tudor fait du bon boulot c'est indéniable, la Pelagos est une réussite, l agamme BB aussi, certes Oméga n'a rien présenté de très significatif cette année mais quand même ils ont une histoire et des modèles plus que marquants et leurs mouvements sont excellents! Le 8500 est fabuleux et continue d'évoluer... Tudor a encore du chemin à faire et reste encore pour beaucoup la sous marque de Rolex
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 2:48 pm

dedune a écrit:
Bon la encore un sujet de notre hôte qui ne brille pas par sa partialité...
Je trouve un peu gonflé de critiquer Oméga sur ce critère, ils en ont quand même sorti à la pelle des nouveautés. Alors une année off... Pour le coup je suis d'accord avec Mc, Tudor fait un bon suiveur.
D'autre part, qu'est ce qu'on s'en fout de ces histoires de marques... Revenons-en aux produits! Bravo a Oméga, Rolex, Tudor ces dernières années! J'espère que cela va continuer.


Ce qu'on juge c'est ce que font les marques cette année pas les 150 dernières années ... On aura à parler dans quelques semaines sans doute d'ailleurs des suite de cette inertie d'Omega qui pourrait bien avoir d'autres conséquences que la pauvreté du renouvellement du catalogue.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
InMitius
Membre super actif
InMitius


Nombre de messages : 306
Age : 28
Date d'inscription : 16/12/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:08 pm

Désormais cinq pages d'analyses de comptoir mâtinées de guerres de boites à montres, c'est distrayant.
Cependant une question, qui ne semble pas avoir été abordée, me taraude. Quand vous dites " Tudor rattrape Omega, définitivement distancé par Rolex ", vous parlez de quoi ? Comment appréciez vous ces prétendues évolutions de positionnement ? En terme d'image de marque, de chiffre d'affaire, de finition des montres, de performances chronométriques des calibres, d'originalité des modèles proposés... ? clown

Peut-être le "débat" serait-il un peu plus intéressant si ce point était explicité, car en l'état ces affirmations n'ont pas de sens.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:14 pm

Heureusement que Tudor ne sort pas un high beat, Oméga s'avouant vaincu déclarerait au seuil du tombeau  :
"gagné, Tudor, ton moulin va trop vite"
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:16 pm

Performances chronométriques : Rolex est à -2/+2 ...Omega n'atteint pas cette performance industrielle.

Image : Omega en Asie a considérablement perdu du terrain. Les boutiques à Honk Hong sont de plus en plus orientées Rolex et on y voit moins d'Omega - Les ambassadeurs Omeag sont vieillissants (bis repetita). Il reste James Bond ...

CA : Rolex est au dessus d'Omega et Tudor voit ses ventes progresser considérablement.

Originalité des modèles : la Speedmaster date de 1957 ... Tudor se renouvelle avec ses propres calibres vraiment in house.

Autre chose ?  Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:17 pm

gasteropode a écrit:
Heureusement que Tudor ne sort pas un high beat, Oméga s'avouant vaincu déclarerait au seuil du tombeau  :
"gagné, Tudor, ton moulin va trop vite"

Ce n'est pas le sujet mais quelles sont les nouveautés en 2016 ? Ca c'est le sujet ... Personne ne s'y trompe d'ailleurs, on parle très peu d'Omega cette année. C'est un constat, pas une opinion ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:17 pm

fdm44 a écrit:


Bien d'accord avec toi, Fred Wink , je reconnais que cette aiguille est devenue emblématique ces 10 dernières années mais on trouve aussi des Tudor sans cette aiguille, comme quoi rien n'est impossible non plus.

Les lignes Fastrider, North Flag, Chrono, Grantour, etc. sont des exemples de montre Tudor sans cette aiguille.

Ceci dit, toutes les Black Bay et Pelagos sont ainsi, je me bats sûrement contre des moulins yeux Mr. Green Rolling Eyes ...

Ce que je me tue à te dire, c'est que ces aiguilles sont emblématiques des plongeuses Tudor.
Les Mercedes, c'est Rolex Wink
Il faut bien une identité à la marque sur certains de ses modèles emblématiques ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:36 pm

Relis mes autres interventions, je n'ai jamais évoqué les aiguilles Mercedes de Rolex et j'ai bien prouvé que ces aiguilles jugées laides par de nombreux FAMeurs ne sont qu'une frange historique d'une petite dizaine d'années de Tudor.

Rien n'empêcherait Tudor de faire évoluer ce carré distinctif par quelque chose d'esthétiquement plus élaboré tout en restant un signe distinctif et identitaire.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:46 pm

kes tu dis nico ? l'aiguille doit rester comme elle est , dans le monde aseptisé que nous connaissons , rien de tel qu'une petite différence .. qui fait toute la différence Mr. Green  
bon toi tu n'aimes pas , on a compris clown  tu vas être obligé de te rabattre sur d'autres marques , c'est con mais c'est comme ça Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
RoyalFlush
Membre Actif
RoyalFlush


Nombre de messages : 122
Age : 38
Localisation : Paris 13
Date d'inscription : 27/09/2013

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:52 pm

Le peu de nouveautés cette année ne justifie pas d'enterrer Omega, ici je vois que l'on parle du manque d'innovation et la mise en avant par exemple du superlative chrono de Rolex avec son -2 +2, je vous rapelle que La nouvelle certification metas vas dans ce sens aussi. Et pourquoi mettre en comparaison toutes ses nouvelles sorties pour descendre la marque ? Des nouveautés réjouissent certains comme elles peuvent en décevoir d'autres.

" LA certification METAS est de loin la meilleure idée industrielle de ces dernières années. Le COSC a des normes obsolètes. Rolex, sans les annoncer, pratique des normes plus sévères. Le contrôle "montre assemblée" est une vraie garantie. ZEN le 17.12.2014

Résumé de tout ça, pourquoi tirer des conclusions définitives sur Un Bale raté ? ( Et pas raté pour tout le monde ) On verra l'année prochaine.

Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:54 pm

fdm44 a écrit:
Relis mes autres interventions, je n'ai jamais évoqué les aiguilles Mercedes de Rolex et j'ai bien prouvé que ces aiguilles jugées laides par de nombreux FAMeurs ne sont qu'une frange historique d'une petite dizaine d'années de Tudor.

Eh ben moi je l'évoque, et je dis que j'aime bien les Tudor avec les aiguilles Mercedes thumleft

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 2w2genn
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 7:56 pm

ben ouais mais c'est juste l'exemple typique , la preuve que tudor a besoin du snowflake parce que pour le coup là , ta photo , ben c'est une submariner donc une rolex mock
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 8:12 pm

km'rol a écrit:
ben ouais mais c'est juste l'exemple typique , la preuve que tudor a besoin du snowflake parce que pour le coup là , ta photo , ben c'est une submariner donc une rolex mock

Ce que je veux dire, c'est qu'il faut arrêter de se pignoler avec des ADN de ceci ou de cela. Parce que finalement, l'ADN Rolex c'est quoi ? La loupe ? L'aiguille Mercedes ? La lunette cannelée ? L'Oyster ou le Jubilé ? ... etc. Donc si Tudor a une fois utilisé cette aiguille hideuse snowflake, ils sont pas obligé de perpétuer la pseudo tradition d'une aiguille des heures moches, ils pourraient avoir un brin d'imagination et sortir quelque chose d'élégant tout en étant différent de Rolex.

Mais comme tu l'as dit plus haut, j'aime pas cette aiguille, donc j'achète à la concurrence, y'a pas de problème là-dessus, ici on intervient juste pour en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
hotwheels
Membre très actif
hotwheels


Nombre de messages : 298
Age : 105
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/08/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 8:19 pm

L'aiguille snowflake ne me dérange pas plus que ca... Par contre les index carrés de l'époque... Là je vomis. Mr. Green
Comme quoi l'égout et les couleuvres clown
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 8:31 pm

ZEN a écrit:


Ce n'est pas le sujet mais quelles sont les nouveautés en 2016 ? Ca c'est le sujet ... Personne ne s'y trompe d'ailleurs, on parle très peu d'Omega cette année. C'est un constat, pas une opinion ...

Je n'ai pas tout suivi mais j'arrive pas à comprendre quelles sont les nouveautés 2016 de Rolex et Tudor ?

Y a autre chose que mettre une lunette céramique sur un modèle et sortir moult déclinaisons de BB ?

Je pose la question sérieusement hein Incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 8:42 pm

Tu verras sur le forum Rolex que cela va beaucoup plus loin et que la généralisation du -2/+2 certes déjà annoncée un peu avant est loin d'être neutre. Mais Rolex n'avance jamais avec un char d'assaut et surtout ne prétend pas être à la pointe.

Je constate à mon humble niveau que lorsqu'on dit chez Omega qu'on se rapproche de Rolex, on ne dit pas chez Rolex qu'on se rapproche d'Omega. Il y a donc bien une recherche de concurrence d'un côté. Après le reste est polémique... Ce qui est intéressant actuellement c'est l'Asie. A qui profite le recul des marques en perte de vitesse ? Répondre à cela c'est avoir les clés de ce sujet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.    Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.  - Page 5 EmptyDim 20 Mar 2016, 8:48 pm

ZEN a écrit:
Performances chronométriques : Rolex est à -2/+2 ...Omega n'atteint pas cette performance industrielle.

Image : Omega en Asie a considérablement perdu du terrain. Les boutiques à Honk Hong sont de plus en plus orientées Rolex et on y voit moins d'Omega - Les ambassadeurs Omeag sont vieillissants (bis repetita). Il reste James Bond ...

CA : Rolex est au dessus d'Omega et Tudor voit ses ventes progresser considérablement.

Originalité des modèles : la Speedmaster date de 1957 ... Tudor se renouvelle avec ses propres calibres vraiment in house.

Autre chose ? Incompréhensible

Performances chronometrqiues: OMEGA a la certificatioj metas qui va être etendue à toute la gamme ces prochaines années.  Pour rappel, cette certification garantie 0/+5 soit un écart supérieur d uniquement une seconde à ce que tolère Rolex desormais, à la différence près qu'OMEGA garanti ça après avoir soumis ses montres à des champs magnétiques de plus de 15'000 gauss, ce que ROLEX ne fait pas.

Image d'OMEGA vieillissante en ASIE? Là, c'est une simple assertion de ta part sans aucune sources pour l étayer car selon les infos que j'ai pu avoir omega gagnait plutôt du terrain chez les jeunes en ASIE. Les ambassadeurs vieillissants, de nouveau ce n'est que ton point de vue, ils ont quand même Kidman, Clooney, James Bond, qui sont toujours dans les personnalités les plus connues de la planète cinéma. Phelps, Hingis etc et autres skippers et golfeurs qui sont où on été les meilleurs dans leurs sports. Certes, ROLEX a Federer mais, j ai beau l'adoré, il arrive en fin de carrière, reste TSONGA, qui est populaire en France mais pas tellement à l'international, quant aux autres je suis simplement incapable de les citer alors que j'aime beaucoup Rolex donc bon...

CA : on connait pas celui ade Rolex donc là encore ca se discute bien qu'il soit certainement au dessus de celui d'omega, cela vient du fait que leurs montres sont quand même sensiblememt plus cheres que les OMEGA. TUDOR progresse mais en même temps jusqu'à y a 4-5 ans en arrière c'était le rien donc là encore il faut apprécier la situation avec modération.

Originalité des modèles: ouais la speed date de 57 mais bon je suis pas sûr  que la DJ qui date de 45 et les autres qui datent des années 50 60 soient vachement plus modernes. Tudor progresse avec ces calibres in house et ses nouveaux modèles et c'est tant mieux comme je l'ai déjà dit, j'aime beaucoup ce qu'ils font depuis deux-trois ans mais en dehors de la north flag, les BB, pelagos, advisor, style, chrono historiques sont direcetment inspirés voire copiés collés de modèles des années 60 donc question originalité je trouve pas que ce soit mieux qu'omega, qui en dehors de la speed, propose quand même une tapée de modèles inedits.

Je précise maintenant la petite phrase coutumière ici, sans laquelle on se fait allumer, j apprécie beaucoup Rolex et Tudor tout comme OMEGA et je possède une montre de chaque donc je me fous complètement des petites guerres de forums mais je voulais remettre un peu d'objectivité dans le débat  sans animosité aucune je le précise aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Tudor se réveille et qu'Omega s'endort.
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Billet : Quand Tudor m'endort...
» Le site Tudor dort-il ?
» Les nouvelles Tudor. Quand ?
» La montre du Vendredi 17 octobre 2008
» Triplock & Tudor, Quand?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: